Bon, voila, j´ai plus trop le temps de jouer aux jeux vidéos à cause de mes études, et je me suis dit, tiens je vais m´acheter ce petit jeu sympa pour mes vacances qui commencent ! Le trailer dont j´avais eu la chance de visionner des mois auparavant m´avait impressionné ! Et en plus 15h de jeu, c´est parfait.
Le premier colosse me fit tremblé, le suivant tout autant, et ainsi de suite, mais le choc s´estompa petit à petit. Ce jeu reste quand même une expérience vidéo-ludique assez prenante. Les effets visuels sont magnifiques. Les paysages que l´on traverse sont magnifique ... Bref, vous savez déjâ tout ça.
Puis 10h de jeu après. Le dernier colosse terrassé. Je pose ma manette, me prépare à visionner la cinématique finale, tant attendu, après s´être retenu de lire les spoilers sur les forums, la concécration arrive ! Pendant ces heures de jeu, j´ai spéculé, fantasmé ...
Vont-ils nous faire réfléchir sur le poids de la vie, le respect de toutes les créatures vivantes, etc ... des notions existencielles. En plus avec les nombreux posts à ce sujet, je m´attendais à une fin ouverte à la Fight Club, Memento, ou bien Identity qui te fasse réfléchir des jours et des jours ... mais c´est une fin béante !
"Dormin esprit banni a été dispatché dans ces terres maudites, toi, jeune Wanda part à la recherche des pièces du puzzle pour les rassembler afin de résussiter ta bien-aimé. Les 16 morceaux rassemblés, l´apothéose ! On a le droit à des bugs de caméra, dirigeant en vain, la grosse masse noire. Cinématique. On s´accroche au escalier. On lache car on a rien d´autre à faire. Cinématique. Générique de fin. S´il vous plait, c´est quand que je serais complice du grand secret ?! Ahhh, le bébé, réincarnation de Wanda, Dormin ou les deux. Le jardin d´Eden. Les terres maudites cellées."
Et voila, où sont les éléments de réflexion ?
La grande question est : As t´on le droit de minimiser le scénario au nom de la beauté et la pseudo-poésie ? ( 62€ ... )
La musique est très belle. J´arrive pas à trouver ses influences. J´aime bien la cythare.
Bon, bref, merci de m´avoir lu jusqu´au bout ! Quel périple en attendant Zelda TP. Et je vous invite à me répondre, à me donner votre avis. Soyez objectif. Merci.
Bonne soirée.