CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario - Interêt Limité (spoiler)

tini_anti_radio
tini_anti_radio
Niveau 7
23 février 2006 à 11:20:09

je pence qu´il peut y avoire 2 fin... si on a un grip concéquent petetre qu´il peut rester debout :oui: ...

LeBart
LeBart
Niveau 10
23 février 2006 à 11:25:52

non, désolé de te décevoir mais pas du tout ^^

Si t´as un grip énorme tu peux rejoindre Mono et heurter à un mur invisible !

Encore une fois toutes les scènes jouables à la fin sont là dans la même optique que le "tir final" dans MGS3. Ils sont destinés à nous faire vivre la chose plutôt que la regarder.

[nikk]
[nikk]
Niveau 3
23 février 2006 à 12:54:34

Merci à tous d´avoir répondu.

J´ai pris conscience de quelques petites choses qui m´ont touchés.

La scène où l´on devient Dormin, instinctivement, j´essayais d´écraser les chevaliers, j´arrivais pas à me déplacer, je vivais un sentiment de puissance mais à la fois de souffrance. Ce qui peut expliquer la réaction des colosses rencontrés pendant l´aventure.
Puis pour le vortex, biensûr, je me suis débattu, comme un fou, je me suis raccroché à chaque marche, là inversement, c´est le sentiment d´impuissance totale qui a pris le dessus, et j´ai compris que c´était inévitable et j´ai laché ...

"Pour moi l´histoire en entier est d´une unité remarquable" ThePurpleShadow

Je te le fais pas dire, triple unité :
- de lieu : les terres maudites
- d´action : la (re)quête de Dormin
- de temps : l´éternité ( seul le compteur de sauvegarde nous donne l´impression que le temps s´écoule )
Mais, c´est ça qui me dérange, la vie réelle avec des vrais sentiments, n´est pas une tragédie ...

Je trouve que c´est un peu facile de faire une fin ouverte de ce genre, d´après moi, c´est de la fénéantise pure et simple ... Cloturer un jeu de ce genre n´est pas chose facile, et c´est là que j´attendais à être surpis.

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
23 février 2006 à 13:39:04

Moi aussi je m´attendais à quelque chose d´énorme à la fin et puis je me suis rendu compte en la voyant qu´une fin surprenante aurait moins bien collé avec l´esprit général du jeu. Ca se termine dans la même ambiance que ça a commencé, simplement.

LeBart
LeBart
Niveau 10
23 février 2006 à 13:56:14

c´est très réducteur de parler de flemme, le scénar est quand même très très bien pensé.

[nikk]
[nikk]
Niveau 3
23 février 2006 à 14:19:49

LeBart> je ne pense pas qu´ils se soient beaucoup torturés l´esprit, ils ont juste repris un thème ancré dans l´imaginaire collectif :
- le guerrier ( solitaire ) qui affronte des être dont la force est sans égal pour l´amour d´un être cher quitte à en perdre la vie.

Moi, je dis c´est du baclage scénaristique, ce jeu est génial, il aurait mérité d´être plus travaillé, car là on tombe dans le pseudo-élitisme qui n´en est pas ...

Il y avait moyen de faire quelquechose d´intelligent tout en respectant l´univers du jeu !

D´abord, il faut définir les grandes notions que le jeu veut transmettre. Mais je vais y réfléchir ...

LeBart
LeBart
Niveau 10
23 février 2006 à 14:26:45

il ne faut pas confondre simplicité et simplisme :-)))

Je considère ce jeu (tout comme Ico) comme une petite fenêtre ouverte sur ce monde. Un petit aperçu de la civilization et des croyances qui l´habite.

C´est assez paradoxal mais plus le scénario est fermé et complexe, moins le monde parait crédible et ouvert. Ici l´imaginaire est plus que mis à l´épreuve, il est presque indispensable pour vraiment apprécier ce jeu.
Le fait de ne rien savoir permet d´imaginer toute la complexité du monde, la religion, la hierarchie etc.

Enfin voilà ce jeu me fait plus rêver que n´importe quel autre, et c´est ça le but d´une histoire. Donc on ne peut pas dire qu´elle soit ratée !

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
23 février 2006 à 14:29:29

Ca fait plusieurs que je vois ce mot dans tes posts: Elitisme.
Je ne comprend pas: Où est l´élitisme là dedans!!! Un gamin de 5 ans comme un vieilliard de 80 ans pourrait tout à fait comprendre le sujet et les enjeux de cette histoire. On a rarement fait plus universel comme histoire.
Et pour moi la notion que SOTC veut transmettre c´est qu´on ne peut pas gagner un jeu dont on ignore les règles.

[nikk]
[nikk]
Niveau 3
23 février 2006 à 14:47:31

ThePurpleShadow> ehhh, tu l´as écris plus de fois que moi (!!), j´ai fait ctrl+f sur les deux pages du post est j´en ai trouvé qu´un seul, comprends pas :s

"Et pour moi la notion que SOTC veut transmettre c´est qu´on ne peut pas gagner un jeu dont on ignore les règles."

Je ne suis pas d´accord avec ton interprétation. Qui te dis que l´on n´a pas gagné ? Notre but est de sauver la fille, c´est le cas.

LeBart> Je respecte ton point de vue. Ca dépend des goûts ...

Par exemple, Orange Mécanique, film référence, même culte pour certain, moi j´ai trouvé ça super navrant ! Aucune finesse, des notions qui volent ras les paquerettes ...

Sinon, vous parlez d´onirisme, j´en profite pour faire ma pub, il y a un groupe que j´adore : AVWL.
J´ai fait un petit site pour les promouvoir ...

http://solisphere.site.voila.fr/index.html

Ecoutez Le Chant des Sirènes, c´est celle qui me rappelle un peu l´univers du jeu, mais ça s´écarte un peu de l´histoire ....

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
23 février 2006 à 14:55:32

Autant pour moi, c´est le mot "pseudo" que tu as utilisé deux fois. C´est ça qui m´avait fait tiquer.
Mais toi tu trouves qu´on a gagné le jeu? Un petit extrait d´un post sur un autre topic:
ThePurpleShadow Posté le 22 février 2006 à 20:13:19

Pour revenir au sujet du topic, ce que je trouve incroyablement triste dans la fin: C´est que Wanda redevient un bébé donc plus de souvenirs de sa quête, Mono se réveille quand tout est fini, elle ne sait pas ce qu´elle fait là, ni qui l´a amené ici, elle ne peut même pas être reconnaissante envers Wanda car elle ne sait pas que c´est lui qui en est la cause. Le seul qui a tout vu et vécu c´est Agro et il restera à jamais muet. Je ne parle pas de Emon et sa suite qui sont extérieurs à la tragédie.

Moi je trouve pas qu´on y gagne, au contraire je trouve cette fin très cruelle.

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
24 février 2006 à 15:00:56

C´est sûr que Fight club, Memento ou Identity c´est vachement spirituel et ça invite à réfléchir...

Ahlala la sortie de l´adolescence est difficile pour certain...

Tu ne trouves pas de raisons d´être au scénario de Shadow of the colossus ?
Au lieu de jouer le blasé, change plutôt de goûts cinématographiques pour commencer...

LeBart
LeBart
Niveau 10
24 février 2006 à 15:04:42

Tout à fait d´accord, mais enlève juste Fight Clun de ta petite liste :rouge:

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
24 février 2006 à 15:13:20

Je pense qu´il faut arrêter de qualifier Ico et Shadow de jeux poétiques, ça ne rime à rien, c´est ridicule !

En quoi quelque chose a besoin d´être poétique pour qu´on ressente les émotions ?

C´est un abus de langage.

C´est une façon de se donner un genre. La mélancolie, la beauté, la tristesse...rien d´exclusif à la poésie !

Ras le bol de voir des personnes dire "j´ai pleuré toute la journée", "le jeu est poétique", etc.

Les deux jeux sont contemplatifs, et comme toutes les bonnes choses à lire, à voir, à jouer, ils transmettent des émotions à ceux qui sont réceptifs.
Tout dépend de sa culture et de sa façon d´être, de son éducation, etc.

Je doute que l´ultra fan des productions Besson, de Patrick Bosso, des femmes à poil dans les magazines de tuning (ou les "joueurs" made in Sony) apprécie d´être enveloppé par une atmosphère éthérée (donc pure) qui fait appel à un savoir qui procure ce qu´on appelle le ressenti.

LeBart
LeBart
Niveau 10
24 février 2006 à 15:20:08

Le principe même de la poésie est de toucher n´importe quel être humain ! Tu peux être sérial killer ça ne t´empêchera pas d´être sensible.

Pour toi y´a d´un côté les beauf qui comprennent rien et qui regardent Taxi 3 et de l´autre y´a les philosophes et les lettrés qui possèdent le savoir nécessaire pour apprécier la poésie ?
Bonjour le complexe de supériorité ! :sarcastic:

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
24 février 2006 à 15:30:52

[nikk] appartient au groupe des personnes qui se réclament intelligentes et équilibrées mais qui rejettent ce qu´elles ne comprennent pas...Comme une peur de paraitre con, ou un sursaut d´orgueil qui lui fait dire que c´est son point de vue qui culmine. Ce qu´il n´a pas su apprécier est forcémment banal.

Car [nikk] parait très sûr de lui, et semble déterminé à conclure que Shadow n´a pas de scénarion viable.
Car [nikk] créé un topic où on lui apporte des éclaircissements, mais [nikk] est au delà de ça...il les dénigre.
Car [nikk] est grand maintenant, il fait des études et ne peut plus jouer aussi régulièrement.

Mais [nikk} a 17ans, il pense avoir forgé son caractère, mais ses opinions vont changer souvent.
Car [nikk] n´a pas de recul, et [nikk} ne peut pas comprendre qu´il aurait été incapable, par le virtuel, de transmettre la beauté du jeu.

Voyons [nikk] c´est toi le flemmard, un pseudo-avantgardiste qui sait réfléchir.
Mais [nikk] en réalité tu paraîs si fade...

Alors bien évidemment, [nikk] a le droit de ne pas aimer certaines choses. Mais avant de discuter "sérieusement" avec [nikk] patientons un peu. Dans quelques temps il devrait commencer à réellement réfléchir.

LeBart
LeBart
Niveau 10
24 février 2006 à 15:32:08

ça fait baucoup de nikk :rouge:

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
24 février 2006 à 15:37:29

Non le Bart je dis qimplement que poésie est un abus de langage, et ne s´adapte pas ici.

Ca revient au même que de dire que tel ou tel jeu est plus une oeuvre cinématographique.

Il faut arrêter d´employer des trucs à tort et à travers.

Et concernant les fans de Taxi 3 : bah désolé, mais un mec qui déjà aime ce film (si en plus il customise sa voiture façon naceri...) je ne sais pas trop quoi penser de lui...mais il ressent des choses forcémment...

Ce n´est pas de la supériorité c´est du bon sens. Tu préfères la musique indépendante ou la star ac ?
Tu préfères des racines et des ailes ou le droit de savoir ?
Tu préfères David Lynch ou Fred Coppula ?
Tu préfères need for spedd ou Shadow of the colossus ?

...

LeBart
LeBart
Niveau 10
24 février 2006 à 15:42:36

J´écoute aussi bien du classique que du jazz rock, et ça ne m´a pas empêcher de m´éclater devant la nouvelle star.

Je pense que Myazaki est un génie, et ça ne m´empêche pas de considérer Taxi comme un bon divertissement.

J´adore SOTC, ça ne m´empêche pas de m´éclater sur Most Wanted.

à mon avis personne ne va te dire que Taxi est un chef d´oeuvre, tout simplement parce qu´il n´a pas été tourné pour ça...

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
24 février 2006 à 15:48:09

Je dois avoir un complexe de supériorité c´est pas possible autrement...

Avant d´être des divertissements ce sont surtout des projets financiers d´envergure qui comptent sur la naïveté du consommateur...

Je vais allumer skyrock tiens...je suis pas sûr que ça me divertisse longtemps...

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
24 février 2006 à 15:49:42

(au fait pour la nouvelle star, moi aussi je regarde les premiers casting)