Je me permet de créer un énième topic pour appronfondir quelques questions ou idées qui m´ont traversé l´esprit pendant le jeu.
1: La vrai (et unique) fin du jeu:
Je ne vais pas revenir sur l´interprétation de la fin, il y a un autre topic pour ça! Il y a juste quelques questions qui restent en suspend.
Comme SOTC est un jeu très ouvert dans l´interprétation, c´est un plaisir de se perdre dans les méandres de son scénario (comme les films de Lynch)
Dormin est-il le maître de ces terres perdues?
Est-ce que quelq´un est venu le combattre sur ses terres pour le répartir dans les 16 colosses?
Ou au contraire a-t´on combattu Dormin puis l´a-t´on caché dans ce pays aux confins du monde pour que personne ne l´approche?
Les colosses sont-ils la conséquence de la division de Dormin en 16 parts?
Ou sont-ils là depuis toujours? Ils se seraient servis de divinités préexistantes et imposantes pour cacher les parties de Dormin???
Quel est le lien qui unit Mono et Wanda? Je pense que c´est l´AMOUR qu´il soit fraternel, amical ou tout simplement ils sont amants (ce qui me parait le plus logique, c´est la seule raison pour laquelle un homme affronterais 16 colosses et la fin n´en est que plus triste si on adopte cette hypothèse) Voir le mythe d´Orphée où un homme vient chercher l´âme de sa promise en Enfer.
Quel est le lien qui unit Mono et Emon, j´ai lu qu´il y avait des rumeurs sur leur filiation (Père et fille) Là aussi c´est intéressant, c´est encore plus tragique si c´est le père qui sacrifie sa fille.
2: Les fins qui me sont apparus pendant le jeu.
Pendant que je jouais à SOTC, comme à chaque fois que je regarde un film, je me suis fait consciemment ou pas plusieurs idées de la fin (qui se sont avérées fausses bien entendu)
a: Dès l´intro, Wanda confie à Dormin que le destin de Mono était maudit et qu´on l´a sacrifiée pour ces raisons. Alors j´ai cru qu´à la fin, on sauverai Mono mais que la malediction qui repose sur elle conduirait à une fin tragique (à définir)
b: Tout en jouant, et vers la fin du jeu, quand Emon apparait dans une courte cinématique. J´ai cru qu´il y avait une malédiction sur ces terres: C´est à dire que j"ai cru que tout d´abord qu´il y avait un seul colosse (créé par une malédiction ou un sort) et que tous les autres étaient en fait des hommes qui avaient essayé et réussi à sauver l´âme d´une personne qui leur était cher et que le prix à payer était de se transformer en colosse à leur tour:
Alors Emon arrive, fait un rituel et transforme le héros en colosse tout en redonnant la vie aux 16 défunts. Ainsi chaque homme qui vient et invoque Dormin doit à chaque fois affronter un colosse de plus.
Ce qui me plaisait dans cette idée c´est que les colosses étaient avant des êtres humains et qu´en les regardant evoluer, on peut se faire une idée de leur caractère et de leur histoire passée.
Ainsi si il y avait un Sotc 2 (je ne le souhaite pas) le 17ème colosse serait Wanda, on peut imaginer que cédant à la peine et à la fureur, il ait détruit une partie du temple et ravagé une région de la carte.
Voili Voilou , j´ai quelques idées de plus que j´ai oublié, je viendrai les poster quand elles me reviendront.
Merci à vous si vous avez eu le courage de tout lire. Ceci est un avis totalement subjectif. Si vous même avez des interrogations ou une envie d´envolée lyrique, vous êtes le bienvenu.