CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Disgressions sur un même thème (spoiler)

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
22 février 2006 à 15:23:01

Je me permet de créer un énième topic pour appronfondir quelques questions ou idées qui m´ont traversé l´esprit pendant le jeu.

1: La vrai (et unique) fin du jeu:

Je ne vais pas revenir sur l´interprétation de la fin, il y a un autre topic pour ça! Il y a juste quelques questions qui restent en suspend.
Comme SOTC est un jeu très ouvert dans l´interprétation, c´est un plaisir de se perdre dans les méandres de son scénario (comme les films de Lynch)

Dormin est-il le maître de ces terres perdues?
Est-ce que quelq´un est venu le combattre sur ses terres pour le répartir dans les 16 colosses?
Ou au contraire a-t´on combattu Dormin puis l´a-t´on caché dans ce pays aux confins du monde pour que personne ne l´approche?

Les colosses sont-ils la conséquence de la division de Dormin en 16 parts?
Ou sont-ils là depuis toujours? Ils se seraient servis de divinités préexistantes et imposantes pour cacher les parties de Dormin???

Quel est le lien qui unit Mono et Wanda? Je pense que c´est l´AMOUR qu´il soit fraternel, amical ou tout simplement ils sont amants (ce qui me parait le plus logique, c´est la seule raison pour laquelle un homme affronterais 16 colosses et la fin n´en est que plus triste si on adopte cette hypothèse) Voir le mythe d´Orphée où un homme vient chercher l´âme de sa promise en Enfer.
Quel est le lien qui unit Mono et Emon, j´ai lu qu´il y avait des rumeurs sur leur filiation (Père et fille) Là aussi c´est intéressant, c´est encore plus tragique si c´est le père qui sacrifie sa fille.

2: Les fins qui me sont apparus pendant le jeu.

Pendant que je jouais à SOTC, comme à chaque fois que je regarde un film, je me suis fait consciemment ou pas plusieurs idées de la fin (qui se sont avérées fausses bien entendu)

a: Dès l´intro, Wanda confie à Dormin que le destin de Mono était maudit et qu´on l´a sacrifiée pour ces raisons. Alors j´ai cru qu´à la fin, on sauverai Mono mais que la malediction qui repose sur elle conduirait à une fin tragique (à définir)

b: Tout en jouant, et vers la fin du jeu, quand Emon apparait dans une courte cinématique. J´ai cru qu´il y avait une malédiction sur ces terres: C´est à dire que j"ai cru que tout d´abord qu´il y avait un seul colosse (créé par une malédiction ou un sort) et que tous les autres étaient en fait des hommes qui avaient essayé et réussi à sauver l´âme d´une personne qui leur était cher et que le prix à payer était de se transformer en colosse à leur tour:
Alors Emon arrive, fait un rituel et transforme le héros en colosse tout en redonnant la vie aux 16 défunts. Ainsi chaque homme qui vient et invoque Dormin doit à chaque fois affronter un colosse de plus.
Ce qui me plaisait dans cette idée c´est que les colosses étaient avant des êtres humains et qu´en les regardant evoluer, on peut se faire une idée de leur caractère et de leur histoire passée.
Ainsi si il y avait un Sotc 2 (je ne le souhaite pas) le 17ème colosse serait Wanda, on peut imaginer que cédant à la peine et à la fureur, il ait détruit une partie du temple et ravagé une région de la carte.

Voili Voilou , j´ai quelques idées de plus que j´ai oublié, je viendrai les poster quand elles me reviendront.
Merci à vous si vous avez eu le courage de tout lire. Ceci est un avis totalement subjectif. Si vous même avez des interrogations ou une envie d´envolée lyrique, vous êtes le bienvenu.

dark-kratos-114
dark-kratos-114
Niveau 10
22 février 2006 à 15:24:15

c´est cool mais t´aurais pas du :lol: j´ai un jeu j´espère qu´il n´est pas c´est celui qui monte le plus haut sur le sanctuaire du culte prenait une photo votre perso doit etre debout ou assi pas accrocher les photos seront postés limite vers 1h30 on votera pour la personne qui ira le plus haut j´espere que vous voudrez bien le faire sinon dites moi votre nom si vous voulez vous inscrire c´est dans le topic :concours ou on gagne rien c´est moi l´organisateur du concours !! !

LeBart
LeBart
Niveau 10
22 février 2006 à 15:29:29

Pour Dormin ==> je pense qu´il y a eu une bataille (à grande échelle ou non) sur ces terres pendant laquelle Dormin fût vaincu et divisé en 16. Les colosses ne sont arrivés qu´à ce moment là, ce sont les gardiens des 16 parties de Dormin.

Pour Mono et Wanda ==> rien ne dit en effet qu´ils sont amant, frère et soeur ou amis, mais je ne pense pas qu´une de ces solutions soit plus logique que les autres.
J´ai moi même une amie très chère depuis l´école primaire, et même si je n´irait pas affronter des colosses pour elle, je peux vous dire qu´elle es tplus importante à mes yeux que ma petite amie (au risque de choquer...).

dark-kratos-114
dark-kratos-114
Niveau 10
22 février 2006 à 15:31:51

c´est cool mais t´aurais pas du j´ai un jeu j´espère qu´il n´est pas c´est celui qui monte le plus haut sur le sanctuaire du culte prenait une photo votre perso doit etre debout ou assi pas accrocher les photos seront postés limite vers 1h30 on votera pour la personne qui ira le plus haut j´espere que vous voudrez bien le faire sinon dites moi votre nom si vous voulez vous inscrire c´est dans le topic :concours ou on gagne rien c´est moi l´organisateur du concours !! !

Lampe-a-Huile
Lampe-a-Huile
Niveau 7
22 février 2006 à 15:34:28

LeBart Posté le 22 février 2006 à 15:29:29
"Jai moi même une amie très chère depuis l´école primaire, et même si je n´irait pas affronter des colosses pour elle, je peux vous dire qu´elle es tplus importante à mes yeux que ma petite amie"

C´est très sympa… :sarcastic:

LeBart
LeBart
Niveau 10
22 février 2006 à 15:36:51

:lol:
Oui je comprend que ça parraisse bizarre.
Mais voilà, c´est comme ça. C´est pas quelque chose que tu peux contrôler.
C´est comme ma soeur si tu veux.

Ma copine je la connait depuis 6 mois à peine. C´est complètement différent.

dark-kratos-114
dark-kratos-114
Niveau 10
22 février 2006 à 15:37:10

c´est cool mais t´aurais pas du j´ai un jeu j´espère qu´il n´est pas c´est celui qui monte le plus haut sur le sanctuaire du culte prenait une photo votre perso doit etre debout ou assi pas accrocher les photos seront postés limite vers 1h30 on votera pour la personne qui ira le plus haut j´espere que vous voudrez bien le faire sinon dites moi votre nom si vous voulez vous inscrire c´est dans le topic :concours ou on gagne rien c´est moi l´organisateur du concours !! !

Lampe-a-Huile
Lampe-a-Huile
Niveau 7
22 février 2006 à 15:37:55

Non, c´est surtout le:
"Jai moi même une amie très chère depuis l´école primaire, et même si je n´irait pas affronter des colosses pour elle"

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
22 février 2006 à 15:38:17

Tout d´abord Bonjour LeBart et merci de ta participation, ce qu´il y a d´extraordinaire dans ce jeu c´est que Ueda a volontairement laissé dans le vague un grand nombre de facteurs ce qui nous laissent une énorme place pour l´interprétation. Pour une fois qu´on ne nous prend pas par la main en nous indiquant tout de A à Z!!!!
Dark Kratos-114 ne le prend pas mal, mais je pense qu´on ne joue pas dans la même cours de récréation: les concours et les records au time attack ça me gonfle grave!!!! Alors si tu veux que je reste courtois, passes ton chemin.

LeBart
LeBart
Niveau 10
22 février 2006 à 15:38:35

bon dark-kratos j´avais pas envie de te le dire mais tu me fais chier.
Depuis ce matin tu me prends la tête avec ton histoire de grimpette, alors n´en rajoute pas avec du flood.

LeBart
LeBart
Niveau 10
22 février 2006 à 15:39:56

Lampe-a-Huile ===> lol ok. ba en même temps qui irait faire ça ? :rire2:
On a pas d´épée magique nous. Et en même temps y´a très peu de colosses en Bretagne...

dark-kratos-114
dark-kratos-114
Niveau 10
22 février 2006 à 15:40:24

mais je rigole excuse de flooder si tu veux marque oui ou non c´est pour qu´il yaie de l´animation de tempentemp ta bien fait de me le dire

LeBart
LeBart
Niveau 10
22 février 2006 à 15:42:54

alors : NON
je m´en fou de tonn jeu tout pourri sérieu pourquoi on irait se faire chier à monter et à prendre un photo ?
Enfin voilà soit tu peux monter et tu te balade dans le jardin, soit tu reste en bas et tu dégommes les colosses.

callaman
callaman
Niveau 7
22 février 2006 à 15:46:17

en tou ca fo me prévenir si vou voyé un colosse un de c jour mé la je noré pa le courage de Wanda^^

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
22 février 2006 à 15:47:57

Je pense qu´il y en caché en Nouvelle-Zelande :lol:

LeBart
LeBart
Niveau 10
22 février 2006 à 15:48:07

à la limite je lui lancerais des caillous, mais à 50 mètres de distances :-)

callaman
callaman
Niveau 7
22 février 2006 à 15:48:30

c bon on a rien a crindre :lol:

LeBart
LeBart
Niveau 10
22 février 2006 à 15:49:11

ThePurpleShadow ===> y´a déjà un colosse bien connu en Nouvelle Zélande : Peter Jackson. :oui:

Sans vouloir faire de mauvais jeu de mot sur son physique, en plus il a maigri :rire2:

callaman
callaman
Niveau 7
22 février 2006 à 15:50:08

:rire:

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
22 février 2006 à 15:50:32

MDR!!!! C´est vrai qu´il a fait une sacrée cure de Slim Fast: c´est impressionant.