CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario - Interêt Limité (spoiler)

Supra46
Supra46
Niveau 10
24 février 2006 à 15:50:06

Après on catégorise certaines personnes mais c´est peut être la société qui les envoie dans des moules qui leur étaient prédestinés, certains suivent plus un effet de mode et ne prennent pas assez de recul sur leurs propres gôut, pourquoi le bleu et le rouge sont associés au masculin et féminin ? Une robotique clé de notre monde, l´ensemble détermine l´unique.

logas
logas
Niveau 9
24 février 2006 à 15:53:46

Voilà je viens de finir ce jeu et... je suis hyper deçu, certes la fin est ouvertes aux nombreuses reflexions mais personnellement (et je dis bien "personnellement", je ne veux en rien contrarier l´opinion des autres) aucune emotion ressentie sur cette fin qui m´a fait dire :"ah! tout ça pour ça!". Le jeu est magnifique et l´immersion dans la pleine est totale, mais le manque d´histoire dans le jeu se fait sentir cruellement à mon gout, si on avait eu dans les ruines qu´on trouve à droite à gauche des stèles avec des anecdotes sur la civilisation disparu de cette plaine, je pense que l´histoire aurait pu etre beaucoup plus devellopée. J´ai eu l´impression d´etre plongé dans une mythologie sans qu´on m´en explique les origines. De plus j´ai l´impression que sur certains colosses c´est du foutage de gueule, certains se ressemblent enormement et la methode est la meme pour les battre(notemment les deux qui ressemblent à des sortes de lion, dont il faut leur enlever une partie de leur armure et sauter sur leur dos pour les tuer). Enfin bref je retiendrai beaucoup plus les graphismes, la musique et le dynamisme pour battre les colosses que l´histoire et les sentiments.

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
24 février 2006 à 15:55:35

C´est triste a dire mais certaines personnes restent enclavées et le seront à vie (origines/statuts sociaux ou géographique, etc.). Suivant les valeurs de son éducation, il est rare de sortir de cet univers et d´aller à la rencontre de l´inconnu.
Certains ont réussi, d´autres se laissent entrainer sans même s´en rendre compte.
Pire, certains croient être anti conformistes alors qu´ils répondent à un schéma culturel bien établi, propre à toute une communauté.

supra46, tu schématises, mais tu n´as pas tort...sauf que tu es fan de MGS, et là expliques toi s´il te plait !

Supra46
Supra46
Niveau 10
24 février 2006 à 15:58:02

Moi je m´attendais à pleurer quand j´ai finit le jeu mais finalement sa mort est trop violente et bizarre (il est pas mort d´ailleurs) mais j´ai ressentie une émotion bizarre lorque l´oiseau à la fin s´envole et là je me suis dit : ah ! J´ai compris le message que veux faire passer ce jeu.

Supra46
Supra46
Niveau 10
24 février 2006 à 16:02:23

J´adore Metal Gear Solid parceque les valeurs que possède ce jeu, audelà du jeu en lui-même coincïdent au miennes.
A chaque volet, le jeu nous inculque au moins une valeur qui nous est importante à respecter.
Un jeu qui nous fait réflèchir sur nous même pendant et après la conclusion du jeu.

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
24 février 2006 à 16:02:57

Je te comprend logas. Tu as au moins le mérite d´argumenter les raisons de ta déception sans remettre en question ce que d´autres ont aimé dans le jeu.

Je ne sais pas si tu avais joué à Ico, mais je pense qu´il faut prendre la vision des créateurs comme un tout. Shadow n´est pas tout seul. Même si les scénarios sont différents, l´univers et l´ambiance sont bien là, et c´est tout ce que j´attendais du jeu après avoir terminé Ico : retrouver ce charme si spécial et éprouver le besoin de continuer jusqu´à plus soif.

Pour ce qui est des colosses je ne te contredis pas, il y a répétitions...je ne suis pas trop au courant des balbutiements du développement mais il semblerait que plusieurs colosses aient été abandonnés dans la version finale.
16 colosses ça peut paraître peu, mais compte tenu du panel proposé ça suffit amplement !

Supra46
Supra46
Niveau 10
24 février 2006 à 16:05:48

Il devait en avoir 24 à l´origine...

LeBart
LeBart
Niveau 10
24 février 2006 à 16:06:30

supra46 ===> tout à fait d´accord, mais ce que Shadow essaie de faire, c´est de suggérer ces messages.

Dans tous les metal gear, le message est dit clairement par un des personnages du jeu, alors que dans Shadow, il faut aller chercher au fond de soi même pour trouver le sens.

évidement dans ce cas il est possible que les gens voient différement la fin, et même que certains n´apprécient pas.

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
24 février 2006 à 16:08:38

Quel genre de valeur ?
Parceque j´ai fait mgs 1 (bien aimé à l´époque de la sortie, mais j´étais plus jeune ça joue aussi peut-être) et mgs2 (après "ça" comment avoir envie de jouer au 3 ?? ?), et je ne vois pas.

Anti-militariste ? "Ecolo" ? Fraternel ? mouais...

A la limite j´ai appris qu´être chauve et gros et que de faire du roller sur une plate-forme pétrolière c´est pas trop la classe...

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
24 février 2006 à 16:12:21

Pour revenir sur MGs vous ne trouvez pas qu´il y a beaucoup d´excès dans ce jeu ? Trop de tout, jusqu´à overdose : des boss souvent ringards, des cinématiques poussives, des dialogues, du CODEC...perso je n´arrive pas à m´immerger dans une ambiance comme ça, j´ai besoin d´une marge de manoeuvre !

(sans compter les excès niveau éloges...et mauvaises critiques)

LeBart
LeBart
Niveau 10
24 février 2006 à 16:24:00

Non je ne trouve pas.
En revanche, toi tu m´as l´air blazé :rire2:

Pour moi MGS est un manga réaliste. C´est une représentation du monde tel qu´il pourrait être si des personnages de manga pouvaient exister.

évidemment si tu cherches le réalisme, vas jouer à Splinter Cell.

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
24 février 2006 à 16:27:25

le réalisme n´a rien à voir avec la propagande de la CIA mais bon...

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
24 février 2006 à 16:28:26

et tout dépend des mangas auxquels tu te réfères.

LeBart
LeBart
Niveau 10
24 février 2006 à 16:44:25

Ouais alors tu n´as vraiment pas compris (pas joué) à MGS pour dire que c´est de la propagande pour la CIA mdr :rire2:

C´est très loin d´être le cas dans les 2 premier et c´est carrément l´inverse dans le 3 qui est on ne peut plus anti millitariste.

[nikk]
[nikk]
Niveau 3
24 février 2006 à 16:57:12

Je voudrais tout d´abord rassuré beaulaireau ...

Oui !! Je suis complètement stupide !! Je suis dans les derniers d´une classe de prépas, "une peur de paraitre con, ou un sursaut d´orgueil", ehhh, disons que j´ai plutôt perdu mon amour propre et que j´ai appris l´humilité totale. Mais j´aime bien ce genre de commentaire passionné qui montre comment on peut défendre quelquechose aveuglément ...

"semble déterminé à conclure que Shadow n´a pas de scénarion viable." Juste mal exploité.

"on lui apporte des éclaircissements, mais [nikk] est au delà de ça...il les dénigre." J´ai jamais rien dénigré.

Voila.

Ne vous inquiétez pas, j´ai rescenti beaucoup d´émotions dans ce jeu, mais pas autant que je l´attendais ...

Donc, non, je ne qualifierais pas ce jeu de chef d´oeuvre car imparfait.
D´après moi, la conclusion ne doit pas être un rattage et là je reste sur ma faim.

[nikk]
[nikk]
Niveau 3
24 février 2006 à 17:02:43

beaulaireau> Ahhh, juste parce que j´ai l´audace de vouloir remettre en question l´avis des autres, je ne mérite pas ton respect, et bin, il t´en faut peu ...

On impose des canons de beauté mais sont-ils les bons ? Non ? Tout est relatif.

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
24 février 2006 à 17:03:44

Le bart je parle de splinter cell puisque tu me renvoies à ce jeu...
Tu deviens comique...

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
24 février 2006 à 17:12:09

Etre aveugle signifie manquer de capacités. Et je ne manque d´aucune faculté.

Donc je ne défend pas aveuglemment ou bêtement Shadow, je le défend à hauteur de ses mérites.

LeBart
LeBart
Niveau 10
24 février 2006 à 17:26:23

bon...

[nikk]
[nikk]
Niveau 3
24 février 2006 à 17:26:40

beaulaireau> Je voudrais relancer le débat avec toi sans envenimer les choses ...

Je vais essayer de te poser les bonnes questions.

Est-ce que SoTC nous pousse à réfléchir sur nous même ? Si, oui à propos de quelles notions. Si ça dépend de ta condition social, ton passé, dis moi ce que, toi, tu as rescentis ?

Est-ce que pour toi, la simplicité est un gage de qualité dans l´art ? Ou, plutôt, est-ce que l´on peut faire de l´art sans effort ?

Est-ce que s´interroger sur les origines d´un monde ( ses croyances, son passé, son architecure ) virtuel a un quelconque interêt ?