CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

ffpower
ffpower
Niveau 10
02 juillet 2010 à 12:58:22

Il est peut être plus près que tu ne le penses :doute:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
02 juillet 2010 à 18:53:55

Oh bordel, non ! On est plus de quatre sur le forum, il va exploser !

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
02 juillet 2010 à 19:03:05

Ne t'inquiète pas, ils sont des milliers sur le blabla 15-18 ans, et les serveurs tiennent le coup. On a encore du chemin à faire avant d'aller dans l'excès d'activité :o))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
02 juillet 2010 à 19:17:38

Je parle pas des serverus, mais de notre forum qui n'a pas eu plus de quatre personnes actives depuis si longtemps ! :o))

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
02 juillet 2010 à 19:22:31

En effet, ça date de 2007 avec Montana, toi, Atmachaos et moi. D'ailleurs, j'ai regardé les stats du forum, et selon elles, notre activité de 2010 dépasse celle de 2007. Pas mal quand même.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
02 juillet 2010 à 19:26:46

Hoho le retour d'ffpower !

Mais ça parait bizarre que le forum ait une activité supèrieur à ce que j'ai envie d'appeler : "l'age d'or du forum" .

Sinon nan désolé je ne connais pas bien crisis core (j'ai dû y jouer à tout casser une heure, en japonais ...)

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
02 juillet 2010 à 19:30:58

Ah. Pourtant, tu étais assez actif sur le forum du jeu, avant qu'il ne sorte. Je croyais que ce jeu avait été sur ta liste de priorité à acheter à un certain moment.

Et puis, on est encore très loin de notre niveau d'activité de 2005 et de 2006. C'est surtout là l'âge d'or du forum. En 2007, nous étions encore tous présent, mais le forum était déjà sur son déclin.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 juillet 2010 à 22:28:24

Non mais de toute façon Crisis core c'est quoi ? Un truc fait pour surfer sur le succès de FF7, faut se méfier de se genre de jeu où les éditeurs en profitent souvent pour sortir un jeu naze à moindre coût mais qui marche quand-même.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
03 juillet 2010 à 22:47:57

Dit-il alors qu'il a acheté une Nintendo DS. La console par excellence des jeux développés en trois mois avec des coûts de production très faibles :o))

Tu veux un exemple de jeux commerciaux qui surfent sur le succès d'une série ? Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates :oui:

Crisis Core s'est quand même permis d'être le jeux de PSP avec les plus beaux graphismes. Souvent c'est un bon signe que les développeurs y ont mis un minimum d'effort.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
03 juillet 2010 à 22:49:06

En fait, le jeu qui correspond mieux à ce que tu as dit Juju, c'est plus Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus. Là ils nous ont pondu une merde en espérant que les mots "Final Fantasy VII" dans le titre l'aide à bien se vendre.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 juillet 2010 à 22:54:38

Franchement FFCCRF est pas si mal que ça. M'enfin je l'ai pas encore terminé, loin de là. Et puis il m'a coûté que 10€, si tout les jeux merdiques étaient à 10€ ce serait pas mal.

Et pour Crisis Core je parle sans savoir, je dis juste qu'il faut se méfier et pas se jeter dessus sans réfléchir. Je dit pas qu'il est forcément merdique mais que ça pourrait être le cas, et en plus tu me donnes raison avec ton autre exemple :hap:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
03 juillet 2010 à 22:58:44

Évidemment, il faut s'informer un minimum avant d'acheter. Quiconque achète une daube parce qu'il ne s'était pas informer avant ne se mérite pas le droit de maudire les développeurs qui lui ont fait payer 30$ par exemple.

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
04 juillet 2010 à 07:58:13

Oui, sauf que là, je me suis sourtout dit "ce n'est que 10 euros, si je vais me renseigner et que je reviens après, il ne sera plus là et le dindon, ce sera bibi"...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 juillet 2010 à 10:33:29

C'est pas faux !

http://fr.netlog.com/go/explore/videos/videoid=fr-101208&user=1

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
04 juillet 2010 à 16:13:07

Oui enfin même informé on peut se faire avoir, des fois on nous fait de belles promesses et une fois le jeu en main... déception.

Mon meilleur exemple est Agarest, un tactical jusque la ça commence bien, fait par la team de Cross Edge (j'me dis woot encore mieux), bon scénar à priori d'après le synopsis, et persos classes, OK il me le fallait.

Jeu en main => C'est quoi cette mer** (résulat -46€ sur mon comppte pour cette bouse).

Tout ça pour dire que s'informer c'est bien, mais les infos ne disent pas tout.

ffpower
ffpower
Niveau 10
04 juillet 2010 à 16:35:51

Après faut se renseigner aux bons endroits, sur un truc ou on sait qu'il n'y aura pas de langue de bois. Et le site sur lequel on se trouve actuellement n'est pas le must pour ca :)

Ce que je préfere pour me faire un avis, c'est les videotests amateurs sur youtube/daily ( Hooper surtout )

Au moins ils montrent généralement vraiment les points forts et faibles du jeu en tant que joueur, et pas en tant que crtitique journalistique..Sauf que évidemment, ces tests là sont moins nombreux, donc on trouve pas forcément le jeu que l'on veut ( genre pas sur qu'il y ait eu de videotest de Agarest^^ )

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:45:42

Effectivement Agarest n'avait pas ce genre de test, ce qui m'aurait grandement aidée vu que je me décide plus facilement après avoir vue le jeu en vidéo.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:57:57

_Jena_ ici ? Ça fait longtemps !
Mon dieu, le forum est plus vivant que jamais.

Sinon, c'est sûr que s'informer ne garantie pas toujours que nous serons satisfaits de notre achat. Mais disons que ça en augmente les chances. J'avais acheté Final Fantasy XII et ce n'est que manette en main que je me suis aperçu que le système de combat était nul à chier. Pourtant j'avais plein d'infos dessus avant de l'acheter...

Une autre stratégie est d'attendre que le jeu baisse de prix avant de l'acheter. Comme, ça va faire moins mal s'il ne nous plaît pas finalement.

D'ailleurs, c'est un peu ce qui m'est arrivé avec Final Fantasy Tactics sur PSP. Ça m'a coûté 200$ (PSP + jeu) et finalement, je préfère de loin la version PSOne. Il n'y a donc pas vraiment de raisons pour moi de rejouer à la version PSP.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 juillet 2010 à 18:02:00

Mais non, le système de FF12 n'est pas si pourri que ça.
Ce qui est vraiment pourri dans FF12, c'est le coffre qui donne la lance du zodiaque une fois sur 10000, le monstre rare qui donne l'armure maître à 5% à condition d'être dans une chaîne, ce qui nous empêche d'en tuer plus d'un en quarante minutes, et le monstre rare qui donne la danjuro à 12.5% si on le chaîne, ce qui force à attendre presque une heure et demie pour en tuer un. :hap:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
04 juillet 2010 à 18:06:53

Désolé mais moi, j'ai besoin de me sentir un minimum utile quand je joue à un jeu vidéo. Dans Final Fantasy XII, c'est l'ordinateur qui se bat pour toi en enchaînant les attaques en boucle et en décidant quand tu esquive une attaque ou pas.

Pourquoi n'ont-ils tout simplement pas fait de Final Fantasy XII un Action-RPG ? Ils en étaient tout près. Mais pour faire genre "nous innovons", ils ont décidé de foutre un mauvais mélange entre action et tour-par-tour. Quand je pense que ce système de combat pourri a valu des très mauvaises notes de la presse à The Last Remnant alors que tous avaient encensé Final Fantasy XII...

On voit très bien l'effet des mots "Final Fantasy" dans le nom du jeu.

La vidéo du moment