CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:52:30

Juju=> C'est trouvable facilement genre sur le net voir peut-être même à la Fnac.

Ovelia=> Mes 4 PSP étaient toutes avec memory stick oui, mais j'crois que ça faisait parti de l'offre.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:53:04

Et non on peut pas par Wifi sorry.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:54:20

Ouaip, normalement n'importe quel câble usb tiers devrait fonctionner avec ta PSP. Sony n'est pas aussi restrictif dans ce domaine que Microsoft.

Sinon, tu as eu de la chance car moi, la console venait certes avec un jeu, mais rien pour sauvegarder. Cette arnaque est peut-être exclusive à l'amérique du nord.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:55:49

Ah oui j'viens de voir que t'es du Québec, en effet ça doit venir de là parce que même mes potes qui en ont acehtés ont eu une memory stick avec (ne serait-ce que 256 Mo).

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:59:43

Sinon, moi j'ai fait bien pire que Juju comme stupidité lorsque j'ai eu ma PSP. Elle venait en bundle avec un jeu (Modnation Racers) et je croyais qu'il fallait ouvrir le petit boîtier renfermant le mini-cd. J'ignorais qu'il fallait insérer l'UMD dans la console avec le petit boîtier qui le recouvre.

Bref, j'ai massacré le jeu à ma première utilisation. Je me disais aussi que ce n'était pas normal que ce soit aussi difficile à ouvrir. Heureusement, le jeu est pourri.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
07 juillet 2010 à 00:03:02

Ah, c'était le 3000eme message de ce topic. J'avais pas fait gaffe. Je suis donc l'auteur du 1000eme et du 3000eme message de ce topic. Juju avait eu le 2000eme.

Comment ça on s'en fout ? :o))

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 00:04:44

Nanan c'est très important, en route pour le 4000e (ce sera peut-être moi qui l'aura).

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
07 juillet 2010 à 00:06:23

Bon je dois m'en aller. Ça me fait toujours plaisir de dire ça. Ça veut dire que le forum est tellement actif qu'il faut signaler nos départs.
Bref :bye:

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 00:08:35

Clair c'est bien que ça revive =)
Bye.
J'y go aussi o/

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 00:10:06

Ah mayrde, ma belle photo du cauchemar d'Alien, vous la verrez que demain :

http://img411.imageshack.us/i/alien000.png/

Bon, faut que je trouve un câble pour relier ma PSP au PC, c'est ça ?
Sinon j'avais pas de memory stick avec, j'ai acheté un 8gigas :hap:

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
07 juillet 2010 à 02:29:13

Pas mal ton image, comment as-tu trouvé le jeu GBA ? Moi, je le cherche en occas mais c'est rare...
D'ailleurs, le bénéfice pour jouer à FFTA2 est inexistant car il permet juste d'obtenir un privilègge que tu trouves en faisant les challenges du juge, la capacité de détecter les pièges, si je me souviens bien).

Sinon, j'ai aussi acheté un memory stick 8 gigas. Au départ, je pensais transférer le jeu sur memory stick pour éviter les ralentissements (c'est possible, mais il faut un custom firmware pour ca. Apparement ce n'est pas compliqué mais je n'y comprend rien)...

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
07 juillet 2010 à 03:25:35

Comprenons nous bien, je n'aime pas les Final Fantasy Tactics Advance, mais ils sont loin d'être les pires jeux que j'ai vu. Sinon, elle est pas mal ta boîte avec une place faite exprès pour y ranger une cartouche de GBA. C'est un assez beau screenshot tout de même. Mais ça aurait été beaucoup plus joli si FFT sur PSX et sur PSP étaient représenté à la place :)

Sinon, ça me rassure de voir que j'étais pas le seul à avoir acheter une PSP sans carte mémoire. Surtout que dans la boîte contenant ma PSP, il y avait un trou fait pour y ranger le Memory Stick. Au début j'ai cru que ce n'était pas normal qu'il soit manquant. Sauf que moi, je me suis acheté une 2 gigas.

Concernant Final Fantasy Tactics Advance, je trouve au contraire qu'il n'est pas rare du tout. Pour un jeu de cet âge, on le trouve assez facilement. J'ai vendu le miens pour 5$ en crédit dans un magasin. S'il était rare, on m'aurait donné pas mal plus, c'est évident.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 11:25:36

Pas mal le screen, t'aime pas du tout les FFT hein =)

FFTA n'est pas rare en effet je l'ai vue dans plusieurs magasin sur Paris à des prix du genre 10-15€.

Juju=> Pour ta question oui va il te faut te procurer le câble c'est ton seul moyen de transférer les saves sur ta PSP, mais aussi si tu veux y mettre des musiques, photos ou autre.

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
07 juillet 2010 à 14:09:08

Merci pour l'info.

C'est que j'ai déjà fait 4 magasins d'occas et que je ne l'ais pas trouvé, je joue de malchance donc...

Je me demande aussi s'il est possible de faire des screenshots sur PSP pour pouvoir les transférer sur PC, histoire d'avoir un fond d'écran aux couleurs de mon jeu préféré.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 16:11:44

Oui c'est tout à fait possible à condition d'être en custom firmware avec cwcheat.

Pas mal de possibilités avec les CF le problème étant son illégalité.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
07 juillet 2010 à 17:21:00

Alien :d) Ça m'étonnerais que des jeux rares soient repris cher par des magasins, par des particuliers sans doute (c'est toi qui fixe le prix), mais je pense les professionnels ne voient vraiment que l'ancienneté d'un jeu, s'il est récent ils le reprennent cher, et s'il est trop vieux, ils ne le reprennent pas .
A moins peut être que ça soit le cas de certains magasins pour les connaisseurs (tels que ceux que l'on peut trouver à Paris), mais ça m'étonnerai que ça soit valable dans des magasins se trouvant dans n'importe quel centre commercial .

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
07 juillet 2010 à 17:41:44

Montana :d) Effectivement, il s'agissait d'un magasin de connaisseurs qui fixe le prix de ses jeux en fonction de leur rareté. Par exemple, Final Fantasy Tactics coûte environ 80$ en occasion dans ce magasin. Certes, ils possèdent beaucoup de jeux rares, mais on fait rarement un bonne affaire en allant là-bas. J'y ai déjà vu Zelda : Collector Edition à 100$ alors qu'il se vend 25$ dans les grandes chaînes comme Gamestop.

Par contre, si tu possèdes un jeu rare dans ta collection, mieux vaut aller l'échanger dans ce genre de magasin. Ils vont te le reprendre plus cher.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 17:45:09

Alien :d) J'ai pas acheté ma PSP sans carte mémoire, comme j'ai vu sur l'emballage que y'en avait pas de fourni avec j'en ai acheté une en même temps :hap:
(ou alors tu parles à quelqu'un d'autre et du coup j'ai l'aire bête :o)) )

Ashrod :d) Je l'ai eu par ebay

Alien (encore) :d) J'ai découvert qu'à Noël dernier qu'on peut ranger des cartouches GBA dans un boîte DS, alors que j'avais plusieurs jeux GBA acheté sur eBay qui traînaient encore dans les plastiques dans lesquels on me les avait livré. Maintenant ils sont dans des boîtes de jeux DS, je préfère :hap:

Jena :d) Je crois que j'ai un tel câble avec un vieux PDA que j'ai presque jamais utilisé. Je vais tester ça.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
07 juillet 2010 à 17:55:34

Ok c'est juste que moi, j'ignorais même qu'il fallait une Memory Stick pour sauvegarder. Je n'avais pas étudié la PSP du tout avant de l'acheter. L'acheter c'était juste franchir l'obstacle qui m'empêchait de jouer à FFT TWL. À l'époque les consoles étaient assez simple, et je n'avais jamais éprouvé le besoin de m'informer dessus.

Sinon moi je n'ai plus aucune de mes boîtes de jeux Gameboy Advance. Il me reste juste celle de Tales of Phantasia en fait. Alors ils traînent tous sans boîtes et accumulent la poussière. Ça va me prendre une Nintendo DS pour régler e problème alors :o))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 17:58:38

Tu peux acheter des jeux sans y jouer si tu en trouves des pas chers :o))

La vidéo du moment