CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
06 juillet 2010 à 21:26:43

J'ai acheté une PSP pour la même raison que Juju et franchement, je ne la trouve pas super cette console. Les jeux ont techniquement dix ans de retard sur les jeux de console de salon. Certes, vous allez me dire que c'est normal, puisque c'est une console portable. Reste que cette justification n'arrange pas le problème.

Les seuls jeux que je trouve plutôt intéressants sur PSP, ce sont les jeu de rôle, bien qu'ils soient tous en anglais.

Parce que si tu veux t'acheter un Grand Theft Auto, autant le prendre sur Playstation 3 et même sur Playstation 2 avant.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
06 juillet 2010 à 21:31:09

Toujours est-il que les RPG sur PSP sont toujours meilleurs que ceux sur NDS, par contre je trouve quand même quelques jeux assez fun sur PSP.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
06 juillet 2010 à 21:43:33

Évidemment, la Nintendo DS, contrairement à sa grande soeur la GBA, a des graphismes en 3D. Et c'est de la 3D digne de la Playstation 1. Bref c'est horrible. Surtout que la DS est la console par excellence des casual gamer. Avec ses gadgets, son stylet, ses jeux pour assistés... Cette console ne cessera jamais de me surprendre par sa nullité technique.

Mais bon, il y a Chrono Trigger, ça excuse tout :hap: Et puis, il y a d'autres bons jeux, mais en général cette console est un ramassis de petits jeux ultra commerciaux développés en deux mois pour 200000$... C'est encore plus important de s'informer avant d'acheter un jeu sur cette console.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 juillet 2010 à 21:55:51

Ben oui, ma copine a vu que y'avait de bonnes critiques de FFCCRF avant de me l'offrir. Et en fait j'en suis bien content moi je l'aime bien :hap:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
06 juillet 2010 à 22:00:34

Enfin, je respecte tes goûts en matière de jeu vidéo. Finalement c'est juste tant mieux pour toi si tu arrives à avoir du plaisir avec ce jeu :oui:

Attention à la presse corrompu aussi. Si je me souviens bien, JV.com avait augmenté la note de Heavy Rain parce que Sony les avait menacé de blacklister leur site. Avec un jeu de Square-Enix, ce genre de pratiques est envisageable vu l'importance de la compagnie.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
06 juillet 2010 à 22:01:27

Bien vu il y'a Chrono Trigger et j'm'en veux d'avoir osée oublier cette merveille, que j'ai dûe faire une dizaines de fois sur snes avant de le refaire sur DS =D

Oui FFCCRF est plutôt bien mais si j'fais un tout sur les jeux NDS j'sortirais à peine 10 bon titres et encore faudra chercher XD

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
06 juillet 2010 à 22:06:44

Moi j'ai Chrono Trigger sur PSOne. Avec des loading avant et après chaque combat ainsi que pour accéder au menu. D'ailleurs, cette conversion SNES-PS1 me rappelle Final Fantasy Tactics lorsqu'il est passé de PSOne à PSP (à cause des ralentissements).

De toute façon, un gamer qui achète des jeux avec modération et donc sans enter dans la surconsommation, devrait acheter au maximum une dizaine de jeux par année. Après vingt ans de gaming, ça fait quand même une collection de 200 jeux vidéo. À dix jeux par année, autant dire que 95% des jeux qui sortent n'en valent pas la peine pour toi.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 juillet 2010 à 22:07:32

"au maximum une dizaine de jeux par année."

J'en suis bien loin !

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
06 juillet 2010 à 22:13:33

J'ai dit au maximum justement. Évidemment, moi non plus je n'achète pas dix jeux par année. Enfin, à une époque c'était le cas, mais bon plus maintenant :o))

Donc si tu achètes moins de dix jeux par année, cela veut donc dire que tu t'informes beaucoup avant d'acheter. C'est très important de ne pas se tromper quand nos achats sont rares.

Et malgré tout tu en es venu à acheter FFTA2 ? Surprenant... :o))

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
06 juillet 2010 à 22:14:50

J'suis bien au dessus et je ne joue qu'à mes priorités, mais je n'ai pas la prétention de me dire gameuse, même si ça fait 20 ans que je joue.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
06 juillet 2010 à 22:16:32

Sorry du double post, à vrai dire pour mon interêt pour les jeux s'estompe de plus en plus, j'me demande pourquoi j'en achète (peut-être de peur d'en manquer en cas de retour d'envie).

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
06 juillet 2010 à 22:21:47

Je suppose que c'est normal d'en avoir un peu marre des jeux vidéo quand ça fait vingt ans qu'on y joue. Surtout que certains changements sont parfois durs à accepter. Quand j'étais petit, les jeux n'avais pas de DLC par exemple. Et ces techniques commerciales me donne vraiment envie de ne plus acheter de nouveaux jeux. Et la fiabilité des consoles fait vraiment défaut de nos jours. Ma Snes a 17 ans et elle fonctionne encore. Ma Xbox 360 a tenu 2 ans et je ne me fait pas d'illusions, ma PSP sera morte ou très amoché dans cinq ans...

C'est l'industrie qui fait tout pour qu'on se désintéresse ><

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:01:41

Non, FFTA2 c'est un cadeau de Noël !

Sinon oui, maintenant ils produisent de plus en plus les trucs en étudiant bien les pièces pour optimiser leurs chances de lâcher juste après la fin de la garantie. Et c'est pas valable que pour les jeux vidéos !

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:06:03

Ah ok, tu es pardonné dans ce cas :o))

En tout cas, ils ont très mal calculer leur bombe à retardement pour la Xbox 360. Les premières avaient une garantie de deux ans et brisaient au bout de deux mois.

Ils ont dû se dire "Merde les gars, on a exagéré sur la médiocrité de notre console".

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:08:16

J'ai pas de problèmes avec ma 360 en revanche ma ¨S3 est partie au SAV après 5 mois de vie.

La loose j'ai pardue ma save d'Assassin's creed fini à 100% et celle de Bayonetta (le jeu est tellement naze que je m'en fout).

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:21:03

De toutes façons Bayonetta je la trouve trop moche :nah:

http://www.ecrans.fr/Silence-on-joue-Bayonetta-est-elle,8884.html

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:24:37

Elle est moche, elle se la pète de trop, elle fait des blagues à chier et se crois sarcastique mais ça fait plus pitié, je l'ai achetée en espérant un bon défouloir genre Devil May Cry, j'ai été déçue...

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:25:26

Ce n'est qu'un tas de pixels après tout...
Ok j'avoue, la vie vue de cet angle est assez ennuyante c'est vrai.

Par contre, il y a un Tactical-RPG qui me fait baver sur Playstation 3: Resonance of Fate. Je vais peut-être me l'acheter, même si je sais très bien que ma Playstation 3 aura un Ylod dans un avenir plus ou moins rapproché.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:26:59

En plus il y a fort à parier que la PS4 ne sera pas rétrocompatible avec la PS3 !

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:28:03

Évidemment, comme ça ils pourront nous sortir une gamme de jeu Playstation 3 remasterisés pour la Playstation 4. 30$ pour chaque remake :honte:

La vidéo du moment