CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:06:27

Mais c'est de mieux en mieux dis donc ! :rire:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:09:55

Qu'est-ce qui est de mieux en mieux ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:22:13

Ben, on arrête pas de trouver des raisons de préférer la version PS1 à celle de PSP !

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:27:13

Ah oui, en effet, ils ne se sont pas foulé chez Square.
Pendant ce temps, des jeux comme Tales of Phantasia, Star Ocean 2, Valkyrie Profile et Tales of Eternia sortent sur PSP et ils sont tous supérieurs à leur version originale sur PSOne.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
09 juillet 2010 à 10:49:23

J'ai tout les jeux que tu as cité sur ma PS1 morte et j'les préfère en effet en version originale, ça me ferait mal d'acheter FFT sur le PSN alors que j'ai encore le jeu, donc que ce soit pour FFT, valkyrie profile et autres vaux mieux que j'me procure une autre PS1, de plus j'ai repérée un magasin qui en vend.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:07:04

Et Chrono Trigger sur DS est lui aussi supérieur à la version PS1 :content:

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:17:25

La version PS1 à beaucoup de temps de chargement pour rien, la DS à prouvée qu'il n'était pas nécessaire de les mettre, par contre la version DS est plutôt bonne je trouve.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:28:59

Avec le passage du CD-rom à la cartouche je pense qu'il n'y avait rien de spécial à faire pour supprimer les chargements.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:34:03

J'ai Chrono Trigger sur PSOne. C'est vrai que c'est vraiment chiant les temps de chargement. En plus, avant j'avais la version originale sur Super Nintendo. Je l'ai perdu, je crois qu'un pote me l'avait volée. J'ai encore la notice du jeu sur Snes par contre.

Sinon je n'ai pas trouvé ce jeu vraiment exceptionnel. Le héros est muet, les répliques des personnages sont plutôt enfantines, la durée de vie est moyenne et le système de combat est quelconque. Disons qu'à mon avis, Chrono Trigger fait pâle figure devant Tales of Phantasia.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:37:53

Pas besoin d'avoir un gameplay compliqué pour être un bon jeu ^^

Celui de CT est simple mais c'est lui qui a (si je ne m'abuse) innové dans le système des attaques combinées, le jeu est assez court si tu le fais une seule fois oui, mais si tu cherche à avoir toutes les fins alors il est long, les musiques sont somptueuses, le héro est certes muet mais il n'est pas le seul dans ce genre (suikoden et autres), le chara design est signé Toriyama donc oui c'est enfantin mais on accroche ou pas, perso j'accroche.

Cela dis chacuns ses goûts mais pour moi c'est un des tout meilleurs jeux auquelm j'ai jouée ^^

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
09 juillet 2010 à 21:58:45

Je suis exactement du même avis que Jena (surtout pour les musiques !).
Et chrono, malgré son mutisme, est selon moi largement plus charismatique qu'un dante (de devil may cry) ou qu'un sephiroth (en même temps, je trouve ces deux personnages pas super charismatiques ...).
Puis l'ambiance de chrono trigger ... Mais ça ne s'explique pas tout ça ! Ça se ressent !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 juillet 2010 à 00:06:41

« Je l'ai perdu, je crois qu'un pote me l'avait volée. »

C'est encore un pote ? :o))

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
10 juillet 2010 à 00:16:02

Ah d'accord... de toute façon j'ai l'habitude des "Tous contre moi".

Comment Crono peut-il avoir du charisme ? Il est muet et ce n'est pas comme si ses actions démontraient une certaine personnalité. C'est un personnage totalement plat. Mettre un héros muet dans un jeu, c'est bousiller le scenario à l'avance. À moins que son mutisme soit expliqué ce qui n'est jamais le cas.

Juju :d) Ça fait très longtemps et je ne vois plus aucun de mes amis datant de cette époque :non:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 juillet 2010 à 00:44:45

Ouais, mais si tu le revois c'est encore un pote ? :o))

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
10 juillet 2010 à 00:52:27

J'en sais rien, je ne suis pas vraiment sûr que je me lui suis fait volé et si c'est le cas, je ne suis pas sûr non plus de qui l'a volé.

De toute façon, comme tu as pu le voir, je ne suis pas un grand fan de ce jeu.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 juillet 2010 à 10:56:52

Moi un type qui me vole un truc, même pourri, c'est plus mon pote :nah:

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
10 juillet 2010 à 11:21:19

Mais non Ovelia j'suis pas contre toi, j'te donne juste mon avis sur un de mes jeux préférés =(

Juju: +1, ça m'est arrivée et c'était plus mes potes suite à ça.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
10 juillet 2010 à 17:08:32

C'est souvent ce qui arrive quand on aime pas trop un jeu que tout le monde aime. Récemment par exemple, j'ai été donné mon avis sur Demon's Souls et j'ai donné un 11/20 alors que jusqu'à maintenant, tout le monde donnait des 20/20 ou des 19/20. Par contre, depuis que ma critique a été mise en ligne, plusieurs autres critiques négatives sont apparues comme inspirées par la mienne. Ça prenait juste quelqu'un pour briser la glace apparemment :o))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 juillet 2010 à 17:10:42

Par contre moi je n'ai pas le sentiment que Crono est muet. Je pense plutôt qu'il parle mais que nous n'entendons pas ce qu'il dit. Ça nous donne tout le luxe d'imaginer qu'il parle comme nous on l'aurait fait.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
10 juillet 2010 à 17:14:56

D'accord pour un jeu de rôle style occidental, un héros muet ça me va. Parce que dans ce type de RPG, c'est nous qui incarnons vraiment le héros de l'histoire. On peut le personnaliser comme on veut au début du jeu. Crono, lui, est un personnage imposé sorti de l'imagination de Squaresoft. C'est un personnage qui est supposé faire partie de l'histoire car nous ne l'incarnons pas plus que Marle, Frog ou Robo.

La vidéo du moment