CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 21:03:40

Mais je pourrais absolument =)
Le problème étant que ta PSP la reconnaitra en sauvegarde corrompue si tu n'a pas le custom firmware et un autre logiciel à installer sur ta console.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 21:07:25

Voilà, je ré-explique mon hypothèse.

Que fait le plugin ? Le type qui a fait Lion Editor prétend que c'est le seul moyen de crypter et décrypter les sauvegardes FFT.

Pourquoi ils ont mis ça dans un plugin et pas dans le programme externe directement ?
Parce que, à mon avis, il se contente de ne jamais crypter/décrypter car il ne sait pas le faire.

Au moment où tu fais un save game, si j'ai bien compris, c'est là qu'il dumpe le fichier lionwar.bin. À mon avis, à ce moment-là, il récupère les infos en mémoire avant cryptage et les fous dans son fichier. Le cryptage est ainsi contourné !

Tu vois ce que je veux dire ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 21:08:27

"Le problème étant que ta PSP la reconnaitra en sauvegarde corrompue si tu n'a pas le custom firmware et un autre logiciel à installer sur ta console. "

Sur son guide il a l'air de dire le contraire.

http://www.pspgen.com/forums/modifier-sa-sauvegarde-de-final-fantasy-tactics-psp-t93584.html

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 21:16:48

Ah non, c'est sur un guide en anglais que j'ai téléchargé qu'il dit ça... Mais si tu lis la suite de ce topic tu vas voir que le type propose de le faire pour d'autres qui n'ont pas de custom firmware...

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 21:23:49

C'est possible je te dis ce que j'ai testée de mon côté, j'ai du mal m'y prendre, j'peux toujours voir pour toi si tu veux ça me gène pas du tout.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 21:38:36

Ah nan j'crois ce qui fait la save corrompue c'est si tu change les persos, genre enlever un de tes persos pour y mettre Delita par exemple.

J'ai une save avec Delita, Delita king, Elmdor, Vormav, Kletian, Rofel, Celia, Lede... (c'est cette save la que j'ai retrouvée en corrompue en la mettant sur une PSP non custo.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:33:44

Est-ce tu as testé si le command de Elmdore fonctionne ? Parce que j'avais une partie cheaté sur PSOne et Elmdor ne pouvait pas utiliser son command de Arc Knight à cause d'un bug quelconque. C'est connu que ça ne fonctionne pas sur PSOne.

C'est bizarre que la sauvegarde soit corrompu sur une PSP sans custom firware. Habituellement, le seul problème qu'engendre la présence de personnages non-jouables normalement dans le roster, c'est qu'ils ont le sprite de Ramza en dehors des combats.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:36:00

A non, moi j'aurai juste besoin qu'on m'ajoute des items, rien d'autre.
Enfin rien d'autre... tu crois que tu pourrais me mettre 90 objets de chaque sorte, comme ça l'affaire sera dans le sac... Je t'envoie me save à modifier demain et tu me fera ça quand tu auras le temps ?

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:39:55

Ovelia=> J'ai pas testée sur Elmdor en second skill j'lui ai mis "vampire".

Juju=> Ah bah si c'est qu'une question d'item théoriquement c'est bon, ok envoi moi ta save j'te ferais ça dès que possible.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:50:56

Ok, je vais voir si j'ai le courage de m'en occuper ce soir. Si j'ai bien compris il faut que je passe le premier combat pour que tu puisses charger puis sauvegarder derrière... Par contre c'est pas urgent, prends plutôt bien le temps de vérifier que tu n'oublies aucun objet :hap: Même ceux de base tant qu'à y être :hap:

Au fait, j'ai cru comprendre que les signes zodiacaux de Lavian et Alicia sont fixes, c'est pas la peine que je recommence cinquante fois le jeu pour les "choisir", c'est ça ?

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:53:57

Exactement il faut que je puisse charger et sauvegarder derrière, t'inquiète pas si le truc marche il ne devrait rien manquer je vérifierais (bien que je ne sais plus quels sont les nouveaux items), en revanche si ça marche pas avec lioneditor j'devrais pouvoir le faire par cwcheat, le problème étant que là il manquera des items j'crois.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:54:47

Ouais pour Lavian et Alicia te prend pas la tête à recommencer, j'pense pas que ce soit nécessaire.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:55:56

Jena :d) Ah oui, Vampire est son deuxième command. C'est assez fun à utiliser j'avoue. Surtout qu'on gagne automatiquement la partie quand tout les ennemis sont devenus des vampires.

Juju :d) Ils sont fixes. Si ça peut t'aider pour choisir les signes de tes autres personnages, elles sont toujours Pisces et Aries.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:57:45

"bien que je ne sais plus quels sont les nouveaux items"

Nan mais, tant qu'à y être je les veux tous :hap: En 90 exemplaires :hap: Je sais, je suis chiant :hap:

"Ouais pour Lavian et Alicia te prend pas la tête à recommencer, j'pense pas que ce soit nécessaire. "

Si on peut le faire, je veux pouvoir choisir... Mais normalement je crois qu'on ne peut pas.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:59:07

Jena :d) Mais pourquoi tu appelles Alien « Ovelia » ?

Alien :d) Pisces ça me plait, mais Aries c'est pourri :grrr:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
07 juillet 2010 à 23:00:21

En réalité, j'ai juste connu Jena sur le forum de la version PSP. J'avais le pseudo Pamela il me semble. C'est avec celui-là que j'avais créé le Survival.

Ovelia c'est mon pseudo aussi :o))

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 23:02:17

Je l'appelle Ovelia parce que c'est son pseudo XD
Mais nan t'es pas chiant tu veux tout les item alors si c'est possible je te les mettrais tous.

"Pisces ça me plait, mais Aries c'est pourri"

C'est p't'être pourri mais on ne dit pas de mal de mon signe x)

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 23:03:10

Ah oui je me rappele aussi de Pamela sur le forum PSP, donc Alien=Pamela=Ovelia, je vois ^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 23:15:04

Hé ho :o))
Je crois pas à l'astrologie moi, quand je dit que Aries c'est pourri faut pas le sortir du contexte qui est FFT, hein ! Dans mon équipe réservée au Pisces-Scorpio-Cancer, ben ça fait tâche ! :o))

Sinon Alien a eu tellement de pseudos que j'ai pris l'habitude de l'appeler Alien. Mais bon c'est vrai qu'on pourrait l'appeler Ovelia vu qu'il change plus de pseudo comme de chaussettes maintenant !

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
07 juillet 2010 à 23:18:08

De puis le temps que je fais et refais FFT j'ai jamais réellement captée ce que ça faisait d'avoir tel signe plutôt qu'un autre, je sais que pour un soin (par exemple) il y'a plus de chance que le sort aboutisse si les 2 persos sont compatible mais c'est tout.

La vidéo du moment