CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Etude du scenatio (spoiler en vrac)

facehugger666
facehugger666
Niveau 6
22 octobre 2005 à 13:09:44

Tentons d´apporter quelque reponses aux mystere de fear.
Avant de commencer, je voudrais vous rappeler que fear s´inspire de films d´horreur comme the ring, ou l´on a pas toutes les explications a la fin.

Ce dont on est certain, plus ou moins en tout cas:
_années 70:programme icarus, sur l´alteration des conditions physiques dans l´espace. Ce programme est remplacé par Perseus, pour le develloppement de soldats clones repondants a un commandant psychique.
_la base de ce programme(l´ Origine) est Alma Wade, fille de Harlan Wade(tres probable) et soeur de Alice Wade. Elle est telepathe, et son empathie le fait souffrir de terribles cauchemars suite aux mauvaises emotions des gens qui l´entourent.
_ a 8 ans, elle est placé dans la "chambre". Puis elle est placé en coma artificiel. A 15 ans, elle donne naissance a Paxton Fettel. Malgre son coma provoqué, elle se reveille pendant l´accouchement en reclamant le bebe(ou les bebes? Voir plus bas)
-a 10 ans, Fettel rentre en contact telepathique avec sa mere, toujours dans le coma, et devient fou furieux.
_apres cet incident(la je ne suis pas sure du tout), decision est prise de debranchr Alma. Biologiquement, elle est morte, mais spirituellement...
_les habitants de auburn, ville sous laquelle se trouve la chambre, fuient la region petit a petit. Je suppose que l´esprit d´alma n´y etait pas pour rien. La contamination de l´eau serait une fausse piste.

Ce dont on est deja moins certain:
_l´eclaireur(appelons ainsi le heros que l´on dirige) serait il le(deuxieme ?) fils d´ Alma? Et donc le frere de fettel?

LeBart
LeBart
Niveau 10
22 octobre 2005 à 13:15:22

L´eclaireur comme tu le nomme est pour moi le deuxième prototype.

D´ailleurs après le générique on entend la fille dire que le deuxième prototype est un succès (juste après l´explosion nucléaire).

Donc oui pour moi il peut être le frèrede Fettel...

shy89
shy89
Niveau 10
22 octobre 2005 à 13:19:34

Je viens de finir le jeu et donc oui je confirme ce qu´a dit LeBart :) (enfin je crois^^)

LeBart
LeBart
Niveau 10
22 octobre 2005 à 13:23:15

En fait c´est ça que j´ai trouvé génial dans ce jeu, c´est qu´on a les réponses...mais pas directement !

on a pas un dialogue bien reloud avec Wade, ou il nous dirait "tiens au fait, c´est toi le deuxième prototype".

Ici tout est sous entendu ! Ce qui m´a fait prendre conscience de l´origine du "héro", c´est le passage à la toute fin où on voit la mère et Wade qui dit "tu sera un dieu etc..."
A mon avis dans ce passage on est dans la tête de l´eclaireur, mais juste quand il vient de naitre

facehugger666
facehugger666
Niveau 6
22 octobre 2005 à 17:53:21

Bon, si y´en a que ça interresse, on peut continuer. Et j´apprecie de rencontrer quelqu´un comme Lebart, qui, comme moi, aprecie le fait qu´un scenar ne soit pas devoilé d´un seul coup. Bon.
_si l´eclaireur est le fils d´Alma, cela peut etre une explication concernant le "pouvoir" de ralenti. Ce serait alors une forme de "prescience". Si le heros ne peut pas prevoir le futur, il peut cependant reagir tellement vite qu´il en donne l´impression.

LeBart
LeBart
Niveau 10
22 octobre 2005 à 18:00:23

Et je pense que toutes ses visions sont également dûs à son origine !

shy89
shy89
Niveau 10
22 octobre 2005 à 20:17:36

Oui tout est sous-entendu, et là est la force du scénario. Il est vrai que si quelqu´un nous balançait en pleine face :
"Oué tu es le héros, tu peux faire ci parce que t´es ça... Tu vas botter l´arrière d´Alma...etc"

Et bah il n´y aurait plus grand intérêt... Et pour une fois qu´il y a un scénario bien cherché pour un FPS... Que du bonheur :)

spleen-ii
spleen-ii
Niveau 6
23 octobre 2005 à 12:54:07

Je suis d´accord sur le fait que le héro soit le fils de Alma,et probablement le frère de Fettel (il dit clairement qu´ils ont la même mère,dans la vision ou il faut le tuer)
Je m´interroge sur l´âge De Alma,quand elle sort de la chambre...elle donne l´impression d´être adolescente,plus jeune que Fettel.Cela pourrait coller avec l´hypothèse qu´elle soit morte peut après l´accouchement.Mais comme il s´agit bien de son corp physique qui sort,c´est quand même étrange qu´elle n´ai pas subi de déteriorations (même s´il s´agit d´Alma et qu´elle peut tout faire euh)
Ce que je trouve étrange,c´est qu´elle essaie de tuer son propre enfant (donc,le héro) A moins que cela soit le seul moyen pour elle de le récuperer...

LeBart
LeBart
Niveau 10
23 octobre 2005 à 13:12:21

Je crois que c´est Halan Wade qui dit à la fin qu´elle a 15 ans.

Donc en fait la petite fille qu´on voit tout au long du jeu n´est pas vraiment Alma

spleen-ii
spleen-ii
Niveau 6
23 octobre 2005 à 15:30:48

c´est elle,mais à l´êge ou elle a été mise dans le coma artificielle il me semble

LeBart
LeBart
Niveau 10
23 octobre 2005 à 15:59:25

Oui voilà mais c´est pas vraiment elle telle qu´elle est au moment où se passe le jeu

facehugger666
facehugger666
Niveau 6
23 octobre 2005 à 18:09:45

Alma n´a pas subi de deteriorations ? Excuse moi, mais si durant la sequence de l´accouchement c´est une ado normale, quand elle sort de son caisson,liberé par son pere, ce n´est plus qu´une momie serieusement defraichie. D´ailleurs, on ne veillit pas quand on est mort, ce qui explique qu´elle semble etre la momie d´une adolescente, et pas d´une personne d´environ 45 ans(l´age, modo-grosso, quelle devrait avoir compte tenu de l´age de fettel.)
Si on regarde les bonus du jeu, on voit une sequence ou Alma (ou plutot sa RSI a l´age de 8 ans) taille en piece(c´est le cas de le dire) deux delta forces. On sait donc qu´elle est capable d´etre une menace physiquement presente via ses pouvoirs de projection mentale et de telekinesie, ce qui, au passage, en fait un mix entre The sorrow(pour le coté fantome) et Psycho Mantis(pour les pouvoirs psy en general).
Elle represente une menace omnipresente, invincible et mortelle. Mais en fait, elle n´attaque jamais directement l´eclaireur. Elle lui apparait, et ça s´arrete là. Seule exception: la fois vers le debut, ou elle apparait au milieu d´explosions. Mais si elle voulait vraiment tuer l´eclaireur, on aurait aucune chance de lui echapper.
Cela dit, il reste un point qui ne colle pas. Il s´agit des spectres demoniaques qui apparaissent sporadiquement durant des hallucinations, puis en masse apres que Fettel ait ete tué. Il m´a ete soumis l´idée que ces spectres pourraient etre des manifestations des ames de tous les replicas tués jusqu´alors, faisant ainsi reference au "combat" contre The sorrow dans MGS3.

spleen-ii
spleen-ii
Niveau 6
24 octobre 2005 à 16:45:07

Quand elle sort du caisson,et à la fin dans l´helico,elle semble vraiment pas être momifiée...Par contre,dans le cauchemard la je suis d´accord,elle est vraiment moche...mais tu m´excuseras aussi,quand on meurt on ne vieillit ok,je n´ai jamais dit le contraire,par contre on pourri legerement quand même...si elle devait avoir 45 ans il ne resterait pas grand chose...mais bon,je suppose que le caisson y est pour quelque chose.
Les spectres pourraient être des réplicas oui,j´ai même pensé qu´il pouvait s´agir des cauchemards de Alma,et des sensations négatives qu´elle ressent...comme le dit un peu Arlan dans la chambre (enfin,la video qu´il laisse sur l´ordi)

KpCl
KpCl
Niveau 6
24 octobre 2005 à 20:01:21

Pour reprendre spleen-ii, le seul point qui m´échappe est pourquoi veut-elle tuer son propre fils?

En tout cas, au vu de la derniere scéne, j´espere qu´on aurat droit à une suite car on reste tout de même sur notre faim...

Est-elle vraiment réelle ou bien ce n´est qu´une représentation du héros?

KpCl
KpCl
Niveau 6
24 octobre 2005 à 20:04:01

Pour reprendre spleen-ii, le seul point qui m´échappe est pourquoi veut-elle tuer son propre fils?

En tout cas, au vu de la derniere scéne, j´espere qu´on aurat droit à une suite car on reste tout de même sur notre faim...

Est-elle vraiment réelle ou bien ce n´est qu´une représentation du héros?

KpCl
KpCl
Niveau 6
24 octobre 2005 à 20:06:37

Parce que si l´on regarde bien ( à moins que je fabule..), Harlan Wade se fait tuer deux fois, une fois quand il libère Alma, et une deuxieme fois durant les visions derrière la porte lors de l´accouchement juste avant qu´on ne la "tue" ou du moins la faisions disparaitre..?

akira200
akira200
Niveau 7
25 octobre 2005 à 01:20:27

moi je me pose qque questions:

qui est le "docteur" qui est de dos qui a la tete baissé dans une cinématique au début du jeu ..?

le professeur ( celui qui accouche alma avec ses lunettes ) il a pas bcp changé en 30 ans quand meme ...

et purquoi à la fi du jeu dans l´helico on est les seul à voir alma ? ( regardé les autres ne reagisse pas ! )

arnoldpower
arnoldpower
Niveau 1
25 octobre 2005 à 20:20:33

Pour ne pas vous contre dire, si vous observez attentivement la scécance ou Alma décapite le présumé Dr. Wade, il s´agit en fait d´un corps avec comme visage celui d´un spectre démoniaque...Peut être que le Dr. Wade est la source de tous ces spectres?

spleen-ii
spleen-ii
Niveau 6
25 octobre 2005 à 21:08:11

En effet,Même à la fin,si on ne tire pas sur Alma quand elle s´approche de nous,elle ne nous tue pas,donc elle necherche pas à le tuer.
Pour la fin dans l´hélico,il me semble que le héro est le seul à regarder dans cette direction,ça va trop vite.Comme son corp physique est sorti de la chambre,je ne pense pas qu´il s´agisse d´une hallucination.
Je suis du même avis que thenobody: On a des visons d´une Alma de 8 ans parce qu´elle a été mise dans le coma à partir de cet age la.Il y a quand même un endroit ou on la voit à 15 ans avant qu´elle ne sorte de la chambre:A la fin de l´interval 9,quand on appuie sur le bouton de l´ascenseur,on a une vision ou on tombe dans une fosse d´eau,et quand on nage au fond,il y a une sorte de trappe.Quand on s´en approche,il me semble qu´on voit son corp floter pendant une demi seconde

facehugger666
facehugger666
Niveau 6
26 octobre 2005 à 11:13:16

Je suis d´accord avec les explications de thenobody.
Au sujet des hallucinations:
apres le briefing au qg du FEAR, le heros voit fettel lui demandant ce qu´est la premiere chose dont il se rappel. La reponse est dans les sequences qui suivent: sa naissance. La lumiere aveuglante,c´est celle de la salle d´accouchement. Les cris de femme, on sait qui c´est. Le moustachu a lunettes"tu seras un dieu..." est sans doute possible Harlan Wade. C´est le toubib que l´on voit de dos par la suite lors d´hallu a l´exterieur de la salle d´accouchement.
Parlons un peu d´Harlan Wade. Premiere observation: c´est un fiéfé salaud. Il a enfermé sa fille de 8 ans dans un caisson en coma artificiel,il a provoqué une grossesse chez sa fille, s´est occupé de l´accouchement, et quand Alma s"est mis a gueuler pour qu´on lui rende ses enfants, il a laisser ses poumons se remplir de liquide (methode radicale mais efficace), enfin, il ne semble pas avoir trop tiqué quand Alma a ete debranché...ça c´est vraiment un pere qui aime ses enfants. Pourtant, c´est tres probablement la culpabilité qui lui a fait faire cette connerie monumentale de liberer Alma.

La vidéo du moment