CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Etude du scenatio (spoiler en vrac)

bgsftim
bgsftim
Niveau 4
28 octobre 2005 à 17:52:43

Où vous avez vu qu´Alma contrôle Fettel?
Fettel veut la retrouver, c´est qu´elle ne le contrôle pas je pense....
De plus, en quoi notre héros est-il une preuve sur patte. Après l´explosion, toutes les données sont détruites. Il ne reste que : Alma, le héros, et l´esprit de Fettel.

bgsftim
bgsftim
Niveau 4
28 octobre 2005 à 17:56:00

Et encore une fois, une entreprise fonctionne par intérèt. Quel aurait été l´intérèt pour Armacham de supprimer le héros? Le laisser en vie pouvait leur permettre de se servir de lui plus tard (comme ça a été fait dans le jeu).
Il ne faut pas oublier que le but d´Armacham est de détruire Alma (cf la conversation téléphonique de fin). Fettel (qui lui doit connaitre son passé) aurait décidé de s´y opposer, il ne leur restait plus que le "raté".
De plus, si il avait été le prototype réussi, pourquoi il n´en aurait pas fait la même chose que Fettel? Un chef d´armée télépathe....

spleen-ii
spleen-ii
Niveau 6
28 octobre 2005 à 18:23:33

Et Alma contrôle Fettel,dans le sens ou elle partage ses souvenirs avec lui...C´est après avoir été en contacte avec elle qu´il "pete un cable"
En admettant qu´armacham voulait s´en servir plus tard,tu admets toi même qu´il n´était pas raté et qu´ils ne s´en sont pas débarassé...Ils ont toujours gardé un oeil sur lui.
Et je ne suis pas sur que le but d´armacham était de directement en faire des chefs télépathes,ils auraient pu décider de leur utilité après avoir vu de quoi les prototypes étaient capable...Fettel ne rentre en contacte télépathique que plus tard avec sa mère

spleen-ii
spleen-ii
Niveau 6
28 octobre 2005 à 18:26:08

Et l´interet de suprimer le héro,c´est de ne pas laisser de preuve du projet origine,donc si,le héro est une preuve sur pattes...

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
28 octobre 2005 à 19:16:11

Si suite il y a, ça m´étonnerait qu´elle soit faite pour nous apporter les réponses qui nous manquent. Voyez Evangelion, tout est sciemment laissé à la libre interpretation de chacun, d´autant plus que si on nous donnait absolument toutes les réponses, celà dénaturerait l´effet de ce scénario.

spleen-ii
spleen-ii
Niveau 6
28 octobre 2005 à 19:32:13

Je suis d´accord,nous laisser libre d´interpreter le scenario nous même je trouve ça très bien...s´ils se mettaient à tout expliquer,on finirait probablement par être déçu je pense...

-]F43R[-
-]F43R[-
Niveau 5
28 octobre 2005 à 19:38:30

moi perso j´aime se genre de senario ou on doit reflechire pour tout comprendre et surtout ou on peu interpeter

Vivement la suite (si il y en a une)
rumeur de trilogie ^^
(source: fear france)

XoReSs
XoReSs
Niveau 6
28 octobre 2005 à 19:39:33

Dans tout les cas on dirait que le héros peut très bien être la "réussite" et le "déchet".
Moi je penche que l´on est le "déchet", Armacham ne nous controle pas, comme dis plus haut, si on était la "réussite" on bosserait pour eux! Mais en tant que "déchet", on a quand même se pouvoir de ralentir le temps et d´être balaise, voir même surhumain. Pourquoi Alma ne nous tue t-elle pas?? Nous sommes son fils, Alma est peut-être une psychopate sanguinaire qui aime jouer avec nos nerfs, mais elle est notre mère, n´était-ce pas elle qui nous réclame lors de l´accouchement?? Fettel ne nous tue pas car il est sous le "controle" de Alma. Je crois que les illusions de Alma sont faites pour qu´elle nous possede, se sont des visions d´horreur (s´est pour ça que Fettel crie dans la 1er video???). Mais pourquoi veut-elle nous tuer à la fin alors?? Parce que nous avons tué la "réussite" : Fettel. Et que l´on veut détruire Armacham, son côté de psychopate refait surface, elle veut nous tuer dans son illusion. Et je pense que son esprit et celui de Fettel son encore en vie, la video de fin dans l´hélico...Elle apparait toujours dans des situations bizarres, et nous sommes les seul à réagir!
Alors d´accord ou pas??

J´ai le don pour poser des questions qui donnent des grandes réflections xD Je sais plus si vous vous en souvenez, mais si qui le mec en blouse blanche qu´on voit de dos dans nos visions quand on est mis au monde par Alma???

-]F43R[-
-]F43R[-
Niveau 5
28 octobre 2005 à 19:43:49

le mec en blose blanche pourrait etre Fettel vu qu´il disent qu il aurai peter un cable et aurai tuer des personne lors de l accouchement.

mais il m a semblé qui avais un tete pas tout a fait normal le type !

et je suis d´accord avec toi pour le reste :)

XoReSs
XoReSs
Niveau 6
28 octobre 2005 à 19:46:05

" mais il m a semblé qui avais un tete pas tout a fait normal le type ! "
C´est pour ça que je demande ^^ Mais je crois pas que c´est Fettel, il doit être à peine moins agé que nous.

Quand j´y repense au mec, il a une tête toute déformée, genre Doom 3 xD

-]F43R[-
-]F43R[-
Niveau 5
28 octobre 2005 à 19:51:16

exact il ma fait pense au premiere zombi de resident evil sur gc ^^ hors sujet ^^

mais je vois pas qui sa pourrai etre a par fettel ou alors c est alma qui fais la meme chose au type que se qu elle fait quand wade la libere de la chambre mais sa m etonnerai

:fier:

spleen-ii
spleen-ii
Niveau 6
28 octobre 2005 à 19:58:07

Je pense que c´est le type qui dit "j´ai essayé d´oublier" dans le premier niveau,et dans la derniere hallucination...je me demande aussi si c´est pas un des deux types dont on retrouve le cadavre sur une chaise,ceux qui se sont fait torturer...

XoReSs
XoReSs
Niveau 6
28 octobre 2005 à 20:01:32

C´est vrai spleen-ii.... Le mec à la dernière allucination il se fait pas buter?? Jcrois que en fait Alma commence à le torturer car ils lui on pas rendu ses enfants, donc...Sa gicle =)
Et le mec qui dis j´ai essayé d´oublier dans le 1er niveau jvois pas trop qui c´est^^ C´est pas Fettel??

--------------------
Les fautes que je peux faire s´est allucinant xD Faut que j´aille me coucher moi^^

spleen-ii
spleen-ii
Niveau 6
28 octobre 2005 à 20:04:49

Ce n´est pas sa voix il me semble,va falloir que je me retappe le niveau pour être sur ;p ...et comme on entend ça juste après avoir eu la vision du type mort...

-]F43R[-
-]F43R[-
Niveau 5
28 octobre 2005 à 20:08:06

non celui qui dit "j´ai essayé d´oublier, j´ai essayé d´oublier de touts mes forces..." sa c´est Fettel car à par Alma y a que lui qui a intéré a oublier sa. Les autres, les chercheurs il s´en fout c´est leure metier ^^

XoReSs
XoReSs
Niveau 6
28 octobre 2005 à 20:14:38

"c´est leure metier ^^" lol wé jme disait bien que s´était Fettel, je crois pas que les mecs s´en foutent, genre le gros porc (jme souvien plus son nom^^) bah il voulait à tout prix nous arretécar il voulait pas qu´on touche à son boulot et à Wade, mais il veut pas que Alma soit libre..

Un petit truc aussi, vous vous souvenez du mec qui avait une bombe sur sa chaise?? Il doit être monté dans l´hélico, mais quand on est dans l´hélico on le voit pas, quand il s´écrase on a 0 nouvelle de lui, on prononce même pas un mot qui peut sous-entendre qu´il est mort, on a juste : le pilote est mort, la nana salement amoché, lui il est juste sonné.

spleen-ii
spleen-ii
Niveau 6
28 octobre 2005 à 20:15:31

apres avoir refait le niveau,je peux affirmer que ce n´est pas la voix de Fettel (en version fr du moins) Et je suis sur à 90% que c´est celle de karl Abeguer (je ne me souviens plus du nom exacte,mais on l´entend souvent sur les répondeurs)

XoReSs
XoReSs
Niveau 6
28 octobre 2005 à 20:19:10

Jvois qui tu veux dire, c´est clair qu´on l´entend souvent dans les messages sur les répondeurs, mais jvois pas trop sa tête^^

KpCl
KpCl
Niveau 6
28 octobre 2005 à 20:26:17

C´est marrant parce que chacun sort un peut ce qu´il a comprit, mais rien n´est faux...

spleen-ii
spleen-ii
Niveau 6
28 octobre 2005 à 20:27:43

On ne voit jamais sa tête,sauf quand il est bouffé,mais ça tien la route..Dans le premier niveau,juste après le voir en vision (a moitié mangé) On le voit marcher en spectre (ce n´est pas fettel,c´est bien le type qui est mort un peu plus loin sur sa chaise) Donc je suppose que c´est lui qui dit "Pourquoi suis à nouveau ici" Ce qui serait en accord avec la thèse que c´est bien lui qui était avec Arlan Wade pour faire accoucher sa fille...d´ou le "j´ai essayé d´oublier de toute mes forces"
Enfin ce n´est que mon avis bien sur

La vidéo du moment