Avant de commencer a argumenter, je tiens a préciser que ce topic n'est absolument pas un troll, c'est juste un débat ou chacun peut donner son avis.
J'ai la Xbox One et je me pose des questions sur son avenir, sur sa capacité à rivaliser avec sa concurrente, et c'est pas une différence de pixels (qui ne se voit quasiment pas à l’œil nu) qui est vraiment important pour moi.
Donc mes craintes viennent d'autre part.
Sans compter la communication avant la sortie qui fut désastreuse, les différents changements à la tete de plusieurs branches qui sont en lien avec la Xbox.
D'autant plus que la coonception et la vision de la console ont changé du tout au tout : à la base prévu pour être connecté h24, avec DRM, plus box multimédia et surtout avec comme élément central Kinect pour se recentrer un peu plus en console .
Bref, pour en revenir au sujet, une chose bien plus importante pour moi qu'une différence de pixels, et ce qui fera la qualité d'une console : LES JEUX
Ce sont les jeux qui font la différence entre deux consoles aux caractéristiques quasi identiques.
Et tout le monde sait que nous ne sommes pas au pays des bisounours, c'est l'argent qui décide. Donc quand les éditeurs et développeurs sortent leur jeux, ils espèrent faire le maximum de bénéfice.
Et j'ai comparé les ventes de jeux en fonction des consoles next-gen, voici quelques chiffres :
Jeux Multi-plateformes
Fifa 14
PS4 1.85
One 0.85
COd Ghosts :
PS4 2.11
One 1.69
Tomb Raider :
PS4 0.36
One 0.14
Rayman :
PS4 0.11
One 0.05
Thief :
PS4 0.41
One 0.25
Ground Zeroes :
PS4 0.63
One 0.14
Assassin's Creed :
PS4 1.55
One 0.55
Need For Speed :
PS4 0.86
One 0.34
On peut voir que certains jeux se vendent 2 voir 3 fois plus sur PS4 que sur One.
Le total de ces 8 jeux représente quasiment 8 Millions sur PS4 contre 4 Millions sur One.
On peut aussi dire qu'un éditeur peut vendre 3 fois plus de jeux si il le sort sur les 2 plate-formes plutot qu'en exclu One.
Donc je me demande si les éditeurs ne vont pas faire comme EA pour Titanfall et avouer a demi-mot qu'il regrette l'exclu one.
Comme beaucoup içi je suppose, cet E3 va surement nous ouvrir un peu plus les yeux.
Pour conclure, je rappelle ce que j'ai dis en intro, ce topic n'a pas pour but de troller, juste de débattre, j'epère juste qu'il ne sera pas lock par les modos.