CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus aucune exclue One?

Marl0_Stanfield
Marl0_Stanfield
Niveau 22
03 mai 2014 à 12:07:51

:d) Avant de commencer a argumenter, je tiens a préciser que ce topic n'est absolument pas un troll, c'est juste un débat ou chacun peut donner son avis.

J'ai la Xbox One et je me pose des questions sur son avenir, sur sa capacité à rivaliser avec sa concurrente, et c'est pas une différence de pixels (qui ne se voit quasiment pas à l’œil nu) qui est vraiment important pour moi.

Donc mes craintes viennent d'autre part.
Sans compter la communication avant la sortie qui fut désastreuse, les différents changements à la tete de plusieurs branches qui sont en lien avec la Xbox.

D'autant plus que la coonception et la vision de la console ont changé du tout au tout : à la base prévu pour être connecté h24, avec DRM, plus box multimédia et surtout avec comme élément central Kinect pour se recentrer un peu plus en console .

Bref, pour en revenir au sujet, une chose bien plus importante pour moi qu'une différence de pixels, et ce qui fera la qualité d'une console : LES JEUX

Ce sont les jeux qui font la différence entre deux consoles aux caractéristiques quasi identiques.

Et tout le monde sait que nous ne sommes pas au pays des bisounours, c'est l'argent qui décide. Donc quand les éditeurs et développeurs sortent leur jeux, ils espèrent faire le maximum de bénéfice.

Et j'ai comparé les ventes de jeux en fonction des consoles next-gen, voici quelques chiffres :

:cd: Jeux Multi-plateformes :cd:

Fifa 14
:d) PS4 1.85
:d) One 0.85

COd Ghosts :
:d) PS4 2.11
:d) One 1.69

Tomb Raider :
:d) PS4 0.36
:d) One 0.14

Rayman :
:d) PS4 0.11
:d) One 0.05

Thief :
:d) PS4 0.41
:d) One 0.25

Ground Zeroes :
:d) PS4 0.63
:d) One 0.14

Assassin's Creed :
:d) PS4 1.55
:d) One 0.55

Need For Speed :
:d) PS4 0.86
:d) One 0.34

On peut voir que certains jeux se vendent 2 voir 3 fois plus sur PS4 que sur One.
Le total de ces 8 jeux représente quasiment 8 Millions sur PS4 contre 4 Millions sur One.
On peut aussi dire qu'un éditeur peut vendre 3 fois plus de jeux si il le sort sur les 2 plate-formes plutot qu'en exclu One.

Donc je me demande si les éditeurs ne vont pas faire comme EA pour Titanfall et avouer a demi-mot qu'il regrette l'exclu one.

Comme beaucoup içi je suppose, cet E3 va surement nous ouvrir un peu plus les yeux.

Pour conclure, je rappelle ce que j'ai dis en intro, ce topic n'a pas pour but de troller, juste de débattre, j'epère juste qu'il ne sera pas lock par les modos.

Monster73
Monster73
Niveau 10
03 mai 2014 à 12:10:43

En même temps ces chiffres sont idiots , la one n'ai pas disponible partout , alors que la ps4 presque .......

DKpiteur69
DKpiteur69
Niveau 7
03 mai 2014 à 12:16:02

La One aura toujours des exclus hein , en plus la xbox one est dispo que dans 13 pays donc normal que les jeux se vende moins

]atemo[
]atemo[
Niveau 3
03 mai 2014 à 12:18:11

En meme temps il y a un ecart de 2 millions de vente entre la ps et la one. Si tu rapportes ca par console, tu verras qu un joueur de one possede plus de jeux qu un joueur ps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 12:18:59

La one,aura plus d'exclus que la,ps4..
prk.
ben car ms a de l,argent sont non..
et arrete d essaye de faire des analyses,tu es ridicule

Ravyxxs
Ravyxxs
Niveau 9
03 mai 2014 à 12:24:48

Old Jinx arrete de raconter n'importe quoi.

Nintendo a bien moins d'argent que Microsoft et c'est pourtant le premier leader de jeu devant Ubisoft,Sony par exemple. Donc ton commentaire est complètement bidon,surtout si tu regardes la gen précédente,Sony supérieur en exclus que Microsoft,et pourtant Microsoft a bien plus les moyens que Sony..tu m'expliques ?

Irag89
Irag89
Niveau 7
03 mai 2014 à 12:24:49

Il n'est pas du tout ridicule. C'est quoi cette façon de directement attaquer les gens :( ?

The13thTomato
The13thTomato
Niveau 55
03 mai 2014 à 12:25:23

on lit de ces trucs sur ce forum décidément :fou: :rire:

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
03 mai 2014 à 12:34:48

il y en a qui ont besoin de destresser et de prendre des vacances sur ce forum....

Marl0_Stanfield
Marl0_Stanfield
Niveau 22
03 mai 2014 à 12:35:18

J'ai juste demandé un débat, une discussion, des arguments et non pas des attaques ou des insultes

Kryms
Kryms
Niveau 18
03 mai 2014 à 12:52:21

Titre à cliques. :o))
Déjà il y a les exclus annoncées, ensuite il reste les studios appartenant à Microsoft.
Les contrats d'exclusivité avec les studios tiers (ou éditeurs tiers), ça dépend de ce que propose Microsoft pour soutenir le jeu (quel parc de console très certainement, un supposé contrat financier en amont, et ce que le constructeur va faire en plus pour promouvoir le jeu, enfin, quel est l'avenir attendu...).
:d) Donc il y a plus de facteurs à prendre en compte, surtout que nous ne sommes pas encore à l'E3, que les consoles ont 100€ d'écart, et qu'elles ont moins 10 mois.

Tout n'est pas joué pour le duel One/PS4, je pense que la PS4 va rester devant mais la Xbox a des cartes à jouer. On voit bien que pour l'instant les éditeurs tiers souhaitent alimenter la One. La Wii U quant à elle je pense qu'elle souffre d'un manque de soutien des tiers. Il ne reste qu'Ubisoft à bien s'investir dessus.

PS : quitte à être exhaustif, penser à mettre la source. :oui:

Ravyxxs
Ravyxxs
Niveau 9
03 mai 2014 à 13:00:01

+1 vdd

Cette E3 va beaucoup jouer,et faut espérer que Nintendo sorte la tete de l'eau...

janelle-monae1
janelle-monae1
Niveau 9
03 mai 2014 à 13:05:32

Bonjour la désinfo...

Tes chiffres l'auteur sont faux.
Faut faire un ratio console vendu + jeux vendu.
Et la tu verras que c'est sur Xbox one qu'il se vend le plus de jeux.

Les exclus il y en a déjà plusieurs de prévus.
Sunset Overdrive
Quantum Break
Project Spark
Gears of war 4
Halo 5
D4

Et Phil Spencer ne cesse de dire que Microsoft avait retenu la leçon et ses erreurs. Que maintenant les jeux seraient leur priorité.

Il vont faire une près conf E3 ou il vont déjà présenté certains jeux et ensuite il y a aura l'E3.

Je vois pas en qui il faut s'inquiéter de l'avenir de la Xbox One....

ghostz
ghostz
Niveau 9
03 mai 2014 à 13:09:30

Après le foutoir de l'E3 dernier avec une communication désastreuse, je pense que Microsoft va mettre le paquet pour "regagner" le cœur des joueurs.

Et n'oubliez pas que si la console à l'air d'avoir un vide c'est parce que des pseudo-joueurs l'ont amputé de ses fonctionnalités principales.

woky-93
woky-93
Niveau 10
03 mai 2014 à 13:11:50

Après le foutoir de l'E3 dernier avec une communication désastreuse, je pense que Microsoft va mettre le paquet pour "regagner" le cœur des joueurs.

je pense comme toi cette e3 sera très importantes si il a réussisse il rattrape leur retard si c'est la méme catastrophe que l'e3 2013 il seront dans le rouge

ghostz
ghostz
Niveau 9
03 mai 2014 à 13:15:26

Je m'inquiète pas de l'avenir, j'ai toujours supporté Microsoft pour leurs licences phares (Halo,Gears Of War, Fable) que je trouve infiniment supérieur aux autres licences.

Je suis pas près de changer pour partir ailleurs alors que la console me convient pleinement malgré quelques lacunes causé par les "pseudo-joueurs" cité précédemment.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
03 mai 2014 à 14:32:59

Vu le parc de console c'est normal que les jeux sur One se vendent moins bien mais regarde TitanFall lui il à réussi à se vendre à 1,5 millions de copies.

C'est plutôt du coté de chez Sony qu'il faudrait s'inquiéter mais on va pas refaire la guerre des consoles.

Donc en clair pour l'instant on a Halo, Sunset Overdrive, Quantum Break, le prochain Gears Of War, D4, Fable Legends comme jeux exclus si j’oublie rien. A 1 mois de l'E3 je trouve pas cela si catastrophique.

Marl0_Stanfield
Marl0_Stanfield
Niveau 22
03 mai 2014 à 14:40:44

Pour la source, c'est VG Chartz, si vous avez d'autres sources, je suis preneur.

Et bien sur mon "analyse" ne prend pas en compte les exclus qui étaient prévu bien avant la console, c'est évident.
Je parle a cet instant T, 6 mois après la sortie des consoles (bien que 6 mois dans la vie d'une console, c'est très très peu je l'avoue).

Et pour le ratio Jeux/console, prenons l'exemple ,de Fifa 14, selon VGChartz, il y a
- 1 jeu Fifa 14 vendu sur PS4 pour 4.26 consoles
- 1 Jeu Fifa 14 vendu dur One pour 5.01 consoles

Donc le ration est superieur sur PS4

Et selon moi, le artion n'est pas important pour les éditeurs, ce qu'ils veulent c'est vendre le plus a plus de monde. Par exemple, imaginons qu'une console se vende a 100 000 exemplaire, et que le ration soit de 100%, au final ca fait que 100 000 jeux vendu, alors que pour un ratio de seulement 10 % sur One, ça ferait 4 ou 5 fois plus de jeux vendus.

Marl0_Stanfield
Marl0_Stanfield
Niveau 22
03 mai 2014 à 14:42:04
  • Et selon moi, le ratio*
IlGrandeCorvo
IlGrandeCorvo
Niveau 10
03 mai 2014 à 14:47:00

Les possesseurs de One ont acheté en moyenne plus de jeux que les possesseurs de PS4

Après, il y a eu plus d'exclues boites sur One, donc plus de choix à l'achat

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment