CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus aucune exclue One?

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
03 mai 2014 à 15:13:17

"Et selon moi, le artion n'est pas important pour les éditeurs, ce qu'ils veulent c'est vendre le plus a plus de monde."

:d) +1000

Les tiers ne relativisent rien du tout,ils regardent juste le chiffre global.

Maintenant d'après moi ça ne jouera pas sur les exclues,qui de toute façon n'intéressent plus les tiers depuis la gen PS3/360.
Le vrai problème pour la one c'est que c'est la PS4 qui est devenue lead platform sur cette gen.

al57000
al57000
Niveau 6
03 mai 2014 à 15:22:16

Moi ce qui m'inquiete c'est tout les jeux independant qui sortent sur ps4 et rien sur xbox one du a son dev kit trop complexe

veganx
veganx
Niveau 8
03 mai 2014 à 15:25:51

EA n'a jamais dit regretter exclu.
Ce n'est qu'un anonyme qui a balancé ça sans aucune preuve. Alors les "a ce qu'il parait" ne veulent rien dire.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
03 mai 2014 à 15:26:23

"Les tiers ne relativisent rien du tout,ils regardent juste le chiffre global. "

:rire: Archi faux les mecs, heureusement que si ils sont pas cons ils regardent le parc installés.

Et je vois vraiment pas où veux venir l'auteur ?

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
03 mai 2014 à 15:29:28

:rire: Archi faux les mecs, heureusement que si ils sont pas cons ils regardent le parc installés.

:d) Le parc installé n'est pas de leur ressort,c'est le problème du constructeur.

Eux tout ce qui les intéressent c'est quelle plateforme leur rapporte le plus.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
03 mai 2014 à 15:39:44

What ? Mais tu dis n'importe quoi, c'est pas non plus des abrutis qui se gargarisent des chiffres de ventes, ils ont des partenariats et cela n'a rien à voir avec le chiffre de vente par exemple.

Et donc évidemment qu'ils regardent le parcs installés juste pour savoir combien de jeu il faut presser pour exemple.

Marl0_Stanfield
Marl0_Stanfield
Niveau 22
03 mai 2014 à 15:43:58

LittleBoots Voir le profil de LittleBoots
Posté le 3 mai 2014 à 15:26:23 Avertir un administrateur
"Les tiers ne relativisent rien du tout,ils regardent juste le chiffre global. "

Et je vois vraiment pas où veux venir l'auteur ?

:d) Les éditeurs s'en branle du "parc installé", comme l'a dit Horyzon, c'est pas de leur ressort, ça leur coute une blinde de développer le jeu sur une plateforme, ce qu'ils regarde c'est les bénefs.

Voila une raison pourquoi la majorité des éditeurs et developpeurs zappent la Wii U.

Et si tu ne vois pas ou je veux en venir, soit tu as mal lu mon premier post, soit tu n'a rien compris

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
03 mai 2014 à 15:55:01

"Et donc évidemment qu'ils regardent le parcs installés juste pour savoir combien de jeu il faut presser pour exemple."

:d) On parle de bilan comptable,pas de logistique...

IlGrandeCorvo
IlGrandeCorvo
Niveau 10
03 mai 2014 à 15:55:29

ExYdol73 Voir le profil de ExYdol73
Posté le 3 mai 2014 à 15:50:49 Avertir un administrateur
En 2014, il n'y a aucune exclu XBOXONE annoncée, sauf Kinect Sport Rival ! Ne me dite pas TitanFall, (ce jeu est une bouze) et en plus il est aussi sur PC et X360.

Tu peux dégager le troll, merci

T'es le secondaire de qui d'ailleurs ? On s'y perd au bout d'un moment

Pour en revenir au sujet, bien sûr que le ratio est important, surtout en début de vie d'une console

five131
five131
Niveau 16
03 mai 2014 à 15:55:33

Oui il y a sunset overdrive , surement Forza Horizon qui pour l'instant est a l'état de rumeur , un halo , surement Halo 2 : anniversary et peut être Quantum break en 2014 :)

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
03 mai 2014 à 15:56:56

"Voila une raison pourquoi la majorité des éditeurs et developpeurs zappent la Wii U. "

Nintendo facilite pas la chose vu qu'il offre aucune grosse promo pour les jeux hors Nintendo, ils disent le contraire à chaque fois mais on voit bien que c'est faux.

Donc non aucun rapport avec MS et la One et je vois toujours pas en quoi il y aura aucune exclu sur One, car les jeux se vendent mieux sur PS4 ? Cela veut rien dire.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
03 mai 2014 à 16:00:21

"On parle de bilan comptable,pas de logistique... "

Et alors ? Tu crois qu'ils vont regarder les chiffres bêtement, en regardant le plus gros volume... C'est pas possible de croire ça.
Et des exclus de la part des gros éditeurs c'est pas vraiment à l'ordre du jour donc déjà ton raisonnement tombe à l'eau.

Regarde plutôt du coté des studio First Party et aujourd'hui à largement rattrapé Sony de ce niveau là.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
03 mai 2014 à 16:05:36

Et alors ? Tu crois qu'ils vont regarder les chiffres bêtement, en regardant le plus gros volume... C'est pas possible de croire ça.

:d) Et pourtant...
Tu crois que le succès d'estime les intéressent?

"Et des exclus de la part des gros éditeurs c'est pas vraiment à l'ordre du jour donc déjà ton raisonnement tombe à l'eau. "

:d) C'est ce que j'ai dis plus haut,les exclus tiers n'existent quasiment plus depuis la gen PS3/360.

La conséquence sera simplement que la PS4 sera lead platform sur cette gen,ce qui est loin d'être négligeable.

IlGrandeCorvo
IlGrandeCorvo
Niveau 10
03 mai 2014 à 16:08:32

Le lead platform peut être contrecarré par l'oseille (c'est moche mais c'est comme ça) avec des contrats de partenariat (Activision avec COD sur One, et avec Destiny sur PS4)

Ensuite, y'a des studios qui ont des affinités particulières avec certains constructeurs (Epic fera ses jeus en lead sur One par exemple)

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
03 mai 2014 à 16:08:50

"Tu crois que le succès d'estime les intéressent? "

Qui te parle de succès d'estime.
Rien que savoir le volume du stock mise en vente est finalement écoulé est très important et on parle en pourcentage... Un jeu peut être un succès sans vendre des millions de copies.

Vous parlez mais j'ai l'impression que vous rêvez d'un mode de fonctionnement binaire.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
03 mai 2014 à 16:14:31

IlGrandeCorvo :d) Je suis d'accord,mais globalement c'est la PS4 sur cette gen qui est privilégiée.
Toutes les présentations de jeux actuellement le prouvent.

LittleBoots :d) J'ai bossé dans la vente et je peux te dire que ce mode de fonctionnement c'est le même partout.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
03 mai 2014 à 16:19:00

" LittleBoots :d) J'ai bossé dans la vente et je peux te dire que ce mode de fonctionnement c'est le même partout. "

C'est quoi le rapport, on parle même pas de vente mais clairement d'entreprise, ils vont pas juste regarder les ventes c'est stupide.

Et pour le lead PS4, ça se confirme surtout car apparemment les dev' galèrent avec les 3 OS de MS comme à l'époque avec le CELL de la PS4. Ça + plus les ventes de la PS4 qui sont très bonnes c'est évident qu'ils auront les lead mais bon bon c'est un petit plus.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
03 mai 2014 à 16:20:54

On parle pas de vente d'accord...

Ben je sais pas de quoi on parle alors.

Vodoo51
Vodoo51
Niveau 15
03 mai 2014 à 16:21:49

je ne pense pas qu'il y est lieu de s'inquieter pour le moment, microsoft à une force de frappe financière importante, ils vont donc normalement mettre le paquet pour combler le retard, en développant leur zone de chalandise a travers le monde et proposé (je l'espère) des exclus qui meriteront le détour.

après, il est evident qu'a long terme, si la one ne "se refait pas" malgré tout ces efforts, il est probable que microsoft leve le pied sur sa branche jeux vidéo et laisse son concurrent dominé sans merci sur le marché en ayant pour conséquence ce pourquoi l'auteur s'inquiète...

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
03 mai 2014 à 16:24:49

"Ben je sais pas de quoi on parle alors. "

Bien que EA ne vont pas seulement regarder le nombre de jeu vendus ça me semble logique quoi et vont pas se dire la PS4 vend plus elle est mieux... Ils sont un peu plus calculateur que ça.

Ils vont regarder, le volume de jeu distribué, les ventes pas consoles et le nombre de console.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment