Que dit tu de ca ?
"C’est ainsi que, quand ils entendent votre appel à la prière, ils le tournent en dérision et en font un sujet de plaisanterie."
Tu as très mal interprétés:
-il se "décide" à protéger le Coran, parce qu'il est déjà intervenu 2 fois pour prévenir les hommes: les Juifs et les Chrétiens. Ces derniers ont mal interprété son message, alors pour que ce soit clair, Dieu s'adresse lui-même à Mahomet et exige qu'il écrive directement ce qui lui a été dit.
Pendant plus de 30 ans, Mahomet a ainsi déposé la parole de Dieu (c'est l'archange Gabriel qui lui a dicté).
En gros c'est ça.
-les Juifs et les Chrétiens ne sont pas les gens de l'écriture, mais les gens du Livre, sous-entendu la Bible.
Il dit cela à Mahomet parce que quand il s'adresse à lui, seul la Bible est considéré comme le seul livre sacré, le Coran n'ayant pas encore été achevé.
-"pervers" n'a pas la signification du "vicieux", mais plus de celui qui a été "perverti"
-"traitres": plusieurs faits ont démontré que les Juifs et les Chrétiens avaient accompli des choses intolérable du point de vue de Dieu, alors qu'ils avaient été avertis. La plus célèbre est l'histoire du Veau d'or avec le peuple Juif, qui a fait que pour Dieu, ce peuple qui à l'origine était le "peuple élu" a grandement baissé dans son estime.
Plus globalement, même si Dieu est le même dans les 3 grandes religions monothéistes (Yahvé = Jéovah = Allah), ce sont les conceptions qui en sont différentes.
Par exemple, les Chrétiens croient en la trinité (le Père, le Fils et le Saint Esprit), et que Jésus est Dieu sur Terre. Or dans l'Islam il est dit que "Dieu n'a point engendré et n'a point été engendré", autrement dit il n'a pas de fils. L'islam considère l'un des plus grands principes du Christiannisme comme un blasphème suprême.
Aucun racisme là-dedans, Dieu se fout des races. Ce qu'il veut, c'est qu'on croit en lui. Point barre.
"Pourquoi le mal existe?"
C'est simple.
Comment définir le bien sans le mal?
L'homme est une machine à comparaisons.
Il ne peut rien expliquer sans avoir un point d'encrage qui s'y oppose.
Exemple:
5 ; -5.
100 ; -100.
Le bien, le mal.
L'amour, la haine.
Les aiguës, les graves...
Le mal c'est ce que l'on ne supporterait pas que l'on fasse à soi même. Enfin à mon sens.
Salut Fade
Décidément, tout ce que tu demandes relève davantage de la philosophie que de la religion ^^.
Perso, je pense que c'est une question d'équilibre.
Le Bien/le Mal, le jour/la nuit, le Yin/le Yang, etc... Ca évite de créer le chaos.
Parce que si le mal n'existait pas, le bien n'ont plus n'existerait pas.
Une chose disparaîtrait alors: la morale. Or, la morale est la preuve de l'existence, chez l'homme, de la raison. Autrement dit son essence: "l'homme est un être doué de raison" disait Aristote.
Donc non seulement l'homme serait amoral, mais en plus, il ne serait plus particulier dans le genre animal. Ce serait un animal "commun" comme l'oiseau ou la chèvre.
En gros le mal est un concept, je ne voudrais pas dire qui a été inventé par l'homme, mais qui représente la preuve de sa moralité et donc de son originalité parmi les animaux.
Voila, tu as dit ce que je pense.
J'avais juste pas envie de développer, désolé... Les filles jvous jure...
:p
J'oubliais
Salut ladd! ^^
Bof, la révélation de Muhammad, c'est surtout car il était dégouté de voir l'état de la religion à son époque (une chrétienté apostate et les juifs qui avaient rejeté le Christ).
Muhammad a eu une discussion (au début musclée) avec un ange (appelée PLUS TARD Gabriel) et il a raconté sa discussion avec ses voisins, paf, ça fait des chocapics.
Allah est UN, Allah est le plus grand.
Je suis d'accord avec ça.
La trinité, ce n'est pas un dogme chrétien (hééé ouiiii, désolé, amis cathos, c'est une tradition tiré de la Babylone antique, les triades de dieux).
Vous ne trouverez jamais le terme et l'idée de trinité dans la Bible.
Par contre, amis musulmans, quand on dit que Jésus est le fils de Dieu, le récit biblique ne dit pas que Dieu a eu des relations sexuelles avec Marie (évidemment). Donc, il ne faut pas s'exciter.
Par contre, la Bible et le Coran disent bien que c'est Issa (Jésus), qui va juger les hommes... ce n'est pas Muhammad.
A ce niveau là, Muhammad est inférieur à Jésus.
La Bible je sais pas, mais impossible que le Coran dise ça.
Le Coran établit ceci:
-au dessus: Dieu
-au milieu: les prophètes (Mahomet, Jésus, Moïse et les autres; à égalité de niveau, pas l'un supérieur à l'autre)
-en bas: les hommes (le commun des mortels quoi)
Un seul juge: Dieu
"Muhammad a eu une discussion (au début musclée) avec un ange (appelée PLUS TARD Gabriel) et il a raconté sa discussion avec ses voisins, paf, ça fait des chocapics. "
--> NO COMMENT ![]()
Lol...
"Regarde juste se qui se passe au Palestine et tu comprendra"
Bien sur et les musulmans n'ont jamais commis de crimes de guerre. Ceci dit j'execre autant le christianisme et le judaïsme.
"Que dit tu de ca ?
"C’est ainsi que, quand ils entendent votre appel à la prière, ils le tournent en dérision et en font un sujet de plaisanterie." "
En gros ce verset dit que les non-musulmans se moquent des musulmans quand ceux-ci essaient de les convaincre à se convertir. Celà ne répond pas à ma question
"-il se "décide" à protéger le Coran, parce qu'il est déjà intervenu 2 fois pour prévenir les hommes: les Juifs et les Chrétiens. Ces derniers ont mal interprété son message"
Je te demande pourquoi Dieu ne protège pas les écritures qui ont précédés le Coran pas pourquoi les ecrits sont altérés.
"Dieu s'adresse lui-même à Mahomet et exige qu'il écrive directement ce qui lui a été dit.
Pendant plus de 30 ans, Mahomet a ainsi déposé la parole de Dieu (c'est l'archange Gabriel qui lui a dicté). "
Tu te contredit! Tu affirme d'abord que Dieu transmet DIRECTEMENT à son messager, ensuite tu dis que Gabriel a servit d'intermédiaire. Il aurait pas été plus simple qu'il s'adresse directement à l'humanité
"-"pervers" n'a pas la signification du "vicieux", mais plus de celui qui a été "perverti""
Cela reste péjoratif. Celà te flatterais que je te dises que tu es perverti car tu es musulman?
J'ai lu une autre traduction du verset qui disait "Ne prenez point pour AMI les chrétients et les juifs". Autrement dit les croyants ne peuvent que hair ceux qui n'ont pas la même religion
"la plus célèbre est l'histoire du Veau d'or avec le peuple Juif, qui a fait que pour Dieu, ce peuple qui à l'origine était le "peuple élu" a grandement baissé dans son estime."
L'histoire du veau d'or est pour moi un mythe tout comme se qui est relaté dans le livre de l'Exode Il n'y a aucune trace du peuple juif en Egypte. Aucun document de l'archeologie egyptienne ne témoine d'un telle migration.
Moi aussi j'ai eu une période de doute comme l'auteur du topic. Je me suis intéressé aux religions monothéistes. J'ai lu la Thorah, les évangiles, quelques autres extraits de la bible, quelques sourates du Coran.
J'été choqué par la violence de certains versets comme ceux-ci.
Lévitique
"Lorsqu’une femme deviendra enceinte, et qu’elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours ; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
[...]
4.Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang ; [...]
5.Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle ; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang."
Luc (19;27)
"Quand à ces gens qui me haïssent et n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et massacrez-les en ma présence!",
Coran
(IV, 38): "Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises."
(IX; 5)"Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades."
ce n'est qu'un échantillon de ces iniques livre "divins"
J'en ai aussitôt déduit que toutes les religions sans exeptions étaient contraires à mes principes. Le monde aurait mieux vécu sans ces étrons. j'étais agnostique les religions m'ont rendu athé.
... Ce débat vire vraiment au n'importe --".
C'est vraiment désolant... Vous êtes en train d'essayer de convaincre votre point de vue à l'autre, c'est contre-productif.
On ne peut pas savoir qui a raison ou tort, on prouvera toujours des preuves qui s'entre-choqueront.
Vous dénigrer Kirax, mais j'ai vu certaines personnes qui se battaient bec et ongles avec lui en criant "Dieu/Allah/YHWH n'existe pas! Ferme-là".
Comme on le dit: "Tout extrémisme n'est pas bon à prendre"
Je parle de ce que je pense, je n'insulte personne.
"J'ai lu une autre traduction du verset qui disait "Ne prenez point pour AMI les chrétients et les juifs". Autrement dit les croyants ne peuvent que hair ceux qui n'ont pas la même religion"
Si tu n'es pas avec moi, tu est contre moi
Nope. On demande aux Musulmans de ne pas devenir amis avec les Chrétiens et les Juifs, car ceux-là pourraient bien les pousser à devenir eux-mêmes Chrétiens ou Juifs.
Mais les Musulmans tolèrent les Chrétiens et les Juifs (enfin plus les Juifs quand même). Depuis l'époque médiévale, y'avait souvent une communauté juive dans les villes des Musulmans, qui servaient de marchands, de serviteurs, tout ça.
Par contre ils avaient quand même moins de droits que les Musulmans (faut pas déconner non plus ...) mais on les massacrait pas pour autant.
"... Ce débat vire vraiment au n'importe --"."
"--"".
MSN, sort de ce corps. ![]()
![]()
Bof, la révélation de Muhammad, c'est surtout car il était dégouté de voir l'état de la religion à son époque (une chrétienté apostate et les juifs qui avaient rejeté le Christ).
Muhammad était quelqu'un d'illettrée ne savant ni lire ni écrire et de plus la révélation a eu jusque a que mahomet a eu 40 ANS dans la caverne de hira
![]()
Muhammad a eu une discussion (au début musclée) avec un ange (appelée PLUS TARD Gabriel) et il a raconté sa discussion avec ses voisins, paf, ça fait des chocapics.
Déjà fait attention a se que tu dit la tu parle d'un être qui dieu a préféré a tout le monde et aussi tu parle du l'ange Gabriel l'ange qui par mission de donne la parole de dieu et aussi la révélation a eu dans la grotte de hira
est la l'ange Jibrïl est apparu, et lui aurait communiqué les premiers versets du Coran : « Lis ! (ou récite !) Au nom de ton Seigneur » (sourate 96, verset 1). La réponse de Mahomet aurait été par trois fois « Je ne sais pas lire », car Mahomet était illettré, comme la quasi-totalité des Arabes et comme la majorité des "hommes de son temps".
![]()
Par contre, amis musulmans, quand on dit que Jésus est le fils de Dieu, le récit biblique ne dit pas que Dieu a eu des relations sexuelles avec Marie (évidemment). Donc, il ne faut pas s'exciter.
D'où tu sort cette connerie personne n'a dit que dieu avait eu des relations sexuelles avec marie
![]()
Par contre, la Bible et le Coran disent bien que c'est Issa (Jésus), qui va juger les hommes... ce n'est pas Muhammad.
A ce niveau là, Muhammad est inférieur à Jésus.
Mais dis moi a tu au MOINS fait des recherche avant de dire des betise ?
Issa va pas juger les homme il a qu'un seul but venir tuer le faux messie l'antéchrist et le règne de Issa puis son départ de ce monde et de plus moise et muhammad sont les seul messager qui sont mort a part issa qui est encore en vie je vois pas ou est de l'infériorité a ta place je dirait le contraire car chaque message et t'envoyer a son clan alors que Mahomet et envoyer a tout le monde que tu sois arabe,juif,chrétien,noir,blanc,asiatique a tout le monde
Donc va te renseigner avant de venir ici de dire des connerie
Globalement, je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Kirax-005 (bon c'est normal, on est musulman).
Ce qui me choque, c'est Yonex qui apparemment a du mal à lire (amicalement hein). Quand tu réponds:
""C’est ainsi que, quand ils entendent votre appel à la prière, ils le tournent en dérision et en font un sujet de plaisanterie." "
En gros ce verset dit que les non-musulmans se moquent des musulmans quand ceux-ci essaient de les convaincre à se convertir. Celà ne répond pas à ma question
"
Désolé mais ça ne signifie pas du tout cela ! Cette phrase signifie seulement que l'appel à la prière par le Muezzin (le mec qui chante du haut de son minaret) est critiqué, ou tourné en dérision comme le dit le texte, par les non croyants, voire même par les Juifs et les Chrétiens.
"Tu te contredit! Tu affirme d'abord que Dieu transmet DIRECTEMENT à son messager, ensuite tu dis que Gabriel a servit d'intermédiaire. Il aurait pas été plus simple qu'il s'adresse directement à l'humanité "
Je ne me contredis pas quand je dis que Dieu a transmis sa parole à Mahomet via l'ange Gabriel (ou Djibril en Arabe). On peut légitiment penser qu'il n'y a pas eu d'altération du message si c'est l'archange Gabriel qui a lui-même transmis le message divin.
Au niveau de la violence, il faut savoir que le Coran a été écrit par temps de guerre dans toute l'Arabie. La conversion de tout le pays à l'Islam s'est fait par voie guerrière. C'est logique qu'on retrouve une certaine violence dans le livre saint. Mais en aucun cas il n'est préconisé de pratiquer la violence.
Au niveau de la supériorité homme/femme: Dieu a doté, d'après le Coran, l'homme d'une supériorité par rapport à la femme. Mais quand tu regardes leurs corps, c'est vrai ! L'homme est plus physique que la femme, et survivrais plus longtemps dans un endroit hostile par exemple.
Cependant, au niveau des droits, le Coran est clair: homme = femme. Le passage que tu dis le démontres: "les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes". Dans un couple, si l'homme et la femme travaillent, la femme doit garder son salaire, et l'homme doit lui donner environ 1/3 du sien (je ne sais plus exactement la proportion). C'est un exemple pour te montrer que la femme et l'homme sont égaux en droit selon le Coran.
Et le point qui m'a fait hurler de rire: "Le monde aurait mieux vécu sans ces étrons (les religions)"
Calcules simplement le nombre de morts à cause des croisade, et compare ce chiffre avec ceux de la Seconde Guerre Mondiale ![]()
Luc (19;27)
"Quand à ces gens qui me haïssent et n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et massacrez-les en ma présence!",
euh, c'est une parabole que tu cites là... c'est comme se baser sur la parabole de l'homme riche et lazare pour prouver l'existence d'un enfer de feu : c'est ridicule.
Ça devient presque casse pied de lire...
C'est pas un lieu de dispute mais de débat civilisé.
Et n'essayez pas d'imposer vos points de vues.
Inutile.
Je te plussoie Fade
Puis-je t'appeler Fade à la place de Fade-To_Black ?
Fade, Gauthier si tu préfères, Natal y'en a plein; invente en un si ça te chante... ^^