Je ne sais pas ce que ta meuf t'a dit mais ça m'étonnerait que ce soit le contenu de son discours qui t'a troublé mais plutôt sa conviction et peut-être son côté persuasif.
Le fait qu'elle croit en ce qu'elle dit ne signifie pas qu'elle a raison. L'homme a créé dieu à une époque où les sciences n'existaient pas et où il avait peur de la mort et de l'inconnu, alors il s'est mis à croire qu'il y a un être quelque part qui contrôle tout et qui le récompensera s'il se conduit bien, cette idée lui a tellement plu qu'il s'est mis à croire en son propre mensonge. Etant donné que la peur de la mort et de l'inconnu existent toujours et que l'éducation formate l'esprit les religions sont restées et se sont répandues à travers le monde.
Mais si tu y réfléchis bien le concept de dieu est ridicule et irréaliste, si dieu a créé l'homme à son image il faut croire que c'est un sacré égocentrique qui ne pense qu'à son plaisir personnel et qui se fout totalement de la dignité de ses semblables.
Si dieu existe c'est un sacré ingrat qui donne tout à ceux qui croient le moins en lui et qui laisse ceux qui croient le plus en lui dans la misère noire.
Eh oui tu l'auras remarqué ce sont toujours les plus miséreux qui croient le plus en dieu, pourquoi? parce que quand les hommes n'ont aucune raison objective de continuer à vivre il se créent une raison subjective, un mensonge réconfortant autrement dit dieu.
Si après ça tu continues à croire en un dieu je te conseille de devenir laïc. La vie est déjà suffisamment pleine de contraintes pour en rajouter et ce serait dommage que tu gâches ta vie à coup de privations pour un être dont personne n'a jamais eu et n'aura jamais la moindre preuve de l'existence.