Dans le cadre de mes recherches, je me suis intéressé aux divinités lunaires assyro-babyloniennes aujourd'hui.
Et je suis tombé en surfant sur tout un tas de site qui parlait de Allah comme d'une ancienne divinité lunaire (d'où le symbole lunaire un peu partout dans la religion musulmane).
Gloups !
"Ilolus, le temps des persécutions à commencé au milieu du 1er siècle. A cette époque, je ne vois pas de mention de la foudre comme d'un acte divin. "
Il ne faut pourtant pas chercher trés loin: Le vieux bonhomme sur son nuage avec un ECLAIR a la main, c'est Zeus. Donc au temps où on expliquait encore la foudre avec l'aide d'un dieu, qu'il soit universel ou non.
Donc on peut en conclure que les dieux ont été là pour expliquer temporairement des phénomènes inexplicable avec la technologie de l'époque où ils sont observés.
Passons.
J'ai soulevé un autre point, c'est celui de la disparition de Dieu lorsqu'on aura l'explication de certains mystères (Vie, Création...) Ainsi, tout comme tout homme croyant que la foudre (encore!) est un phénomène divin se fera rabrouer, les hommes de ce temps là n'auront pas besoin d'un Dieu pour s'expliquer les choses, où alors ils seront considérés comme sous-doué.
Diakonos, j'aimerais beaucoup avoir le lien de tes sites qui parlent d'Allah comme une divinité lunaire (n'oublions pas qu'il s'agit de sites internet, donc à prendre avec des pincettes).
Ilolus, ne prends pas les croyants pour des gens trop crédules. Les croyants croient en Dieu pour les phénomènes de l'ensemble de l'univers, pour leur agencement, pour leur continuité, pour leur perfection: le corps humain, l'évolution, le cycle jour/nuit et les saisons dans la reproduction, les lois de la physique, l'espace/temps, etc... Il y a trop d'harmonie pour que tout ce soit fait tout seul tu ne trouves pas ?
Les croyants ont donc l'intime conviction qu'une force supérieure guide tout cela, que ce n'est pas le fruit du hasard. Là tu fais un gros raccourcis avec ton histoire d'éclair...
"Il y a trop d'harmonie pour que tout ce soit fait tout seul tu ne trouves pas ? (...)une force superieure guide tout cela(...)
Je n'aime pas l'idée que quelqu'un , aussi puissant soit il, puisse diriger notre vie et décider de notre vie où notre mort.
Ensuite, je continue à penser que Dieu s'est bien créé un jour. Il y
"Il y a trop d'harmonie pour que tout ce soit fait tout seul tu ne trouves pas ? (...)une force superieure guide tout cela(...)
Je n'aime pas l'idée que quelqu'un , aussi puissant soit il, puisse diriger notre vie et décider de notre vie où notre mort.
Ensuite, je continue a penser que Dieu n'a pas toujours existé, si il existe. Il y a FORCÉMENT quelque chose avant, et un truc avant ça, et autre chose encore avant. C'est un peu comme une droite en mathématique: Pas de début, pas de fin. Il y aura encore quelque chose avant. Comment? C'est bien ce qu'on essaie de découvrir.
"perfection: le corps humain"
Comme je l'ai dit sur le forum paranormal, le corps humain est tout sauf parfait...
En fait je crois qu'il voulait dire que le fonctionnement du corps était incroyablement bien fait.
Mais de là a être parfait...
Krapou, tu l'as dit donc c'est vrai
Faut le prouver hein
Ilolus, pour l'existence de Dieu, chacun son avis.
"Ilolus, pour l'existence de Dieu, chacun son avis."
C'est la conclusion de tous les débats croyants/non-croyants
Mais on ne le répètera jamais assez. Moi-même quelquefois je donne mon avis d'une manière trop prononcée.
Au moins ce qui est bien avec toi et d'autres, c'est que l'on respecte les avis de chacun. A 15 ans, je trouve que tu fais preuve de bcp de maturité, c'est bien ![]()
laddspencer
Posté le 30 janvier 2010 à 14:22:54 Krapou, tu l'as dit donc c'est vrai Faut le prouver hein
Je ne sais pas ce qui me fait le plus rire là-dedans. Le fait que les croyants croient naïvement en un dieu parce que des bouquins l'ont dit ou parce c'est à eux à prouver que dieu existe ?
Quoi qu'il en soit : pourquoi vieillissons-nous si le corps humain est parfait ? Pourquoi nous essouflons-nous ? Pourquoi tombons-nous malades ? Pourquoi mourons-nous ? Etc...
Conclusion : le corps humain n'est pas parfait (sans même parler des obèses, moches et fonctions totalement stupides du corps humain (en parlant de stupide d'ailleurs, pourquoi ne sommes-nous pas tous des génis ?) comme le stress qui est destructeur et ne sert à rien).
Mais bon, je m'attends à un "dieu l'a voulu comme ça" ou "ça ne s'explique pas, c'est dieu". Je préfère préciser tout de suite que je veux des vrais contre arguments, sans quoi je ne daignerai même pas répondre (pas la peine de s'échanger 40 messages pour rien, comme d'hab).
"Mais on ne le répètera jamais assez. Moi-même quelquefois je donne mon avis d'une manière trop prononcée.
Au moins ce qui est bien avec toi et d'autres, c'est que l'on respecte les avis de chacun. A 15 ans, je trouve que tu fais preuve de bcp de maturité, c'est bien "
Merci! ![]()
Moi aussi je trouve que je suis trop sec parfois. Mais quand on a un avis, dur d'être objectif.
mais discuter avec toi est trés agréable et enrichissant!
Krapou, si tu ne souhaites pas débattre, fais ce qui te plaît. Ta présence ou ton absence ne me gêne pas, disons que plus il y a du monde plus on rit. Je préfère quand il y a plusieurs opinions, plusieurs visions,...
Après, tu réclames des arguments béton et qui tiennent la route: mais en matière de religion, on ne peut rien prouver (si tu n'as pas compris cela...). En plus les arguments que tu donnes son loin d'être aussi convaincants que ceux que tu réclames.
Ex: "pourquoi on tombe malade" ou "le vieillissement, l'essouflement, la mort... ça prouve que le corps humain n'est pas parfait" (lol!!!)
--> C'est des arguments sur l'imperfection du corps humain ça ?!
Comme tous les tissus vivants, le corps humain est fait de matière organique. Or tu saurais que au bout d'un certain temps, tout composé organique finit par se dégrader, pourrir, puis finalement mourir. A t'écouter, le robot a un corps parfait.
Pour te répondre en vrac sur mon opinion de la "perfection" du corps humain:
-le cerveau
-le coeur
-l'existence du pouce
-les organes reproducteurs
-la respiration
-les battements du coeur et des paupières
-le processus de digestion
-les anticorps
-le système nerveux
-le système endocrinaire
-les 5 sens
etc... Plus généralement, les spécifictés corporelles des êtres dans les cycles animal et végétal sont autant d'éléments que je trouve trop bien faits, trop bien agencés entre eux. La preuve en est qu'il permette aux êtres vivants de vivre.
Pourquoi n'a-t-on qu'un coeur, une aorte mais 4 artères ? Pourquoi ce coeur est-il à droite du corps humain ? Pourquoi l'homme est-il le seul animal à avoir un pouce qui lui permette de maîtriser son environnement ? Pourquoi le système nerveux permet-il aux paupières de battre pour humidifier l'oeil sans qu'on s'en rende compte ?
La science, aussi poussée soit-elle, est incapable de répondre à ces questions. Elle répond à la question du "comment ?" en se contentant de décrire ces mécanismes, mais la question du "pourquoi ?" reste en suspens.
Moi je touve que c'est trop parfait pour attribuer tout cela au hasard. C'est tout ce que dis.
Le pourquoi est résolu depuis Darwin.
Tout cela n'a rien de parfait, ce sont juste des mécanismes qui permettent de vivre. C'est tout. Sans coeur, on ne pourrait pas vivre.
C'est comme si on disait qu'une voiture est parfaite parce qu'elle avance grâce à des roues et à un moteur. Ce n'est pas ça la perfection. On retombe plutôt dans ce que je dis : pourquoi mourrons-nous, vieillissons-nous, etc...
Tout cela n'a rien de parfait, ce sont juste des mécanismes qui permettent de vivre. C'est tout. Sans coeur, on ne pourrait pas vivre.
C'est comme si on disait qu'une voiture est parfaite parce qu'elle avance grâce à des roues et à un moteur. Ce n'est pas ça la perfection. On retombe plutôt dans ce que je dis : pourquoi mourrons-nous, vieillissons-nous, etc...
tu savais que Darwin vient d'une lignée satanique? bah nn ![]()
pour Allah, un dieu de la lune... une recherche sur google suffit.
(attention, blasphème peut être pour certains)
http://www.google.fr/search?q=allah+lune
le pire, c'est que c'est convaincant.
laddspencer a dit en début de page:
"Depuis la nuit des temps, tous les peuples s'ignorant les uns les autres à travers l'espace et le temps, ont cru et croient à un être supérieur à l'homme, quelle que soit la forme qu'ils lui donnent. Une telle unanimité non concertée serait-elle possible s'il s'agissait d'une idée fausse ? "
Alors ça, c'est l'argument le plus nul, mais vraiment le plus nul. Ne dit-on pas "Ce n'est pas parce que beaucoup de monde croient en une chose commune qu'elle est vraie" (mal formulé).
Avant, les gens étaient ignorants sur le pourquoi, le passe de l'Homme, ils ont donc trouvé une solution en pensant que c'était "quelqu'un" qui les avaient crées. Rien que d'écrire ça, ça m'agace. (bien que je respecte tes croyances bien sur)
C'était une manière de se réconforté. Et puis, l'Homme a toujours eu peur de la mort, il fallait bien qu'il se rassure.
Bah voila encore un debat sans fin menee par des adolescent qui n`y connaissent rien sur ce sujet la
.
Bref je vous laisse mais sachez que les croyants ou non croyants que jai vu posté la manque grossierement de connaissance ![]()
olol des foteux ![]()
En voila 2 arguments infondée.
Oui c`est vrai que lhomme comtemple dieu depuis des decennies mais il y eu de nombreuses fois ou les hommes l`oublierent ou par la suite il eut des represailles de dieu ![]()
Sachez que de nos jours et depuis lavenement de christ .Les chretiens guerissent les maladies,epures les demons,arret de tempet(situé ds les pays pauvres lors des ressemblements ) et on pu expertisé un tres grand nombres de ressurections dans les eglises ![]()