CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu, croire?

Laddspencer
Laddspencer
Niveau 10
02 février 2010 à 19:48:49

Taggle

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
02 février 2010 à 22:34:10

:non: les évangélistes :nonnon:
:sournois:
tsss que de la bouche, ça ne change pas :sournois:
La poutre et la paille, etc...
gamin, va ! :sournois:

on peut clore le topic je crois.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
02 février 2010 à 22:54:07
  1. laddspencer Voir le profil de laddspencer
  2. Posté le 2 janvier 2010 à 14:10:37 Avertir un administrateur

Depuis la nuit des temps, tous les peuples s'ignorant les uns les autres à travers l'espace et le temps, ont cru et croient à un être supérieur à l'homme, quelle que soit la forme qu'ils lui donnent. Une telle unanimité non concertée serait-elle possible s'il s'agissait d'une idée fausse ?

Réfléchis donc à çà...

J'adore ça, je fais me faire un plaisir de démonter ce petit paragraphe de rhétorique malhonnête par un autre exemple typique de rhétorique:
Pendant longtemps l'Homme a cru que la Terre était plate et tous ceux qui allaient à l'encontre de ce principe étaient vus comme des illuminés, est-ce que ça veut dire que l'accord unanime comme quoi la Terre est plate est une idée fausse? Oui, elle l'est donc ton petit argument il vaut pas grand chose.
Et qu'on ne me dise pas, oui mais certains pensaient qu'elle était ronde, car ça s'applique aussi pour la religion, et la croyance en un être supérieur, il y a toujours eu des personnes qui n'y croyaient pas.
Et pour enfoncer le clou, on peut même dire que la croyance en des dieux avait plus souvent un aspect civique que religieux dans certains cas, c'est le cas par exemple au temps de l'empire romain, dans lequel la religion servait de ciment social.
La majorité n''est pas synonyme de vérité, et la science nous l'a montré bien souvent, avec des individus qui ont réussis à bousculer les préjugés et les idées reçus, pour faire avancer la science, mais bon.....

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
02 février 2010 à 23:00:07

Tiens un autre exemple pour marquer l'argument du "on ne peut pas prouver que Dieu n'existe pas, donc il existe".
On ne peut pas prouver qu'un kangourou flotte dans l'espace à cent années lumières de nous, entre deux planètes quelconques, ça voudrait donc dire que ce kangourou existerait?
C'est la qu'il faut faire la différence entre le fait que, ne pas pouvoir prouver que quelque chose n'existe pas fait que la chose en question existe. L'absence de preuves n'a jamais conduit à une certitude, tout comme la probabilité est différent de la réalité.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
02 février 2010 à 23:34:46
  1. GoldRogerFR641 Voir le profil de GoldRogerFR641
  2. Posté le 2 février 2010 à 19:04:03 Avertir un administrateur
  3. non mais les jeunes hommes vous ne connaissaient meme pas la face cachée du monde et vous débattez sans fin :hum:

les fameux miracles pour ainsi dire ce n'est pas du passé mais sa toujours été omnipresent .c'est plutot rare en france comme dans les pays modernes de voire des miracles dans les assemblée mais il y a n'a :hap: a paris par exemple dans certaines eglises vous y verrez :-p
Mets les miracles plutot serx sont souvent situés dans les pays pauvres qui fais que ........... :sarcastic:

je parle pas de miracle de temoignage de gens ou dieu les a benis eux meme :noel: ou par exemple a lourdes mais des miracles qui senchainent oh oui :bave:

Tiens, je crois avoir trouvé la perle des forumers, autant d'excès de zèle et de pédantisme, de la part d'une personne qui fait des erreurs de syntaxe et d'orthographe.
Enfin ceci dit, passons plutôt sur le fond:

non mais les jeunes hommes vous ne connaissaient meme pas la face cachée du monde et vous débattez sans fin :hum:

:d) Tu prétends connaitre la face cachée du monde? Très bien, qu'est-ce qu'il y a avant le big-bang?

les fameux miracles pour ainsi dire ce n'est pas du passé mais sa toujours été omnipresent .c'est plutot rare en france comme dans les pays modernes de voire des miracles dans les assemblée mais il y a n'a :hap: a paris par exemple dans certaines eglises vous y verrez :-p

Oui c'est vrai qu'on soigne les maladies graves dans les églises, maintenant, au pire si il n'y a plus d'infirmières il nous restera des curés qui ont une connaissance poussée en médecine.

Mets les miracles plutot serx sont souvent situés dans les pays pauvres qui fais que ...........

Celle là c'est la perle, c'est dans les pays pauvres alors c'est pour ça qu'on y croit pas, j'ai jamais vu autant de mauvaise foi, non parce qu'après la carte scolaire, Dieu a sorti la carte miracle, ce qui fait que les miracles se manifeste différemment, nous on a pas de chance, on est dans la ZEP des miracles.

je parle pas de miracle de temoignage de gens ou dieu les a benis eux meme ou par exemple a lourdes mais des miracles qui senchainent oh oui

Tiens donc, des miracles qui s'enchainent, t'étais pas un roi thaumaturge dans une autre vie? T'as l'air d'en connaitre un rayon sur les miracles.

Tout ça pour dire, qu'avec un peu plus de travail, tu arriveras à ne plus paraitre de mauvaise foi.

PS: Désolé, du triple post, mais j'avoue être impressionné, par autant de bêtise ou d'ignorance, je sais pas.
Autant je respecte les croyants, mais quand je vois ces posts remplis d'inepties, ça ne me laisse pas indifférent. Sur ce, bonne soirée.

GoldRogerFR641
GoldRogerFR641
Niveau 5
03 février 2010 à 12:42:25

en france les miracles sont moins courant car on est dans un milieu moderne ou la souffrance est moins présentes :-p

ilolus
ilolus
Niveau 10
03 février 2010 à 12:46:30

Moi je propose que tu la fermes une bonne fois pour toute et que t'aille rejoindre tes petits copains détraqués de je ne sais quelle secte.

PS: Signalé

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
03 février 2010 à 13:12:12

idem.
C'est avec des gens comme ça que la plupart des religions m'ont dégoutés.

:non2:

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
03 février 2010 à 13:59:25
  1. GoldRogerFR641 Voir le profil de GoldRogerFR641
  2. Posté le 3 février 2010 à 12:40:39 Avertir un administrateur
  3. jai jamais vu un aussi con :rire:

tas meme pas compris le sens de tout ceci bon bref rendors ta jeune frustrée :ok:
Tu visites un topic de ce genre tellement t'es frustrée,tu cherches quelques chose bah le faire ailleurs parce que se prendre pour un expert avec un QI de gros noob bah sa sert a rien :o))

C'est toi le frustré, qui vient ici pour m'insulter, parce que tu n'es pas capable d'utiliser un outil important qu'on appelle le cerveau. Tu verras en l'utilisant c'est bien mieux pour débattre, là tu ne fais qu'étaler ta puérilité avec tes "ololol l'idiot, spèce de noob", tu passes pour un inculte et un ignorant auprès de tous. Donc je te conseille d'arrêter de t'humilier en public et de retourner en cours, histoire d'être un peu plus réfléchi dans tes propos.
Là j'ai juste un face de moi, un ignorant qui fait du zèle et insulte les gens de frustré, parce qu'il ne sait pas quoi répondre quand on remet en question son sacro-saint Dieu.
:bye:

GoldRogerFR641
GoldRogerFR641
Niveau 5
03 février 2010 à 14:41:11

ah oui aufait bien votre mentalité de gamin :rire:
Le jeu de clash c'est de limmaturité et de la frustation mes frayres :rire: :bye:

Stormblade
Stormblade
Niveau 4
03 février 2010 à 15:25:31

Ah, je vois que real officie aussi sur ce forum. :-(

ilolus
ilolus
Niveau 10
03 février 2010 à 15:29:20

Jerry du gars qui nous prend pour des jeunes sans experience, et qui n'est pas capable de mettre un seul argument dans chacun des ses messages.

Stormblade
Stormblade
Niveau 4
03 février 2010 à 15:34:00

Oh, il est triste, tout simplement. Laissons-le s'énerver tout seul, il se lassera. :)

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
03 février 2010 à 15:45:20

où en étions nous, avant que ce "demeuré prépubère" nous coupe ?

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
03 février 2010 à 16:08:17

Il a 16 ans, et nous dit "les jeunes", déjà ça c'est marrant, mais le plus drôle c'est ça CDV, on est tombé sur un noeliste décérébré je comprends maintenant pourquoi il est pas très intelligent. En partant de là, autant l'ignorer, qu'il retourne prier son Dieu, et nous laisse entre "débiles" pour qu'on puisse discuter et débattre avec des arguments.

Laddspencer
Laddspencer
Niveau 10
03 février 2010 à 16:23:15

+1.

J'ignore les motivations de ce jeune con à continuer de parler à nous autres, incultes selon lui.

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
03 février 2010 à 16:27:36

complexe d'infériorité + manque d'estime de soi + paranoïa :oui:

Reprenons des discussions censées. :sournois:

Allez, une question ouverte :
Que pensez vous des "mystères" et autres "secrets" donc certaines religions/chefs religieux, se disent les gardiens ?

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
03 février 2010 à 16:43:35

Idiot que je suis :non: j'ai oublié de donner mon avis.

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque mystère, ou des connaissances cachées seulement pour les "élites" dans les livres anciens.

On a les histoires de complo illuminati/francmaçon/reptilien/E.T. qui disent savoir des choses alors qu'onnouscachetout.com
On a la plupart des hautes autorités religieuses, idem.

Certains cherchent des codes dans les "livres" anciens (notamment la Bible), et disent pouvoir décrypter le nom de l'assassin de Kennedy/la date de 11 septembre 2001... etc... en prenant 1 lettre sur 3181 (j'invente).

Je trouve ça absolument ridicule.

Le concept de "mystère", c'est très vendeur (regardez la série Da Vinci Code), et ça attire n'importe qui, car on se dit qu'en devenant 'initié', on prend de l'importance... on gravit des marches dans l'échelle... sociale ? :sournois:
Bref, ça joue sur le complexe d'infériorité de certains, sur la paranoïa d'autres (oui, on nous cache des choses, je veux savoir !)

Il n'y a pas de mystère...
il suffit de lire...

Comme disait ma grand mère : La lecture est la clé du savoir

Stormblade
Stormblade
Niveau 4
03 février 2010 à 16:48:31

On peut parler des chamans dans les tribus en Papouasie/Nouvelle-Guinée ou en Amazonie notamment, qui ont connaissances de secrets révélés par les esprits avec qui ils entrent en communion lors de cérémonies et dont ils sont les seuls à posséder les clés... :)

Anepou
Anepou
Niveau 10
03 février 2010 à 18:16:03

Pendant mon ban tempo, j'ai pris le temps d'observer un peu l'évolution du débat et GoldRogerFR641 me fait penser à ces gens qui veulent à tous pris imposer leurs religions aux autres sans respecter ce en quoi ils croient... C'est triste...

La vidéo du moment