a quoi vous attendiez vous ?
le thème de la religion, c'est le theme à troll par excellence.
normal que ça doit... explosif
"Calcules simplement le nombre de morts à cause des croisade, et compare ce chiffre avec ceux de la Seconde Guerre Mondiale"
Ha ouais, donc comme il y a eu moins de morts avec les croisades, ça passe. Ce n'est rien. C'est comme ceux qui font péter des bus au nom de Allah. C'est pas grave, y'a que 15 morts et 30 blessés, tout le monde s'en tape. Allez tous prier sinon z'irez en enfer, hein...
Et après : mais pourquoi vous croyez pas ? Dieu n'est que paix et amour...
Krapou:
""Calcules simplement le nombre de morts à cause des croisade, et compare ce chiffre avec ceux de la Seconde Guerre Mondiale"
Ha ouais, donc comme il y a eu moins de morts avec les croisades, ça passe. Ce n'est rien. C'est comme ceux qui font péter des bus au nom de Allah. C'est pas grave, y'a que 15 morts et 30 blessés, tout le monde s'en tape. Allez tous prier sinon z'irez en enfer, hein...
Et après : mais pourquoi vous croyez pas ? Dieu n'est que paix et amour... "
Là tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites ni même penser ![]()
Je lui répondais simplement en lui disant que toutes les guerres et atrocités dans le monde ne sont pas le fait de la religion. Après bien évidemment, certains tuent au nom de Dieu, mais pour moi ils sont tout sauf Juifs, Chrétiens ou Musulmans.
Des fois, je me demande si vous savez lire les gars ![]()
"Je lui répondais simplement en lui disant que toutes les guerres et atrocités dans le monde ne sont pas le fait de la religion."
Et alors ?
Ca n'y change rien. D'autant plus que là tu compares le nombre de morts d'une guerre religieuse par rapport à une autre. Cette comparaison n'aurait pas lieu d'être si effectivement tu voulais dire que toutes les guerres ne sont pas le fait de la religion.
En plus, à quel moment t'ai-je cité dans mon post ? Si tu te sens visé, je n'y peux rien.
Les Croisades me semblent être des guerres de religion non ? Bon.
Et effectivement je me sens un peu visé parce que tu reprends MA phrase dans ton post. Comprends bien que je ne serais pas intervenu (comme tu le fais d'ailleurs) si la phrase n'avait pas été de moi. J'aurais laisser l'auteur se défendre.
Au-delà de cela, tu m'as l'air assez sensible Krapou, tu pars au quart de tour pour un rien. Perso je suis ici pour essayer d'apporter ma contribution au débat, mais si je sens que les autres ne sont pas dans cette optique, je préfère partir.
Amicalement, Ladd.
ouaip, enfin... les croisades étaient des guerres religieuses (Dieu est amour, aux oubliettes) (ceux qui prennent l'épée périront par l'épée... toussa
)
Mais les WW, de chaque côté, il y avait les chefs religieux de même religion qui priaient pour la victoire de leurs armées respectives.
DONC LA RELIGION A AUSSI UNE RESPONSABILITE en cautionnant (voir encourageant) de tels actions.
"Au-delà de cela, tu m'as l'air assez sensible Krapou"
Largement moins que toi, d'après ce que je vois.
Mais je n'aime pas la mauvaise foi et comme je le dis : des gens se font péter et causent des horreurs au nom de leur religion et après ils disent que Dieu n'est qu'amour et tout... C'est tout simplement scandaleux.
Mais ça ne te visait pas toi personnellement, t'inquiète pas ![]()
Ceux qui "se font péter" et ceux qui disent que "Dieu n'est qu'amour", comme je te l'ai dit, ce sont 2 catégories bien différentes. Les premiers sont des personnes qui se cherchent des prétextes, les autres sont les vrais religieux.
C'est à cause de ce genre d'amalgames que tu dois être athé.
Diakonos, quelles religions ont cautionné ou encouragé des actions pendant la 2nd guerre mondiale ?
Je suis surtout athée parce que j'y ai réfléchi personnellement. Je ne suis pas influençable à ce point. Enfin, disons que d'un côté, ça renforce ma conviction.
Ça a beau être le sujet explosif par excellence, vous me [...] à polémiquer...
S'il vous plait contrôlez-vous, c'est tout ce que je demande.
Par contre, amis musulmans, quand on dit que Jésus est le fils de Dieu, le récit biblique ne dit pas que Dieu a eu des relations sexuelles avec Marie (évidemment). Donc, il ne faut pas s'exciter.
0_0" Tu as déjà lu la Bible? Parce que il est écrit que Marie a été "fécondé" par le Saint Esprit (désolé pour le verbe, je ne trouvais pas autre chose), sans rapports sexuels donc.
De plus, pourquoi l'appelle-t-on la "Vierge Marie" à ton avis?
J'ai fait une faute fatale en copiant les verset d'internet:
![]()
« Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres. [52] C’est ainsi qu’on voit certains individus à la foi chancelante courir après de telles alliances, en disant : «Nous craignons d’être victimes d’un revirement du sort !» Et, cependant, il est certain que Dieu accorde aux croyants la victoire ou leur ménage une issue favorable, et que ces gens-là soient alors réduits à regretter les projets qu’ils avaient secrètement nourris." (coran, 51, 52, Sourate de la Table servie) (Verset conjoncturel)
57] Ô vous qui croyez ! Ne prenez vos alliés ni parmi ceux qui ont reçu l’Écriture avant vous ni parmi les idolâtres qui raillent votre religion et la tournent en dérision. Craignez Dieu, si vous êtes de vrais croyants. [58] C’est ainsi que, quand ils entendent votre appel à la prière, ils le tournent en dérision et en font un sujet de plaisanterie. Et c’est là le signe de leur extravagance. [59] Dis : «Ô gens des Écritures ! Qu’avez-vous donc à nous reprocher, sinon de croire en Dieu et à Ses révélations présentes et passées, alors que la plupart d’entre vous sont pervers?» (Coran, 57; 58, 59, Sourate la Table servie)'
Mais cela ne l'empêche pas de mettre en garde contre le dogme de la Trinité, considérée comme un mensonge, une déformation du message de Jésus et une énorme calomnie prononcée contre Dieu:
"Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu. Il est trop Glorieux pour avoir un fils. N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur? [172] Jamais le Messie n’a trouvé indigne de lui d’être le serviteur de Dieu, pas plus que les anges qui sont les plus proches de Son Trône. Dieu fera comparaître devant Lui pour les juger ceux qui, par orgueil, auront refusé de L’adorer." (Coran, Les femmes, 171-172)
Je viens de faire une analyse de c'est verset que j'ai copier d'internet et j'ai trouve que la totalité de la traduction était TOTALEMENT FAUSSE j'ai compare c'est verset avec les verset en arabe et j'ai trouve qu'il y a un mega différence se que dit le coran ne le dit pas la traduction du verset. malédiction sur ceux qui fait de fausse traduction des verset et par occasion j'ai lu la sourate ou yonix crie que il y a du l'intolérance racisme antisionisme et ben mon pote je te répond avec un grand NON car la je viens de lire toute la sourate et vraiment quand on dit que dieu et juste c'est que il est juste envers tout le monde il faut comprendre le coran quand tu lis un verset qui dit par exemple : "il faut tuer les mécréant et infidèle" la tu te dis que il y a du racisme et de l'intolérance mais tu t'est pas poser la question pourquoi il faut tuer les mécréant et infidèle ? qu'est qu'il sont fait pour quand les tue ? quelle est la cause ? la tu reviens sur les verset qui les précède et tu lis le pourquoi il faut les tuer et tu lis aussi les verset qui les suivent donc faut jamais s'arrêter la ou il faut pas s'arrêter car le coran tu dois le lire progressivement pour bien comprendre le monde de l'islam car il n y a ni intolérance ni racisme ni antisionisme et je pense de loin que le coran et écris par une personne car la façon dont il est écris et loin d'être écris par une personne humaine car vous savez notre cerveau a une limite dans la pense
Ipablo, Marie n'est pas restée vierge puisque Jésus a eu des demi freres et soeurs... Jude... Jacques...
Mais je ne faisait que répéter une chose que j'ai beaucoup entendu. Je n'y crois pas hein
N'oublions pas que c'est le Pape qui a ordonné les croisades, donc le chef de la communautée chrétienne. Les musulmans se sont défendus, point.
Ensuite, la seconde guerre mondiale est le résultat de la folie d'un seul homme. Il n'y a eu aucune armée de croyants qui sont partis se battre, mais des Juifs qui ont été persécutés.
La situation est différente, comparer ces deux exemples est inutile.
"Et les gars qui font peter un bus au nom d'Allah(...)30 morts, 15 blessés, on s'en tape(...)"
Premièrement, ils ont été endoctrinés et ne distinguent plus le bien du mal. C'est ceux qui leurs disent de se faire peter qui sont des vrais ********.
Deuxièmement, on ne s'en tape pas, mais comme on a pas les coupables sous la main, on est obligé de passer a autre chose. Mais la pendaison de Sadam Hussen est bien un acte de vengeance et/ou de punition.
N'oublions pas que c'est le Pape qui a ordonné les croisades, donc le chef de la communautée chrétienne. Les musulmans se sont défendus, point.
la communauté "CATHOLIQUE"...
les catholiques se disent "chrétiens"... mais les chrétiens ne sont pas forcément "catholique".
![]()
Oui, mais je suis pas trop regardant sur ce genre de choses ![]()
Les musulmans se sont défendus, point.
Ou pas... Ya le Djihad.
(Désolé des fautes)
Et ça, c'était avant, pendant et après les croisades...
Là on part sur un autre débat si vous voulez mon avis...
Vrai. Mais il est plus facile de 'juger' selon les religions et les pratiquants..
dans ma religion (l'islamm) penser et contempler mène toujours a la vois de la vérité
que:puisque les trace veux dire que quelqu'un a passe
CETTE VIE ET CET UNIVERS LUI MEME ET PREUVE DE L'EXISTENCE D'UN DIEU QU'IL Existait DEPUIS L'INFINI ET EXISTERA POUR TOUJOURS
puisqu'on peut comprendre la notion d'infinie dans les math c'est facile de croire a dieu