CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Effrayant

Mamback
Mamback
Niveau 10
20 juin 2014 à 09:33:25

Y a de plus en plus de Francais a Tokyo. C'est dingue. En 7 ans, l'arrivee massive, wow.

Si ca continue comme ca va falloir que je me trouve un autre coin, voir pays.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 09:36:05

Le paradoxe du Français qui veut pas voir plus de Français dans SON Japon. :)

Enfin, je comprends bien ton sentiment, mais on est tous le Français en trop de quelqu'un d'autre.

Mamback
Mamback
Niveau 10
20 juin 2014 à 09:38:15

Tout a fait et je ne m'en cache pas. Cassez vous de MON Japon, bande de nazes.

Mamback
Mamback
Niveau 10
20 juin 2014 à 09:39:38

Nan mais serieux, 5 fois sur 10, quand j'entends parler etranger en ce moment, c'est du Francais.

Y a des promos chez easy-jet ou un truc comme ca en ce moment?

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
20 juin 2014 à 09:55:25

bâ non c'est tousse comme toi des kikoo-jap

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 10:00:48

Pour ca je n`ai pas a me plaindre vu que les francais, comme les occidentaux, sont extremement peu nombreux.

Koulia
Koulia
Niveau 43
20 juin 2014 à 11:15:08

Change pas de pays, mais de ville.

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
20 juin 2014 à 12:17:36

Ca m'a fait un choc quand je suis revenu au Japon un mois en vacance cette année.
J'ai passé 3 semaines à Hokkaidô, j'ai croisé strictement 0 étranger sauf quelques uns à Sapporo.

Je suis descendu sur Tokyo quelques jours et en allant à Asakusa pour me rappeler mes jeunes années où j'habitais à côté du Sensouji, j'ai halluciné d'entendre du français littéralement tous les 50 mètres alors qu'on était même pas dans une période de vacances.
J'en ai même profité pour faire une crasse à un couple de bobos parisiens genre petit pull Ralph Lauren sur les épaules, lunettes de soleil Armani posées dans les cheveux et mocassins à gland en les envoyant exprès dans la mauvaise direction :o C'est con, c'était gratuit mais sur le coup ça m'a fait ricaner.

Ass-and-Furious
Ass-and-Furious
Niveau 40
20 juin 2014 à 12:55:28

J’espère que le Japon ne deviendra pas ce qu'est l'Australie aujourd'hui :malade:
Je ne suis pas du genre à vouloir garder le Japon pour moi - loin de là - mais avec trop d'étranger le charme d'un pays du bout du monde n'est plus pareil.

Croiser des connards français ou allemands qui se sentent supérieur parce que "tout" est différent au Japon et mieux chez eux, non merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:50:26

+ 10 000 milliards
Ouais 10 000 milliards, dingue hein?

Bon je ne vais pas porter de jugement de valeur étant donné que je suis ce français que vous détestez tant. Mais laissez-moi l'ouvrir quand même, je vous prie.

Je viens de passer 5 mois en Australie, justement (rentré en France lundi dernier). Dans un petite ville au sud de Perth, en WA.
A chacune de mes sorties, je suis tombé sur un français ou un groupe de français. Je n'en reviens toujours pas le nombre de français que j'ai croisé pendant ces 5 mois. Tout simplement hallucinant.

Mon travail terminé, je décide de m'octroyer une grosse semaine de vacances à Tokyo, un rêve de gosse. Arrivé sur place, dépaysement assuré. Mais le gâchis est très vite arrivé : je suis tombé sur des français à peu près tous les jours. Tokyo est une ville mondialement connue et reconnue, certes, et abrite des dizaines de nationalités différentes. Mais là c'est trop. Des français, partout, tout le temps. Saleté de vous. Saleté de moi. Je nous hais bande d'enfoirés :-((
Le genre de vieux couple arrogant et irrespectueux, qui se ramène dans le pays sans préparation aucune, notamment au niveau de la langue, et qui s'étonne que le dialogue est impossible. Putain alors eux je vous jure que je peux pas me les blairer.

Fuu n'empêche à mon arrivée, dans le train de Narita jusqu'à Tokyo je suis tombé sur une japonaise d'un âge tout à fait respectable, qui s'est mise à me parler français :)
Alors c'était super drôle puisqu'elle me parlait français et moi je lui répondais en japonais (de ce que je savais) ça a donné une scène super drôle, et j'ai adoré :)
Mais saloperie de français quand même :-(( comme les cafards, ou les blattes, il se multiplient un peu partout et viennent polluer le monde entier de leur présence :malade:

Voilà, allons nous faire foutre :ok:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
20 juin 2014 à 13:56:48

Nan mais wtf ce topic :fou:

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
20 juin 2014 à 14:04:50

En même temps c'est normal aussi...

Il y a déjà l'attrait naturel de Tokyo en tant que capitale: quiconque va au Japon pour la première fois a forcément envie de voir Tokyo.

Et ensuite l'aspect économique, c'est à dire des mecs comme moi qui auraient préféré s'installer en "province" mais qui n'ont pas d'autre choix que d'être à Tokyo s'ils veulent bosser au Japon, car c'est là que leur boite est implantée.

Mais d'une façon générale c'est vrai que le mouvement d'exode des Français vers l'étranger risque encore de s'accentuer davantage à l'avenir, quand on voit ce que la France est devenue c'est compréhensible.

Ass-and-Furious
Ass-and-Furious
Niveau 40
20 juin 2014 à 14:24:18

Requiem-81 Voir le profil de Requiem-81
Posté le 20 juin 2014 à 13:50:26 Avertir un administrateur
Je viens de passer 5 mois en Australie, justement (rentré en France lundi dernier). Dans un petite ville au sud de Perth, en WA.
A chacune de mes sorties, je suis tombé sur un français ou un groupe de français. Je n'en reviens toujours pas le nombre de français que j'ai croisé pendant ces 5 mois. Tout simplement hallucinant.

Mon travail terminé, je décide de m'octroyer une grosse semaine de vacances à Tokyo, un rêve de gosse. Arrivé sur place, dépaysement assuré. Mais le gâchis est très vite arrivé : je suis tombé sur des français à peu près tous les jours. Tokyo est une ville mondialement connue et reconnue, certes, et abrite des dizaines de nationalités différentes. Mais là c'est trop. Des français, partout, tout le temps. Saleté de vous. Saleté de moi. Je nous hais bande d'enfoirés :-((

Déjà Perth est une ville plutôt mise de côté par les touristes car ils privilégient la côte est. Donc en dehors de la ville, ça doit être moins courant.

Ensuite tu viens comparer l'incomparable, un ptit bled paumé avec Tokyo :hum: Sachant qu'on est 20 000 français à partir en Oz chaque année (avec un WHV, je ne compte pas les autres touristes), imagine ce que ça doit être sur Melbourne, Sydney et Brisbane qui sont les plus prisées. Une horreur, ya pas d'autres mots !!

Partir dans un pays anglophone est nettement plus facile car l'anglais s’apprend à l'école, le japonais non. Tu peux en vouloir aux gens qui partent sans préparation, mais en aucun cas à ceux ne parlant pas la langue. Et puis on peut très bien partir en vacances et passer un très bon séjour à l'étranger sans parler la langue. Pour moi c'est une fausse excuse.

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
20 juin 2014 à 14:45:23

Ce qui est marrant par contre c'est qu'à l'école en Australie le japonais a l'air assez répandu.

Mes petits cousins de 6 ans habitent aussi à Perth avec leurs parents et ils ne savent toujours pas lire et écrire le français car aucune école de leur coin ne propose français en LV2... Et du coup ils se sont retrouvés avec japonais en LV2 à la place :)

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
20 juin 2014 à 14:54:37

C'est marrant quand même l'inclinaison qu'ont les français à cracher sur leurs compatriotes :noel:
Je pense que c'est surtout dû au fait que ça "casse" une certaine immersion.

T'es dans un pays "exotique" et paf, au bout de 100 mètres tu tombes sur les bidochons qui s'exclament à voix haute à chaque fois qu'ils voient un truc qui sort de l'ordinaire : "Hééééé mé tsé kwa là, fô enlevé ses chaussures àski parait ! Rhôô, l'est tout maig' eul bouddha lô !".

M'enfin, le plus "étrange" que j'ai rencontré comme français à Tokyo (hormis les gothico-emo-fan de manga-à-mèche), c'était 2 racailles. Des bons racailloux de chez nous, survet tacchini, nike requin au pied, petite coupe de footeux, l'accent du terter "Za3ma, comment elle bonne celle-là"... en plein milieu de la cours d'un sanctuaire :noel:
Je vous raconte pas le choc.

DangerousTour92
DangerousTour92
Niveau 5
20 juin 2014 à 15:02:41

En même temps Tokyo c'est normal.
Va à Osaka ou Sapporo tu verra beaucoup moins de français

DangerousTour92
DangerousTour92
Niveau 5
20 juin 2014 à 15:04:25

En même temps Tokyo c'est la capital. Il est logique de voir un grands nombres de Français et d'étrangers. Mais enfin ça a rien avoir avec le phénomène en Australie heureusement...

Si tu veux être tranquille va à Osaka ou Sapporo ou encore Kobe ou Kyoto et tu verra peu de français.

C'est la même en France avec Paris ou y a plein de japs ou chinois mais beaucoup moins à Lyon ou Bordeaux

Messis-Summa
Messis-Summa
Niveau 10
20 juin 2014 à 15:11:19

Moi je comprends pas les personnes qui se plaignent des français, si vous êtes des enflures de première comme moi il vous suffit de parler seulement en japonais pour qu'ils comprennent rien et vous lâchent les mirettes.

Après vous pouvez aussi jouer avec eux en disant en japonais que vous êtes français ou encore lâcher des phrases en français par moment pour bien leur faire chier. :bave:

DangerousTour92
DangerousTour92
Niveau 5
20 juin 2014 à 15:14:04

Non mais quand t'es français tu remarque rapidement les autres français aussi.

moi à l'étranger les français je les repères à 100 mètres

Déjà y a un style particulier vestimentaire, le type physique... Et même en regardant la bouche bouger de loin tu peux devenir la langue du mec.

un français parle plutôt doucement par rapport à d'autres langues. J'ai déjà repéré des français comme ça genre dans des restos ou sur une plage

jbono963
jbono963
Niveau 8
20 juin 2014 à 15:20:02

Asakusa + période de vacance en France, t'as choisis le meilleur moment pour retrouver tes chers compatriotes français. :rire:

Mais je te comprends tout à fait car quand j'étais au Japon ça m'a vite gavé les touristes français, 9 fois sur 10 tu tombes soit :

- sur le puceau en chaleur qui veut absolument que tu lui présentes tes copines japonaises, ou que tu viennes avec lui pour draguer

- sur Monsieur je viens d'arriver au Japon depuis 1 semaine et je connais le Japon mieux que tout le monde"

La vidéo du moment