CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Effrayant

kunX
kunX
Niveau 7
21 juin 2014 à 20:32:15

Personnellement c'est surtout des espagnols que je croise au japon .. je sait pas pourquoi mais y'a toujours un espagnol sur ma route .. et quelque italien de temps de temps a par sa des français j'en croise mais pas des masses non plus.

Mamback
Mamback
Niveau 10
21 juin 2014 à 21:03:18

jinkisman> je "n'ai pas eu la chance" de beaucoup voyager, j'ai pris des decisions dans ma vie qui m'ont coute cher, qui m'ont couter de l'effort, mais je n'ai certainement pas laisser la chance me dire ce que j'allais faire.

Noxy01> Relax,on a deja pris rendez-vous, tu pourras me dire de visu tout ce que tu penses de moi et de ma connerie humaine en Juillet.

Crisis_Zhongguo
Crisis_Zhongguo
Niveau 8
21 juin 2014 à 22:06:35

Quand je vous dis que le métissage entraîne un massacre culturel et identitaire... le Japon que vous aimez se voit menacer par vous même

jinkinsman
jinkinsman
Niveau 9
21 juin 2014 à 22:08:28

Et c'est précisément pour ce genre d'expérience que je te respecte. C'est juste qu'il faut arrêter de fustiger tout le temps l'honnête touriste français.

IBUYAmanjiro
IBUYAmanjiro
Niveau 10
21 juin 2014 à 23:02:00

Mamback je serais ravi de te voir en Aout aussi et te dire tout ce que je penses de ta conneries également :hap:

En bon gentleman et sans violence bien sur :noel: Pas envie de me faire sauter mon visa étudiant :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2014 à 02:16:40

Je t'ai déjà développé des arguments là dessus Crysis, notamment en expliquant d'une part que certains pays sont créés là dessus, et d'autre part que le Japon a une identité très forte qu'il sera difficile de dénaturer (hélas pour toi), on va pas recommencer.

Surtout que le topic parle pas de métissage en particulier.

Mamback
Mamback
Niveau 10
22 juin 2014 à 04:47:22

IbuyaManjiro, non merci ca ira.

Je ne vais pas m'amuser a rencontrer tous ceux ou celles qui me traitent de connard sur jv.com, je prefere rencontrer ceux qui sont sympas en fait (c'est bizarre hein?). Un, c'est suffisant.

Je te tourne donc les talons et decline - en bon gentleman- ton offre car elle ne m'interesse pas du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2014 à 04:59:21

Effectivement ça donne pas envie.

C'est dommage que tu t'emportes comme ça Ibuya.

Te connaissant IRL je sais que t'es sympa mais forcément ça donne pas une image agréable de toi quand tu t'exprimes ainsi.

Bref, attention aux débordement ou je devrais sanctionner...

Je le répèterai pas.

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
22 juin 2014 à 05:34:46

C'est vrai qu'à Tôkyô il y a beaucoup de français, du coup ça casse un peu le charme. Enfin pas seulement des français, beaucoup d'étrangers tout simplement.

Le mieux serait peut-être de vivre dans une autre ville, mais encore faudrait-il trouver un boulot ailleurs et là c'est peut-être pas gagné :/

Après je suis français comme vous tous, je fais aussi parti de ces nouveaux français au Japon je n'ai donc pas à me plaindre du fait que vous aussi vous veniez ou soyez déjà là. Mais je comprends un peu l'agacement des français vivants au Japon depuis un certains temps, comme l'auteur, et voir le Japon se faire "envahir" par les français. Ce que je veux dire c'est que vous allez au Japon pour changer d'air, voir autre chose que des français etc.
Mais si vous croisez des français à chaque coins de rue, au JAPON, ça casse l'image qu'on s'est fait d'elle du Japon où l'immigration est faible si on ne compte pas celle venant d'Asie. Enfin pas qu'une image, c'était vrai avant et Mamback a vu ce changement lui, contrairement à nous, et forcément ça l'énerve.

Moi perso j'essaye d'éviter les français au maximum. En France ok, mais ici ce n'est pas ma tasse de thé. Je préfère fréquenter des japonaisEs hum...

Mamback
Mamback
Niveau 10
22 juin 2014 à 05:58:10

Bon, pour etre honnete,

Des mecs comme Methane, Zuki (Nigel on s'est vu une fois je crois) sont vraiment cools.

Donc de ce point de vu la, si tous les Francais qui se pointaient au Japon etaient comme eux, ca serait plutot pas mal.

C'est vrai que si je dois faire le compte des Francais que je connais ici, la plupart sont sympas (sauf moi bien entendu).

Je differencie les touristes des mecs qui font leur vie ici. La plupart de ceux qui s'installent ici et qui sont la depuis longtemps ont souvent en commun qu'ils ne se sentaient pas bien dans leur pays d'origine (pour X ou Y raisons). Ca les emmerde donc de voir leur compatriotes debouler en masse, a tort peut etre.
Les touristes, ils passent et puis ils s'en vont.

Donc oui, probablement un topic un peu a la con que j'ai ouvert, mais bon, c'est la vie, c'est Mamback!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2014 à 06:00:27

Oui enfin comme dit plus haut, Tôkyô reste une capitale et en tant que telle je doute qu'il y ait eu récemment une époque où on croisait vraiment quasiment que des Japonais.

C'est normal de croiser des diplomates, hommes d'affaires, commerçants et autres touristes étrangers dans ce type de zones.

Là où ça serait plus compréhensible c'est dans une ville bien moins attractive internationalement parlant.

Après ya aussi une nouvelle donne touristique provoquée par l'engouement envers la pop culture japonaise depuis le début des années 2000 (voir un peu avant?).

Avant les gens allaient surement au Japon pour l'authentique, le dépaysement, les art martiaux, le zen, des trucs pas forcément fashion pour "les jeunes" hormis des passionnés.

Maintenant ces aspects sont toujours attirants mais passent en second je pense.
Il y a beaucoup plus de touristes qui y vont avant tout pour la pop culture et qui prennent le reste en bonus : cosplay, les manga et les JV.
Ces touristes là sont souvent plus jeunes et plus voyants (voir agaçants) que les autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2014 à 06:01:22

(je répondais à nigel)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2014 à 06:02:56

Je differencie les touristes des mecs qui font leur vie ici. La plupart de ceux qui s'installent ici et qui sont la depuis longtemps ont souvent en commun qu'ils ne se sentaient pas bien dans leur pays d'origine (pour X ou Y raisons). Ca les emmerde donc de voir leur compatriotes debouler en masse, a tort peut etre.
:d) Je les différencie aussi mais ce qui m'emmerde c'est surtout c'est la crainte des gens qui respectent rien.
Si on va dans un autre pays, on se plie un minimum à ses usages.

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
22 juin 2014 à 08:14:02

Oui c'est la capitale donc forcément plus de tourisme que dans les autres villes, c'est pour ça que j'avais bien dit que le mieux, si on ne veut pas trop voir de français par exemple, serait d'aller ailleurs.
Maintenant comme l'a dit Mamback dans son premier post, il y a plus de français qu'avant et c'est un fait avéré. D'ailleurs depuis le mois dernier il y a eu une hausse de 25% d'après les dire de mes connaissances.
On peut donc s'attendre à ce qu'il y en ait de plus en plus et c'est ça qui gêne certaines personnes, et je les comprend.

Mamback n'est ni le premier ni le dernier à se plaindre de ça. Et ça n'a rien de "connard".

(Je répondais à toi à la base Yag' mais finalement aussi aux autres)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2014 à 08:25:56

Oui je pense qu'il y en a plus justement pour les raisons que j'ai évoquées plus haut, il y a un très fort attrait vers le Japon au départ via sa pop culture.

Yokosuka74
Yokosuka74
Niveau 10
22 juin 2014 à 11:15:36

Hallucinant le topic, mais un truc de fou !

Il y a une belle bande encu... sur place quand même !

J'en reste sans voix, vous vous souvenez des valeurs du drapeau de notre pays ? Non ?
Si c'est non vous êtes des minables.

Mais pour qui vous prenez vous ? Le Japon ne vous appartient pas et aucun autre pays en passant, même si vous avez fait votre trou ici ça ne vous donne AUCUNEMENT le droit de prendre les gens de haut (et en aucune autre manière du moment que l'on à un minimum éducation, ce qui manque à pas mal de monde).

Heureusement que les compatriotes sont pas tous comme ça, car putain ça serait triste et moche et surtout ça serait une honte.

Aider son prochain ça a jamais fait de mal à personne, ça ferait du bien à certain un peu humanité !

Ca vous gave de voir des compatriotes ? Ben rester chez vous au fin fond de la cambrousse.

A vomir certains commentaires, que je tombe JAMAIS sur vous au Japon ou ailleurs, ça risque de très très mal se passer pour votre personne. Je suis pas méchant de nature loin de là, mais là il y a des comportements intolérables et vraiment dégueu.

Ca fait pitié !

IBUYAmanjiro
IBUYAmanjiro
Niveau 10
22 juin 2014 à 11:20:50

YAG, je conçoit que sur le coup je n'ai surement pas été aimable, et je comprend que Mamback a aucune envie de me voir, cependant regarde les messages sur ces trois pages. Et maintenant essaie de te mettre dans la peau, du néophyte qui veut aller au Japon pour une première fois et qui voit ça. Je trouve ça pas trés sympa pour eux aussi :(

Je vous le dis en vérité (cf la bible :hap: ) c'est dur, car moi aussi j'étais un de ces gars qui revait du Japon sans y être aller et au lieu de sentir de la solidarité de la part des expat, ils te donnaient juste l'impression d'etre une elite et toi un pauvre gars qui n'y arrivera pas ( je n'y suis toujours pas arrivé d'ailleur mais j'essaie :noel: ) Je trouve cela regrettable car c'est propre à la communauté française je trouve ou occidental :question:

Un turc qui arrive à Tokyo se verra tout de suite pris en charge par la communauté turc, de meme pour un arabe ou un irannien, pourquoi on ne s'entraide pas :(

Peut etre qu'il y a de l'entraide, peut etre que Mamback est un mec geniale ( pour ca que je precisais sur ce topic tu es un abrutit et je ne m'excuserais pas car c'est le sentiment qu'il m'a donné + le reste à narita pour un mec qui demandait des conseils sur Tokyo :malade: )

Bref, je m'en fous dans le fond, moi aussi je n'aime pas voir des Français mais dans ce cas la, j'essaie d'aller dans des coins perdu, et sinon bah... ils ont autant le droit que moi d'etre la, et je n'hesite pas à les aider quand ils sont perdu. Et pour l'afflu de kikoo jap etc , j'en voit pas tant que ça, je vois plutot des bobo oui, mais bon meme si je n'aime pas ces deux catégories, ils ne font de mal à personne donc je les ignore

_Khanjar_
_Khanjar_
Niveau 9
22 juin 2014 à 11:25:50

Il est pas sensé y avoir beaucoup de brésiliens au Japon? :(

IBUYAmanjiro
IBUYAmanjiro
Niveau 10
22 juin 2014 à 11:32:53

A ce qu'il parait oui, mais j'en ai jamais vu

Yokosuka74
Yokosuka74
Niveau 10
22 juin 2014 à 11:34:38

C'est plus le contraire mon jeune ami ;).

La vidéo du moment