Quelle contraire ![]()
Plus de japonais au Brésil (surtout Rio), que plus de brésiliens au pays du soleil levant.
![]()
Tiens, encore un qui veut me peter la gueule. Bienvenue au club "yokosuka74", faudra faire la queue, visiblement, t'es pas le seul.
Bon, par exemple, j'ai essaye d'aider un mec du forum a trouver un taff en lui presentant mes connaissances (Francais compris) parce que je trouve qu'il est sympa et que c'est toujours cool d'avoir des mecs comme ca dans ses amis. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.
Mais globalement, le touriste Francais, je dis bien le touriste Francais - et j'ai fais 4 ans de bartender a Tokyo, j'ai discute avec des centaines de personnes differentes, de pays differents - est super chiant a se coltiner en verite.
Il a toujours raison, connait mieux le coin que vous meme au bout de 2 semaines alors que vous y etes depuis 10 ans, il gueule, critique les gens qu'il voit, essaie toujours de gratter des trucs... Non, il n'est definitivement pas sympa.
(il est talonner de tres pres par les Anglais ceci dit)
Alors oui, on va me dire que je "generalise", mais il y a des troncs communs, des traits de caracteres tres tres bien dessiner qu'il est impossible de rater, et ce, chez toutes les nationalites.
Et je ne m'exclu pas du groupe.
Regadez, par exemple, Noxy est pres a faire 13 heures d'avion pour aller dans un pays qu'il ne connait pas, et perdre son temps avec un mec qu'il traite d'abruti sur internet, au lieu d'optimiser son sejour a faire un truc plus interessant que de picoler avec moi et de se prendre la tete. Je l'ai pas inventer.
Enfin voila quoi, meme au bout du monde on est super bons dans une chose: le conflit.
Mamback j'ai jamais voulu te peter la gueule
pour ca que j'ai precisé que je serais ravi de te voir en gentleman, mais pas de violence car c'est pas au Japon que je me risquerais à ce genre de chose, mais bon je m'en fout de te voir ou pas finalement.
Et je repete, tu es peut etre un mec bien, je ne te connais pas, mais sur les deux topics ton comportement laissait à désirer, et je n'ai pas d'autre source pour te juger. Quand tu dis à un mec demandant des renseignement, reste à Narita, je suis désolé ca appel à des excuse !!! Surtout qu'a ce moment la il ne t'avait rien fait ce gars la ... ![]()
J'ai pas dit que j'allais te péter la gueule Mamback, loin de là. Pour le peu que j'ai lu tu connais "le truc".
Après oui j'avoue que j'aurais tendance à remettre à la place certains compatriotes par rapport au comportement inapproprié, voir des français cracher à la gueule des autres, oui des autres oui vu que certains mette tout le monde dans le même panier.
Loin de moi sinon de dire que je suis bartender, bien que je sois dans la restauration mais le pire selon moi c'est les british et les russes ! Je parle pas des ricains... non franchement le français il y a bien pire. Encore faut-t il être à la page.
IbuyaManjiro Voir le profil de IbuyaManjiro
Posté le 22 juin 2014 à 11:20:50 Avertir un administrateur
Je vous le dis en vérité (cf la bible
) c'est dur, car moi aussi j'étais un de ces gars qui revait du Japon sans y être aller et au lieu de sentir de la solidarité de la part des expat, ils te donnaient juste l'impression d'etre une elite et toi un pauvre gars qui n'y arrivera pas ( je n'y suis toujours pas arrivé d'ailleur mais j'essaie
) Je trouve cela regrettable car c'est propre à la communauté française je trouve ou occidental
C'est exactement le même ressentis que j'ai.
Je vais prendre l'exemple de robert patrick qui n'est inconnu pour personne. Lui et quelques autres sur Forum Japon ont réussi à s'expatrier et en sont très fier, voire un peu trop. EN plus d'être prétentieux, arrogant et méprisant, ils ont un sentiment de supériorité vis-à-vis de ceux qui rêvent du Japon.
Clairement : "Moi j'ai réussi à m’intégrer au Japon, mais toi tu n'es qu'une pauvre merde qui s’intéresse aux mangas, et pour cette raison tu n'arriveras à rien. Mon intérêt est réel, le tien est futile et donc irréalisable. »
Ce que je leur reproche c'est 1) Elever sebastien jarry au rang de dieu puisqu'il est passé de méga-kikkou-jap à expat, 2) Mépriser ceux qui veulent faire de même.
Mon constat dans tout ça, c'est que je ne vois ça que vis-à-vis de français par rapport au Japon (ce combo est juste à gerber). Je me suis intéressé à d'autres pays (USA et Australie) mais à aucun moment je n'ai vu des gens avoir une attitude condescendante envers ceux voulant s'expatrier dans ces 2 pays, ni dans aucun autre pays.
J’ai la certitude que certains qui ont réussi au Japon veulent s’approprier le pays et être les seuls à avoir le droit d’y vivre.
Ouais enfin Sébastien Jarry bosse en baito, enfin au dernière nouvelle il était chez Softmap, enfin je lui reproche rien bien que ça me gave de l'image qu'il a donné des otakus français et pas seulement, vu les retours que j'ai eu.
La vous parlez de clowns qui ont faits ce que beaucoup d'entre nous font en venant au Japon, rien de bien exceptionnel.
"Reussi", je ne vois pas vraiment en quoi ils "reussissent". A moins d'avoir trouver une cure contre le cancer, ... bref.
S'installer ici n'est absolument pas difficile et est a la portee de tout le monde.
Ce qui est difficile a mon sens, c'est de "durer" ici, accepter que finaleement, on est pas chez nous, decouvrir jour apres jour des aspects peu reluisants de la societe Japonaise et... bref, je ne vais pas m'etendre la dessus.
Je n'ai rien contre le Kikoo Japonais qui vient ici parce qu'il croit qu'il va se retrouver dans un anime geant - chacun a le droit de rever apres tout- je dis juste que le mec arrivera, restera quelques temps et sera degouter du rythme de vie ici et decouvrira que le pays n'est absolument pas ce qu'il a imagine en venant.
D'une autre facon, je pense que la communaute Francaise ici est plutot OK car on s'entraide pas mal en general. Donc un point plutot positif.
Mais moi je suis un peu un salaud dans l'ame donc c'est different.
Oui voilà c'est le "durer" qui est important, et le plus difficile.
Mamback
Serieusement, je viens demander de l'aide pour mon voyage que j'attend depuis 10 ans j'en reve.
Tu poste sur le topic en disant " reste a narita l'aeroport etc... "
Franchement c'est quoi cette mentalite ? Et derriere ca ta le modo qui le supporte
Non mais on croit rever ! Je viens demander de l'aide je me fait jeter comme une merde ! " c'est mon Japon, c'est mon tokyo, c'est mes coins " moi je moi je moi je.
Oui sur le coup j'ai envie d'te mettre un coup d'boule pour te remettre les idées en place ! Et apprendre a aider ton prochain.
Si je t'ai proposé ce "rendez-vous" c'etait plus dans une attente "amicale" mais je vois que t'es tellement borné, et tellement faible intellectuellement que je vais arreter des maintenant de perdre mon temps sur ce forum et avec toi.
Merci encore a Ibuya ! LE SEUL, je dit bien le Seul du forum a m'avoir aidé a trouver quelques lieux sympa a visiter sur Tokyo et ses alentours.
Derniere phrase destiné au modo Yagua, a la place d'en vouloir a Ibuya, tu devrait regarder un peu l'acharnement gratuit de cet idiot de mamback, contrairement de dire " attention sanction" ...
Pathetique ce forum. Je le quitte, et pour ceux qui comme moi aimerait quelques infos sur les coins sympa, ne perdez pas votre temps ici, on vous remballeras, vous prendras de haut, n'hesitez pas a aller sur autrementlejapon.com sur un forum ou les gens vous aideront volontier pour vos sorties.
Sur ce. Merci encore a Ibuya, et merde aux autres.
Non mais Manback arrete ça
Je ne t'ai pas traité de salaud et pour l'abrutit je m'excuse
Cependant il serait bon que tu te rendes compte que ton comportement envers Nox et narita ca n'a pas volé tres haut. Essaie de te mettre à la place de l'autre aussi.
Alors si tu es un mec bien c'est super
et je veux bien te croire
ca m'a juste mis hors de moi les messages sur ce topic, et la reaction envers nox.
Apres je peux concevoir ici on est entre nous, on se comprend, d'une certaine maniere on aime tous notre Japon sans metissage, avec une culture préservé, mais comme l'a dit yag on est tous cette étranger de trop en quelque sorte.
Les japonais ont besoin de ces touristes, et surtout meme si on a l'impression d'etre dans une bulle ici, car les pluspart des forumeurs actifs, connaissent le japon, beaucoup de lecteur passe ici, sans poster, c'est pour cela que l'on se doit d'etre acceuillant et éviter des propos comme sur ce topic, car on passe surtout pour des vieux con ( à tord car on est tous gentil
)
Vrai que je suis un peu faible intellectuellement parlant, mais que veux-tu Noxy01, j'ai aussi le droit de vivre.
Bon sinon t'inquiete pas, je suis sur que tu passeras un bon moment au Japon.
Aller, un coin ou il faut que tu ailles: Ebisu. Pour 2 raisons, l'une est les restaurants (beaucoup, pas si chers et bons) et l'autre est le combo bars/gonzesses qui a mon sens, font partie des plus jolies que tu peux rencontrer a Tokyo.
Bonne bourre a toi.
Ibiya > je savais bien que tu remarquerais la verite a mon sujet a savoir le mec genial que je suis ![]()
Aaaah un peu de sympathie ! Ça cest cool ![]()
Merci je note ![]()
Voila tout est bien qui finit bien
! Peut etre que je te croiserais un jour et tu te dirais qu'elle con, ce mec, ou alors on s'entendra comme deux cochons
Allez je te souhaite une bonne journée
Et pour ceux qui nous lisent !!! Venez au japon c'est geniale mais renseignez vous sur l'essence meme du Japon son histoire, sa culture, pour etre respectueux de leur norme et de leur valeur qui sont differentes des notres
Si vous ne venez pas en vainqueur au japon et que vous faites l'effort de vous adapter tout se passera bien ![]()
Amen.
Tu y vas en ce moment Noxy ? Chaud par rapport à la saison des pluies ?
Sinon je te conseil Kyoto, ancien et moderne.
Bon futur séjour !
Bon il est temps que je brule tout ça, la nature m'en remerciera. ![]()
Je part le 5 juillet, jusqu'au 27 !
Je part en semi organisé, et avec une amie a moi
J'voulais justement trouver de bon coins pour profiter pleinement de ce magnifique pays. J'ai hate ^^
Saison des pluies oui sur tokyo jusqu'au 20 juin d'apres les sites, mais bon... On verras bien ^^
Il flottait toute la journee et apparement, Yahoo weather me dit que ca va etre comme ca toute la semaine qui arrive.