... Qui veux se la jouer "luxe", exclusive, à l'écart des autres.
Pour ma part je suis pas anti-Apple (j'ai un i5) mais j'essaie de garder mon objectivité.
Pour moi apple à commencer à glisser depuis la mort de Steve et cette keynote ne fait que confirmer le déclin !
On a tous connu apple avant, les keynote et les annonces où tu te disais "omg c'est fou" ! Entre la sortie de l'iPhone et l'apparition du tactile, les modifications de design, le tactile, l'ergonomie, la fluidité de l'os... Apple à TOUJOURS eu de l'avance sur ses concurrents !
Aujourd'hui et avec les annonces on se rend compte qu'apple comble un retard et que toute l'énergie développée cette année n'a pas été investi dans les nouveauté !
Concernant l'iPhone 6 :
- où sont les nouveauté qui ont toujours fait la force des nouveaux iPhones ?! Rien que le 5s qui n'était qu'un "s" proposait lecteur empreinte et slow Motion.
- en dehors des évolutions hardware incontournable apple propose un nouvel écran 1080p (quand la concurrence fait du 4k) et un paiement sans contact (la blague) et ... C'est tout !!!!
- j'ai pu lire des gens de mauvaise foi disant qu'on arrivait en milite technologique !
Pourtant moi je peux proposer :
- téléphone étanche (la concurrence le fait)
- slot sd (concurrence le fait)
- verre saphir dans les rumeurs
- des capteurs meteo type baromètre ou thermomètre
- capteur infrarouge pour la vidéo de nuit
- système de vidéo projection
...
Alors elle est ou la "touche apple" ?!
- pour le design... Les goûts et les couleurs, moi j'aime bien même si on se rapproche de plus en plus des téléphones "lambda".
Concernant l'iwatch
Pour moi c'est un gadget, un cache misère vitrine montrant qu'apple innove toujours.
Le design et l'ergonomie est sympa mais ... Ça reste un montre ! Même désignée par les chef d'ysl, même avec la touche Apple elle restera à des années lumières des vraies montres suisses et montres physiques !!!
Ensuite, Apple n'a encore une fois rien inventée mais juste améliorée. Les montres connectées se développent depuis un moment et en dehors de l'ergonomie et le design où sont les nouveauté ? Capteurs physiques (saturation et poil déjà fait par des concurrents) par exemple ?!
Bref pour moi apple glisse de plus en plus vers une marque lambda qui fait de bons et beaux produits mais très cher. Plus rien ne justifie le fait de faire des événement style keynote.
Maintenant quand je vois les gens qui attendent 15 jours devant les apple store ou qui achètent des iPhone juste parce que c'est tendance je trouve ça tellement as been et ridicule.
Enfin voilà mon avis, apple à perdu sa marque d'excellence et son côté "au dessus des autres"
Le verre saphir est déjà fait par une autre marque.
Le topic est intéressant parce que l'auteur donne beaucoup d'arguments et ne troll pas, donc pour ceux qui souhaitent débattre merci de le faire dans le même sens. Si ça dégénère on sera obligé de bloquer ![]()
Bon vu que t'as l'air d'avoir mis tout ton coeur pour se poste je vais te répondre.
- téléphone étanche (la concurrence le fait) :
Apple privilégie un beau design avec des matériaux nobles, le petit clapet en plastique sur le port Lightening ne va pas dans se sens. De plus, à part pour faire le con et mettre ton téléphone dans ta bière quand tu sors avec tes pote c'est vraiment inutile.
- slot sd (concurrence le fait)
Apple n'en à jamais mis, il n'en mettra surement jamais, stop espérer.
Justement d'après les rumeurs Apple n'aurait pas réussi à fabriquer les panneau de saphir à temps A cause des limites technologiques comme tu dis. T'inquiète, ils ont investi 500'000'000 $ dans le saphir c'est pas pour rien.
Un baromètre est présent dans l'iPhone 6, je vois que tu connais bien ton sujet
Gadget inutile, pas une vrai nouveauté.
- système de vidéo projection
Une autre connerie inutile qui est pour l'instant limité par la technologie et qui viderait la batterie de ton phone en 5 minutes si tu veux avoir un projection à plus de 50 cm.
Pour la montre, mon avis est que ce produit est un produit de merde. Quel que soit le fabricant, il à beau faire un concept incroyable ça restera un produit inutile, Apple ou un autre. Cependant, si on compare les montres connectées, je trouve que les autres se sont précipités et que Apple à eu raison d'attendre et de chercher des innovation tel que la roulette. Je n'achèterai par contre jamais ce produit, en tout cas pas avant quelques années suivent comment ça évolue.
Je ne peux quetre daccord, cet iphone 6, en plus davoir aucun effet de surprise avec les nombreuses fuites, et dun classissisme sans nom, tellement banal q
L'Apple Watch je suis d'accord avec toi : sans intéret.
Concernant l'iPhone déjà on peut voir que le design est toujours digne d'Apple, une bonne chose.
Ensuite niveau hardware pur rien j'ai envie de dire que rien n'était nécessaire : quand tu vas dans un magasin comparer cote a cote l'i5s et le G3 qui a le plus de ppi, sérieusement l'iPhone à l'air aussi bien défini, alors que par exemple un galaxy s5 ou un htc one eux ont l'air moins définis à coté.
D'ailleurs, et c'est autant valable pour l'écran que le cpu et l'apn : Apple les a amélioré, comme a chaque génération. Ils n'ont simplement pas augmenté les chiffres que le marketing adore : pas plus de coeurs, de pixels, de ppi,... Pourtant, a chaque sortie d'iPhone, il est -hors lumia - meilleur photophone, meilleur en puissance et réactivité,... Et se fait dépasser en mai avec les nouveaux android. C'est un cycle et apple est toujours dedans.
Concernant le slot sd c'est tout simplement pas dans l'esprit même du téléphone qui se veut lié et synchro avec itunes sans etre comme un stockage de masse. C'est commercial bien sur mais pas seulement, ca a apporte des avantages de simplification de l'environnement si tu as un mac.
Le téléphone étanche c'est juste pas au point. Tu peux rester 5 minutes dans de l'eau pas trop chaude, pas trop profonde, pas chlorée et pas trop salée. C'est juste que c'est pas encore pret et personne a encore réussi a en faire un vrai intéret. Quand ca existera, Apple le fera, (et surement en retard, ca depuis deux trois ans je suis d'accord ils ont du retard en techno)
L'infra et la vidéoprojection (pour autant que cette derniere soit faisable) c'est une bonne idée c'est vrai mais personne l'a encore fait.
Le saphir EST LA ! Regardez les specs sur le site d'apple, il compose la vitre de l'apn qiui ressort : il se griffera moins facilement !
en bref je suis d'accord pour dire qu'apple n'invente plus et ca c'est critiquable, mais leur produit est largement au gout du jour pour tout ce qui est utile, et reste un produit cher mais extremement joli et tres bien équilibré : comme le 5s, rien ne lui fera vraiment défaut, il sera excellent partout.
Oh et le barometre est la au fait !
Poke pourquoi tu te sens agressé ? C'est fatiguant de discuté avec des gens qui te répondent comme si on avait insulté leur mère !
Tout ce que je peux te dire c'est qu'entendre "c'est un gadget inutile" est une ineptie car c'est le principe de l'évolution.
Tout le monde a dit ça quand le full tactile est sorti, quand les appareils photos sont sorti sur téléphone, quand on pouvais lire de la musique sur son smartphone...
Il y a quelques mois les pro apple trollait Samsung sur la taille de leur écrans aujourd'hui Apple fait la même et c'est top.
Le nfc, le capteur digital, les super appareil photo, la full hd, les matériaux verre et aluminium c'est inutile mais ça marche... Alors ça l'est d'autant pour les autres gadget.
Concernant le full étanche c'est peut être pas l'esprit d'Apple mais ça montre sa fermeture d'esprit car c'est vraiment un truc très intéressant ! Toi ça te sers peut être pas dans TA vie mais ta vie n'est pas celle de tout le monde ! Fatiguant un peu ta manière de penser
Mea culpa pour le baromètre ![]()
Haha c'est rien, faut dire qu'ils ont pas trop insisté, ils ont surtout bassiné avec leur truc santé dont je ne comprendrais jamais l'intéret
(D'aileurs, la aussi ils se contentne de suivre...)
Tu parles des capteurs santé ?
C'est un truc en développant, et ça arrivera dans les années à suivre ! Suffit de voir le truc de dingue que Google va faire et qui est en partenariat avec un gros Labo pharmaceutique : la lentille connecté avec capteur de glycémie ! C'est technologiquement et médicalement hallucinant.
Après les idées c'était que pour illustrer ce que je voulais dire... Apple à toujours si nous surprendre avec des innovations et la, pour moi, elles sont absentes.
Jusqu'à l'iPhone 5 Apple était tellement sur de ses produits qu'il pouvait se permette de sortir qu'un seul modèle, maintenant obligé d'en décliner plusieurs !
Et pour le design j'adhère beaucoup, le retour au courbes est une bonnes choses
Apple prend du retard niveau technologique sur ses concurrents qui mettent le paquet pour justement refaire leurs retards d'image.
Ce qui change c'est que là ou apple en prennait son temps en terme de renouvellement, ils avaient au final toujours un coup d'avance. Une technologie qui te faisait te dire : "waouw, ça va changer mon utilisation ?"
L'écran retina, siri, ect..
L'équivalent cette année c'est le NFC. Mais on ne sera pas concerné avant minimum 1 an. Inconsciement ou le sait tous.
Et puis on va se dire la vérite. Apple en a trop fait autour de cette keynote.
Entre ceux qui ont menacé la suisse. Ceux qui ont dit que ce serait la keynote la plus excitante depuis la création de la marque. Ect..
On s'attendait au produit de la décenie. Pas forcément pour l'iphone.
Mais la montre, vu ce qu'elle propose est loin d'être indispensable. Surtout vu son prix.
Oui c'est clair que les capteurs santés sont utiles, le truc c'est que dans le téléphone ben... Ca je comprends plus quoi. La palme revient au galaxy S5 avec son fréquencemètre a coté de l'APN.
Enfin tu as raison, l'innovation n'est plus là mais à mon sens elle l'est nulle part en techno ces temps ci. Et oui Apple risque de perdre son image si ils ne trouvent pas vite LA techno. D'ailleurs, suffit de voir qu'avant quand tu sortais un iPhone tout le monde regardait, maintenant c'est iPhone et Galaxy s5.
Pour avoir connu la sortie du première iPhone en étant à la fac je peux te dire que la tu disais "putain mais c'est ouf"
La je vois l'iPhone 6 je me dit "cool il est joli et sympa" mais dans mon esprit geek fan de gadget et nouveauté bah ...
Pokesaveur Voir le profil de Pokesaveur
Posté le 10 septembre 2014 à 10:04:50 Avertir un administrateur
"- téléphone étanche (la concurrence le fait) :
le petit clapet en plastique sur le port Lightening ne va pas dans se sens. "
à la limite développer un port lightning étanche sans clapet serait la solution
"- slot sd (concurrence le fait)
Apple n'en à jamais mis, il n'en mettra surement jamais, stop espérer. "
Effectivement, mais dans ce cas il aurait fallut proposer 32Go de base. C'était l'un ou l'autre pour être honnête.
Justement d'après les rumeurs Apple n'aurait pas réussi à fabriquer les panneau de saphir à temps A cause des limites technologiques comme tu dis. T'inquiète, ils ont investi 500'000'000 $ dans le saphir c'est pas pour rien.
Un concurrent chinois a déjà annoncé un smartphone avec verre en saphir
Un baromètre est présent dans l'iPhone 6, je vois que tu connais bien ton sujet
Mais pas le thermomètre
Gadget inutile, pas une vrai nouveauté.
Plutôt un émetteur infrarouge pour faire télécommande universel.
Le problème étant qu'il n'y a plus de réelle innovation à attendre des smartphones.
Il y aura des évolutions, mais plus de révolution, que ce soit chez apple ou chez la concurrence.
Si apple souhiate innover, ça doit se faire dans d'autres domaine, et recréer ce qui doit être recréé (comme au lancement de l'ipod, comme au lancement de l'iphone, comme au lancement de l'ipad......)
Il leur faut du nouveau produit. Le iwatch pourrait l'être, s'ils révolutionnent notre façon de nous en servir. A voir.
Je suis pas certain que l'innovation des smartphone est mort !
Enfin je l'espère pas
Il y a tellement de chose rien que sur le connecté et l'interface avec les bracelets, montres, capteurs.
Et le rêve de l'holographique, les écrans incurvé, les proto de mini projecteur et les clavier projetés, la recharge solaire, la recharge sans contact ...
Tellement de chose plus intéressantes que l'upgrade (certe indispensable) hardware
Il y a tellement de chose rien que sur le connecté et l'interface avec les bracelets, montres, capteurs.
Et le rêve de l'holographique, les écrans incurvé, les proto de mini projecteur et les clavier projetés, la recharge solaire, la recharge sans contact ...
Tellement de chose plus intéressantes que l'upgrade (certe indispensable) hardware
tout ça restera du gadget, mais ne revolutionnera plus notre manière de communiquer.
A propos de téléphone:
«Voilà bien une invention astucieuse, mais qui voudra jamais utiliser un de ces appareils?», dit du téléphone le président américain Rutherford B. Hayes en 1876, après une démonstration de l'appareil par Alexander Graham Bell.
l'histoire se répète sans fin, il y a les gens qui voient la révolution, d'autres pas...
Je suis anti Apple mais je leur fais confiance, ils doivent sortir un phone tout les ans alors ils le font
Mais le temps que les technologie soit à prix abordable ils ne peuvent innover tout les ans,
T'inquiète qu'ils ont des prototypes waterproof en saphir avec écran souple résistant au choc dans leurs locaux, ça ne servirai à rien de sortir un tel a 3000$, ils préfèrent garder ça en secrèt pour ne pas se faire piquer l'idée.