CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apple va redevenir une marque lambda

kojimav3
kojimav3
Niveau 8
11 septembre 2014 à 11:20:33

AbeMaori ?
Via mobile le 11 septembre 2014 à 11:18:26 !
Toujours pas de tûer radio alors que la concurrence le fait.. C'est désespérant :-(

la radio fm c est dépassé hein de moins en moins le font et sur mon gs3 le tuner radio etait bien moins bon que sur un galaxy y ..

Cal-Lightman
Cal-Lightman
Niveau 10
11 septembre 2014 à 11:33:01

"C'est vrai ça je suis bete, j'ai une BM alors qu'avec une Twingo je fais exactement la meme chose. "

Il y a un juste milieu entre la twingo et la BM, comme il y a un juste milieu entre un Iphone 6 et un 3310 :hap:

"Dans ce cas, s'il te plaît, je me permet de te demander de reellement développer t'es propos.

Tu dis que les users iPhones n'utilise que "5%" des fonctionnalités du téléphone. Que le reste est inutilisé.

Pourrais-tu, s'il te plaît, nous faire une liste de ces dites "95%" de fonctionnalité inutilisées ?

Ou alors au moins nous en cite quelques une ?
Car avancer de tels propos sans exemples c'est un peu bancal comme argumentaire.

Personnellement mon 5S est exploité comme il se doit."

J'ai dit qu'une bonne partie des possesseurs d'Iphone l'utilisait à 5%, c'est un chiffre donné au hasard pour exprimer une petite quantité selon moi :ok: (les fonctions de bases à la con, qui ne sont pas propre au téléphone : facebook, sms, mms, snapchat, appel).

Il y a d'autres personnes, comme toi (puisque tu le dis) qui l'utilisent et l'exploitent bien. Mais tu es d'accord qu'une bonne majorité des clients Iphone sont des pigeons qui achètent juste pour le swag :hap: , encore une fois toi non :ok

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 11:45:49

Arrêter de comparer les portables à la vitesse ou l'utilisation des voitures!

Parce que pour prendre le dernier exemple, entre une BMW et une Twingo, oui certes, on roule avec et on peut aller à la même vitesse (toutes vitesses comprises!) mais le confort n'est pas le même!!

Et le confort des voitures comparer au portables, c'est l'OS, le design la prise en main,... Pour moi, la puissance passe après!

Pour moi, je le voit comme sa en tout cas!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 11:52:25

Moi je pense qu'aujourd'hui tout les smartphone sont à peu près les même. Les gens choisissent simplement par gamme de prix et de préférences, c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 11:57:10

C'est pas faux VDD!

Maintenant, c'est aussi par marque!

[LukaMagnotta]
[LukaMagnotta]
Niveau 10
11 septembre 2014 à 12:04:51

Apple n'est pas au dessus des autres, il se donnait juste une image, c'est selon les préférences et l'OS :)

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
11 septembre 2014 à 12:38:55

J'ai dit qu'une bonne partie des possesseurs d'Iphone l'utilisait à 5%, c'est un chiffre donné au hasard pour exprimer une petite quantité selon moi :ok: (les fonctions de bases à la con, qui ne sont pas propre au téléphone : facebook, sms, mms, snapchat, appel).

Il y a d'autres personnes, comme toi (puisque tu le dis) qui l'utilisent et l'exploitent bien. Mais tu es d'accord qu'une bonne majorité des clients Iphone sont des pigeons qui achètent juste pour le swag :hap: , encore une fois toi non :ok:

:d) Ton discours est applicable aux HDG Android et Windows phone.
Je voit plein de gens avec des S3/S4/S5/Note dans le tram, et ils ne semblent pas connaitre la quart du potentiel de leur smartphone.

Je ne vois pas où est le problème. Qui peut le plus peu le moins.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
11 septembre 2014 à 12:43:58

Je voiS plein [...] Qui peut le plus peuT le moins :honte:

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 septembre 2014 à 12:46:41

Pour répondre juste à l'auteur sur son premier post...

Si ils avaient mis une vitre en Saphir, je voudrais même pas savoir le prix de l'iPhone... :(

jeux-tenkul
jeux-tenkul
Niveau 8
11 septembre 2014 à 13:17:54

Apple marque " Lambda" comme dit l'auteur , oui et non..; disont que c'est la concurrence qui a surtout fait d'énormes progrès !!! quand tu vois la beauté d'un Z3C par exemple tant pour la finition que pour le design , ça fait réfléchir … de plus en plus dur pour apple si ils veulent justifier les prix souvent prohibitif par rapport à la concurrence :(

gluonpositron
gluonpositron
Niveau 5
11 septembre 2014 à 13:34:52

Apple c'est pas non plus des extra terrestres , il savent pas révolutionner le monde du smartphone tous les 2 ans non plus, le marché arrive à maturité donc oui l'i6 n'est qu'un i5s amélioré mais c'est généralisé comme constat . Après je suis quand même décu que même un Galaxy S5 apporte plus de nouveautés par rapport au précédent, enfin y a au moins l'étanchéité

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
11 septembre 2014 à 13:42:41

Cela dit Samsung étaient loin d'être les premiers sur l'étanchéité.

Les smartphones étanches c'est pas une nouveauté, ça fait bien 2 ans que ça existe.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
11 septembre 2014 à 13:45:31

Un truc que je comprend pas non plus.
Pourquoi insister autant sur le fait d'Apple c'est le mal et qu'il ne faut surtout pas acheter leur produit, on dirait presque que le premier critère de choix d'un utilisateur d'Android c'est surtout d'éviter Apple et de bien critiquer pour etre sur d'avoir fait le bon choix. A croire que certains n'ont pas la conscience tranquille.

alistar89
alistar89
Niveau 5
11 septembre 2014 à 13:48:14

@Swapagay c'est vrai, mais l'étanchéité des smartphones c'est démocratiser avec le Galaxy S5 parce qu'il est très connu.
C'est comme le paiement NFC sa existe deja avant l'iphone 6, mais comme l'iphone est extremement connu le paiement NFC va commencer à se démocratiser avec cette iPhone.

Sinon pour le débat, il faut bien retenir une chose : le mot "révolution" c'est juste du marketing on est d'accord hein. La vrai révolution ça à été la sortie de l'iphone 1 après jusqu'a aujourd'hui c'est des évolutions.
Et pour l'iWatch on ne peut pas parler de révolution non plus car ça existait deja avant.

alistar89
alistar89
Niveau 5
11 septembre 2014 à 13:50:17

@mononokehime critiquer Apple c'est une mode (de merde certe), c'est exactement comme les connards qui vont te rayer ta voiture juste parce que c'est une BMW noir claquante neuf :hum:

Et il faut dire que la majorité qui critique Apple n'ont jamais eu un iPhone de leur vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 13:52:43

Ba si l'utilisateur est android, éviter Apple n'est pas totalement con! ^^

Mais sinon, moi mon premier critère et le plus normal, c'est le prix! Ensuite viens le design, la prise en main, les fonctions du portable et après l'écran! (la photo, je m'en fiche un peu de sa!)

Donc pour moi qui voulait changer de portable la et repasser Apple, je me suis arrêter au premier critère! ^^

Dommage parce que pour le design, j'été vraiment preneur!

Et pour te répondre, l'être humain à besoin de se consoler de ses actes en critiquant l'inverse de ce qu'il à fait!
Oui, c'est comme sa et c'est triste mais on en peut rien changer et on y changera pas nos plus dans le futur! :-(

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
11 septembre 2014 à 13:52:58

@Cal-Lightman

Encore une fois tu occultes les fameuses "95%" de fonctionnalité non utilisée que tu mentionne.

Tu n'es même pas fichu de nous donner 3/4 fonctionnalités non utilisé sur iPhone par ces utilisateurs.

Et la raison est simple, c'est que les iphones sont justement simple d'utilisation grâce a une ergonomie travaillée qui permet d'utiliser toute les fonctionnalité dont il dispose au quotidien.

Tu t'annonces comme n'étant pas un troll.
Moi j'affirme le contraire.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
11 septembre 2014 à 14:20:11

La je modere le forum mac sous un vieux PC qui a deux ans..ca marche pas trop mal meme si j'ai l'impression de vivre au ralenti :snif:

:d) Rhooo met lui un SSD :noel:

Et je vous rapelle qu'a l'epoque en 2007, lancement du premier iPhone...l'entree de gamme coutait 499 euros.

Aujourd'hui on est a 709 euros, pour quelque chose de beaucoup moins revolutionnaire et original ou en avance :hap:

:d) Oui c'est ça que je trouve fou :ouch: Il leur a pris quoi en quelques années ? :ouch:

:d) Les Sony étanches l'an dernier avaien fait pas mal de bruit :(

Pas autant que le S5 maintenant, c'est vrai. Là tout le monde sort ça comme une nouveauté indispensable, un argument de vente, alors que ça ne reste qu'un gadget.

mononokehime Voir le profil de mononokehime
Posté le 11 septembre 2014 à 13:45:31 Avertir un administrateur
Un truc que je comprend pas non plus.
Pourquoi insister autant sur le fait d'Apple c'est le mal et qu'il ne faut surtout pas acheter leur produit, on dirait presque que le premier critère de choix d'un utilisateur d'Android c'est surtout d'éviter Apple et de bien critiquer pour etre sur d'avoir fait le bon choix. A croire que certains n'ont pas la conscience tranquille.

:d) Ce qui me dérangent, c'est ceux (et il y en a pas mal) qui parlent d'Apple comme d'une marque de prestige, qui se vantent de leurs produits Apple comme d'une réussite sociale.

Je trouve ça vain et déplacé. L'iPhone est un smartphone comme un autre, pour moi il a toujours été "lambda".

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
11 septembre 2014 à 14:21:37

mode suprime stp

:noel:

J'ai foiré mon copier collé :-(

La première citation c'est ça : alistar89 Voir le profil de alistar89
Posté le 11 septembre 2014 à 13:48:14 Avertir un administrateur
@Swapagay c'est vrai, mais l'étanchéité des smartphones c'est démocratiser avec le Galaxy S5 parce qu'il est très connu.
C'est comme le paiement NFC sa existe deja avant l'iphone 6, mais comme l'iphone est extremement connu le paiement NFC va commencer à se démocratiser avec cette iPhone.

:hap:

eQtO
eQtO
Niveau 7
11 septembre 2014 à 14:27:39

Je suis dégouté du Keynote, ayant revendu mon 5S il y a quelques jours. À la fin du keynote, j'ai carrément hésité à reprendre un 5S.

Apple est clairement en train de changer, plus de rémunération d'actionnaires (quand Jobs n'en permettait aucune). Plus d'innovation à proprement dites, ils se concentrent sur les marges et ça se sent :

Pourquoi ne pas intégré les technologies saphir et rechargement à induction de la Watch sur iPhone ? → trop cher et pas assez de marges

Pourquoi ne pas commencer la gamme à 32Go ? → Car l'économie d'échelle de la mémoire 16Go en usine est telle qu'elle génère une marge tellement importante comparativement au 32go qu'ils ne peuvent que la laisser vu l'argent qu'elle génère. Au final, il est plus rentable en terme de rapport qualité/prix de prendre un 64go, mais Apple pousse donc à prendre un téléphone à 809€.

Bien sur, je suis de ceux qui avait un espoir, j'attends un touch ID sur l'écran, j'attendais peut être à tord plus de MP pour la photo (pas forcément utile je sais), j'attendais un vrai design qui fait qu'il aurait été au dessus de tous, et pas moins beau qu'un 5S (avis personnel mais aussi général !!).

Par contre, le 6 Plus est un point positif je trouve, je me demandais pourquoi avec le marché asiatique immense des phablettes, Apple ne le proposait pas, moi ça m'intéresse pas un 5,5" mais quand même ça intéresse tellement de monde, surtout hors Europe, qu'ils ne pouvaient pas rester à 4,7" maximum.

Et pour tout ceux qui me diront que la concurrence c'est mieux, non. Apple régresse, déçoit, mais reste au dessus de tous les autres fabricants. Simplement pour une chose : le système Mac - iCloud - iPhone (+ éventuellement iPad, + éventuellement Watch maintenant).

Impossible d'être aussi organisé et efficace avec autre chose qu'un iPhone si on a un mac, et ça sera encore plus vrai avec iOS 8 et Yosemite. Difficile pour ceux qui n'ont jamais su unir les deux de comprendre, et eux qui ont Mac et iPhone me comprennent surement. Et en terme d'OS, que ça soit X sur mac ou iOS sur iPhone, la supériorité en terme simplement d'ergonomie, et pas de possibilité (quid de la personnalisation sur Android ? je m'en fous royalement).

Espérons donc que les actions vont baisser, que la watch n'aura pas le succès attendu, et qu'ils gardent du lourd (rechargement sans fil, Touch ID sur l'écran, recharge instantanée de la batterie, etc.) pour l'iPhone 6S et 7.

Au final, je prendrais le 6, dans le but de le garder 2ans. Si le design est aussi décevant en main qu'en photo, je prendrais une coque silicone noire et je contenterais de ça.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment