Comme j'ai pus le lire plusieurs fois, en effet, l'innovation, le "wahou" n'est plus d’actualité chez Apple, mais entre nous, il est ou ? Dans un Galaxy Note en plastique ? avec des fonctionnalités hasardeuses ?
Je m'explique, et comme tout le monde je vais essayer de conserver une bonne ambiance, je ne parviendrai dans tout les cas à vous faire voire comme moi
A l'époque lorsque les iPhones sortaient on avait cette sensation d'évolution, de faire un grand pas, que dis-je un bond, mais l'innovation est comme tout et il y à un temps ou elle atteins son apogée, ou elle s’essouffle, jusqu'à un nouveau départ, créant ainsi une boucle infini, une évolutions qui se perpétue en suivant un cycle simple (invention, évolution, révolution, apogée ----- évolution, révolution.. )
De mon point de vue on en est à essoufflement, on augmente les %, on change les chiffres, on agrandi, on trouve des fausses innovations au fond de nos cartons et on attend cette petite chose qui relancera la course à la révolution.
Si maintenant on regarde du coté des concurrents, je précise que j'ai changé mon i5 pour un Note 3 (besoin de grand écran pour dessiner... bref osef
) on se rend compte qu'ils sont tout autant au bout du rouleau, mais qu'ils essaient tout de même de s'en sortir, en prenant une avance face au leader qui à sus au bon moment creuser son nid.
On critique beaucoup l'iPhone pour son manque d'innovations mais ses nouveautés sont poussés et agréables à utilisé.. Pour preuve en passant au Note 3 j'ai eu accès au scrolling auto avec les yeux, cela n'a jamais marché, je ne parle pas de toutes les autres pseudos fonctionnalités que je ne peut même pas espérer utilisé mais qui, dès que je les essaient sur un iOS je les redécouvre littéralement et je me demande comment j'ai fait pour ne pas m'en servir avant sur mon Note, mais je ne m'en sert pas pour autant.
Tout ça pour dire qu'ils ont du retard mais leurs nouveautés sont bien plus pensé, réfléchi et travailler, personne ne me contredira je pense. Le seul point dommage c'est évidement qu'ils ne cherchent plus cette innovation et se content de perfectionner ce que la concurrence fait, qui n'as rien d’exceptionnel pour autant. Autant dire que voire une "innovation" sur Android nous laisse indifférent mais Apple arrive encore à nous en faire ressentir et dire ce fameux "Wahou", chose qui vas également essouffler avant un prochain pic technologique.
Passons désormais aux prix, et oui les fameux prix tant critiquer, quel est le problème les gars ? cela fait des années que Apple les pratique, et ils se font à chaque année craché dessus tout en battant les records de ventes, en enchainant les queux des jours à l'avance devant leurs magasins et refusant parfois de vendre à cause des ruptures de stock..
Certes comparé à un terminal Android ils mérites des baffes, les écarts sont plus que raisonnables, mais pourquoi se priver, le but d'une entreprise n'est il pas de faire des bénéfices ? après tout c'est pas de leurs fautes si les gens sont prés à acheté, ils en profite et ils on raison (bien que ça me dérange pas mal de pas pouvoir me le payer
).
Puis même, la recherche coute une blinde, c'est bien beau les matériaux nobles, mais ça à un cout de travail, de recherche et de fabrication très important, et puis bon, ils margent comme des porcs donc bon..
Mais outre ces petits détails, rien que leur SAV donne une valeur ajouté.. J'ai donné mon i5 64Go à ma soeur mais il s'est avéré qu'une touche de volume ne marchait plus puis le bouton de veille à suivi, je me suis pas gênè, je suis aller à l'Apple Store de Montpellier, leur ait expliqué le problème, en une heure ils m'en ont donné un tout neuf, même capacité, bref j'étais à deux semaines des 2 ans, et je peu repartir tranquillement pour deux ans.. Bon ma sœur du moins.
Enfin brèf, on les blâme continuellement mais il ne faut pas oublier que la concurrence ne fais pas bien mieu, ils proposent des nouveautés pas aboutis dont on ne se sert pas et je sais de quoi je parle, et je suis pourtant un grand fan de technologies en tout genre, ils commencent pour certains (Samsung..) à copier le point faible d'Aplle, les prix... Mais dans ce cas, pour du plastique et un OS qui n’a pas la réactivité d'iOS on n’en fait pas tout un fromage.. Bizarre..
Bref Apple à été pris pour cible, lorsqu'on est le meilleur, on attire des jaloux, et on fini vite par se reposer sur ses acquis et c'est la que les problèmes arrives, le lièvre et la tortue, vous connaissez ?
L'IWATCH (Apple Watch est un nom générique en attendent de terminer de protéger la marque iWatch partout) :
Je vous trouve un peu mauvaise langue, alors oui, cela n'est pas une véritable montre je suis d'accord, ça n'apporte pas grand chose de plus que la concurrence, mais ça en apporte tout de même et je pense que la "révolution mineure" est ici, alors oui osef de capteurs c'est pour les kéké... Oui mais non... on le répéteras jamais assez, les français n'aiment pas le changement, au point d'aller faire la guerre à des tanks en cheval ![]()
Bref, trêve de galéjades, revenons en à nos montres, l'aspect Santé, domotique... c'est ça le futur, plus besoin de se soucier activement de notre santé, note médecin suis aisément notre développement, imaginez d'ici quelques années ce que cela apporteras à la science, dépistage des maladies, conseils, les ambulances contacté automatiquement lors d'un problème grave... Ma visions des choses parait ambitieuse, mais c'est ça l'évolution, je pense qu'il faut voire au delà de ce que l'on nous met sous les yeux, et cela ouvre un panel de possibilité immense. Rien que la domotique, votre montre capte que vous dormez ? Et bien la porte d'entré se ferme, les volets aussi, votre réveil sonne pour le boulot, mais votre machine à café vient de démarrer, vous déjeuner tranquillement pendant que votre bain se remplit.
Plus de courses dans le frigo, entre deux rendez-vous vos appareils vous le rappel et vous indique le magasin le plus proche avec ce qui serait important à prendre.. Bref, voire plus loin c'est ce que faisait Steve Jobs..
Revenons en à l'aspect Santé, il est de plus en plus important de garder la forme, entre la pollution, la malbouffe... Je pense qu'on tient quelque chose de gros, et Apple semble le plus décidé à s'y risquer.
Le paiement NFC aussi, ça parait useless, mais cela facilitera grandement la vie des générations futures (très proche)
Bon voilà mon avis, désoler du pavé ![]()
J'approuve complètement ton argumentaire Sneyek ![]()
jeffoot
Posté le 10 septembre 2014 à 11:19:09 A propos de téléphone:
«Voilà bien une invention astucieuse, mais qui voudra jamais utiliser un de ces appareils?», dit du téléphone le président américain Rutherford B. Hayes en 1876, après une démonstration de l'appareil par Alexander Graham Bell.
l'histoire se répète sans fin, il y a les gens qui voient la révolution, d'autres pas...
justement, la révolution viendra de produits qui n'existent pas encore et qui changeront notre quotidien, pas de produits déjà existants qui subiront quelques améliorations.....
Merci pour l'avis,
Je te comprend mais je te trouve trop enthousiaste.
D'abord j'adhère pas du tout aux :
- apple à toujours fait ça alors pourquoi changer ! (Prix, slot sd). Justement apple arrive à vendre et c'est pas une raison pour ne pas changer, c'est une question de facilité, surtout quand on sais le coût d'un iPhone. Avant le prix arrivait à être justifié par l'appareil qui était au dessus de tout mais la tu paie réellement 800€ pour un design et une marque... Ça commence à devenir un peu abusé.
- le côté les autres concurrents innocent pas alors pourquoi apple le ferait ?! Bah justement la signe de fabrique d'Apple est d'innover et d'avoir toujours un coup d'avance sur la concurrence. N'étant plus le cas j'en arrive à dire qu'apple devient une marque lambda qui perd son trône de "marque de ouf" et qui se classe au rang d'un Samsung plus "luxueux" et plus bobo.
Pour l'iwatch t'as entièrement raison sauf que c'est développé par d'autres depuis longtemps ! Apple ne lance rien.
Les bracelets connecté avec capteur cardiaque et mesure de saturation en oxygène (le petit truc que t'as au bout du doigt aux urgences) existent déjà ! La domotique aussi. Les frigo connecté ont été présentés l'année dernière. Google avec ses google si glass et sa sections santé et des lentilles glycémiques mets des années dans la tronche d'Apple.
La encore apple surf sur la vague du connecté qui est apparu il y a maintenant 2 ans.
Merci vavan
Modo
je suis pas d'accord, une révolution comme son nom l'indique c'est le fait de franchir l'étape de l'évolution mineure pour aller au delà et créer plus que ce qui semble possible, cela se doit de surprendre et d'être spectaculaire, mais aussi très complexe. L'iPhone l'a fait en révolutionnant les téléphones mobiles. Ce que tu dit toi c'est un nouveau produit, mais cela n'est rien de plus qu'une nouveauté, qui par conséquent crée son secteur mais ne le révolutionne pas ![]()
Si l'on veut parler de révolution dans le téléphone, en fait, il n'y en a eu que 3.....
- sa création
- l'appareil devenu mobile
- l'appareil devenu smartphone et servant à tout faire
Je pense qu'elles sont réellement là, et imaginer quelle sera sa prochaine révolution.... ça pourrait être qu'elle soit intégrée à chaque être humain dès sa naissance?
Mais ce ne sont pas des gadgets comme écrans incurvés, vidéoproj ou autres qui vont créer une nouvelle révolution.
Désolé pour l'orthographe, je suis sur iPhone c'est chiant ...
.... enfin je ne sais pas. La prochaine révolution du téléphone est difficile à imaginer.
Pourtant, c'était facile à faire avant. Même les films de science fiction l'imagianaient bien, avec la communication à distance et sans fil......
Prochaine étape du téléphone, la télépathie????? Pourquoi pas.....
Bah dans ce cas la toutes les innovations après l'iPhone v1 sont gadget et inutiles pour toi... Sauf que tu pourrai revenir sur un smartphone avec petit écran, sans vrai appareil photo, sans lecteur d'empreinte, sans écran hd ?!
Justement la révolution est de faire passer ce qui te parait inutile comme indispensable.
Les smartphone en sont la preuve : quand l'iPhone v1 est sortie tout le monde disait : nan mais ça sert à rien un gros truc tactile pour aller sur internet... Maintenant personne ne peut s'en passer.
La révolution c'est aussi bien un saut technologique mais aussi des glissement continue... Et il y a pleins de petits trucs à faire et l'iPhone 6 n'en possède aucuns .
Perso tu me mettait 2/3 gadgets sur le 6 avec le design qu'il a et l'écran de dingue j'aurai craqué
"Le topic est intéressant parce que l'auteur donne beaucoup d'arguments et ne troll pas, donc pour ceux qui souhaitent débattre merci de le faire dans le même sens. Si ça dégénère on sera obligé de bloquer
"
Non l'auteur troll, il dis qu'il n'y a pas de capteur barometre dans l'iPhone. Il a pas du tout regarder la keynote le mec et il ose se la ramener. ![]()
Piktogram
Posté le 10 septembre 2014 à 12:05:05 Bah dans ce cas la toutes les innovations après l'iPhone v1 sont gadget et inutiles pour toi... Sauf que tu pourrai revenir sur un smartphone avec petit écran, sans vrai appareil photo, sans lecteur d'empreinte, sans écran hd ?!
il n'y a rien de révolutionnaire là dedans.... ce ne sont que des évolutions ![]()
Ah mais carrément, Apple aussi s'éssoufle et comme ton topic le dis, ils vont très certainement chuter, mais bon, comme on dit, on apprend de ses erreurs, et Apple à beau en connaitre ses fonds financier le dote d'os solides, mais ils finiront par craquer et Apple se "cassera littéralement a gueule", mais ce ne sera que pour mieux se relever, comme l'iPhone leur à permis de reprendre du gallons après des années difficile, on en revient à ce que je dit, le cycle d'innovation technologique en arrive actuellement à un stade ou il doit attendre que les mœurs des gens changent et qu'ils prennent en conscience ce qu'ils ont pour ensuite avoir besoin de plus, et surtout la possibilité de créer plus.
Pour la Watch je suis d'accord, cependant Apple tente d'aler au plus loin, ou du moins plus loin sque ces concurent en poussant au cul des son produit, je m'explique, les autre se contente de lâcher ça, et soit ça ce vend, soit ça foire mais osef, Apple est déterminé à aller plus loin, comme pour la NFC, ils sont en retard mais font en sorte de démocratiser le tout alors que les autres s'en servent comme simple argument, mais personne s'en sert. La domotique et la santé c'est pareil, et je pense qu'ils vont réussir, ne serrai-ce que par le potentiel économique et médiatique à changé nos façons de vivre, rendant ce petit iBidule nécessaire ou trés utile à nos yeux, tout comme on disait l'ipad ? osef un pc ou mac c'est mieux, mais maintenant il y à en moyenne plus de un ipad (ou autre tablette hein) par foyer..
Bref pardonne moi mon pavé écris à la vas vite mais je pense qu'ils veulent vraiment lancer quelque chose qui aboutisse et pas se contenter de dire "oui nous on fait ça", et c'est ce qui les différencie. Puis bon on le répétera jamais assez, Apple ça reste un écosystème, c'est bien beau d'avoir la Watch ou le phone, mais c'est fais pour ne faire faire qu'un dans leur "idéologie" ![]()
La concurence par contre n'a pas trop diversifié la santé il me semble ou alors c'est pas directement la marque mais un truc à part, et pour les glasses de Google cela semble intéressant mais je pense encore que ce ne sera pas un projet très aboutis, mais Google que j'adore à le mérite d'essayer et sans un précurseur dans un domaine, on avace jamais, merci Nokia !!
Pour en revenir au niveau du prix il est certains qu'ils courent à leurs perte, mais bon, l'argent attire l'argent.. Il faut un boycotte général sur une génération d'iphone pour leur faire comprendre que nous ne sommes pas leur vaches à lait, tout comme il serait d’ailleurs nécessaire qu'ils aient une majorité de vote blanc aux élections pour comprendre que des deux cotés ils proposent des choses qui ne nous plaisent pas et qu'au lieu de dire "le changement c'est maintenant" il faudrait tout changer maintenant.. ![]()
comme on disait l'ipad ? osef un pc ou mac c'est mieux, mais maintenant il y à en moyenne plus de un ipad (ou autre tablette hein) par foyer..
ouias alors ça.... on a un ipad.... mais il ne sert quasi à rien... mais peut être aussi parce que nous avons déjà iphone, pc portable et PC fixe à la maison....
Du coup l'ipad ne sert pas à grand chose. Peut être sans PC portable il trouverait son utilité?
Faire passer ce qui inutile comme un outil indispensable c'est le maitre mot d'Apple d’ailleurs, car ils aboutissent les nouveautés, la concurrence crée pour se venter sans pousser quand Apple aboutis la chose pour la rendre simple d'utilisation..
Donc ma vision des chose tant plus à appelé cela une évolution qu'une révolution, car si cela ne claque pas aux yeux dés les premiers instant, c'est qu'il manque "one more thing"
Et les films de SF voient le futur, c'est fou a quel point on s'en rapproche bien plus vite comme quoi sur le long terme on peu parler de révolution, le module qui transforme le contrôle du pc à la minority report... c'est généralissime !! ![]()
Je pense modo que les PC portables uniquement sont voué à disparaitre au profit des tablettes, oui Apple disait pareil gnagnagna, mais la miniaturisation étant de plus en plus performante je pense que c'est fort possible que d'ici quelques années nos pc portables soient remplacé par des tablettes, d’ailleurs la transition est à l'essai chez de nombreuses marque avec les hybrides, un bon compromis.
Pour ma part j'ai fait acheter un iPad à ma mère et grand mère, ma grand mère ayant beaucoup de mal avec la technologie se débrouille très bien avec son iPad, et cela sans que je lui en apprenne beaucoup, pour ma mère elle n'utilise plus que son pc pour de grandes occasion, mais comme quoi, à moins de bosser sur des truc spécifique ou de jouer, les pc commencent à perdre de leurs charmes (enfin pas pour un gamer comme moi, je l'aime mon pc
)
Ouais enfin les PC ont encore de beaux jours devant eux, ne serait ce que pour faire du traitement de photos / vidéos, numériser de la musique, faire du stockage (gros problème des tablettes apple) etc etc etc
1/ je me la ramène pas.
2/ j'ai dit après que j'avais pas vu pour le baromètre
3/ merci d'éviter les remarque de kikou en pause du midi. On est la pour discuter par pour s'exciter. Donc si t'en es pas capable tu bouges !
@modo : non rien de révolutionnaire, que des évolutions mais l'i6 n'en a pas réellement
Ouais le côté sf et évolution est juste excellent, se dire "on aura quoi dans 10ans" quand on regarde ou on était il y a 10 ans.
C'est aussi pour ça que je trouve qu'on stagne et que c'est dommage car je suis certains qu'apple en a sous le coude mais que économie et tunes obliges ils sortent leurs nouveauté au compte goutte.
Le cloud lorsqu'il sera meilleur pourra partiellement régler ce problème, puis entre nous, vus la taille d'une micro SD de 128Go, ils mythos quand ils disent qu'ils peuvent pas mettre plus, c'est des mensonges pour sortir des fausses nouveautés plus tard, mais ça viendra vite. Concernant les pc, évidement ils leurs reste de beaux jours, mais surtout pour les PC fixes qui ont la puissances, et les PC portable, qui se doivent d'être fin, léger... Laisseront petit à petit place aux tablettes, sans pour autant disparaitre, mais ce contenter de parts très restreintes, enfin c'est mon avis
Je vais parler d'un truc qui n'a rien à voire mais désormais il est possible de stream des jeux de haute qualité sur un autre PC, le PC puissant utilise ses composant pour Crysis en ultra à 60fps et les images sont envoyé via le net sur le pc pourris, je stream parfois sur un clés live ubuntu.. dans un pc mort, des composants minables... Bientot cela s'étendra aux smartphones (déjà possible sous Android, mais trés peu optimiser car non officiel) mais ça viendra à la sauce Apple et cela permettra de jouer à de vrais jeux (angry bird c'est un passe temps sympa mais n'importe que gros jeu PC le poutre ) d'ailleur de PS4 à Vita c'est possible, donc plus besoin d'un pc portable performant, mais d'une 4 ou 5G de qualité et d'un bon pc fixe, on e démarre via Wake on lan et hop !
Bref, les pc portables disparaitrons pas demains mais ils vont laisser leurs places à des tablettes plus portables et qui les rattraperons en puissances ![]()
Pikto
on en revient à se délire d'argent, et oui, ils font pas sa pour la gloire, et ça entache leur réputation, ils finiront par le regretter et vont se vautrer pour mieux redémarrer, mais.. Il recommenceront un jour la même erreur
A quand une étoile de la mort ![]()
N’empêche 10 ans... Et tant de choses, ça fait presque flipper ![]()