CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apple va redevenir une marque lambda

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
11 septembre 2014 à 14:43:03

Simplement pour une chose : le système Mac - iCloud - iPhone

:d) Google me propose de mettre mes photos automatiquement sur le cloud.
Je refuse systématiquement, ce n'est pas un service que j'apprécie.

Pour ce qui est d'iMessage sur le Mac, ça existait sur Android un peu moins d'un an avant de débarquer sur Mac, c'est un service qu'il m'arrive d'utiliser.

Pour le transfert de mes fichiers entre mon PC et mon portable, je fais ça soit par USB, soit par FTP en réseau local. Toujours en fermé, je n'aime pas passer par des services tiers.
Dans tous les cas je suis bien content de ne pas avoir à utiliser iTunes, déjà que je me le tape pour mon iPod Classic 160Go (ce truc qui devient collector :noel: ).

Bref, tu peux comprendre que le "cadre" Apple n'est pas un cadre dans lequel je me retrouve. Apple n'est pas le meilleur pour moi. :o))

eQtO
eQtO
Niveau 7
11 septembre 2014 à 14:48:57

Après, je peux comprendre le refus de passer à la "génération Cloud".
Mais très bientôt le système d'accès en cloud va se généraliser totalement aux entreprises et aux campus universitaires, ça n'est qu'une question de temps avant que vraiment tout le monde s'en serve. (d'ailleurs je pense prendre du 16Go sur mon iPhone étant donné que via iCloud Drive qui va sortir j'ai déjà gagné 5 Go supplémentaire).

Il n'est pas uniquement question des photos et musiques. Ma grande majorité des applications Mac sont syncro iCloud et donc sycnro Mac - iPhone, exemple : les contacts (normal), les notes, les Plans (GPS), les mot de passes (trousseaux iCloud), les favoris et signets Safari ..) et cela sans parler de la question de retrouver ce qui est ouvert sur l'un ou l'autre des appareils (page safari, brouillon email , itinéraire en cours ..) et les sms et appels vocaux maintenant sur mac en plus des iMessages.

Je comprends qu'on ne l'utilise pas évidemment mais moi d'un point de vue consommateur je ne conçois pas faire autrement en fait. Malgré qu'Apple me déçoive comme j'ai bien expliqué, impossible pour moi de trouver aussi bien pensé chez la concurrence.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
11 septembre 2014 à 15:05:14

Après, je peux comprendre le refus de passer à la "génération Cloud".
Mais très bientôt le système d'accès en cloud va se généraliser totalement aux entreprises et aux campus universitaires, ça n'est qu'une question de temps avant que vraiment tout le monde s'en serve.

:d) Ah ça je suis d'accord, mais pour les données personnelles ou sensibles, pas de cloud pour moi :ok:

Perso je vais prendre 64Go sur mon Mi4, c'est que 50€ de plus pour un portable pas trop cher à la base vue la gamme :(
Puis ça correspond plus à mon utilisation.

Les contacts et mails normal oui. J'ai tout dans Gmail. C'est indispensable pour importer ses contacts quand on change de téléphone. Je me vois pas réécrire 250 contacts à chaque changement :noel:

Les plans c'est suivi de mon navigateur sur mon tel avec mon compte google, je garde l'historique de l'un à l'autre c'est impec. :o))

Pour le trousseau je suis sous Linux sur mon portable. Avec l'environnement KDE j'ai tout ce qu'il me faut.
Le trousseau KWallet, en interne pour gérer tous mes mots de passe.
Puis tous les services liés à Kontact (où j'ai aussi tous mes numéros, importés de mon compte google), c'est à dire Kmail notamment, où je rassemble mes principales adresses mail, et Korganizer pour gérer mon emploi du temps, à savoir que tout est relié.
Un évènement facebook que j'accepte va se placer dans Korganizer, de même avec les services Google, où je peux synchroniser mon agenda avec Google Agenda (même si je ne le fait pas car pas envie :noel: ) etc.

J'ai tout ce qu'il me faut sans la pomme, pas besoin de payer une blinde pour avoir tous ces services. :o))

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
11 septembre 2014 à 15:06:37

et les sms et appels vocaux maintenant sur mac en plus des iMessages.

:d) iMessage c'était pas les sms ? :(

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
11 septembre 2014 à 15:09:42

Et tout ça avec le serveur Akonadi qui gère la base de donnée SQL en interne quand tout ça est en fonctionnement :o)) Pas besoin du cloud :noel:

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
11 septembre 2014 à 15:33:54

Swapagay Voir le profil de Swapagay
Posté le 11 septembre 2014 à 14:20:11 Avertir un administrateur

Et je vous rapelle qu'a l'epoque en 2007, lancement du premier iPhone...l'entree de gamme coutait 499 euros.

Aujourd'hui on est a 709 euros, pour quelque chose de beaucoup moins revolutionnaire et original ou en avance :hap:

:d) 499€, c'était très cher pour l'époque, s'agissant d'un smartphone sans 3G et sans GPS. La version 16Go était facturée 659€.
L'iphone le moins cher était le 3Gs.

Les Sony étanches l'an dernier avaien fait pas mal de bruit :(

Pas autant que le S5 maintenant, c'est vrai. Là tout le monde sort ça comme une nouveauté indispensable, un argument de vente, alors que ça ne reste qu'un gadget.

:d) La dessus je suis d'accord, Sony était le premier gros constructeur avec des téléphone étanches. Cependant, c'est loin d'être démocratisé. HTC s'en fou, Apple s'en fou, tous les constructeur chinois s'en foutent. Ya que Sony et Samsung non?

mononokehime Voir le profil de mononokehime
Posté le 11 septembre 2014 à 13:45:31 Avertir un administrateur
Un truc que je comprend pas non plus.
Pourquoi insister autant sur le fait d'Apple c'est le mal et qu'il ne faut surtout pas acheter leur produit, on dirait presque que le premier critère de choix d'un utilisateur d'Android c'est surtout d'éviter Apple et de bien critiquer pour etre sur d'avoir fait le bon choix. A croire que certains n'ont pas la conscience tranquille.

Ce qui me dérangent, c'est ceux (et il y en a pas mal) qui parlent d'Apple comme d'une marque de prestige, qui se vantent de leurs produits Apple comme d'une réussite sociale.

:d) Je connais beaucoup de monde avec un iPhone, mais personne qui le prends comme une réussite sociale, ya que sur les forums qu'on voit ca.

Je trouve ça vain et déplacé. L'iPhone est un smartphone comme un autre, pour moi il a toujours été "lambda".

:d) Lambda? Tu trouve? L'iphone a révolutionné le monde du mobile. Android a abandonné le Google Sooner en voyant l'iphone qui avait à sa sortie au bas mot, 2 ans d'avance sur ses concurrents.
Aujourd'hui, l'iphone est devenu un smartphone lambda car tous les constructeurs font des truc équivalents, qui reprennent les bases posées par l'iphone entre 2007 et 2009.

[PaulMcCartney]
[PaulMcCartney]
Niveau 10
11 septembre 2014 à 15:50:22

:d) Je connais beaucoup de monde avec un iPhone, mais personne qui le prends comme une réussite sociale, ya que sur les forums qu'on voit ca.

:d) Je connais une fille comme ça à la fac oui.

Lambda? Tu trouve? L'iphone a révolutionné le monde du mobile. Android a abandonné le Google Sooner en voyant l'iphone qui avait à sa sortie au bas mot, 2 ans d'avance sur ses concurrents.
Aujourd'hui, l'iphone est devenu un smartphone lambda car tous les constructeurs font des truc équivalents, qui reprennent les bases posées par l'iphone entre 2007 et 2009.

:d) Et on doit acheter Apple juste parce qu'en 2007 ils ont sorti un truc révolutionnaire ?

On doit acheter Apple pour une gloire passée ?

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
11 septembre 2014 à 16:38:03

Je connais une fille comme ça à la fac oui.

:d) Ben c'est une idiote, il ne faut pas généraliser.

Et on doit acheter Apple juste parce qu'en 2007 ils ont sorti un truc révolutionnaire ?

On doit acheter Apple pour une gloire passée ?

:d) Non, je disais ca en réponse au "l'iphone a toujours été un smartphone Banal".
Mais bien sûr, pour dire ca il faut avoir vécu dans une grotte entre 2005 et 2009...

[PaulMcCartney]
[PaulMcCartney]
Niveau 10
11 septembre 2014 à 17:14:11

Non, je disais ca en réponse au "l'iphone a toujours été un smartphone Banal".
Mais bien sûr, pour dire ca il faut avoir vécu dans une grotte entre 2005 et 2009...

:d) Effectivement, à cette période c'était une révolution. Cependant le prix me paraissait aberrant pour ce que ça faisait.

J'avais déjà un iPod Classic donc je trouvais le stockage petit dessus.
A côté de ça mon téléphone me permettait de téléphoner et d'envoyer des textos.
Les réseaux étant encore peu développés, la connexion à internet n'était pas beaucoup mieux sur iPhone que sur mon portable de l'époque, puis on allait beaucoup moins sur internet avec son téléphone à l'époque :(

Du coup le côté révolutionnaire me paraissait plus un "gadget".

Ensuite j'ai eu mon premier smartphone, un HTC Magic. L'un des premiers très réussis sous Android (1.6).
Mon frère l'utilise toujours d'ailleurs, c'est dire si il tient longtemps.

Je suis conscient qu'Apple a révolutionné la téléphonie, mais pour moi leurs produits n'ont jamais été particulièrement attractifs. (Sauf iPod Classic, qui n'est plus vendu hélas)

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
11 septembre 2014 à 19:13:08

J'ai aussi eu le HTC Magic après l'iphone 1.
Si j'était content d'avoir la 3G et un APN un peut meilleur que l'iphone, j'ai trouvé que le HTC magic n'était pas à la hauteur sur plein de trucs.
Pas de sortie Jack, obligé de passer par un adaptateur mini USB => Jakc hiddeux.
L'ergonomie de baladeur laissait franchement à désirer comparé à l'iphone.
Les jeux étaient beaucoup moins aboutis.
Interface 100 fois moins fluide.
J'ai voulu passer de android 1.5 à 1.6, ca marchait jamais, et quand j'ai réussi à forcer la MAJ, mon wifi ne marchait plus : grisé.
Je suis repassé en 1.5 et j'ai revendu mon Magic au bout de 4 mois.
Acheté neuf 400€, revendu 166€, paye ta décote :malade:

[PaulMcCartney]
[PaulMcCartney]
Niveau 10
11 septembre 2014 à 21:02:53

Pas de sortie Jack :d) C'était comme ça sur pas mal des premiers smartphones ouais :-(
Mais j'avais un iPod classic :hap:

obligé de passer par un adaptateur mini USB => Jakc hiddeux.

:d) Jamais vu :noel: Et j'utilisais pas les écouteurs usb fournis avec :hap:

:d) iPod Classic :noel: Qui pour moi est d'ailleurs toujours au dessus des iPod actuels et ce pour une seule raison : 80Go mon premier à l'époque. 160Go celui que j'ai maintenant.
Aujourd'hui j'ai une taille qui ne se fait plus et dépasser les 100Go coûte une blinde.

Interface 100 fois moins fluide. :d) En attendant celui de mon frère rame moins que le dernier iPhone 4 que j'ai vu :noel:

J'ai voulu passer de android 1.5 à 1.6, ca marchait jamais, et quand j'ai réussi à forcer la MAJ, mon wifi ne marchait plus : grisé.

:d) J'ai prêté le mien quelques mois à un pote, il me l'a rendu avec la 1.6 et tout qui marchait :noel:

Jamais revendu :hap:

Comme quoi :hap:

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
11 septembre 2014 à 21:24:17

Pas de sortie Jack :d) C'était comme ça sur pas mal des premiers smartphones ouais :-(
Mais j'avais un iPod classic :hap:

:d) Ouais donc tu te trimbale 2 appareils, super pratique.

obligé de passer par un adaptateur mini USB => Jakc hiddeux.

Jamais vu :noel: Et j'utilisais pas les écouteurs usb fournis avec :hap:

iPod Classic :noel:

:d) Enfin la fonction iPod sur un écran tactile c'est quand meme plus simple. Et encore une fois, un seul appareil à promener.

Qui pour moi est d'ailleurs toujours au dessus des iPod actuels et ce pour une seule raison : 80Go mon premier à l'époque. 160Go celui que j'ai maintenant.
Aujourd'hui j'ai une taille qui ne se fait plus et dépasser les 100Go coûte une blinde.

:d) Non mais c'est juste que tu fais partie du % d'utilisateur qui a forcément besoin d'au moins 80Go pour stocker tes MP3.
Evidement le tarifs n'est pas comparable, l'ipod classique fonctionne avec un disque dur mécanique qui craint les chocs, c'est une brique.
Les iPod nano/touch fonctionnent avec le la mémoire flash qui consomme beaucoup moins / ne craint pas les chocs / ne prend pas de place et permet de faire des appareil compacts et léger comme l'ipod nano. Va faire un footing avec ton ipod classique et tes 160Go de musique :noel:

Interface 100 fois moins fluide. En attendant celui de mon frère rame moins que le dernier iPhone 4 que j'ai vu :noel:

:d) C'est un troll, je suis passé d'un Magic au 3Gs, quelle renaissance!!! L'iphone 4, meme sous iOS7 est largement plus fluide que le HTC Magic.

J'ai prêté le mien quelques mois à un pote, il me l'a rendu avec la 1.6 et tout qui marchait :noel:

:d) Super tu as gagné à la loterie, moi pas.

Jamais revendu :hap:

Comme quoi :hap:

:d) Je te laisse imaginer le prix de revente d'un Magic :sarcastic:

[PaulMcCartney]
[PaulMcCartney]
Niveau 10
11 septembre 2014 à 21:42:10

Ouais donc tu te trimbale 2 appareils, super pratique.

:d) 3 en réalité. J'ai mon téléphone d'un côté, et mon iPod + un ampli de l'autre. Ampli branché directement sur la prise 30 broches.
Crois moi le jour où Apple donnera la qualité de son que j'ai avec l'ampli, ils s'en vanteront pendant 10-15min à un keynote :ok:
Et j'ai un Beyer DT770 pour en profiter.

Enfin la fonction iPod sur un écran tactile c'est quand meme plus simple. Et encore une fois, un seul appareil à promener.

:d) Je suis d'accord, mais je me satisfait de mon iPod car je préfère avoir 160Go plutôt qu'un écran tactile :ok:

Non mais c'est juste que tu fais partie du % d'utilisateur qui a forcément besoin d'au moins 80Go pour stocker tes MP3.
Evidement le tarifs n'est pas comparable, l'ipod classique fonctionne avec un disque dur mécanique qui craint les chocs, c'est une brique.

115Go, c'est la taille de ma bibliothèque. Il me faut autant que ça car je ne veux pas faire des aller retour entre mon ordinateur et l'iPod. je =préfère tout mettre une bonne fois pour toute et ne pas me prendre la tête, c'est plus simple :ok:
Comment je fais pour faire mon choix ? J'ai la musique qui me vient en tête, je la met. Si j'ai envie d'écouter un truc mais je ne sais pas quoi, je regarde vite fait, en 10sec j'ai fait mon choix.

Pour ce qui est de la fragilité, c'est un disque du qui est d'une part petit, donc moins sensible aux chocs, et d'autre part assez lent, il tourne à 4200tr/min et craint donc moins les vibrations (c'est pour ça qu'on retrouve souvent des 5400tr/min dans les ordi portables, y compris le MBP 2012 et non des 7200tr/min).

Pas si fragile que ça donc. Mais effectivement toujours plus que de la mémoire flash.

C'est un troll, je suis passé d'un Magic au 3Gs, quelle renaissance!!! L'iphone 4, meme sous iOS7 est largement plus fluide que le HTC Magic.

:d) A l'époque oui.
Je te parle de maintenant.
Les iPhone 3GS voire 4 que je vois aujourd'hui sont plus à la ramasse que le HTC magic de mon frère.

Je te laisse imaginer le prix de revente d'un Magic

:d) Maitenant ça vaut plus un clou de toute façon :fou:

Par contre le Xiaomi Mi4 que je vais acheter en fin d'année il va pas beaucoup décoter.

Preuve avec le Mi3 qui n'a pas trop perdu.
D'une part c'est du très haut de gamme qui part très bas, donc quand le samsung fait 700 > 250, le Xiaomi fait 350 > 250, et d'autre part ce n'est disponible qu'en import, donc une fois sur le territoire français ça part très facilement sur leboncoin. :ok:

[PaulMcCartney]
[PaulMcCartney]
Niveau 10
11 septembre 2014 à 21:44:50

Les iPod nano/touch fonctionnent avec le la mémoire flash qui consomme beaucoup moins

:d) Crois moi j'ai pas à me plaindre de l'autonomie de mon iPod Classic :ok: ça met encore la misère à bon nombre de baladeurs actuels.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
11 septembre 2014 à 22:23:39

Tu ramènes toujours tout à TON utilisation ultra spécifique. 115Go de musique, tu te trimbale avec un ampli...

Moi je te parle au sens large, grand public.
L'iPod se vendait de moins en moins car cet appareil faisait doublon avec les smartphones.
Un iPhone avec un bon casque contente 99,99% des amateurs de musique.

Quant au HTC magic. Il est moins à la ramasse qu'un 3GS? Mais le HTC de ton frère tourne sur android 1.6.
Prends un 3GS sous iOS 4, il explose le HTC magic, y'a pas de débat.

[PaulMcCartney]
[PaulMcCartney]
Niveau 10
11 septembre 2014 à 22:27:58

Quant au HTC magic. Il est moins à la ramasse qu'un 3GS? Mais le HTC de ton frère tourne sur android 1.6.
Prends un 3GS sous iOS 4, il explose le HTC magic, y'a pas de débat.

:d) Les rares 3Gs que je vois aujourd'hui se tapent des freeze monstrueux, je ne vois pas ce que ça peut faire, aujourd'hui, face à un HTC Magic qui saccade un peu mais qui fait le job sans jamais freeze.

A l'époque le 3GS était bien au dessus.
Aujourd'hui le HTC est le seul encore debout.

[PaulMcCartney]
[PaulMcCartney]
Niveau 10
11 septembre 2014 à 22:28:57

xavier92700 Voir le profil de xavier92700
Posté le 11 septembre 2014 à 22:23:39 Avertir un administrateur
Tu ramènes toujours tout à TON utilisation ultra spécifique. 115Go de musique, tu te trimbale avec un ampli...

:d) Je t'explique pourquoi les produits actuels de la pomme ne m'intéressent pas :o))

[PaulMcCartney]
[PaulMcCartney]
Niveau 10
11 septembre 2014 à 22:35:46

Pour être plus précis dans mon dernier message..

Tu es en train de m'expliquer pourquoi l'iPhone est intéressant pour le grand public, et je suis en train de t'expliquer pourquoi il ne m'intéresse pas. :noel:

Donc je peux te dire "Oui, pour le grand public il est bien", sauf que j'en sais rien.

Par contre ce qui me plait, ça je peux te le dire. :o))

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
11 septembre 2014 à 22:42:09

Il y a beaucoup plus de 3Gs encore "debout" que de HTC magic hein.
Le 3Gs s'arrête à iOS 6 et reste fluide.

Puis faut quand meme dire ce qui est, meme sur android 1.5, cette lenteur abominable du HTC magic dès que tu scrole:

http://www.youtube.com/watch?v=P5UJZIOvLOg

[PaulMcCartney]
[PaulMcCartney]
Niveau 10
11 septembre 2014 à 22:52:28

J'ai jamais vu de HTC magic sous Sense :(

Ta vidéo date de 2009. Tu as une vidéo de 3GS en 2014 ?

Pour en revenir aux téléphones actuels, la part de marché d'Apple en France est de 15% actuellement (30% Pour Samsung et 70~80% pour Android de manière générale).
Depuis quelques jours que je parcours les forums et les topics parlant de cet iPhone 6 je vois que beaucoup de clients Apple vont maintenant voir ailleurs, beaucoup plus que l'inverse en fait.

Ma question est -- sans parler de mes besoins qui ne sont, je le sais, pas ceux de tout le monde -- Apple répond-t-il aujourd'hui à la demande, tant en terme de prix qu'en terme de qualité et de services ? Sont-ils à la hauteur ?

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment