CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Minecraft, 19/20

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
12 janvier 2011 à 00:56:54

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014146-minecraft-test.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00038/00038024_018.htm

Humour ?

Non, je ne suis pas un kikoographismes, je suis le premier à apprécier des jeux pas forcément très jolis tant qu'ils sont plaisant à jouer, mais bordel quoi, on est en 2011, le jeu aura beau avoir le meilleur gameplay qu'un être humain puisse demander, un scénario digne des meilleurs romans depuis les 100 dernières années, une bande qui ferait frémir un mort et une durée de vie tendant vers +l'infini, rien que la gueule du jeu ne lui fait pas valoir 19/20 sur le site qui est LA référence en matière de Jeux-video sur PC et consoles...

Le testeur place le jeu à la hauteur de God of War 3, d'Uncharted 2, de Shadow of the Colossus, d'Okami, bordel, il le place même en DESSOUS de LittleBigPlanet qui est un jeu qui reprend exactement le même principe que Minecraft, à savoir (je cite le test) : "tout plaisir ludique : la découverte, la création et le partage."

J'ai bien compris que le jeu était censé être en "pixel art". OK, c'est totalement faisable, c'est même une idée originale et sympathique, mais dans ce cas, faites le bien ( https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012814-3d-dot-game-heroes-test.htm ).

Désolé mais Minecraft, c'est tout sauf du "pixel ART", c'est plutôt un énorme vomi visuel qui ferait pleurer un joueur atteint du Syndrome de Sjögren, le plaisir de jeu aura beau être ultra-jouissif, il ne faut quand même pas abuser. L'emballage ne fait pas le cadeau, mais c'est pas pour ça qu'il faut offrir des cadeaux dans des emballages faits d'excréments.

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
12 janvier 2011 à 01:00:46

Test le jeu pour voir si les graphismes sont si importants que ça.
Parce qu'apparemment, c'est pas le principal atout du jeu et il a eu 11/20 en graphisme, il n'y a donc pas d'exagération pour la note à ce niveau.
Effectivement c'est pas attirant, mais faut jouer pour vraiment ressentir l'impact graphique d'un jeu.

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
12 janvier 2011 à 01:07:48

Oui enfin, 11/20 en graphismes, certains jeux PC ayant eu 1/20 sont plus jolis que ça. C'est complètement abusé, mettre 19/20 à un jeu si laid, c'est comme s'il ne prenait pas du tout en compte les graphismes dans sa note finale. Avant que quelqu'un me le ressorte, je sais bien que "La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.". N'empêche que 19/20 est une note proche de la perfection, et avec un tel point noir que sont les graphismes du jeu, je ne comprends pas comment on peut élever le jeu aussi haut.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 janvier 2011 à 01:11:07

Il faudrait que je me renseigne davantage, mais j'avais lu quelques avis extrêmement positifs venant de blogs indépendants, ou de la presse US. Il me tente beaucoup personnellement.

curitiba
curitiba
Niveau 10
12 janvier 2011 à 01:44:07

J'y joue, j'apprécie beaucoup le jeu, mais un 17 aurait suffi! :)

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
12 janvier 2011 à 01:56:14

Pour un jeu aussi original, sans équivalents, immense, d'une durée de vie quasi infini c'est largement justifié.

nem-nem
nem-nem
Niveau 10
12 janvier 2011 à 02:27:27

Bah, c'est pas abusé du tout. C'est pas parce que les graphismes n'égalent pas du Crysis que c'est nécessairement moche, même pour un jeu 2011...

Enfin bref... ^^

curitiba
curitiba
Niveau 10
12 janvier 2011 à 02:36:20

Non mais là on se croirait dans un jeu du 20ème siècle.
J'aime beaucoup ce jeu, mais ils auraient pu faire mieux en restant dans le "pixel art" :(

Milk_Bone_
Milk_Bone_
Niveau 10
12 janvier 2011 à 04:06:33

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00038/00038024_016.htm

OMG :rire:

Pap-Mario3
Pap-Mario3
Niveau 10
12 janvier 2011 à 04:51:28

http://i.imgur.com/E3n7O.jpg :bave:

Dragonn1
Dragonn1
Niveau 10
12 janvier 2011 à 04:57:11

Note méritée, go test le jeu avant de troller :-)))

Sakuya
Sakuya
Niveau 10
12 janvier 2011 à 05:26:20

Moi je joue aux légos, pourtant ça existait alors que je n'étais pas né, ça n'a pas changé pour autant et ça reste génial.
Je préfère voir un 19 à un jeu comme Minecraft qui mérite largement cette note pour son aspect LUDIQUE que le énième jeu d'une série à succès qui ne mérite pas plus de 15 (et pourtant qui ont bien plus).

Au passage, qu'est-ce qu'on s'en fout ? Sérieux, qui se soucie de la note ou du test d'une seule personne sur ce site ? Regardait les ventes de GT5 en France, les gens n'en ont rien à foutre des notations.

Azaler
Azaler
Niveau 34
12 janvier 2011 à 07:45:16

La premiere fois, je me suis dis que j'allais vite m'ennuyer, et au final, je suis rester toute l'apres midi sur ce jeu :(
Je dirais que les graphismes font partis du plaisir, imaginez ce jeu en mode crysis :(

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
12 janvier 2011 à 08:39:20
  1. dragonn1 Voir le profil de dragonn1
  2. Posté le 12 janvier 2011 à 04:57:11 Avertir un administrateur
  3. Note méritée, go test le jeu avant de troller :-)))

20 lignes d'arguments =/= troll...

Sinon, vous ne faites que répéter des choses auxquelles j'ai répondu dans mon post, à savoir que les graphismes ne font pas tout blabla. Certes je n'ai pas testé le jeu, mais rien qu'en regardant des screens du jeu, il ne mérite pas 19, aussi excellent soit-il.

[Aube]-[Ergine]
[Aube]-[Ergine]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 08:50:34

Completement d'accor avec l'auteur.
11/20 en graphsime
19/20 en general = Epic fail.

eiyuu
eiyuu
Niveau 10
12 janvier 2011 à 11:39:44

[Aube]-[Ergine]
Posté via mobile le 12 janvier 2011 à 08:50:34
Completement d'accor avec l'auteur.
11/20 en graphsime
19/20 en general = Epic fail.

"La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

EPIC WIN !

Pour le reste, les graphismes sont totalement assumés et voulus, donc on ne peut pas baisser une note juste à cause d'un élément volontaire, surtout quand cela concerne un jeu indépendant. Et la comparaison avec les gros blockbusters est encore plus ridicule.

eiyuu
eiyuu
Niveau 10
12 janvier 2011 à 11:54:13

http://www.youtube.com/watch?v=fPZieQfOdfE

Ça donne sérieusement envie en tout cas.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
12 janvier 2011 à 12:01:50

Hey on peut faire des beaux pas mal en java, on est plus en 1995 :hap:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
12 janvier 2011 à 12:02:01

des trucs* pas mal :noel:

Y3G
Y3G
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:07:57

Stop comparer un "FPS-RPG-Aventure" à un beat them all.

Minecraft mérite son 19, plus que BO mérite sa note.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment