CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Minecraft, 19/20

forcing
forcing
Niveau 4
12 janvier 2011 à 17:30:47

J'en reviens pas de la haine qu'à Sackbot envers ce jeu.

Déjà il n'a rien avoir (mais rien du tout du tout) avec LBP.

Ensuite osef des graphismes pour ce jeu, c'est l'impression générale le "19/20". Si Pixelpirate (comme des milliers d'autres gens) a eu un énorme coup de cœur alors il lui a donné une note digne de ce nom.

Si tu n'accroches pas au graphismes ni au concept, alors va voir ailleurs, ce jeu n'est pas fait pour toi et puis c'est tout.

Mais dis toi que d'un autre côté, des milliers de gens ont un immense coup de coeur pour le jeu.

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:32:38

Et bien dans ce cas pourquoi ne pas mettre 19/20 à des jeux dont le plaisir de jeu est médiocre et les graphismes excellents ? Car c'est complètement absurde, alors pourquoi ça ne le serait pas de mettre 19/20 à un jeu dont le plaisir de jeu est excellent mais les graphismes médiocres ?

C'est bien beau de hurler haut et fort que vous êtes des vrais gamers et que vous vous en foutez des graphismes, et d'aduler le premier jeu qui sort avec des graphismes dégueulasses pour le prouver, cela n'empêche que quand on voit la qualité technique des jeux d'aujourd'hui, quand on voit que même certains jeux flashs sont 40 fois plus jolis que Minecraft, je suis désolé mais il FAUT sanctionner le fait que le développeur ait complètement mis de côté les graphismes en sortant son jeu, alors qu'un 19/20 voudrait dire que le jeu n'a quasiment aucun défaut.

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:33:52

"Va voir ailleurs", j'essaie de comprendre c'est tout. Je vous sors des milliers d'arguments, et vous me répétez sans cesse que "les graphismes ne font pas tout".

forcing
forcing
Niveau 4
12 janvier 2011 à 17:34:23

Parce que le but d'un jeu, c'est d'amuser ? Et que donc plaisir de jeu > graphismes ?!

Rosaline
Rosaline
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:34:48

Peut être qu'il voulait que le jeu puisse tourner même sur un vieux Windows 95 totalement pourri :(

forcing
forcing
Niveau 4
12 janvier 2011 à 17:35:27

Parce que tu comprends pas que la plupart des gens aiment l'ambiance graphique ?

Dans mon cas si je pouvais la changer, je ne le ferais pas, c'est comme ça que j'aime le jeu...

Ca t'arrive jamais de te dire que tout le monde ne pense pas comme toi ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2011 à 17:38:53

Exact, il part du principe que l'aspect graphique de minecraft est un défaut alors que pour les fans, c'est en général une qualité dans le sens ou techniquement c'est immonde, c'est vrai... Mais l'ambiance graphique correspond pile poil, ça donne le style légo, le style construction, ...

Bref, tout ça pour te dire Sackbot, que les graphismes de Minecraft ne sont pas un forcement un défaut :-)))

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:39:18

Franchement, quand j'ai vu les images, j'ai été sceptique, ensuite je vois la note, je suis surprise mais je me dis pas: "comment un jeu peut-il avoir 19/20 avec des graphismes daubés ?" je me dis "Ce jeu doit être excellent pour avoir 19/20 malgré ses graphismes peu avantageux".
Ensuite, d'accord, pour toi c'est moche, tu comptes sans doute pas y jouer parce que tu trouves ça laid, c'est ton problème.
La note qui a été donné c'est un avis, pas une vérité absolue.
Tu as le tiens, c'est bon, tu n'as pas la même vision que Pixelpirate qui y a joué point.

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:41:09

M'enfin ce que je me dis surtout c'est que, comme je l'ai dit plus haut, je suis persuadé que plein de gens disent du bien de ce jeu uniquement pour faire comprendre indirectement que "je suis un vrai gamer, je m'en fous des graphismes, la preuve j'adore ce jeu qui est tout moche". M'enfin bon. Les graphismes en pixel art ça peut être cool, mais quand c'est bien fait quoi (je ressors encore le même exemple : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012814-3d-dot-game-heroes-test.htm ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2011 à 17:44:42

Moi je pense surtout que pour qu'un jeu soit beau il n'a pas besoin d'être techniquement épatant.

Pour moi, il faut juste que l'ambiance graphique colle avec l'univers, facilite l'immersion et les sensations. Voilà pourquoi parfois un jeu 2D est plus beau qu'une superproduction 3D techniquement irréprochable.

Minecraft c'est encore différent. C'est évidemment voulu cet effet, dis-toi que le mec a vendu plus d'un million de copies, alors si il voulait, il pourrait bien embaucher un graphiste...

Mais encore une fois, l'ambiance colle avec le jeu (Quand on y joue on le remarque), ce qui fait que tu ne vois même pas les défauts techniques et autres...

Tu ne remarque même plus les graphismes, au contraire, tu es en plein dans le jeu.

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 45
12 janvier 2011 à 17:44:43

Si on s'amuse autant sur ce jeu que surun Gow qu'est ce qu'on a à foutre des graphismes sérieux?
C'est quoi cette mentalité kikoo-kevin à jurer que par les graphismes?
Puis ce jeu est censé être accessible via navigateur en utilisant Java.

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:45:05

Personnellement, je ne suis pas une vraie gameuse, je n'ai pas joué au jeu(mais je vais le faire) et non je me fous pas des graphismes. :o))
De plus, je suis assez pointilleuse sur l'esthétique en général.
Donc moi quand je vois 19/20 en note générale, sachant que la note sur les graphismes est 11/20, je me dis que le jeu possède un potentiel énorme ailleurs, et ce "ailleurs" c'est le gameplay, la durée de vie, le plaisir du jeu quoi.
Quoi je le redis, un jeu c'est fait pour jouer par forcément regardé(même si c'est toujours sympa :noel: ).

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:45:24

"Mais l'ambiance graphique correspond pile poil, ça donne le style légo, le style construction"

C'est pas faux, mais cf mon message du dessus. On peut faire du BEAU pixel art...

Yasashii : sauf qu'un testeur est censé être objectif... Il a beau avoir adoré le jeu, il ne peut nier qu'il est vomitif graphiquement, et étant donné que les graphismes sont un des 6 critères, et même si la moyenne n'est pas une moyenne arithmétique blabla, ça ne peut pas avoir 19/20...

En plus quand je lis dans la catégorie "Graphismes" ce qui est écrit : "Minecraft n'est pas techniquement dépassé, il est juste cubique. Et ses textures ne sont pas moches, puisqu'il s'agit de pixel art.", je n'ai qu'une envie, c'est que la farce s'arrête, et que le VRAI commentaire remplace ce qui est écrit actuellement...

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:46:46

Schrodinger, merci d'éviter l'argument "c'est quoi cette mentalité de kikoo-kevin à ne jurer que par les graphismes", il n'était pas encore sorti sur le topic car les gens ont compris que ce n'était pas le cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2011 à 17:46:46

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas vraiment du Pixel Art.

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:48:30

Ouais, c'est du "pixel" c'est certain, mais "art"...

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 45
12 janvier 2011 à 17:49:41

ça ne peut pas avoir 19/20...
-> et pourquoi?

Comme je l'ai deit il a beau être très laid c'est très très loin de retirer le plaisir de jeu, ensuite je t'invite à revenir quand tu y auras jouer et que tu pourras te baser sur ton avis, au lieu de faire une gueulante sur un soft auquel t'as jamais touché (visiblement).

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 45
12 janvier 2011 à 17:50:58

+ prends en compte le fait que le jeu a été dev par une seule et unique personne etuniquement sur moteur java.

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:55:19

Sachant que la gueulante en question est basée sur les graphismes du jeu, je n'ai pas besoin d'y jouer pour la pousser, des images/vidéos suffisent.

Et puis, supposons que j'achète le jeu, que j'y joue, et que je reste scotché 4 semaines d'afillée dessus tellement j'aurais accroché, tellement le jeu m'aurais plu, et bien je ne changerai d'avis quant à ce que j'ai dit, à savoir que le jeu aura beau être excellent, il n'a pas à avoir 19/20 avec de tels graphismes.

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 45
12 janvier 2011 à 17:59:01

il n'a pas à avoir 19/20 avec de tels graphismes.
-> Et pourquoi? Si le jeu est excellent?
La note final c'est pas une balance avec mauvais points/bons points, les graphismes si laids soient t-ils ne gênent en rien la qualité et l'amusement que peut procurer Minecraft, ça serait juste débile de baisser la note pour un point noir largement passable.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment