CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Minecraft, 19/20

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 février 2011 à 22:15:27

Les graphismes pixelisé de minecraft font vraiment son charme. On a vraiment l'impression de jouer à un jeu de nes en 3D.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2011 à 22:23:36

"Le testeur place le jeu à la hauteur de God of War 3, d'Uncharted 2, de Shadow of the Colossus, d'Okami, bordel, il le place même en DESSOUS de LittleBigPlanet"

:d) Encore un qui assimile tous les jeux à tous les genres.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 février 2011 à 22:28:10

Franchement, je ne comprendrais jamais les gens qui utilisent des packs texture pour ce jeu.
Les graphismes coloré à base de textures basse résolutions -en plus de coller tout à fait au concept du jeu- lui donne un charme rétro bien particulier et complètement original. Comme je l'ai dis plus haut, l'impression de jouer à un jeu 8-bits (voir 16-bits) en 3D domine. De plus le coté artistique du jeu est particulièrement bien réalisé. Personnellement, j'adore, et je pense que ça sera le cas pour tout les retrogamers.
Et puis, honnêtement, même pour un joueur habitué à des jeux récent, je ne pense pas que ça le gênera outre-mesure, au final on s'y fait vite, même si ça tape dans l'esthétique rétro, c'est très loin de ressembler à du wolfenstein 3D en 320x240...

Codygno
Codygno
Niveau 69
26 février 2011 à 22:54:57

Le jeu est sous noté.

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
26 février 2011 à 23:00:37

"Le testeur place le jeu à la hauteur de God of War 3, d'Uncharted 2, de Shadow of the Colossus, d'Okami, bordel, il le place même en DESSOUS de LittleBigPlanet" "

Ouais enfin Okami était assez moche hein :troll: :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 69
26 février 2011 à 23:10:22

Il est évident que c'est une erreur de les placer a la même hauteur : MineCraft est largement au dessus.

rockdecitron
rockdecitron
Niveau 10
26 février 2011 à 23:35:38

Quand on joue au jeu on fait meme pas gaffe aux graph :(

curitiba
curitiba
Niveau 10
26 février 2011 à 23:45:40

On fait pas gaffe, mais à la longue j'en ai vraiment marre de ces graphismes :-(
Au début j'avais trouvé ça sympa, mais à la longue...
Heureusement que dans la 1.3 des améliorations ont été apportées pour les effets de lumière :content:

Codygno
Codygno
Niveau 69
26 février 2011 à 23:50:36

C'est clair que ça change complètement le jeu !

Enfin non, je m'en branle, et sérieux, j'ai surement passé plus de temps dessus que sur 90% des jeux actuels, et je me met tout juste au multi.

curitiba
curitiba
Niveau 10
26 février 2011 à 23:51:38

Les effets de lumière modifient totalement le jeu :ok:
Si tu n'as pas remarqué ça, je comprends mieux pourquoi les graphismes ne te gênent pas :p) :p) :hap:

Codygno
Codygno
Niveau 69
27 février 2011 à 00:22:57

J'ai remarqué en fait, c'est juste que non, ça ne modifie pas "totalement" le jeu, sachant que c'est comme pour un Tetris, la gueule du jeu, on s'en fout un peu a l'origine.

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
27 février 2011 à 00:26:11

Faut pas énerver Cody :cool:

JeJe04
JeJe04
Niveau 10
27 février 2011 à 00:52:26

Te

JeJe04
JeJe04
Niveau 10
27 février 2011 à 00:56:06

Tetris est un mauvais exemple.
Regarde...
Tiens, l'excellent Metal Gear Solid sorti sur PS1 ou Pokemon Rouge sorti sur GBC.
Et puis regarde MGS 4 et Pokemon Noir.

Les jeux sont les mêmes, mais pour ma part, les graphismes de MGS 4 et de Pokemon m'attirent plus (même si je préfère MGS et Pokemon rouge :p ) et ne font pas mal aux yeux.

JeJe04
JeJe04
Niveau 10
27 février 2011 à 01:02:29

Je rajoute que des mauvais graphismes ont un impact normalement, sur la note. La, c'est ultra piquant, et ça a le mérite d'avoir 19. GOW III, parfait en tous points de vues, a exactement la même note que minecraft, qui n'a pas de scénario, en plus.

Seulement la note de gameplay mérite 19. La note globale, par rapport aux jeu actuels, aurait du être de 16.

Je remercie cette putain de touche nommé TAB, au passage.

anto
anto
Niveau 11
27 février 2011 à 01:04:00
  1. JeJe04 Voir le profil de JeJe04
  2. Posté le 26 février 2011 à 21:56:04 Avertir un administrateur
  3. 3D Dot Game Heroes a été cité?

3D DGH est beau, les pixels sont soignés.
MC est moche.

:d) C'est un jeux de console a 60 euros aussi...

Codygno
Codygno
Niveau 69
27 février 2011 à 01:31:02

""La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.""

Cette phrase, elle veut dire ce qu'elle veut dire, et j'en reviens a Tetris, un concept ravageur, qui n'a pas besoin d'être accompagné d'une partie technique fabuleuse.

Et la note globale, au vue des jeux "actuels", méritent largement son 19, c'est un bon coup de pied au cul des jeux AAA, et a ce propos, c'est exactement la conclusion de PixelPirate :

"L'une des expériences les plus enrichissantes et les plus marquantes de ces dernières années ne pèserait donc pas plus lourd qu'une image au format JPEG ? Voilà un solide coup de pied au cul de toute l'industrie vidéoludique."

Parce qu'au fond, un jeu n'a pas besoin d'une partie technique aboutie pour être addictif, et c'est bien ce qui fait le charme de MineCraft.
Au delà de ça, la communauté est assez énorme déjà, les Skin et Mod pullulent, alors même que la plupart doivent être repensé a chaque "grosse" Maj, on a pourtant de cesse de croiser de nouvelles idées, et le jeux, sur le Net, promet bien plus d'échos que la plupart des jeux actuels, et a venir.

Maintenant, si la partie technique te gène :

http://minecraft.fr/pack-de-textures-256x256-compatible-beta-1-3/

Voila, t'auras plus mal a tes petits yeux.
Chose surprenante : ça ne change pas fondamentalement le jeu.

curitiba
curitiba
Niveau 10
27 février 2011 à 02:11:33

Le fait qu'il y ait tant de textures et de mods prouve justement que le jeu n'est clairement pas abouti.
J'espère que d'ici la finale on aura droit à de grosses améliorations (minimap, liste des serveurs,...) et que Notch ne proposera pas de DLC payants.

Heiriderideran
Heiriderideran
Niveau 4
27 février 2011 à 03:12:59

Oblivion aussi a des mods de texture pourtant c'est un jeu abouti :hap:

Raikou4
Raikou4
Niveau 10
27 février 2011 à 04:12:11

Des DLC payants pour Minecraft ? Notch a dit que lorsque les ventes seront beaucoup trop basses, le jeu deviendra libre. Vu cette décision de sa part, les DLC, ce serait vraiment surprenant...

De plus, les joueurs font des mods. S'il y avait un DLC payant, quelqu'un aurait certainement déjà créé un mod pour ça...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment