CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les posts de suumas ..

Gothen
Gothen
Niveau 10
17 janvier 2010 à 21:44:58

Perso je trouve qu'ils reflètent bien la réalité du 15-18, et vous ?

lien pour ceux qui n'ont pas lu: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39997022-1-0-1-0-chaud-les-modos-quoi.htm

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
17 janvier 2010 à 21:48:00

J'en sais rien, je l'ai pas connu il y a 3 ans. Mais ceux qui l'ont connus avaient l'air de dire que c'était déjà le bordel là bas, même si l'ambiance était plus sympa.

Telombre
Telombre
Niveau 23
17 janvier 2010 à 21:54:57

Oh mais faut multiplier la dictature c'est pas compliqué. Pour ça le moins de 15 s'est bien calmé.

Ayant connu le 15-18 à sa création il était exactement comme le blabla ancien et depuis que y'a eu ce noeliste smiley ça s'est dégradé, je l'ai toujours dit. ;)

farceetcie
farceetcie
Niveau 8
17 janvier 2010 à 21:55:14

suumas essaie de faire genre "je suis un ancien et c'etait mieux avant " mais si c'est comme ça aujourd'hui il y est bien pour quelque chose, je pense qu'il a tué a 70% ce forum avec son excés , a l'aide de nostar.
mais moi josef, car les plus intelligents sont ceux qui finissent par se casser , comme 98% des gens qui on fait ce qu'etait le 15-18.

LE 15-18 du temps du mythique Cisla.

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 45
17 janvier 2010 à 21:56:34

Comme d'hab ceux qui critiquent sans connaître en suivant le mouvement, alors qu'ils sont là depuis un ou deux mois grand maximum..

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 45
17 janvier 2010 à 21:57:45

N'importe quoi, le bordel n'est pas dû à un seul homme (ou deux ou trois ou quatre). Mais c'est tellement plus facile de rejeter la faute sur la modération plutôt que de se remettre en question.
___
Completement d'accord...

farceetcie
farceetcie
Niveau 8
17 janvier 2010 à 22:02:30

framb : certes je ne peux pas mettre ça sur le compte de la modération, mais la politique " un post = un ban" a fait des ravages dans l'esprit " on y va mes frayres, pownons cette kikoo " (que suumas semble regretter visiblement) ces types de 2007-2008 on laissés place aux nouveaux de l'apres noelisme, le happisme. Et bizarrement, on retrouve le smiley :hap: a chaque post du genre " olool bide " "kom t moch " "owned " "osef " "oseb" "jerry de taggle " continue nous t'ecoutons " sur ce coup là suumas a raison, dés qu'yen a un qui peut casser un autre il se jette sur l'occas. " olol jté owned :hap: " voila :(

CrazyJeux
CrazyJeux
Niveau 10
17 janvier 2010 à 22:09:44

Je suis sur le 15-18 depuis plus de trois ans, et je dirais juste qu'à partir de l'été 2009, environ, l'ambiance s'est dégradée. Stou.

Là, c'est clair que l'ambiance a pas mal changé, et sûrement pas en bien...

Je ne pense pas que le noëlisme en soit la cause, cela ne les a pas rendus comme ça : "Owi jsui tr0 d4rk en tr0ll4nt à m0rt avec ce b0 smiley :noel: :noel: :noel: ", avec des "bide", "osef", "taggle", etc. :( S'il n'y avait pas eu de smileys sur JVC, ça n'aurait pas changé grand-chose, je crois...

Pap-Wario
Pap-Wario
Niveau 10
17 janvier 2010 à 22:10:40

Pap-Mario aime ça.

price
price
Niveau 7
17 janvier 2010 à 22:11:03

justement, le smiley du troll c'est :hap: :ok:

arthur2
arthur2
Niveau 6
17 janvier 2010 à 22:13:18

Je pense que l'arrivée du hapisme mais surtout des messages du genre: "SA KRASH DU FE" ont dégradé le 15-18 :-(

Selon moi il faudrait etre beaucoup plus stricte avec les posts du genre "BTG?", "OSEF", "Taggle",...

Les gens cherchent seulement à se détruire :honte:

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
17 janvier 2010 à 22:19:15

En 2006 y avait aussi un bordel sur le forum, mais c'était pas les mêmes délires que maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2010 à 22:20:26

Ce qui a tué le forum c'est la modération excessive. En effet, avant, c'était ses excès qui faisaient son charme, les délires, et surtout la liberté de parole. Aujourd'hui c'est fini : on supprime les topics dès qu'ils touchent à un sujet trop sensible, on empêche les débats sous prétexte qu'ils sont stériles ou qu'il y a des insultes, on étouffe les délires parce qu'ils humilient quelqu'un ...

Mais ce qu'ils ne comprennent pas les modos c'est que si on supprime tout ce qui se moque de quelqu'un, tout ce qui est un peu méchant et toussa, eh bien il ne reste rien de marrant pour des ados, comme le montre ce topic, créé après un renforcement des règles par shauni il y a un peu moins d'un an : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-25911332-1-0-1-0-le-sujet-legal-ok.htm .

Bref, la meilleure époque du forum était celle de Cisla, tout simplement parce qu'il était le seul modérateur, et donc laissait au forum une plus grande liberté.

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
17 janvier 2010 à 22:20:40

Les gens s'en prennent souvent aux modérateurs les plus actifs.

price
price
Niveau 7
17 janvier 2010 à 22:21:52

faut pas toujours crier " vous l'aimez pas parcequ'il est modo"

y'a des centaines de modos que tout le monde aime beaucoup, mais aussi que tout le monde deteste énormément, comme un illustre personnage du +35, une ancienne modo du -15 ou un certain du reclam pour ne pas les citer, faudrait aussi remettre tout le monde en question

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
17 janvier 2010 à 22:23:52

Tu parles pour tout le monde quand tu dis "on" ? Campos a aussi des haineux.

Itanimulli
Itanimulli
Niveau 10
17 janvier 2010 à 22:24:36

Donc faudrait autoriser les trolls, débats stériles ?

Déjà que les posts inutiles du type "preums" sont tolérés, il manquerait plus que du sable et un seau pour faire des chateaux :honte:

Sofea
Sofea
Niveau 68
17 janvier 2010 à 22:24:58

J'avais une vie en surveillant Yuki toute la nuit sur le 15-18.

Je ne le fais plus pour des raisons personnelles et professionnelles mais bon, je ne vois pas en quoi ce serait incompatible.

Ensuite il est brusque avec les gens certes, mais vu la provocation qu'il récolte il est normal qu'il soit un peu sur les nerfs.
Et en plus, ça se voit qu'il ne fait pas ça simplement pour être connu et qu'il aurait envie que ce forum soit convivial.

C'est un travail ou chacun doit y mettre du sien et lui a le mauvais rôle de devoir jouer les surveillants. C'est à vous de l'aider pour qu'il fasse son boulot correctement, si vous lui mettez des bâtons dans les roues c'est saborder votre propre forum. :(

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
17 janvier 2010 à 22:25:03

Vous aimez cisla pourquoi ? Car il est discret, il ne post pas beaucoup, et il est moins présent sur le forum, comparé aux autres. Si il serait autant actif comme suumas, je pense qu'il s'en prendrait aussi dans la gueule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2010 à 22:25:59

"vous ne pouvez plus faire ce que vous souhaitez, donc ça vous fait chier"

:d) Voilà c'est exactement ça. C'est pas légitime peut-être ?

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment