Pour fréquenter ce forum (bien que j'en ai plus l'âge
), j'ai noté :
-une plus grande sévérité depuis les affaires graves (N. Clottes, pédo/gore nocturnes) d'il y a quelque mois.
Plus personne n'ose faire un pet de travers avec un pseudo qui lui est cher et on compte plus les "noban j'ai pas voulu être raciste/homophobe" dans des topics tout à fait légitimes.
-Une recrudescence des bans injustifiés (là où un simple kick aurait suffi au vu de leurs propres règles).
-Pas de changements niveau Flood (hapower est toujours là pour nous faire rir... heu... nous faire chier)
-une plus grande réactivité dans le forum de modération (en même temps, à 4
...)
-un niveau mental général toujours aussi bas, ça, ça ne changera pas, surtout pendant les vacances et le soir. Les gamins d'aujourd'hui ont remplacé ceux d'hier, et quand la mentalité de certains change, de nouveaux gosses arrivent du -15.
C'est une composante intrinsèque du 15-18 qu'aucune modération ne pourra changer.
En gros, la sévérité est de mise; elle provoque des injustices mais elle n'a guère plus de prise qu'avant sur certains phénomènes et débordements inhérents au rassemblement massif d'une foule d'adolescents immatures.