CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les posts de suumas ..

-ichigo
-ichigo
Niveau 58
17 janvier 2010 à 22:48:43

je ne suis pas moderateur et pourtant je soutient Suumas ce que lui a fait le 15-18 c'est dégueulasse.

ritale
ritale
Niveau 9
17 janvier 2010 à 22:48:43

De toute façon, le débat est inutile, Suumas a poussé son coup de gueule, il a surement raison ou pas de le faire c'est pas le problème. Le 15-18 changera pas à cause/grâce à ça. :non:

JusticierOmbre
JusticierOmbre
Niveau 10
17 janvier 2010 à 22:56:44

Je viens de voir le coup de gueule de Suumas et je dois dire que malheureusement il n'a pas tord, je n'ai pas connue la communauté du 15-18 de 2006, en revanche je passe de temps en temps sur ce Forum et à chaque fois je suis déçu par la mentalité de certains, trop d'histoires liées au 15-18 et en majorité elles sont négatives.
Ce n'est pas la faute des modérateurs (qui au passage, ont vraiment du courage de modérer un tel Forum) c'est la faute de certaines personnes qui se croient supérieurs, heureusement qu'il reste un petit noyau d'habitués qui sont intelligent, au moins ils élèvent le niveau du Forum.

Gothen
Gothen
Niveau 10
17 janvier 2010 à 23:18:58

Merci du delock

Subla
Subla
Niveau 10
17 janvier 2010 à 23:23:58

Le noélisme a forcément eu des répercutions négatives sur le forum, faut arrêter de se leurrer. J'dis pas que tout est négatif, mais si vous enlevez le noélisme, certes il y aura moins d'activité et moins de délires, mais il y aura aussi moins d'abus.

xCous
xCous
Niveau 11
17 janvier 2010 à 23:25:42

Le 15-18 a une grande histoire faut dire :bave:

lamano
lamano
Niveau 8
17 janvier 2010 à 23:25:55

Un forum se dégrade par la mentalité, pas par un amas de pixel.

JusticierOmbre
JusticierOmbre
Niveau 10
17 janvier 2010 à 23:27:21

Sub :d) Si cela n'aurait pas été le noëlisme, cela aurait été un autre mouvement qui aurait "vénéré" un autre smiley.

Secretman00723
Secretman00723
Niveau 5
17 janvier 2010 à 23:28:42

Faudra que je m'intéresse au 15-18 un jour, que je comprenne ce phénomène. :)

lamano
lamano
Niveau 8
17 janvier 2010 à 23:28:58

Solution.

Plus de smiley :noel:

:dehors:

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
17 janvier 2010 à 23:30:45

Pourquoi parler du noelisme alors que sur le forum même, personne en parle. ^^ Moi je dis que c'est la connerie des ados sur le forum. C'est le délire de critiquer tout, d'insulter gratuitement les gens sur le net sans risquer quelque chose ( à part le bann ). Donc faut arrêter de chercher l'excuse du noelisme.

Gothen
Gothen
Niveau 10
17 janvier 2010 à 23:33:24

Oui souvent on voit les excuses sur le noelisme mais bon

Soldierofduty
Soldierofduty
Niveau 10
17 janvier 2010 à 23:40:06

bon a la menthe :hap:

:dehors:

Suumas
Suumas
Niveau 56
17 janvier 2010 à 23:48:10

Ca devient lourd le "c'est le noelisme". :x

Non le 15-18 est juste devenu un reflet de la société actuelle où il faut l'avouer, la tolérance n'est plus un mot qui a de la valeur.
Et ce forum de part son activité, montre cette triste vérité.

Sofea
Sofea
Niveau 68
17 janvier 2010 à 23:54:37

C'est un peu normal aussi, les 15-18 vieillissent et vont sur le 18-25. :sarcastic: :-(

Suumas
Suumas
Niveau 56
17 janvier 2010 à 23:56:33

Merci Lowayk, je te souhaite bien du courage ! ^^

Alicecaglisse
Alicecaglisse
Niveau 8
17 janvier 2010 à 23:57:41

Y'en a qui généralise beaucoup trop sur ce topic :(

Sofea
Sofea
Niveau 68
18 janvier 2010 à 00:01:31

Des idiots il y en a toujours eu.
La popularisation de l'internet n'a fait que leur donner la parole. :-(

Suumas
Suumas
Niveau 56
18 janvier 2010 à 00:05:23

T'inquiètes, de ce coté j'ai un bon moral ! :noel:

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 46
18 janvier 2010 à 00:06:25

Le 15-18 a toujours eu de très bons côtés comme de très mauvais cotés, et je pense qu'on ne peut pas en tirer "une mentalité générale".

Le facteur qu'il faut prendre en compte de manière primordiale, c'est que le forum déjà très actif à l'époque n'a jamais cessé de gagner de l'activité. Donc forcément, on peut avoir de tout, et les cons, on les voit plus vu qu'ils sont plus nombreux.

Donc du fait de son immense activité, c'est très compliqué de faire des généralités sur le 15-18 et son ambiance.

Ensuite comme je dis, il y a toujours eu des bons comme des mauvais cotés. A l'époque, les stars c'était entre autres Avenger, Pampo, Bluch, les hackeurs de skyblogs, les makowneurs, etc... Rien de bien "glorieux". Mais c'est aussi ça qui a fait le succés du 15-18.
Même le vénérable triplepatte qui a popularisé le sens du smiley :noel: sur tout les forums du site, c'était à base de "taggle :noel: " ou autres, et il en a perdu des pseudos lui aussi :noel:

Je me souviens de mes premières heures sur le 15-18 en 2006, yavait du troll, pas mal de troll, et je tombais dedans comme un hap.

Sont nés sur le 15-18 des dizaines de délires qui ont fait son succés et qui on fait que de plus en plus d'adolescents y allaient, et y vont tout les jours.
Le noelisme a été le plus gros, il y a eu des bons cotés comme des mauvais, comme pour tout.

Après il y faut prendre en compte l'âge : à 15 ans quand j'y allais pour la première fois, je partageais des délires que je trouvait excellent, et je voyais des plus vieux "tss gamin go -15" (deja à l'époque). Donc je constate une analogie quand je vois ceux qui regrettent "le bon temps", les délires évoluent, vous murissez, c'est normal.

Tout ça pour dire que le 15-18 n'a pas changé, ça a toujours été un forum très actif avec des hauts et des bas. Des hauts qui fait qu'on s'y attache, des bas qu'on regrette.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment