Le 15-18 a toujours eu de très bons côtés comme de très mauvais cotés, et je pense qu'on ne peut pas en tirer "une mentalité générale".
Le facteur qu'il faut prendre en compte de manière primordiale, c'est que le forum déjà très actif à l'époque n'a jamais cessé de gagner de l'activité. Donc forcément, on peut avoir de tout, et les cons, on les voit plus vu qu'ils sont plus nombreux.
Donc du fait de son immense activité, c'est très compliqué de faire des généralités sur le 15-18 et son ambiance.
Ensuite comme je dis, il y a toujours eu des bons comme des mauvais cotés. A l'époque, les stars c'était entre autres Avenger, Pampo, Bluch, les hackeurs de skyblogs, les makowneurs, etc... Rien de bien "glorieux". Mais c'est aussi ça qui a fait le succés du 15-18.
Même le vénérable triplepatte qui a popularisé le sens du smiley
sur tout les forums du site, c'était à base de "taggle
" ou autres, et il en a perdu des pseudos lui aussi
Je me souviens de mes premières heures sur le 15-18 en 2006, yavait du troll, pas mal de troll, et je tombais dedans comme un hap.
Sont nés sur le 15-18 des dizaines de délires qui ont fait son succés et qui on fait que de plus en plus d'adolescents y allaient, et y vont tout les jours.
Le noelisme a été le plus gros, il y a eu des bons cotés comme des mauvais, comme pour tout.
Après il y faut prendre en compte l'âge : à 15 ans quand j'y allais pour la première fois, je partageais des délires que je trouvait excellent, et je voyais des plus vieux "tss gamin go -15" (deja à l'époque). Donc je constate une analogie quand je vois ceux qui regrettent "le bon temps", les délires évoluent, vous murissez, c'est normal.
Tout ça pour dire que le 15-18 n'a pas changé, ça a toujours été un forum très actif avec des hauts et des bas. Des hauts qui fait qu'on s'y attache, des bas qu'on regrette.