CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les posts de suumas ..

BahamutZero111
BahamutZero111
Niveau 5
18 janvier 2010 à 00:09:37

"Et ce forum de part son activité, montre cette triste vérité."

Pas seulement ce forum, même le communauté et plusieurs autres.
De plus, tu as raison malgré que ça a déjà été dit et redit... sauf que vu que tu es modérateur, on t'écoute contrairement aux autres.

Triste vérité.

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 46
18 janvier 2010 à 00:12:08

La société française part pas en couille depuis 2008 et l'affaire morsay hein, ça fait des années que c'est comme ça, des cons, j'en ai toujours vu, déjà à l'école maternelle :noel:

Cisla
Cisla
Niveau 13
18 janvier 2010 à 00:13:04

C'est marrant, quand je lis Suum', j'ai trop l'impression de me revoir moi au début de ma modération (hé oui fallait que je ramène tout à ma fraise encore une fois).
Non sans rire, en 2007, j'étais effaré de voir à quel point le 15-18 était devenu naze niveau ambiance, délire, propreté par rapport à 2004, soit 3 ans avant. D'ailleurs, j'avais tenté un mass del' cet été là tellement j'en avais ras-le-bol de l'état du forum (nagla, Campos, Nostar, Ano, Youghy etc se souviennent sûrement de mon topic sur le 103, bref)
Suum', c'est exactement la même chose. En 2010, il est dégoûté de la gueule du 15-18 par rapport à celle qu'il avait en 2007.

Conclusion : courage Suum' , tu as mon soutien total (encore heureux ^^) et il faut continuer à trimer sévère parce qu'au final, tu seras sûrement récompensé et tu prendras bien plus de plaisir à modérer le forum. :ok:
J'aurais pu dire ça en privé sur MSN mais je tenais à faire part de mon soutien total en public pour pas qu'on pense que j'en ai rien à faire du moral de mes collègues. Fra-ter-ni-té comme dirait l'autre.

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 46
18 janvier 2010 à 00:15:14

"tu seras sûrement récompensé"

On nous cache des choses.
:noel:

Cisla a parfaitement résumé :oui:

Suumas
Suumas
Niveau 56
18 janvier 2010 à 00:15:40

Je t'aime Cislounet. :coeur:
T'inquiètes, après le coup de gueule, moral à bloc et c'est reparti. :oui:
Disons que ce message a fait réagir pas mal de monde et j'ai été étonné des réactions de certains, donc c'est que du bon. :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2010 à 00:15:50

Cisla, c'est pas parce que le forum empire depuis 2004 que c'est normal qu'il continue d'empirer en 2010. Ou alors ce ne serait qu'un "impression" ? Ou alors on ne peut rien y faire et il continuera d'empirer malgré les efforts désespérés des modos pour éradiquer toute forme d'humour ?

Suumas
Suumas
Niveau 56
18 janvier 2010 à 00:16:00

Paic : ahhhh, mais ça c'est privé. :noel: :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 68
18 janvier 2010 à 00:17:33

Tel le reflux des marées, l'histoire se répète inlassablement...

BahamutZero111
BahamutZero111
Niveau 5
18 janvier 2010 à 00:18:10

"Disons que ce message a fait réagir pas mal de monde et j'ai été étonné des réactions de certains, donc c'est que du bon. :fier: "

Réépingle-le alors, pour qu'il soit à la vu de tous quelques temps.

Cisla
Cisla
Niveau 13
18 janvier 2010 à 00:18:46

Elgossar, justement, je me demande si c'est une impression ou si c'est vrai.
Il faudrait l'avis d'un ancien qui a toujours été extérieur au 15-18.
Après, bien sûr que non c'est pas une raison pour que ça continue. Mais comment faire changer les mentalités? Dès qu'il y a répression plus forte, on est pointé du doigt comme des dictateurs sans humour.

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 46
18 janvier 2010 à 00:21:02

Après croire qu'on peut changer les mentalités des gens surtout dans les proportions du 15-18, il faut être fou.

Il faut faire avec, vous ne changerez rien, c'est regrettable mais c'est comme ça :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2010 à 00:24:54

Je pense, mais ça n'engage que moi, que les mentalités changent toutes seules, et que le rôle de la modération n'est pas de les faire changer mais de réprimander ce qui déborde.
Il faut donc arrêter la répression, et ne se concentrer que sur ce qui est vraiment illégal. Pour ce faire, arrêter l'errazage abusif au profit du lock, et même si ce n'est pas de votre ressort, privilégier le kick au ban def.
Cela contribuerait selon moi à enlever cette image de dictature qui colle au 15-18, et donc à ramener une meilleure ambiance.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
18 janvier 2010 à 00:26:44

Sans doute.
Le rôle d'un modérateur n'est pas de changer ce qui ne va pas, mais de sanctionner quand ce qui ne va pas dépasse les limites, c'est vrai.

Sofea
Sofea
Niveau 68
18 janvier 2010 à 00:27:01

Le forum n'empire pas il change lentement mais continuellement. Comme la population dans sa globalité. Les générations se succèdent mais rien n'y fait.

Les occupants murissent plus vite que le forum et le désertent car il ne répond plus à leurs attentes, laissant place à des nouveau ayant leur mentalité d'antan à quelques différences près. Et cette somme de différence crée le changement global.

En vieillissant on a tendance à oublier les mauvais moments et idéaliser le passé, mais au final tout est pareil. Le même état de décrépitude recouvert par la même lueur d'espoir et de sympathie.
Une crasse immonde recouvrant des perles sublimes.

Pour des prospecteurs la différence est la même que prospecter sur un terrain après un changement de saison. On retrouve les mêmes choses avec une différence minime.

Suumas
Suumas
Niveau 56
18 janvier 2010 à 00:28:59
  1. Robin-Nami Voir le profil de Robin-Nami [X]
  2. Posté le 18 janvier 2010 à 00:26:44 Avertir un administrateur
  3. Sans doute.

Le rôle d'un modérateur n'est pas de changer ce qui ne va pas, mais de sanctionner quand ce qui ne va pas dépasse les limites, c'est vrai.

Ca s'est plus le rôle d'un flic. :x
Etre modérateur ne se limite pas à ça. ^^

BahamutZero111
BahamutZero111
Niveau 5
18 janvier 2010 à 00:29:25
  1. Robin-Nami Voir le profil de Robin-Nami
  2. Posté le 18 janvier 2010 à 00:26:44 Avertir un administrateur
  3. Sans doute.

Vu les problèmes que tu as eu sur le forum que tu modère, je doute que tu sois bien placé pour dire quel est le rôle d'un modérateur.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
18 janvier 2010 à 00:29:55

Oui oui, bien sûr.
Mais le modérateur est en partie le "flic" du forum... :o))

Mais il ne sert pas qu'à ça, bien sûr.

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 46
18 janvier 2010 à 00:30:07

Oui par exemple ce soir, la course au 40.000.000ème message, c'était pas bien méchant, j'ai pas trop compris la répréssion.

Oui ça faisait un peu de boost à l'approche du 40000000, mais rien de plus, ça aurait été passager.

Certains trouvent que ça fait pitié, mais d'autres étaient tout contents à cette idée, et ben qu'on les laisse dans leur délire, et les couper dans leur élan en censurant n'est pas vraiment la solution :(

Cisla
Cisla
Niveau 13
18 janvier 2010 à 00:35:00

Les 40 000 000, ça rappelle l'effervescence qu'il y avait le jour du "trou noir".
Bon promis, j'arrête de tout ramener à des exemples antérieurs, c'est que je me fais penser à TElombre parfois :noel:

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 46
18 janvier 2010 à 00:37:41

Je suis plutot d'accord avec Elgossar en fait.

Etre modérateur du 15-18, pour moi, c'est avant tout de faire le flic, vu l'activité :(

Après il a un second rôle d'animateur, il organise des topics concours, il tient des projets comme l'excellente newsletter de Cisla.

Mais un modérateur ne peut pas changer la mentalité d'un forum, il doit faire avec.
Par exemple l'interdiction des "topics/20". Oui moi aussi je pense que c'est saoulant, comme une partie des gens fréquentant le 15-18.
Mais il faut se rendre à l'évidence qu'une autre grosse partie du forum trouve ça bien, vu le succés de ces topics.
Et je peux comprendre qu'ils crient à la dictature quand on leur interdit un truc qui n'est manifestement pas hors charte.

Certains forumeurs doivent avoir des règles restrictives et particulières comme ça, mais pour un forum aussi actif que le 15-18, c'est pour moi pas la bonne solution :(

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment