Eh, j'ai pas dit que modérer ce forum était une épreuve impossible non plus. ![]()
Je rigole un peu de temps en temps sur le blabla quand même...
Et oui, le forum n'a plus vraiment besoin de modo sauf quelques cas exceptionnels.
TEST : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20298-42653-1-0-1-0-j-ai-fait-une-decouverte-sur-le-jeu.htm
(Hérisson bleu = Sonic)
Esssayons...
Je vous tiendrai au courant du résultat de ce topic on ne peut plus idiot... ![]()
Vancouver, c'est au Canada non ? ![]()
Oui.
C'est là que se passent les JO d'hiver 2010.
Et pareil dans le jeu.
Je viendrai le regarder Mercredi. T'essaieras de pas le supprimer si possible. ![]()
Je ne ferai que le bloquer Choco. ![]()
Abus... J'ai toujours aimé ce mot. ![]()
On me l'a si souvent dit moi... ![]()
:nagla: ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-419766-10-0-1-0-les-posts-de-suumas.htm#message_420138
| Chocolayte
| 18 janvier 2010 à 02:08:55
| Abus... J'ai toujours aimé ce mot.
Qui a bu? ![]()
Qui as bu,
Berra.
Bu ?
10€ à celui qui comprend.
No comment, Mazda.. ![]()
Aboule les 10€, Paic
Hoto +> J'ai un humour pourri, je sais ![]()
Go lowayk ! ![]()
Ah ba je l'ai vu ! ![]()
La meilleure solution pour ne pas bider est de ne pas faire de topics

Je veux bien te croire
J'ai jamais eu l'habitude moi ![]()
Ouah des pages à lire, un message ridicule et des propos de partout qui n'ont aucun sens. Allons-y gaiement en extrayant une phrase qui résume grosso modo ce qui a été dit par Suumas:
"Maintenant on crache à la figure de celui qui ne s'habille pas comme nous, de celui qui écoute du rap ou regarde du catch"
Le discours du c'était mieux avant on peut le comprendre, n'importe qui dira ça, ça marche avec n'importe quel forum comme ça peut très bien s'appliquer à n'importe quoi (des vieux films, du rétrogaming, des chansons...), cependant faire une critique sur le changement alors qu'il n'y a jamais eu un monde de bisounours comme il l'avance, c'est foutrement drôle.
De mémoire, en 2004, 2005, 2006, 2007, 2008 et 2009, le 15-18 fut sans cesse concernées par des conflits crées par la différence de goûts, d'opinions ou encore même de profil.
En 5 ans et 10 mois, ce forum a forcément gagné par son activité, mais c'est aussi l'occasion de discuter de beaucoup plus de choses heureusement. Un sujet en 2004 risqué fort de plonger dans l'abysse tandis qu'un sujet aujourd'hui, même si il aura une probabilité élevée d'être attaqué par des gêneurs, il y aura aussi plus de gens amenés à établir une discussion. Je ne vais pas forcément regretter le passé, mais ce forum en 2005 ne m'intéressait nullement, il n'avait pas d'ambiance, pas de charme ni rien. En 2004 et 2006 c'était tout autre, les hauts et les bas existent.
Les insultes, vulgarités, atteintes à la personne ou je ne sais quel autre désordre, ça existait déjà, c'est juste plus fréquent parce qu'il y a plus de monde.
"Ayant connu le 15-18 à sa création il était exactement comme le blabla ancien et depuis que y'a eu ce noeliste smiley ça s'est dégradé, je l'ai toujours dit. ;) "
==>> Ce que j'adore avec toi TEl c'est lorsque tu l'ouvres pour déblatérer des conneries. Tu es un ancien c'est beau, tu as connu le forum il est vrai, mais tu n'es presque jamais passé dessus. Il n'a presque jamais ressemblé à l'ancien blabla comme pouvaient l'être le - de 15 pendant un temps ou même le 18-25 d'un côté. Pendant un bon temps, le - de 15 était encore considéré comme la poubelle et le 15-18 un lieu de villégiature au même titres que les 3 autres blablas crées suite à l'explosion du "Blabla".
Avant de rejeter la faute sur un pauvre amas de pixel, et pour reprendre un peu les propos de Day ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-419766-1-0-1-0-les-posts-de-suumas.htm#message_419776 ), il faudrait déjà s'intéresser à sa signification, ce qu'il désigne, puisque les personnes qui jouaient avec à l'époque, en 2006 pour être précis, avaient un certain état d'esprit, de l'humour et n'était pas excessif. Le fait d'en avoir crée un mème/icône/symbole/dieu ne change en rien l'évolution du forum, il a peut être joué un rôle la période hivernale 2006/2007, mais il n'a jamais été le logo des malfaiteurs bien que certains se cachaient derrière lui ou un autre smiley, comme d'autres le firent avant avec les lapins et les pixels (si ça ne vous dit rien c'est normal).
Le vrai changement c'est la 2ème modération d'Elvis, qui venait un jour par semaine. Lorsque l'on a un forum comme ceci sans modération pendant une année, il ne faut pas s'étonner que celui-ci déborde.
"N'importe quoi, le bordel n'est pas dû à un seul homme (ou deux ou trois ou quatre). Mais c'est tellement plus facile de rejeter la faute sur la modération plutôt que de se remettre en question."
==>> «C'est pas faux»
Mais on ne peut pas nier que certaines décisions douteuses et manières d'agir peu efficaces ne facilitent pas la bonne gestion de ce forum.
"Donc ce n'est pas de la faute de Suumas ni de la modération. Si les règles ont changé et se sont renforcées (ainsi que la double/triple/quadruple modération et les nouveaux outils de modération), c'est qu'il y avait du boulot à ce niveau-là et qu'on en avait besoin pour y faire fasse.
Je trouve ça pitoyable qu'il faille en arriver à tout ça. "
==>> Et moi vois-tu, je trouve plutôt pitoyable de voir un forum qui pendant 2-3 ans, à des problèmes de modérations qui font qu'une règle, pourtant basique, intervienne après ce temps, histoire d'avoir bien laissé l'épidémie se propager. Faut pas s'étonner d'avoir des gens qui râlent lorsqu'on leur autorise certaines choses (ou du moins, on n'agit pas et dans le contexte ça revient au même) pour ensuite leur retirer leurs droits, parfois légitimes.
La règle qui visait à interdire les liens menant vers à un célèbre hypermarché par exemple, il était parfaitement inutile de faire un topic épinglé, appliquer la règle suffisait, il n'y avait qu'à expliquer ensuite que cela rentrait dans les règles sur les liens illégaux etc.
C'est tout bête, ça évite de faire de la pub et ça évite que tout le monde lise histoire de foutre son grain de sel. Ceci est un exemple parmi d'autres, et encore ce n'est pas le plus mauvais.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-419766-1-0-1-0-les-posts-de-suumas.htm#message_419786
"Je suis sur le 15-18 depuis plus de trois ans"
"noëlisme"
Au revoir.
"justement, le smiley du troll c'est :hap:
"
"Pas besoin de smiley pour du troll."
==>> Ce qui est qualifié de troll au passage sur ce site, c'est la divergence d'opinion. Tu n'es pas d'accord avec moi? Alors tu es un troll. On touchait le fond, on creuse encore.
"Selon moi il faudrait etre beaucoup plus stricte avec les posts du genre "BTG?", "OSEF", "Taggle",..."
==>> Je sais qu'à une époque c'était supprimé à vu pour certains mots, après ça dépendait aussi du contexte. Je sais aussi qu'après c'était plus ou moins revenu en masse, enfin je ne dis rien, je pense un peu à l'administration en fait qui pour moi à jouer un rôle dans la dégradation du 15-18 si on peut le dire ainsi, mais je n'irai pas développer, on s'en tape.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-419766-2-0-1-0-les-posts-de-suumas.htm#message_419833
==>> C'est rare que tu dises un truc que je me dois de souligner, tu as parfaitement raison. Les règles "à jour" postées par Shauni malgré le travail et la concertation général des modérateurs, c'est lui qui a tout pris.
Outre ceci, Cisla reste quelqu'un de sympathique qui prend la modération correctement si on excepte le fait qu'il soit pas assez présent et impliqué, du moins dans ce que l'on peut ressentir.
"Non le 15-18 est juste devenu un reflet de la société actuelle où il faut l'avouer, la tolérance n'est plus un mot qui a de la valeur."
==>> Prends ton imper, tes bottes, levé 6h et vas manifester. Sinon écris un bouquin.
"On a une image complétement néfaste sur le net et en plus de ça on se bouffe à l’intérieur… C’est franchement décevant."
==>> Gardons le meilleur pour la fin.
Avant même que le 15-18 existe, Jeuxvideo.com avait déjà une image très mauvaise selon la concurrence et les personnes qui ne vont pas sur ce site. Que ce soit pour ses forums (surtout pour ses forums) ou son soi-disant professionnalisme, JVC n'était pas le site le mieux perçu (après la jalousie y était pour quelque chose aussi). Ce n'est pas le 15-18 qui a terni la réputation du 15-18, j'ai même aujourd'hui des connaissances qui connaissent ce lieu et qui y vont pour lire ou participer de temps en temps parce qu'ils trouvent certains sujets marrants. Et rien que pour ça le 15-18 est au-dessus du lot. LAUGHT IS SUPERIOR
Sur cette flemme de me taper encore 6 pages vu l'heure qu'il est, je tenais à dire que je partageais pas mal l'opinion d'Elgossar et de Paic.
Quoique ce message en lisant la suite en diagonale m'a bien faire rire:
"Si tu passes modo, c'est que t'es déjà un minimum impliqué dans le forum désiré... "
Ok Nostar
Ok Camp'
Ok [sf]
Ok Sergei
OK Elvis
Sur ce je réactive la fonction d'anocrèpe
![]()
Et pour Chocolayte, "Antistar" est un bonhomme, c'est un exemple. ![]()