tu sais bien que c'est pas mon langage de prédilection, j'ai jamais programmé dans ce langage ^^
Si c'est bien ce que je crois, le problème est simple.
Tu effaces l'écran à chaque fois, que tu sois dans le bon écran ou non, à cause du screen:clear() qui s'effectue quoi que tu fasses.
Mets le screen.clear à l'intérieur des blocs sous chaque condition et ça devrait aller, mais faudra le mettre que à ce niveau là donc.
if pad:start() then
screen:clear()
screen:blit(0,0,menu)
else
screen:clear()
screen:blit(0,0,titre)
end
Si ça va pas, j'ai encore une autre idée, mais tente déjà ça.