CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bl@ Bl@ of Belgian's Forum

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
13 août 2008 à 13:22:18

Mwarf moi en France j'avais 37° à l'ombre :content:

A-d-r-i-a-n-o
A-d-r-i-a-n-o
Niveau 6
13 août 2008 à 14:31:30

Merci Silvermo :]

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
13 août 2008 à 17:14:02

A Ibiza, même la plui était chaude :bave: :coeur:
Fin c'est toujours chaud là-bas (prenez ça sur plusieurs sens :noel: ).

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
13 août 2008 à 17:14:33

pluie*

catch_is_live
catch_is_live
Niveau 11
14 août 2008 à 15:25:32

On est peut-être en période de vacance, mais ce forum est toujours aussi mort que pendant la période scolaire :rire2:

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
14 août 2008 à 18:51:59

Pourtant y a beaucoup de belges sur le site.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 août 2008 à 19:36:39

Justement, ils ont autre chose à faire que rester entre eux ici :p alors qu'il est plus amusant de se mêler aux indigènes.

catch_is_live
catch_is_live
Niveau 11
15 août 2008 à 17:44:24

Oui, ils commencent à s'intégrer aux Français, au cas ou la Wallonie fasse un jour partie de la France :rire2:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
15 août 2008 à 18:21:15

C'est émouvant... :snif: Je kote juste à côté de Leuven Centraal, la prison de Louvain... et ils font des concerts pour les détenus sur la cour centrale (que je vois de ma fenêtre)

Et le groupe vient de chanter "San Quentin" de Johnny Cash... c'est beau :snif:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
15 août 2008 à 21:53:58

J'ai enfin réussi à mettre mes lentilles ! :fete: :fete:

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
18 août 2008 à 13:49:36

Silvermo quand t'es là fait moi signe j'ai un petit problème en prog ^^

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
18 août 2008 à 15:39:03

Si jamais voilà mon problème ^^ J'aimerais que quand on appuye sur start on passe à l'écran du menu du jeu où y'a nouveau jeu, etc... Seulement moi sa marche pas, quand j'appuye sur start j'arrive bien à l'écran voulu mais quand lache la touche je retourne au premier écran >_<

voilà mon code :d)
-- BOUCLE PRINCIPALE --
while true do
screen:clear()
pad=Controls.read()
if pad:start() then
screen:blit(0,0,menu)
else
screen:blit(0,0,titre)
end
screen:flip()
screen.waitVblankStart()
end

J'ai essayer une variante avec une variable qui prend une valeur 1 ou 0 suivant où on est. Par exemple si la variable est à zéro on affiche le premier écran et quand on appuye start on passe a l'autre écran et la variable passe à 1 mais sa marche pas sa me fait un écran noir >-<

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 août 2008 à 15:52:32

tu sais bien que c'est pas mon langage de prédilection, j'ai jamais programmé dans ce langage ^^
Si c'est bien ce que je crois, le problème est simple.
Tu effaces l'écran à chaque fois, que tu sois dans le bon écran ou non, à cause du screen:clear() qui s'effectue quoi que tu fasses.
Mets le screen.clear à l'intérieur des blocs sous chaque condition et ça devrait aller, mais faudra le mettre que à ce niveau là donc.

if pad:start() then
screen:clear()
screen:blit(0,0,menu)
else
screen:clear()
screen:blit(0,0,titre)
end

Si ça va pas, j'ai encore une autre idée, mais tente déjà ça.

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
18 août 2008 à 15:55:18

Ok merci je vais tester :p) Je sais bien que c'est pas ton truc mais bon comme les languages se ressemblent un peu tous j'ai penser à toi :p)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 août 2008 à 15:55:30

par contre me demande si c'est une bonne idée de foutre un else :p
Car je sais pas trop comment il prend en compte le relâchement de touche, s'il t'envoie pas de toute façon dans le else, quelle que soit la touche relâchée :p
Faudrait voir comment c'est géré, j'ai jamais programmé pour psp ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 août 2008 à 15:56:26

No problemo ^^ , c'est bien de t'intéresser un peu à tout :)

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
18 août 2008 à 15:56:51

Bon sa change rien ta première idée ^^ Bah je peux retirer le else si je veux et mettre le screen:blit de titre en dehors du if mais ça me donne le même résultat ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 août 2008 à 15:59:55

bah, dans ce cas c'est qu'il considère que quand tu relaches la touche start, c'est comme si tu avais pressé une touche, mais comme la valeur de la touche ne correspond pas à celles que tu traites dans la boucle (donc uniquement le start pour toi) ben il entre dans le Else :p

Enfin c'est ma théorie en sachant que je ne connais pas l'implémentation dans ce langage.
Si c'est bien comme ça que ça fonctionne, faudra faire en sorte que par exemple il faille appuyer sur start pour revenir à l'écran titre ^^ une fois qu'on y est entré une fois.

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
18 août 2008 à 16:01:41

Ok merci pour ton aide j'vai essayer de régler ça :p)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 août 2008 à 16:03:38

Bon courage :sournois:
Ha et pense à poster ta solution quand tu as trouvé, j'aimerais savoir ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment