CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du Blocus...

OAZOchain
OAZOchain
Niveau 8
03 juillet 2021 à 17:24:54

certains sont désespérés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/6/1625325723-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

salarov
salarov
Niveau 8
03 juillet 2021 à 17:50:22

Le 03 juillet 2021 à 17:24:54 :
certains sont désespérés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/6/1625325723-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Prends-les 100€ et menace de le balancer. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2021 à 21:19:52

Salut les gars,
C'est quoi vos conseil pour réussir une année d'un coup? vous étudiez combien d'heure par jour?
J'ai entamé ma 2eme première année et j'ai 4 cours a rattraper, j'aimerais bien avoir un peu d'aide sur les habitudes a adopter.
Avant ces études j'étais commis cuistot et je crois que j'ai adopter certaines mauvaise habitude de travailleur.
Je suis en paramedicale
merci,

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
04 juillet 2021 à 21:44:39

Le 04 juillet 2021 à 21:19:52 :
Salut les gars,
C'est quoi vos conseil pour réussir une année d'un coup? vous étudiez combien d'heure par jour?
J'ai entamé ma 2eme première année et j'ai 4 cours a rattraper, j'aimerais bien avoir un peu d'aide sur les habitudes a adopter.
Avant ces études j'étais commis cuistot et je crois que j'ai adopter certaines mauvaise habitude de travailleur.
Je suis en paramedicale
merci,

Malheureusement, y a pas de recettes miracles. Déjà, ça dépend du cours, de la manière de coté et surtout, de toi. Pour un même examen, j'ai des potes qui ont préférés faire des nuits blanches, d'autres qui sont plus assidus et bossent toutes l'années et moi, je suis plutôt du genre à me bouffer le syllabus (ou les notes d'un copain) dans mon coin (avec d'autre sources) plutôt que d'aller en cours :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2021 à 21:58:31

Le 04 juillet 2021 à 21:44:39 :

Le 04 juillet 2021 à 21:19:52 :
Salut les gars,
Je suis en paramedicale
merci,

Malheureusement, y a pas de recettes miracles. Déjà, ça dépend du cours, de la manière de coté et surtout, de toi. Pour un même examen, j'ai des potes qui ont préférés faire des nuits blanches, d'autres qui sont plus assidus et bossent toutes l'années et moi, je suis plutôt du genre à me bouffer le syllabus (ou les notes d'un copain) dans mon coin (avec d'autre sources) plutôt que d'aller en cours :hap:

Ahh ouais quand même, Je sais bien qu'il faut taffer et qu'en soit ce que je fais n'est pas compliqué avec un minimum de travail mais ayant travailler 7 années avant de revenir en cours, je galère a jouer au bon étudiant:rire: Moi qui pensait que revenir a l'école ca serait simple je me suis gourré mais c'est un vrai régale:oui:
Va falloir se donner à fond ca va etre galère.
La je me dis que 4 cours en 2 mois ca va etre faisable mais bon je ne suis pas de ceux qui arrive a travailler 10h par jours

Biologue
Biologue
Niveau 9
04 juillet 2021 à 23:19:16

Pas besoin de etaffer 10h par jour :hap:
Travaille efficacement en connaissant tes capacités et ta méthode de travail.
Essaye de checker la quantité de travail a fournir pour chaque cours. Classe les par ordre de difficulté et prend y toi à l'avance.

Bonne réussite :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2021 à 00:01:48

Le 04 juillet 2021 à 23:19:16 :
Pas besoin de etaffer 10h par jour :hap:
Travaille efficacement en connaissant tes capacités et ta méthode de travail.
Essaye de checker la quantité de travail a fournir pour chaque cours. Classe les par ordre de difficulté et prend y toi à l'avance.

Bonne réussite :hap:

merci, quand tu demande de classer par ordre de difficultés c'est genre commencer par le cours le plus galère?

Galvanometre
Galvanometre
Niveau 26
05 juillet 2021 à 00:04:31

Le cours le plus lourd et galère bah tu commences tôt et tu calcules ton temps pour pouvoir bien l'étudier en large et long (comme tout les cours en vrai) et tu laisses du temps pour faire des annales et revoir.

Fais un horaire d'étude, ça aide bcp :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2021 à 00:08:41

Le 05 juillet 2021 à 00:04:31 :
Le cours le plus lourd et galère bah tu commences tôt et tu calcules ton temps pour pouvoir bien l'étudier en large et long (comme tout les cours en vrai) et tu laisses du temps pour faire des annales et revoir.

Fais un horaire d'étude, ça aide bcp :hap:

d'acc merci du conseil je vais faire ca:ok:

cartegraphe9
cartegraphe9
Niveau 7
02 août 2021 à 15:19:37

12 jours c'est assez pour tryhard biochimie et anglais médicale ?

xMGx
xMGx
Niveau 10
02 août 2021 à 17:09:21

Ce sera toujours plus que 11,10,9, etc. :hap: You can do it :hap:

Galvanometre
Galvanometre
Niveau 26
02 août 2021 à 19:18:58

Le 02 août 2021 à 15:19:37 :
12 jours c'est assez pour tryhard biochimie et anglais médicale ?

Bah oui large :hap:

Biologue
Biologue
Niveau 9
03 août 2021 à 19:38:58

Bonne merde pour vos exams les kheys :hap: Etudiez bien !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2021 à 05:49:11

Ceux qui ont déjà réussi leurs études , c'est possible de rater un mémoire ? :hap: J'ai l'impression que le mien va pas passer. (Je compte surtout sur la forme, pas de faute d'orthographe ni de syntaxe, bibliographie au normes, vu que j'ai vraiment galéré sur mon sujet sur le fond)

Daolong
Daolong
Niveau 10
04 août 2021 à 07:36:54

J'ai relu le mémoire en partie des années après. J'ai vu qu'on avait fait plein de fautes. On a eu 14/20.

Le fond est primordial. Même si... AU FOND tous les mémoires sont bidons si on a fait un peu de philo.

Sinon je crois qu'on peut rater un mémoire. Même si c'est rare.

Sinon bis tu peux ne pas le présenter et prendre quelques mois en plus.

Si tu le rates... Beh tu devras en refaire un ?? Je sais pas en fait. Je crois que j'ai jamais entendu ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2021 à 08:09:08

Le 04 août 2021 à 07:36:54 :
J'ai relu le mémoire en partie des années après. J'ai vu qu'on avait fait plein de fautes. On a eu 14/20.

Le fond est primordial. Même si... AU FOND tous les mémoires sont bidons si on a fait un peu de philo.

Sinon je crois qu'on peut rater un mémoire. Même si c'est rare.

Sinon bis tu peux ne pas le présenter et prendre quelques mois en plus.

Si tu le rates... Beh tu devras en refaire un ?? Je sais pas en fait. Je crois que j'ai jamais entendu ça.

Merci. Bah c'est surtout que j'ai l'impression que mon mémoire est trop théorique ( pas d'interviews ou de vrai récolte de données fais par moi même, j'ai pioché sur le net quoi). Même si je le rate, je vois pas en quoi des mois en plus vont m'aider vu que je suis bloqué. :hap: Din bref on verra bien, j'espère pas être le seul con quir ate son mémoire. :hap:

xMGx
xMGx
Niveau 10
04 août 2021 à 10:14:59

Courage à tous ceux qui ont une seconde sess vous allez y arriver. Vous pouvez le faire !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2021 à 09:04:35

Mémoire rendu, en espérant que le jury sera sympathique vu les circonstances de cette année. :hap:

ldealJuice
ldealJuice
Niveau 10
18 août 2021 à 11:37:21

Là j'enchaîne 3 mastodontes d'examen en 3 jours d'affilé (j'en suis au 2ème): Hier, j'ai eu Finance que j'ai raté et juste après de devait me plonger dans Micro que je vais peut être rater, et après je devrais me plonger dans un autre cours que je suis pas sûr de réussir non plus (EDIT: je parle pour cette semaine seulement, en tout ma session fait bien 6 examens et quand ces 3-ci seront derrière moi je devrais encore étudier :rire:) Bref comme le dit l'adage: Quand y'en a plus y'en a 'core !

Jui au bout de ma life

Message édité le 18 août 2021 à 11:40:24 par ldealJuice
ldealJuice
ldealJuice
Niveau 10
18 août 2021 à 11:37:35

Heureusement que l'été est clairement aux abonnés absents sinon j'aurais été dépité de subir tout ce supplice d'examens à la con qui n'en finissent pas pendant que, dehors, le ciel aurait été d'un bleu profond magnifique :peur:
D'ailleurs c'est bien la première fois que j'ai l'impression d'être dans un blocus de Décembre en plein Août :ouch2:

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment