Le 20 août 2022 à 10:59:25 :
Le 19 août 2022 à 18:56:50 :
Le 19 août 2022 à 12:43:33 :
Le 17 août 2022 à 17:09:31 :
Btw moi j'ai passé mon seul examen aujourd'hui. Me faut un 8/20 minimum.
Si j'ai 7 bah je recommence mon année POUR 1 COURSL'examen était vraiment chien. QCM bien bâtard à point Neg.
On verra mais ça va mais bonJ'ai eu 9/20
2 semaines que j'ai travaillé le coursBon maintenant j'espère qu'ils vont me le sauter. C'est mon seul cours
Oui ils te le sauteront, forcément
En fin de bachelier j'avais eu 8.5 en Finance et 9 en Pol Indu, les 2 ont sauté (en Juin)
EDIT: sauf si c'est un cours balèze qui fait plus que 5 crédits (et donné par quelqu'un qui fait 0 cadeau, genre doyen ou quelque chose comme ça)
En 2ème j'avais raté stat de peu et jamais il a sauté
Je suis en Fin Master là et c'est mon seul cours. J'ai littéralement 55 Crédits.
S'ils me le sautent pas
Tiens nous au courant !
Ca pourrait aussi m'être utile comme info, arrivant aussi en fin de master... Trop peur d'être dans ce cas avec Advanced Microéconomics ![]()
sinon vous comptez travailler dans quoi après votre master ?
Mémoire validé. Il me reste plus qu'un cours à valider, j'espère réussir car c'est le dernier et j'ai une moyenne de 14/15 je dirais
Le 20 août 2022 à 12:56:42 :
sinon vous comptez travailler dans quoi après votre master ?
Master en BBMC (biochimie, biologie moléculaire et cellulaire) et je vise la biopharmaceutique
Pour les gens à l'ULB qui passent ou ont passé la défense du mémoire, comment ça se déroule concrètement ? Je n'ai que des infos brèves pour la défense:
De ce fait, j'ai plusieurs questions qui me trottent l'esprit voire m'angoissent:
le Powerpoint vous le faites en ligne ? Au moment de la défense vous partager votre écran ? C'est bien comme ça que ça se passe en vrai, pas vrai ? ![]()
Combien de slides concrètement ?
Les questions / réponses ça se déroule comment ? Ils ne vont poser que des questions dont les éléments de réponse sont trouvables dans le mémoire uniquement ou bien ils peuvent poser des questions destinés à élargir le champ d'étude ? Par exemple discuter de quelque chose en lien avec le mémoire mais dont je n'ai pas vraiment développé ? Ne pas savoir répondre à l'une question ou l'autre question = rater avec de grandes chances ?
Le 30 août 2022 à 11:30:29 :
Pour les gens à l'ULB qui passent ou ont passé la défense du mémoire, comment ça se déroule concrètement ? Je n'ai que des infos brèves pour la défense:
De ce fait, j'ai plusieurs questions qui me trottent l'esprit voire m'angoissent:le Powerpoint vous le faites en ligne ? Au moment de la défense vous partager votre écran ? C'est bien comme ça que ça se passe en vrai, pas vrai ?
Les questions / réponses ça se déroule comment ? Ils ne vont poser que des questions dont les éléments de réponse sont trouvables dans le mémoire uniquement ou bien ils peuvent poser des questions destinés à élargir le champ d'étude ? Par exemple discuter de quelque chose en lien avec le mémoire mais dont je n'ai pas vraiment développé ? Ne pas savoir répondre à l'une question ou l'autre question = rater avec de grandes chances ?
Les questions seront (souvent) orientées vers un point qui n’a pas été suffisamment développé ou selon eux est incomplet. Souvent il y’a 2 personnes, ton directeur et un autre qui n’a pas touché ton memoire. La seconde personne te pose des questions générales (si elle en pose bien sûre) autour de ton sujet ou même un truc que t’as expliqué mais qu’il n’a pas lu.
Le 30 août 2022 à 11:30:29 :
De ce fait, j'ai plusieurs questions qui me trottent l'esprit voire m'angoissent:le Powerpoint vous le faites en ligne ? Au moment de la défense vous partager votre écran ? C'est bien comme ça que ça se passe en vrai, pas vrai ?
Tu fais ton Powerpoint et Jours J tu partages ton écran oui.
Faut 10min donc en général 10-12 slides. Faut rester dans les temps.
Oui ça peut partir dans les stats, méthode etc. Comme le dit @Nobletraite.
Normalement tu peux voir qui est dans ton jury. Tu sais +/- selon sa matière vers quoi seront tournées les questions
Exemple Prof de stat en Jury = Bah questions sur les stats d'office ![]()
Si on a fait une enquête à l'arrache (mais pesant quand même 3 pages de blabla) pendant le mémoire, on est obligé de parler de cette enquête lors de la défense (et ainsi y consacrer au moins un slide) ou pas du tout ?
(pas du tout, je l'espère)
J'ai eu 10 au mémoire ![]()
Quel soulagement
Moi qui me voyait rater, surtout vu la démerde totale dont j'ai du faire face (tant dans la forme qui était apparemment à chier, que dans le fond) et vu les commentaires assassins de mon promoteur juste avec les délibés à huis-clos ![]()
(enfin la note a été dise oralement, j'ai pas encore la note UE, ça change pas hein ? hein ?)
Le 02 septembre 2022 à 09:33:23 :
J'ai eu 10 au mémoireQuel soulagement
Moi qui me voyait rater, surtout vu la démerde totale dont j'ai du faire face (tant dans la forme qui était apparemment à chier, que dans le fond) et vu les commentaires assassins de mon promoteur juste avec les délibés à huis-clos
(enfin la note a été dise oralement, j'ai pas encore la note UE, ça change pas hein ? hein ?)
CHAMPIOOON !!!
Nah ils disent tjrs la note oralement (fin chez moi) donc c'est la note que tu auras à la fin.
GGS ![]()
J'viens de passer ma défense oral pour mon TFE
J'étais parti confiant en me disant que j'ai corrigé les remarques faites par le jury lors du passage en juin
Mais une prof a réussi à trouver d'autre problème et une autre question a laquelle je m'y étais pas préparé
J'avais 2pts a rattraper j'étais en mode "c'est bon je rajoute ça et c'est ok , puis je corrigé quelques erreurs et c'est bon"
Mais maintenant avec les questions du jury je fais caca a ma culotte ![]()
Le jury pose vraiment des questions ? Il m'en en posé aucune perso
- Last but not least, autre chose de très important à prendre en compte: le fait que le premier point influe sur les suivants. Les questions du style "based on your previous result"
ouai c'est cool mais voilà quoi
Dans la partie théorique, le type a quand même réussi à caser des "based on your previous answer" quoi
Dans la partie théorique
![]()
Alors ça j'avoue que c'est pas très cool comme méthode ![]()
Le 02 septembre 2022 à 10:38:36 :
J'viens de passer ma défense oral pour mon TFEJ'étais parti confiant en me disant que j'ai corrigé les remarques faites par le jury lors du passage en juin
Mais une prof a réussi à trouver d'autre problème et une autre question a laquelle je m'y étais pas préparéJ'avais 2pts a rattraper j'étais en mode "c'est bon je rajoute ça et c'est ok , puis je corrigé quelques erreurs et c'est bon"
Mais maintenant avec les questions du jury je fais caca a ma culotte
j'espère que tu as réussi 
aya j'ai ma défense de mémoire dans quelques jours, vous vous habillez comment ?
Le 05 septembre 2022 à 02:57:49 :
aya j'ai ma défense de mémoire dans quelques jours, vous vous habillez comment ?
Persoent ==>
ent's
Je viens de passer ma défense orale ! Je l'ai réussi ![]()
14.5/20. Tranquille ![]()
Le 02 septembre 2022 à 21:13:38 :
Le 02 septembre 2022 à 10:38:36 :
J'viens de passer ma défense oral pour mon TFEJ'étais parti confiant en me disant que j'ai corrigé les remarques faites par le jury lors du passage en juin
Mais une prof a réussi à trouver d'autre problème et une autre question a laquelle je m'y étais pas préparéJ'avais 2pts a rattraper j'étais en mode "c'est bon je rajoute ça et c'est ok , puis je corrigé quelques erreurs et c'est bon"
Mais maintenant avec les questions du jury je fais caca a ma culotte
j'espère que tu as réussi
Idem ![]()
Le 05 septembre 2022 à 09:46:05 :
Je viens de passer ma défense orale ! Je l'ai réussi
14.5/20. Tranquille
Bien joué .
J'espère pouvoir utiliser ce smiley d'ici mercredi ![]()
Yo les kheys. J'ai un résultat à obtenir mais les profs ne m'ont rien communiqué. Étant donné que je viens de réussir mon mémoire avec 15/20, mon année avec 14,3/20 et qu'il me reste qu'un seul cours, même raté, il peut passer ? Je suis en M2 j'ai 115 crédits pour le moment