Le 24 février 2022 à 18:31:47 :
Le 19 février 2022 à 20:17:03 :
Je suis en Mana MA1, je suis en dépression depuis septembre à galérer devant mes cours de merde qui ne m’intéresse pas, j’ai réussi que 2 cours ce quadri pendant que des connaissances qui ont fait leur MA1 l’année derniere qui ont galéré eux aussi en bachelier ont quasi tout réussi
Aie c'est exactement moi l'année passée ça
2 cours validés sur les 6 en Janvier alors que mon pote qui a doublé 2 fois en bachelier avait tout réussi (mais avec des miracles de son côté pendant que moi c'est des contre-miracles).
En "dépression" aussi je l'ai été en rentrant dans mon master à gerber devant des cours de merde auxquels j'allais lamentablement échoué x fois. T'es en train de vivre exactement ce que j'ai vécu l'année passée. A voir si tu arriveras vite à rebondir en ayant plus de réussite que moi en Août (et par la suite) que j'en ai eu (pour ainsi dire pas du tout)Ce qui me plombe le moral encore plus, c’est qu’à cause de ma moyenne merdique j’ai peur de n’avoir aucune destination erasmus (et bien sûr il faut les 45 crédits
donc j’ai intérêt à tout réussir au 2e quadri)
J'ai coché "stage" au lieu d'erasmus en connaissance de cause
Ma moyenne éclatax va pas m'amener dans des pays god tier ça non, alors autant stager dans ce pays tout pourri pour au moins gagner de l'expérience et remplir un peu son CV, et pourquoi pas s'expatrier ensuite dans la fouléeEt puis et surtout, ça m'évite simplement le calvaire de repasser 6 examens en plus avec le stress qui implique, les désillusions, etc
(corrige-moi si je me trompe, si ça s'trouve les Erasmus assistent juste aux cours sans passer d'examens, je sais pas)
Pour les 45 crédits oui tu dois non seulement tout réussir au quadri 2 mais aussi valider au moins un des 4 cours ratés au quadri 1, et je ne souhaite pas te plomber encore plus le moral mais en Aout y a absolument zéro cadeau
Je me rappelle que l'année passée en Aout mes notes des cours repassés avaient toutes sans exception régressé par rapport à la 1ère sess après avoir buché pendant 1 mois (ça en bachelier = impensable, sauf si fait exprès)
J’ai eu au final une destination, elle est tellement merdique je préfère sécher l’Erasmus pour faire un stage
Je suis ultra dégoûté parce qu’il y avait grave moyen d’avoir une destination god tier
Visiblement il y a eu beaucoup BEAUCOUP moins de gens que ce que je pensais qui ont postulé pour Erasmus
J’ai mis des destinations pas ouf en prévision que y aurais trop de compétition, alors que des gens qui ont aussi eu des notes bien merdiques ont eu des destinations god tier de type UK, Canada et Taiwan
100% nofake
Je me suis auto-sélectionné
Sélection naturelle
J’ai envie de me flinguer
Je suis désolé de l'apprendre
Quels étaient les pays que tu as cité dans tes choix + quel est la destination définitive ?
Hier à la pause d'un cours un mec me sort, après avoir parlé de l'examen de Adv Corp Finance: "Oh ! Eazy ! Ouai j'ai eu 15" avant de repartir like a boss et me laissant écoeuré sur place, avec mes 3 blocus pénibles et infructueux pour accrocher un misérable 10 dans ce cours (parmi d'autres) ![]()
Se demander ce que je fais dans ces études... en 2ème année de master, alors que je voyais plein de gens galérer autant voire plus que moi en bachelier ![]()
Le bachelier c'était horrible. Je trouve le master easy perso. J'ai que des 15.
Le 01 mars 2022 à 13:09:19 :
Hier à la pause d'un cours un mec me sort, après avoir parlé de l'examen de Adv Corp Finance: "Oh ! Eazy ! Ouai j'ai eu 15" avant de repartir like a boss et me laissant écoeuré sur place, avec mes 3 blocus pénibles et infructueux pour accrocher un misérable 10 dans ce cours (parmi d'autres)Se demander ce que je fais dans ces études... en 2ème année de master, alors que je voyais plein de gens galérer autant voire plus que moi en bachelier
Corp Finance t’a traumatisé ![]()
Heureusement que tu n’as pas Adv accounting
Le 02 mars 2022 à 04:53:52 :
Le 01 mars 2022 à 13:09:19 :
Hier à la pause d'un cours un mec me sort, après avoir parlé de l'examen de Adv Corp Finance: "Oh ! Eazy ! Ouai j'ai eu 15" avant de repartir like a boss et me laissant écoeuré sur place, avec mes 3 blocus pénibles et infructueux pour accrocher un misérable 10 dans ce cours (parmi d'autres)Se demander ce que je fais dans ces études... en 2ème année de master, alors que je voyais plein de gens galérer autant voire plus que moi en bachelier
Corp Finance t’a traumatisé
Heureusement que tu n’as pas Adv accounting
J'ai, mais apparremment c'est pas la même chose avec les managements
Vous en êtes où dans votre TFE ceux qui ont ça à faire ?
Perso je dois le rendre le 23mai et j'ai a peine commencer
+ Port folio à rendre le 24mai (via genially )
+ Examen le 25mai que j'ai pas pu faire en janvier
+ Oral sur le stage et portfolio le 30mai et les profs nous demandent de faire un 2eme genially pour ça ![]()
Le 02 mai 2022 à 15:04:44 :
Vous en êtes où dans votre TFE ceux qui ont ça à faire ?Perso je dois le rendre le 23mai et j'ai a peine commencer
+ Port folio à rendre le 24mai (via genially )
+ Examen le 25mai que j'ai pas pu faire en janvier
+ Oral sur le stage et portfolio le 30mai et les profs nous demandent de faire un 2eme genially pour ça
Mémoire rendu hier, j’ai deux examens 24 et 27 mais et défense j’ai pas encore la date
Il est venu le temps de faire remonter ce topic en première page ![]()
Le 14 mai 2022 à 19:29:43 :
Il est venu le temps de faire remonter ce topic en première page
Je up aussi !
2oraux a préparer ( stage + portfolio et TFE ) (ça implique donc d'y faire mon TFE, rapport de stage et portfolio sur génial.ly
Et un exam donc je n'ai pu être présent en janvier
Et après fini les études ![]()
TFE déjà terminé ![]()
Le 16 mai 2022 à 10:41:39 :
2oraux a préparer ( stage + portfolio et TFE ) (ça implique donc d'y faire mon TFE, rapport de stage et portfolio sur génial.ly
Et un exam donc je n'ai pu être présent en janvierEt après fini les études
TFE déjà terminé
C'est quoi ton sujet TFE finalement ?
Le 16 mai 2022 à 12:12:52 :
TFE déjà terminé
C'est quoi ton sujet TFE finalement ?
J'ai pris "le passage en société d'un avocat " pour faire original ![]()
Sur 100eleves on est au moins 50 avec ce sujet
C'est le plus simple pour avoir un cas pratique ![]()
Premier (le plus gros) examen passé, note tout à l'heure probablement 
TFE déjà terminé
TFE écrit en combien de temps ? ![]()
Premier examen dans deux jours j'ai tellement envie de me tierer une balle j'en ai marre 
Le 23 mai 2022 à 13:26:19 :
TFE déjà terminé
TFE écrit en combien de temps ?
En une semaine et demi ![]()
j'ai fait des nuits blanches et tout
et finalement les profs ont décalé la remise des copies à une semaine plus tard
On est d'accord tout le monde écrit son tfe à la derniere minute sinon ? ![]()
J'ai fait mon oral pour présenter mon stage et j'ai transpiré de stress a un point que mon tee shirt j'vais le nettoyer a part pour pas contaminer les autres vêtements 
Comment vous faites pour écrire des TFE en 1 semaines ici 
Bon après je rends un Mémoire universitaire que se fait et s'écrit sur l'année quasi (expérience des sujets, recherches etc etc)
On est d'accord tout le monde écrit son tfe à la derniere minute sinon ?
Oui. ![]()
Le 31 mai 2022 à 23:18:41 :
Comment vous faites pour écrire des TFE en 1 semaines iciBon après je rends un Mémoire universitaire que se fait et s'écrit sur l'année quasi (expérience des sujets, recherches etc etc)
Ça dépend de la filière j'imagine. ![]()
Le 31 mai 2022 à 23:18:41 :
Comment vous faites pour écrire des TFE en 1 semaines iciBon après je rends un Mémoire universitaire que se fait et s'écrit sur l'année quasi (expérience des sujets, recherches etc etc)
Un TFE en une semaine, ça n'existe pas ou alors c'est une modif d'un autre TFE.
Faut pas se fier à ce qu'il se dit ici. Il existe des TFE en secondaire, en bachelier et en master. Le degré de travail à produire est différent.