CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic du Blocus...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 185»
Page suivanteFin
Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 11:58:35

J'en ai marre!! Enfermé à faire semblant d'étudier, c'est horrible... surtout que je suis chez moi pour avoir quand même un minimum de discipline... :snif2:

D'autres sont dans le cas? Des rituels spéciaux pour passer cette étape difficile?
En plus, c'est Roland Garros, et j'ose même pas imaginer quand ce sera l'EURO... :non2:

Max__ Max__
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 12:12:01

T'en fais pas, il pleut beaucoup à RG :ok:

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 12:51:07

Ouais, mais Darcis joue pour le moment...

ilovemuesli ilovemuesli
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 13:20:46

Argh, je suis egalement dans la meme situation :fou: :fou:
Tres dur a supporter....Surtout quand il y a trackmania, et des films a cote de moi...

Mais bon plus la date fatidique approche, plus la peur me fait travailler :malade:

D'ailleurs je devrais pas me trouver ici, mias continuer mon travail :sarcastic:

Et heureusement qu je n'aime pas le tennis, et que la tele est souvent occupee, comme ca j'espere zapper le premier tour de l'Euro...

I-kill_is_back I-kill_is_back
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 20:44:37

J'regarde pas la télé puis normalement j'fous rien mais bon, j'préfère m'ennuyer à travailler, et la motivation vient pas non plus...

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 18
28 mai 2008 à 20:52:28

Vous avez de la chance d'être en blocus, moi je suis en examen :(

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:03:27

Perso je regarde pas trop le tennis mais pour l'euro ca va etre chaud mais bon je suppose que les match interressant passeront a 21h

Sinon vous faites quoi comme horaire pour le blocus? moi j'essai 10h30-19h30 et je commence a saturé (alors qu'il reste 4 semaines :()

-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:23:24

Et moi qui me plaint avec mes pauvres petits examens du secondaire étudiables en a peine 6-7 heures.. :o))

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 23:16:57

Moi j'essaye de faire 6h par jour, mais pour le moment, c'est vraiment dramatique, je suis à une moyenne d'une heure par jour... et les exams c'est dans une semaine et demie :peur:

crematoria crematoria
MP
Niveau 9
28 mai 2008 à 23:41:12

c'est pas la quantité qui compte , mais la qualité :oui:

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 00:00:02

Ouais, mais ça aussi ça laisse à désirer, malheureusement :(

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 18
29 mai 2008 à 00:03:28

Une bonne semaine (en comptant les deux W-E) à raison de 6h par jour, en travaillant bien (étudier d'abord en large, et puis en profondeur) suffit amplement si on ne se laisse pas déconcentrer et qu'on se tient à ce régime.
Évidemment si on a rien foutu pendant l'année et qu'on a tout oublié des cours c'est une autre paire de manches

Aussi, faire des exercices est très efficace, donc pour tous les cours avec de la pratique, autant s'y mettre.
Et si possible se préparer avec des questions d'examen des années antérieures si possible.
Même avec une semaine et demie il est possible de faire de bons examens, tout est une question de volonté :p

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 18
29 mai 2008 à 00:04:11

Si je dis ça c'est que c'est ma façon de faire mon blocus :p , et que ça réussit, pendant les examens je n'ai que peu à étudier, j'ai surtout à relire. Grâce à une bonne préparation.

-Trip_ -Trip_
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 00:06:13

Bordel si je fais l'unif je vais en chier moi.. :(
J'étudie déjà pas lors d'une bête interro, alors étudier 6h par jour.. :(

J'étudie jamais en fait, ou juste un peu.
Pour ça que je passe toujours en ayant des points limites.

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 00:12:06

mais bon une semaine et demi pour étudier 9 examens c'est cout quand même, même avec 2 jours par exam pour certain cour c'est pas assez :-(

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 00:12:21

T'en fais pas, hein, t'es qu'en secondaire... on n'étudie pas en secondaire, on lit ses notes la veille de l'exam...

Et ici, c'est que pendant le blocus les 6h par jour, et parfois beaucoup plus les veilles d'exams (ah vive les cocktails golden power - rilatine...)

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 18
29 mai 2008 à 00:19:52

Clair, quand je dis 6h c'est pas qu'il faut se la couler douce le reste du temps. C'est toute une prépa, faut bien dormir, se lever à 7h et étudier à partir de 8h avec une pause de 10-15 minutes toutes les 2 heures.

Le mieux est de varier les matières. ça peut aussi être 8h par jour, selon la motivation.
Tout dépend des cours.
Le mieux étant de se réaliser un horaire et de s'y tenir. Faut bien se connaitre et savoir évaluer le temps nécessaire à voir une matière dans sa globalité, pouvoir en retenir les éléments clés. Cela ne doit cependant pas pousser l'étudiant à se la couler douce la veille de l'examen, l'étude pendant le blocus permet de revoir l'ensemble de la matière, mais permet surtout au subconscient, pendant notre sommeil, de nous permettre de prendre du recul, d'avoir un esprit un peu plus synthétique et nous permettre d'éliminer un paquet de mauvais stress, du fait d'étudier à l'avance et d'avoir moins à étudier la veille de l'examen

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 18
29 mai 2008 à 00:20:45

Bon, je vais dormir car examen, j'ai demain :)
(un oral en plus, je sais même plus si le prof voulais nous voir en cravate ou pas :) , mais je prendrai pas le risque d'y aller en short et t-shirt sans manches :cool: )

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 18
29 mai 2008 à 00:23:32

Sur ce, bonne merde à tous les gens qui ont examen demain, comme moi.
Soyez détendus, révisez la matière dans votre tête pendant votre douche :cool: , et si vous faites l'impasse sur un truc, relisez-le... mais ne vous mettez pas à étudier le matin toute la matière, c'est trop tard, ça rentrera pas. la mémoire à court terme n'est pas efficace si on souhaite enregistrer trop d'info à la fois

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 00:27:45

Et avant l'oral, allez boire une bière, ça vous détendra. (conseil de mon prof en première année)
N'ayez surtout pas peur de défendre votre avis. Un prof préfère souvent un étudiant qui certes, gère sa matière, mais surtout qui en a dans le pantalon.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment