CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du Blocus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2021 à 15:53:07

Examens dans un peu moins de 25 jours et je n'ai pas été en cours depuis 3 mois, ça va être tendu à rattraper :peur:

BBGurung
BBGurung
Niveau 57
16 décembre 2021 à 16:15:25

Le 16 décembre 2021 à 15:53:07 :
Examens dans un peu moins de 25 jours et je n'ai pas été en cours depuis 3 mois, ça va être tendu à rattraper :peur:

Examen pratique la semaine prochaine et je n'ai même pas encore révisé :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2021 à 16:35:39

Le 16 décembre 2021 à 16:15:25 :

Si tu as suivi les cours, c'est peut-être faisable si tu t'y mets maintenant :peur:

BBGurung
BBGurung
Niveau 57
16 décembre 2021 à 16:37:55

Le 16 décembre 2021 à 16:35:39 :

Le 16 décembre 2021 à 16:15:25 :

Si tu as suivi les cours, c'est peut-être faisable si tu t'y mets maintenant :peur:

Tout est passé en ligne à part les cours pratiques :rire:
Depuis je ne suis plus aucun cours

cartegraphe]
cartegraphe]
Niveau 46
16 décembre 2021 à 17:58:37

Same mais Moi j'ai été aux cours le premier mois :peur:
Va falloir faire des journées de 10h la semaine prochaine :peur:

EyesOnMe
EyesOnMe
Niveau 10
27 décembre 2021 à 12:59:52

Bonjour,

Si par hasard y'a des étudiants en droit/juriste/avocat, j'ai une petite question concernant la légalité d'une redevance de stationnement :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2021 à 13:43:38

Dernier blocus pour ma part! Il ne me restera plus que mon TFE à remettre en juin. :noel:

Message édité le 27 décembre 2021 à 13:47:59 par Pseudo supprimé
Vie2merde95
Vie2merde95
Niveau 23
03 janvier 2022 à 02:21:47

J'ai 10 jours pour me remettre en forme en math. Et le reste de la relecture + un peu de matière en plus ( micro :hap:)

Et stat j'vais y aller au talent j'crois :rire:

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
03 janvier 2022 à 10:40:25

En ce moment je me prépare pour aller à la bibliothèque bordel

OAZO
OAZO
Niveau 39
03 janvier 2022 à 11:04:31

Le 27 décembre 2021 à 13:43:38 :
Dernier blocus pour ma part! Il ne me restera plus que mon TFE à remettre en juin. :noel:

De même :content:

Vie2merde95
Vie2merde95
Niveau 23
03 janvier 2022 à 12:18:45

Le 03 janvier 2022 à 11:05:13 :
Finalement, je n'ai presque pas étudier et j'ai loupé 3 mois de cours. En 6 jours, c'est faisable ? :(

Y a toujours moyen

TejashRegmi
TejashRegmi
Niveau 7
18 février 2022 à 16:29:59

Celui qui pleurait en disant si quelqu'un d'autre l'avait aussi profond pour son exam, sache que j'ai pulvérisé mes records de première secondaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623333913-faceapp-1623333423008.png

IdeaIJuice
IdeaIJuice
Niveau 56
19 février 2022 à 09:37:30

Le 05 septembre 2021 à 19:37:43 :
J'ai un examen ou la note partielle (juste de l'écrit donc) était disponible ce vendredi sauf que... "ndp" chez-moi :)
J'ai envoyé un email, on verra bien lundi... mais putain ça n'arrive que moi ce genre de connerie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Non à moi aussi je te rassure

IdeaIJuice
IdeaIJuice
Niveau 56
19 février 2022 à 10:05:49

C'est déjà arrivé à quelqu'un de faire un 0 pointé crédit validé en Janvier ?

J'avais 2 cours à repasser ce quadrimestre, après 2 tentatives échouées en ligne l'année passée... J'ai assisté à tous les cours (en même temps pas difficile avec un horaire aussi vide), ai refait toute la matière, en plus approfondi, en changeant de méthode pour encore + de compréhension et d'assimilation, refait tous les anciens examens,... afin de sceller une fois pour toute ma réussite pour ces cours de master 1.

Les efforts et la rigueur ne paient visiblement pas chez moi :) Alors que Adv Finance s'était plutôt mal passé car examen de fils de pute, Adv Micro s'était plutôt bien passé et ai quitté la salle d'examen avec le coeur léger, me disant que c'était, sauf malheur, validé.
:d) Note attendue pour Adv Finance: entre 7 et 10. Réalité: 9/10
:d) Note attendue pour Adv Micro: entre 10 et 13. Réalité: 7/10
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/6/1645260642-sticker-zidane-retreci.jpeg

En comparaison un pote l'année passée: valide tout dont Adv Finance et Adv Micro à 10 tout pile du premier coup, en ligne, en ayant assurément passé infiniment moins d'heures sur ces matières que moi au total :rire:

En réalité, j'ai 4 cours soit 20 crédits à repasser de master 1, et la règle pour réalisé son stage en master 2 (j'y suis) stipule qu'il faut minimum 45 crédits de master 1 réussi. Bon il me reste 2 cours de master 1 à repasser en Juin + la seconde session (soit 4 nouvelles tentatives). J'en viens à craindre serieusement de ne pas avoir accès à un stage (crédité) pour l'année académique prochaine et devoir attendre fin 2023 après avoir raté les 4 cours de master 1 après 4 tentatives au terme d'Août...
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/6/1645261209-sticker-tristounet.png

Boarf après les gens qui ont réussi... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/6/1645261303-capture.png

Waw le jeu de la vie :)

mapokko
mapokko
Niveau 5
19 février 2022 à 10:35:44

Le 19 février 2022 à 10:05:49 :

J'avais 2 cours à repasser ce quadrimestre, après 2 tentatives échouées en ligne l'année passée... J'ai assisté à tous les cours (en même temps pas difficile avec un horaire aussi vide), ai refait toute la matière, en plus approfondi, en changeant de méthode pour encore + de compréhension et d'assimilation, refait tous les anciens examens,... afin de sceller une fois pour toute ma réussite pour ces cours de master 1.

Les efforts et la rigueur ne paient visiblement pas chez moi :) Alors que Adv Finance s'était plutôt mal passé car examen de fils de pute, Adv Micro s'était plutôt bien passé et ai quitté la salle d'examen avec le coeur léger, me disant que c'était, sauf malheur, validé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/6/1645260642-sticker-zidane-retreci.jpeg

En comparaison un pote l'année passée: valide tout dont Adv Finance et Adv Micro à 10 tout pile du premier coup, en ligne, en ayant assurément passé infiniment moins d'heures sur ces matières que moi au total :rire:

En réalité, j'ai 4 cours soit 20 crédits à repasser de master 1, et la règle pour réalisé son stage en master 2 (j'y suis) stipule qu'il faut minimum 45 crédits de master 1 réussi. Bon il me reste 2 cours de master 1 à repasser en Juin + la seconde session (soit 4 nouvelles tentatives). J'en viens à craindre serieusement de ne pas avoir accès à un stage (crédité) pour l'année académique prochaine et devoir attendre fin 2023 après avoir raté les 4 cours de master 1 après 4 tentatives au terme d'Août...
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/6/1645261209-sticker-tristounet.png

Boarf après les gens qui ont réussi... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/6/1645261303-capture.png

T’es à Solvay?
L’année dernière tout le monde a quasi tout réussi en master
En Management les gens ont même réussi le cours réputé hardcore adv Accounting, d’après ce qu’on m’a dit …ça a tr*ché sévère pour les exams en ligne

D’ailleurs pour corp finance, t’es pas le seul à dire que l’exam de ce janvier a été très chaud

Message édité le 19 février 2022 à 10:39:25 par mapokko
IdeaIJuice
IdeaIJuice
Niveau 56
19 février 2022 à 12:22:59

Le 19 février 2022 à 10:35:44 :

T’es à Solvay?
En Management les gens ont même réussi le cours réputé hardcore adv Accounting, d’après ce qu’on m’a dit …ça a tr*ché sévère pour les exams en ligne

D’ailleurs pour corp finance, t’es pas le seul à dire que l’exam de ce janvier a été très chaud

Oui, en business economics :-(

Ca fait peur de savoir que tout le monde réussi d'un coup quand moi j'échoue lamentablement, mais ce qui me rend ouf c'est que j'ai aussi l'impression que ces gens ont plus de chance dans la vie que moi quoi, tout simplement. Cf mon pote qui a torché ces mêmes exams pour taper le 10 tout pile pendant que moi j'ai eu 8, 8, puis 7 maintenant. J'aurais pu très bien avoir 10 à la première tentative comme tous les gens normaux, d'ailleurs c'était à la partie QCM que j'avais eu le moins de points...

Ce qui me fait peur aussi, c'est qu'en bachelier j'étais plutôt dans mon élément alors que maintenant en master j'ai des performances aux examens digne d'un touriste débarqué en BA1 d'une filière qu'il découvre :(
Par ex, en BA1 j'ai tout réussi d'un coup là où 80% échouent... Et là en master j'échoue là où la majorité réussit... Cette tendance inversée 🙃
Putain je comprends plus rien à ma vie de merde, qu'a-t-il pu bien se passer ? 30 points de QI en moins depuis que j'ai découvert JVC ? :) Non plus serieusement, imagine: tu te lances en médecine tu réussis très bien pendant plusieurs années et c'est seulement à la toute fin de tes études que tu rates en boucle alors que tu crois performer comme d'habitude aux examens :rire:

Le cauchemar de tout le monde. La plupart des échecs que je reçois actuellement c'est bien des contre-miracles ("miracle" mais dans le mauvais sens), des échecs improbables au vue de comment j'ai bûché le cours et de comment c'est passé l'examen (pour Adv Micro). A me demander comment les gens font pour tout le temps recevoir des notes à la hauteur de leur espérance, il y a jamais de malheur dans leur vie.

Là maintenant on me fait passer un examen sur Pythagore et les tables de multiplications que je vais vraiment devoir attendre la note avant de pouvoir dire que j'ai bien réussi, le coeur battant à mille à l'heure au moment de découvrir la note :)

mapokko
mapokko
Niveau 5
19 février 2022 à 12:50:56

Le 19 février 2022 à 12:22:59 :

Le 19 février 2022 à 10:35:44 :

T’es à Solvay?

Oui, en business economics :-(

Ca fait peur de savoir que tout le monde réussi d'un coup quand moi j'échoue lamentablement, mais ce qui me rend ouf c'est que j'ai aussi l'impression que ces gens ont plus de chance dans la vie que moi quoi, tout simplement. Cf mon pote qui a torché ces mêmes exams pour taper le 10 tout pile pendant que moi j'ai eu 8, 8, puis 7 maintenant. J'aurais pu très bien avoir 10 à la première tentative comme tous les gens normaux, d'ailleurs c'était à la partie QCM que j'avais eu le moins de points...

Ce qui me fait peur aussi, c'est qu'en bachelier j'étais plutôt dans mon élément alors que maintenant en master j'ai des performances aux examens digne d'un touriste débarqué en BA1 d'une filière qu'il découvre :(
Par ex, en BA1 j'ai tout réussi d'un coup là où 80% échouent... Et là en master j'échoue là où la majorité réussit... Cette tendance inversée 🙃
Putain je comprends plus rien à ma vie de merde, qu'a-t-il pu bien se passer ? 30 points de QI en moins depuis que j'ai découvert JVC ? :) Non plus serieusement, imagine: tu te lances en médecine tu réussis très bien pendant plusieurs années et c'est seulement à la toute fin de tes études que tu rates en boucle alors que tu crois performer comme d'habitude aux examens :rire:

Le cauchemar de tout le monde. La plupart des échecs que je reçois actuellement c'est bien des contre-miracles ("miracle" mais dans le mauvais sens), des échecs improbables au vue de comment j'ai bûché le cours et de comment c'est passé l'examen (pour Adv Micro). A me demander comment les gens font pour tout le temps recevoir des notes à la hauteur de leur espérance, il y a jamais de malheur dans leur vie.

Là maintenant on me fait passer un examen sur Pythagore et les tables de multiplications que je vais vraiment devoir attendre la note avant de pouvoir dire que j'ai bien réussi, le coeur battant à mille à l'heure au moment de découvrir la note :)

On connait tous ces gens qui ne mettent jamais un pied en cours et qui réussissent les doigts dans le nez, des fois sans réviser… même moi en bachelier j’ai réussi des cours réputés difficiles sans aller en cours, il faut juste chopper les synthèses, les examens précédents et refaire les exos, aller à tous les cours ça ne sert à rien du tout, c’est même de la perte de temps vu le niveau de pédagogie des profs

Je suis en Mana MA1, je suis en dépression depuis septembre à galérer devant mes cours de merde qui ne m’intéresse pas, j’ai réussi que 2 cours ce quadri pendant que des connaissances qui ont fait leur MA1 l’année derniere qui ont galéré eux aussi en bachelier ont quasi tout réussi
Corp fin (c’est le même cours que pour les econ non?) de ce janvier j’ai juste regardé à quoi ressemble l’examen puis je me suis cassé, j’ai demandé à 5 personnes avec moi cette année en mana, aucun d’eux n’a réussi corp fin, dont 1 qui est en MA2 maintenant qui a encore raté

Ce qui me plombe le moral encore plus, c’est qu’à cause de ma moyenne merdique j’ai peur de n’avoir aucune destination erasmus (et bien sûr il faut les 45 crédits :) donc j’ai intérêt à tout réussir au 2e quadri)

IdeaIJuice
IdeaIJuice
Niveau 56
19 février 2022 à 20:17:03

Je suis en Mana MA1, je suis en dépression depuis septembre à galérer devant mes cours de merde qui ne m’intéresse pas, j’ai réussi que 2 cours ce quadri pendant que des connaissances qui ont fait leur MA1 l’année derniere qui ont galéré eux aussi en bachelier ont quasi tout réussi

Aie c'est exactement moi l'année passée ça :rire:
2 cours validés sur les 6 en Janvier alors que mon pote qui a doublé 2 fois en bachelier avait tout réussi (mais avec des miracles de son côté pendant que moi c'est des contre-miracles).
En "dépression" aussi je l'ai été en rentrant dans mon master à gerber devant des cours de merde auxquels j'allais lamentablement échoué x fois. T'es en train de vivre exactement ce que j'ai vécu l'année passée. A voir si tu arriveras vite à rebondir en ayant plus de réussite que moi en Août (et par la suite) que j'en ai eu (pour ainsi dire pas du tout) :ok:

Ce qui me plombe le moral encore plus, c’est qu’à cause de ma moyenne merdique j’ai peur de n’avoir aucune destination erasmus (et bien sûr il faut les 45 crédits :) donc j’ai intérêt à tout réussir au 2e quadri)

J'ai coché "stage" au lieu d'erasmus en connaissance de cause :rire:
Ma moyenne éclatax va pas m'amener dans des pays god tier ça non, alors autant stager dans ce pays tout pourri pour au moins gagner de l'expérience et remplir un peu son CV, et pourquoi pas s'expatrier ensuite dans la foulée :) Et puis et surtout, ça m'évite simplement le calvaire de repasser 6 examens en plus avec le stress qui implique, les désillusions, etc :content: (corrige-moi si je me trompe, si ça s'trouve les Erasmus assistent juste aux cours sans passer d'examens, je sais pas)

Pour les 45 crédits oui tu dois non seulement tout réussir au quadri 2 mais aussi valider au moins un des 4 cours ratés au quadri 1, et je ne souhaite pas te plomber encore plus le moral mais en Aout y a absolument zéro cadeau :) Je me rappelle que l'année passée en Aout mes notes des cours repassés avaient toutes sans exception régressé par rapport à la 1ère sess après avoir buché pendant 1 mois (ça en bachelier = impensable, sauf si fait exprès) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/6/1645297704-sticker-bouche-bee.png

nobletraitre
nobletraitre
Niveau 23
19 février 2022 à 20:23:50

Le 19 février 2022 à 20:17:03 :

2 cours validés sur les 6 en Janvier alors que mon pote qui a doublé 2 fois en bachelier avait tout réussi (mais avec des miracles de son côté pendant que moi c'est des contre-miracles).
En "dépression" aussi je l'ai été en rentrant dans mon master à gerber devant des cours de merde auxquels j'allais lamentablement échoué x fois. T'es en train de vivre exactement ce que j'ai vécu l'année passée. A voir si tu arriveras vite à rebondir en ayant plus de réussite que moi en Août (et par la suite) que j'en ai eu (pour ainsi dire pas du tout) :ok:

Ma moyenne éclatax va pas m'amener dans des pays god tier ça non, alors autant stager dans ce pays tout pourri pour au moins gagner de l'expérience et remplir un peu son CV, et pourquoi pas s'expatrier ensuite dans la foulée :) Et puis et surtout, ça m'évite simplement le calvaire de repasser 6 examens en plus avec le stress qui implique, les désillusions, etc :content: (corrige-moi si je me trompe, si ça s'trouve les Erasmus assistent juste aux cours sans passer d'examens, je sais pas)

Pour les 45 crédits oui tu dois non seulement tout réussir au quadri 2 mais aussi valider au moins un des 4 cours ratés au quadri 1, et je ne souhaite pas te plomber encore plus le moral mais en Aout y a absolument zéro cadeau :) Je me rappelle que l'année passée en Aout mes notes des cours repassés avaient toutes sans exception régressé par rapport à la 1ère sess après avoir buché pendant 1 mois (ça en bachelier = impensable, sauf si fait exprès) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/6/1645297704-sticker-bouche-bee.png

En Erasmus, tu passes tes examens comme ici pour les cours que tu suis. Si tu rates un des cours, tu dois repasser l'équivalent de ce cours dans ton unif de base donc tu peux très bien tomber sur un cours easy en Erasmus mais avoir un cours méga chaud ici.

mapokko
mapokko
Niveau 5
24 février 2022 à 18:31:47

Le 19 février 2022 à 20:17:03 :

J’ai eu au final une destination, elle est tellement merdique je préfère sécher l’Erasmus pour faire un stage :)
Je suis ultra dégoûté parce qu’il y avait grave moyen d’avoir une destination god tier :)
Visiblement il y a eu beaucoup BEAUCOUP moins de gens que ce que je pensais qui ont postulé pour Erasmus :)
J’ai mis des destinations pas ouf en prévision que y aurais trop de compétition, alors que des gens qui ont aussi eu des notes bien merdiques ont eu des destinations god tier de type UK, Canada et Taiwan :)
100% nofake :)
Je me suis auto-sélectionné :)
Sélection naturelle :)
J’ai envie de me flinguer :)

Message édité le 24 février 2022 à 18:35:34 par mapokko
Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment