CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Permis Théorique : Nouvelle loi

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 17:21:38

petque :d) ouais mais quand je rentrais des cours je soupais et je taffais jusque minuit. J'allais rouler le weekend parce que la voiture était pas dispo en semaine.
3 ans ça parait long a certains, pour d'autres ça passe très vite :-)))

biIIy biIIy
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 17:37:43

Capitaine_Bide_ ?

Posté le 4 février 2014 à 16:54:27 !

On a pas tous les moyens de rouler souvent, alors tes généralités... ;-)

moyens niveau temps ou argent? Niveau temps j'y allais après 22h pcq je travaillais avant, je n'y allais que 30 min par soir.. Et les week end j'allais partout où mes parents allaient juste pour conduire..

et l'essence gaspillée, les trucs que j'ai peté (j'ai fait une bosse 1 x ), le permis et les heures d'auto école on été payées par moi..

les moyens faut se les donner c'est tout ..

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 17:41:14

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-395164-3-0-1-0-permis-theorique-nouvelle-loi.htm#message_395362
| Ecrit par « biIIy », via mobile 4 février 2014 à 17:37:43
| « | Capitaine_Bide_ ?
|
| Posté le 4 février 2014 à 16:54:27 !
|
| > On a pas tous les moyens de rouler souvent, alors tes généralités... ;-)
|
| >> moyens niveau temps ou argent? Niveau temps j'y allais après 22h pcq je travaillais avant, je n'y allais que 30 min par soir.. Et les week end j'allais partout où mes parents allaient juste pour conduire..
| et l'essence gaspillée, les trucs que j'ai peté (j'ai fait une bosse 1 x ), le permis et les heures d'auto école on été payées par moi..
|
| les moyens faut se les donner c'est tout .. »

Le temps. Pas moi, mais mon père. Il cumule deux emplois et fait du sport plusieurs fois la semaine. Donc pour conduire c'est pas toujours simple. Les seules fois où je suis sur de conduire, c'est en aller travailler avec lui...

Je veux bien me donner les moyens, mais quand ça ne dépend pas de moi qu'est-ce que je fais ?
Néanmoins je sais conduire, et j'espère bientôt le passer, j'ai jusque juin. Car après 3 ans sans permis, hum...

biIIy biIIy
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 17:46:28

Bah tu passes par l'auto école, c'est certes cher mais bon tu apprends beaucoup mieux, facilement et rapidement .. Surtout que si tu as déjà pas mal roulé avec ton padre tu connais déjà les bases, tu le dis au moniteur et il consacrera votre tps de conduite aux fignolages, manoeuvres et pièges dans ta ville..

après chacun fait comme il veut, mais des moyens y en a toujours ..

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 17:59:53

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-395164-3-0-1-0-permis-theorique-nouvelle-loi.htm#message_395365
| Ecrit par « biIIy », via mobile 4 février 2014 à 17:46:28
| « Bah tu passes par l'auto école, c'est certes cher mais bon tu apprends beaucoup mieux, facilement et rapidement .. Surtout que si tu as déjà pas mal roulé avec ton padre tu connais déjà les bases, tu le dis au moniteur et il consacrera votre tps de conduite aux fignolages, manoeuvres et pièges dans ta ville..
|
| après chacun fait comme il veut, mais des moyens y en a toujours .. »

C'est surtout les manœuvres où j'ai le moins de facilité. Et puis pour ceux qui connaissent Braine-Le-Comte, a moins d'y aller souvent, c'est pas la ville la plus simple pour la conduite (piège, zones 30 à répétitions). J'avais déjà été, et il faut être très attentif.

Enfin j'en ai parlé avec ma mère, normalement de la semaine je vais regarder pour prendre RDV ... ;-)

Sinon j'ai une question par rapport aux nouvelles lois. Et en particulier celle mentionnant le fait qu'après les 36 mois du permis provisoire, on doit attendre 3 ans pour repasser la théorie. Mais si on passe par une auto-école agréée pour les cours, on peut le fait endéans les 3 ans ?

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 18:24:56

Bah Braine-Le-Compte justement le plus simple c'est en ville, tu passes ton temps à laisser la priorité :o))
Moi si j'ai fait des erreurs c'était plutôt en périphérie, là où ça roule à une vitesse constante.

Gunicogan28PS4 Gunicogan28PS4
MP
Niveau 10
05 février 2014 à 06:38:57

J'ai fais moi même le Test A. 25/50. :doute:

Tantôt, go Test B.

UnPingouinEnAir UnPingouinEnAir
MP
Niveau 8
12 février 2014 à 19:52:56

Yep les gars j'y suis aller aujourd'hui et je l'ai raté de 2 questions. Le seum si je le rate encore 1 fois bonjour les cours.

Densyer Densyer
MP
Niveau 10
13 février 2014 à 17:28:39

Faudrait que je me bouge le cul pour le pratique. Pas envie de faire avec mon père qui va s'exciter et gueuler comme un beauf sur le moindre détail. Normalement un pote va m'aider mais comme par hasard il est jamais disponible alors qu'il me promettait de venir m'apprendre une fois que j'aurais mon théorique (depuis novembre dernier) :sarcastic:

Gunicogan28PS4 Gunicogan28PS4
MP
Niveau 10
13 février 2014 à 18:37:15

Pingouin :d) Dommage. :-(

[Hanodain] [Hanodain]
MP
Niveau 7
05 mars 2014 à 16:34:47

Yo les gars, je suis dans la merde par rapport à cette nouvelle loi de mes couilles.

J'avais un permis théorique de 36 mois provisoire, mais suite à mes études supérieurs et la vie en kot, j'ai pas eu le temps ni l'envie de passer mon permis définitif.

Cependant je viens de voir que je dois encore attendre 3 ans avant de le repasser ??? C'est une blague ? Pas de permis avant 27 ans ???

Même si je passe par une auto école ?

Help !

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 16:37:09

Je crois, de mémoire, que ça ne vaut que pour les permis provisoires obtenus après l'introduction de ce nouvel arrêt royal. Pour être sûr, faudrait lire ce qui est écrit dedans à propos de l'entrée en vigueur des changements.

Bonne lecture! :ok:

okamips2 okamips2
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 16:50:19

on en a parlé pas mal dans ce topic :peur:

si tu as des nouvelles par la suite, [Hanodain] , n'hésite pas à le dire ici, histoire qu'on soit bien au courant :ok:

[Hanodain] [Hanodain]
MP
Niveau 7
05 mars 2014 à 16:58:10

J'ai appelé une auto ecole pour avoir des infos parce que ca me stressais. Dans deux ans je file au Canada, j'ai pas envie de rester bloquer 3 ans en plus.

Donc voilà je rassure tout le monde. C'est vrai que pour avoir un permis provisoire, c'est mort faut attendre 3 ans.

CEPENDANT ! VOus pouvez toujours repasser votre permis theorique, vous aurez donc un papier le certifiant et vous pourrez passer votre exam pratique juste après avec un minimum de 6 H d'auto école.

En gros bah faut tout passer d'un coup et pas attendre 36 mois comme un pelé, comme j'ai fait.

okamips2 okamips2
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 17:03:12

donc toi par exemple, qui a eu le permis avant cette loi et qui maintenant se retrouve avec un permis périmé, il "suffit juste" de passer 6 heures d'auto école et comme cela, on peut passer son pratique directement après ?
mais si on les prend pas, ces 6 heures, on doit attendre 3 ans, c’est bien ça ?

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 17:15:39

Oui, et ça semble logique du coup.

Ils veulent éviter que des gens prennent plusieurs permis provisoires en suivant pendant des années, sans jamais passer le pratique...

okamips2 okamips2
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 17:17:58

ouais mais quel intérêt d'être en provisoire 36 mois durant des années ? :(
on en peut jamais rouler seul à la base, je comprends pas l'intérêt, ça m'emmerderait grave d'avoir à me coltiner mon père à chaque fois que je vais quelque part :hap:

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 17:29:16

Si on n'arrive pas à réussir le pratique, par exemple?

Y a aussi les permis provisoires permettant de rouler tout seul, non?

okamips2 okamips2
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 17:33:50

Ouais mais ce sont les 18 mois dans ce cas-là. En plus, ils passent par l'auto école ces gens-là.

:d) "Si on n'arrive pas à réussir le pratique, par exemple? "

Oui, je comprends bien, mais aucun intérêt sauf si on veut frauder en conduisant seul avec un provisoire de 36 mois alors qu'il est strictement interdit de le faire.

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 17:39:18

Alors, en effet, je ne vois pas tout à fait l'intérêt. :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment