CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

audi S1 dévoiler !!! +bonus

arbutus-1
arbutus-1
Niveau 10
10 juillet 2014 à 12:35:55

Et sans le LC ça donne quoi ?

efodes
efodes
Niveau 10
10 juillet 2014 à 12:44:33

Meme chose pour la vitesses de passage des rapports

Le launch control permet juste de caler le régime à une certaine valeur 3000trs pour la tts et 3500 pour la tt rs et du coup ça permet un départ lance pierre

BWAAAAYAH
BWAAAAYAH
Niveau 10
10 juillet 2014 à 12:49:06

Le LC c'est juste sensé aidé a faire un départ canon pas au passage de vitesse.
Sa te met juste au bon régime moteur pour avoir le meilleur compromis entre couple/puissance/plage utilisation/lag du turbo/en évitant le patinage des roues...

Enfin jamais lus que ça influençais sur la lois de passage des vitesse de la boîte. Déjà que pour le mettre tu doit être en mode sport donc bon

CHAMen106Rallye
CHAMen106Rallye
Niveau 10
10 juillet 2014 à 12:54:53

Le LC c'est pas uniquement sur les voitures à boitototo hein. :(

arbutus-1
arbutus-1
Niveau 10
10 juillet 2014 à 12:56:27

Ah bon?

devilthebest
devilthebest
Niveau 10
10 juillet 2014 à 13:23:31

Le launch control comme celui que j'ai effectue un DA plus rapide qu'un pilote.
C'est valable pour les boites DSG/S-tronic/PDK et c'est surtout optimal quand on a un système quattro associé.

L'auto gère à l’arrêt son meilleur régime pour être lancé, la boite passe les rapports en 100 ms (impossible humainement)
grâce à son système de double embrayage y'a toujours un rapport d'avance enclenché avant même que la vitesse ne soit passé et le changement de rapport s'effectue toujours au meilleur moment (cad au max du régime avant perte de puissance.)

En bref ça se traduit par un effet "catapulte" lorsqu'on laisse la voiture partir en launch control

devilthebest
devilthebest
Niveau 10
10 juillet 2014 à 13:34:45

KesT189 Voir le profil de KesT189
Posté via mobile le 10 juillet 2014 à 11:56:38 Avertir un administrateur
Et circuit =/= performance.
S'il y a que le 0-100 qui vous intéresse, achetez une bête golf 4 motion, reprogrammez la et vous économisez 20000€.

arrivé à une certaine gamme de puissance le 0-100 ne veut plus rien dire, balancer cette argument montre juste que tu ne connais pas vraiment ce que c'est une voiture sportive.

Arion17100
Arion17100
Niveau 10
10 juillet 2014 à 14:12:09

Chacun à sa vision de la voiture sportive de tout façon.
Personnellement j'ai du mal à comprendre comment un surplus de chevaux et 4 roues motrices peuvent donner plus de sensation qu'un ESP qui permet de belle dérive ou un moteur atmo sur une caisse utilisée au quotidien.
Parce que c'est bien beau les reprises et les 0-100 au LC mais on s'en lasse assez vite à mon avis sur les sportives modernes.

devilthebest
devilthebest
Niveau 10
10 juillet 2014 à 14:27:50

Chacun son truc comme tu dis, faut croire qu'on s'en lasse pas si vite puisque perso j'ai cherché une boite s-tronic sur ma nouvelle voiture tellement ça m'a plu sur l'ancienne et le LC y est pour beaucoup.

j'ai testé pas mal de sportive vielle/moderne/joueuse/
ça m'a pas empêché d'adorer la boite auto (je précise cette boite car elle est vraiment efficace et agréable c'est pas le cas de toute.)

Et je m'enferme pas non plus dans l'idée que le top du top c'est un 6cyl atmo propu ou une mégane rs pour se faire plaisir sur la route.
Idée souvent préconçu par des gens qui se rassurent en ayant pas les moyens d'avoir autre chose.

arbutus-1
arbutus-1
Niveau 10
10 juillet 2014 à 14:31:48

Sauf que quand tu as les moyens d'avoir la dernière MRS ou un L6 atmo propu, tu as souvent les moyens d'avoir une S-tronic ou une DSG....

Faut arrêter de croire que VAG est critiqué par jalousie...

devilthebest
devilthebest
Niveau 10
10 juillet 2014 à 14:45:24

Ça n'a pas de sens ce que tu dis.

sur le marché de l'occasion une MRS c'est 15k et des propu t'en trouves entre 5-10k, accessible à tous en gros.
Et tu compares ça au fait d'acheter une boite S-tronic ou une DSG, ce qui ne veut rien dire non plus, on trouve des polo 105 en DSG.

faut arrêter de croire que la MRS est prisé uniquement par son "efficacité"

arbutus-1
arbutus-1
Niveau 10
10 juillet 2014 à 14:51:45

Ben c'est toi qui dit "Idée souvent préconçu par des gens qui se rassurent en ayant pas les moyens d'avoir autre chose."

"autre chose" sous entendu S-tronic (= VAG)

La MRS est prisée pour plein de choses.
Mais le mec qui achète une MRS, il a dépensé la même somme que celui qui achète une belle A3 S-tronic avec un moteur assez puissant en essence.

Donc je suis désolé de t'apprendre que ceux qui roulent en MRS, ont les moyens de rouler dans une belle Audi. Et qu'ils ne l'ont pas choisie.

Arion17100
Arion17100
Niveau 10
10 juillet 2014 à 15:02:23

devilthebest Voir le profil de devilthebest
Posté le 10 juillet 2014 à 14:27:50 Avertir un administrateur

Et je m'enferme pas non plus dans l'idée que le top du top c'est un 6cyl atmo propu ou une mégane rs pour se faire plaisir sur la route.
Idée souvent préconçu par des gens qui se rassurent en ayant pas les moyens d'avoir autre chose.

Je m'enferme pas dans cette idée non plus c'est juste que j'ai du mal à comprendre comment au quotidien un 0-100 expédié en 1s de mieux ou une boite qui passe la vitesse à ta place en 100ms peut donner plus la banane qu'un moteur atmo qui hurle son plaisir qu'un tu casses 2 rapports.

Et les moyens que je peux avoir non rien à voir la dedans.

Et à priori je suis pas le seul à le penser quand on sait que la GT86 à été élu plusieurs fois sportive de l'année face à des super-sportives.

devilthebest
devilthebest
Niveau 10
10 juillet 2014 à 15:30:40

arbutus-1 Voir le profil de arbutus-1
Posté le 10 juillet 2014 à 14:51:45 Avertir un administrateur
Ben c'est toi qui dit "Idée souvent préconçu par des gens qui se rassurent en ayant pas les moyens d'avoir autre chose."

"autre chose" sous entendu S-tronic (= VAG)

La MRS est prisée pour plein de choses.
Mais le mec qui achète une MRS, il a dépensé la même somme que celui qui achète une belle A3 S-tronic avec un moteur assez puissant en essence.

Donc je suis désolé de t'apprendre que ceux qui roulent en MRS, ont les moyens de rouler dans une belle Audi. Et qu'ils ne l'ont pas choisie.
--------------

Donc pour la même somme tu as soit une belle audi s-tronic avec au mieux 180 ou 200ch soit une MRS catégorie sport.

Donc non ce n'est pas les mêmes moyens puisque tu n'as rien d'équivalent pour le même prix, par contre tu as équivalent et mieux pour plus cher.

La mégane est ce qu'il y'a de plus accessible dans la catégorie des sportive modernes, c'est pas comme si c'était nouveau en plus

arbutus-1
arbutus-1
Niveau 10
10 juillet 2014 à 15:34:56

Même à côté d'une S3 si tu veux comparer à puissance équivalente.
La S3 est mieux côté finition et qualité des matériaux.
Y'a pas de doutes.

Celui qui veut une mégane RS ne trouvera pas son bonheur dans une S3.

devilthebest
devilthebest
Niveau 10
10 juillet 2014 à 15:36:57

Bah écoute Arion j'ai pas un atmo pourtant ça gueule quand je casse 2 rapports et ça met la banane aussi je vois pas le problème, mais je passe pas mon temps à faire ça non plus.
Mais effectivement j'ai plus la banane niveau sensation avec un LC qu'avec une reprise en descendant 2 rapport pourtant je connais les deux sensations, c'est comme ça lol.
Par contre ce n'est pas une histoire d'expédier le 0-100 avec 1 secondes de mieux, t'as déjà testé un LC avec au minimum 4rm et 300ch ?

__Dan__
__Dan__
Niveau 10
10 juillet 2014 à 15:38:09

Vous aimez vous prendre la tête pour rien , hein ? Avouez :noel:

arbutus-1
arbutus-1
Niveau 10
10 juillet 2014 à 15:40:58

Il fait 15°c, il pleut, je suis devant le Tour.

Les conditions sont parfaites pour participer à un débat de sourd :bave:

__Dan__
__Dan__
Niveau 10
10 juillet 2014 à 15:42:35

:rire:

efodes
efodes
Niveau 10
10 juillet 2014 à 15:43:03

Moi j'ai testé un lc 4rm 340ch :rire2:

J'ai rien eu d'équivalent même en tombant 2 rapport avec cette même voiture