CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

audi S1 dévoiler !!! +bonus

W16
W16
Niveau 7
16 novembre 2014 à 15:32:23

"Y a une différence entre une voiture bourgeoise puissante et une voiture conçue pour les perfs"

Justement la S1 n'est pas une petite voiture bourgeoise puissante. Heureusement que j'ai posté pour contredire ce cliché et affirmer qu'elle était en réalité très marrante à piloter :hap:
Et performance =/= fun.
D'ailleurs sur ce point la S1 est loin d'être à la ramasse niveau perfs parce qu'autant elle envoie en ligne droite, autant on peut exploiter son comportement de kart sur route suffisamment pour s'éclater. C'est pas 2 secondes sur tel circuit qui vont changer quelque chose...

"Dire GTI d'une Audi 4RM à 35/43 000€, ça me fera toujours rire"
C'est totalement une GTI t'en fais pas. T'as juste à l'essayer. :oui:

W16
W16
Niveau 7
16 novembre 2014 à 15:33:40

Encore que, "GTI" c'est parmi les voitures actuelles. C'est pas une 205 mais tu ne peux en aucun cas la comparer à des compactes type A45 :(

G4mos_En_Tdi
G4mos_En_Tdi
Niveau 6
16 novembre 2014 à 15:33:42

Et si tu la reprog et tous c'est un monstre de plus de 300 ponney :bave:
Bref sa détruit tous le segment :ok:
Et même une bonne partie du segment supérieur :ok:

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
Niveau 10
16 novembre 2014 à 16:16:09

CoriolanVI Voir le profil de CoriolanVI
Posté le 16 novembre 2014 à 14:36:47 Avertir un administrateur
Neo-Demoniak Voir le profil de Neo-Demoniak
Posté le 16 novembre 2014 à 13:01:56 Avertir un administrateur
Merci pour la video coriolanVI
C'est vrai qu'elle a l'air vraiment super sympa.
Mais quand est-il face a la megane 3 rs ?

----------

Compact vs Citadine.. Pas la même catégorie mais bon
Y'a eu deja un Chrono contre S1 megane 275 :
https://www.youtube.com/watch?v=UcN57sxS510

La RS est donc legerement plus performante mais elle a 30ch de plus. Apres elle est moins cher mais la S1 (je l'ai pas essayer mais vu en vrai) je la trouve magnifique a l'interieur, surtout avec le pack quattro.
Apres comme j'ai conduit aucune des deux je peux pas dire si il y en a une plus marrante que l'autre.

Devil, j'en ai vu une aussi a 40k en concession, mais c'était une Sportback (Casiment 1000 plus cher) et très bien optionné.
Sinon ça demarre bien a 34k (Bien fourni de série)

Elle vaut 'presque' son prix :hap:

c'est surtout que avec la remise que ma mère a, ca me fait d'une megane 3 rs a 38 000 euros ( bourré d'option), avec la remise ca revient a 28 000 euros, donc apres sacré différence de prix du coup face a la s1.

efodes
efodes
Niveau 10
16 novembre 2014 à 17:21:52

La s1 ne vaut clairement pas son prix, réveillez vous c'est beaucoup trop cher, 43k avec quelques options, on arrive à dépasser une Léon cupra r full options, une mrs3

CoriolanVI
CoriolanVI
Niveau 10
16 novembre 2014 à 17:30:18

Va donc en configurer une sur le site au lieu de raconter des bétises.

En mettant Toutes les options que je veux je peine a arriver a plus de 38k
Alors 43...
Evidemment c'est une Audi alors tu paies les 4 anneaux, mais vis a vis de ses performances/finition et visiblement de ce que tout le monde dit : C'est une voiture très amusante a conduire, confortable, plutot esthétique (les gouts et les couleurs..)

Donc non son prix est pas abusif, casiment le même prix qu'une M3RS pour des prestations casi-semblables, une voiture plus petite, mais 2roues motices de plus!

efodes
efodes
Niveau 10
16 novembre 2014 à 17:38:48

43k c'est le prix afficher avec 2-3 options à la concession audi orleans.

Son prix est trop élevé, apres si il y a des mecs dans ton genre pour trouver ça honnête, audi à raison de pas se priver.

CoriolanVI
CoriolanVI
Niveau 10
16 novembre 2014 à 17:45:47

33 900 euros sans option, alors a moins que chaque option coute 3 300 euros, je vois pas comment tu arrives a ce tarif.

J'ai jamais dit que c'était 'honnête' mais compare avec la concurrence a puissance egale, 4RM, belle Finition et gueule sympathique et qui est 'Si géniaaaal a conduire' d'après 100% des gens qui l'ont testé (Bah ouai pas moins que ça), c'est pas tant de l'arnaque que ça.

Enfin remarque c'est vrai qu'en temps que Propriétaire de Polo WRC c'est difficile d'avoir un avis objectif sur la S1 je te comprend.

efodes
efodes
Niveau 10
16 novembre 2014 à 17:56:01

Que vient faire le fait que je soit propriétaire d'une polo wrc?
Ma polo je l'ai payé 20k de moins que la S1 affichée en concession.

Donc oui clairement, le prix de la S1 est bien trop élevé.

Dans la catégorie supérieurs tu as par exemple la leon cupra 280 bien moins cher et plus optionnées.

La S1 ne justifie pas son prix de base a 34k

efodes
efodes
Niveau 10
16 novembre 2014 à 17:59:04

La leon est a 31.995€ de base, pas besoin d'en dire plus sur le fait que la S1 a un prix trop elevé

CoriolanVI
CoriolanVI
Niveau 10
16 novembre 2014 à 18:02:43

Ce que tu l'as payé on s'en fou, tout le monde a des magouilles ou autres.

La vérité c'est que t'as Polo WRC coute 33 900 neuve, exactement le même prix qu'une S1. (Et la tienne date pas d'aujourd'hui)
Apres maintiens ce que tu veux sur les options, mais t'as largement ce qu'il faut de série, donc tu arrives maximum a 37-38k
Donc pour 3k de plus t'as une voiture 4rm et plus performante que la WRC.

Je viens de configurer une Megane RS, avec les options, c'est exactement le même prix qu'une S1 par ailleurs.
Je viens même de configurer ta cupra 280
Elle debute a 34 000, c'est vrai c'est 'Bien moins cher et plus optionné' :rire:

Bref t'as ton avis et moi le miens, je vois bien que ça sert a rien de debattre :oui:
Bonne soirée

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
Niveau 10
16 novembre 2014 à 18:08:06

Et ça donne quoi le malus écologique :hap:

W16
W16
Niveau 7
16 novembre 2014 à 18:33:00

Oui une S1 bien optionnée vaut certainement pas 40k, alors si tu rajoutes la remise, y'a aucune chance que tu la payes 43k, exemplaire présent à Orléans ou pas.

Elle vaut clairement son prix. Pour 35.000€, ou moins ou un poil plus t'as une bagnole super confortable, très bien présentée et finie avec une excellente ergonomie, 4 roues motrices, un bon moteur, super marrante à conduire en restant agréable au quotidien, et bien équipée.

Elle est peut-être plus chère et plus petite qu'une Cupra ou Mégane RS tout en étant légèrement moins performante (qui ici s'en apercevra en la conduisant ? :pf: ), mais niveau polyvalence, finition et ergonomie elle est clairement au-dessus. Peut-être même en matière de plaisir de conduire, une Cupra c'est pas non plus très excitant. Et malgré son gabarit l'intérieur est plutôt spacieux.

efodes
efodes
Niveau 10
16 novembre 2014 à 18:42:34

:d) Donc pour 3k de plus t'as une voiture 4rm et plus performante que la WRC.

Ca dépend ce que tu appels plus performants :-)))

Sans rentrer dans un autre débats, ce que tu dis n'est pas totalement vrai, sur 2 points de comparaisons (circuit ici ça sert d'arbitre) 1 victoire chacune l'une sur l'autre

bref, comme tu dis chacun son avis :hap:

JustBecauseofYo
JustBecauseofYo
Niveau 10
16 novembre 2014 à 19:10:13

Je comprends pas W16 qui s'enjaille sur la S1... T'as conduit quoi d'autre pour comparer ? A part la golf R ?

Les 4RM ça te sert quand ? T'attaquais assez pour quitter la route en MRS tu crois ? T'étais conducteur ou passager ?
Si je monte dans une Clio RS je dirai "putain c'est un missile" alors que par rapport à une MRS, RS3, c'est un veau.
Y a des bagnoles qui me font rêver, clio rs, mégane rs, M135i, limite le GLA45 qui me fait marrer, et la S1 est loin d'être sur la liste.
C'est pas une gti, point. Check la définition d'une gti et reviens me dire quels critères correspondent.
La MRS est plus habitable, ne l'oublie pas.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
16 novembre 2014 à 19:12:36

Dans l'absolu je pense que c'est une petite caisse sympa. :ok: Mieux que les versions sportives des ibiza/polo jusque là en tout cas.

CoriolanVI
CoriolanVI
Niveau 10
16 novembre 2014 à 19:48:59

Je vois pas en quoi tu peux rêver sur une Clio RS et pas sur une S1, elle est beaucoup mieu sur TOUS les points.
C'est juste une question de prix et de haine la.

Et la S1 est bien une gti, elle rentre dans tous les critères, c'est une GTi actuelle, pas une Gti d'antant, mais elle correspond largement plus aux critères d'une GTI que la Golf 7 gti elle même alors qu'a la base c'était une référence.

Bref

Neo-Demoniak
Neo-Demoniak
Niveau 10
16 novembre 2014 à 19:52:30

Sur ce point je suis d'accord.
Puis la s1 est une petite bombinette compact qui envoie bien la sauce et qui est "luxueuse".
Par contre face a une megane 3 rs, pas sur que ca fasse le poids, aussi bien en perf que en fun.

W16
W16
Niveau 7
16 novembre 2014 à 19:59:44

J'étais passager, c'est mon père qui fait tous ces essais (olol keski parl il a mm pa le permi). :noel:
Mais c'est comme si c'était moi qui était au volant, au vu de toute les impressions qu'il m'a décrites et de ce que j'ai ressenti et entendu.

En excluant la S1 et la Golf R, on a essayé la Leon Cupra 280, la M235i, et sans moi il a testé la Golf GTI Perf. Et aussi il a une 328i E36, même si c'est pas trop comparable.

Les 4RM sont nécessaires pour faire passer correctement les 370 Nm, ça permet de se déplacer quand il neige, d'avoir un comportement légèrement typé propal en conduite sportive, etc. et à mon avis vu la stabilité de l'engin, l'absence de roulis, sa capacité à se jeter en courbe, les limites d'adhérence qu'on sent encore lointaines je pense que ça apporte un avantage clair au niveau du comportement. J'ai pas dit qu'elle était mieux qu'une Mégane RS parce qu'elle avait 4 roues motrices, mais je veux dire qu'une S1 traction serait sûrement bien moins bonne. Puis celui qui veut 4 roues motrices pour une raison X, avec la S1 il a pas besoin d'aller chercher dans des voitures plus chères :oui:

Une GTI c'est une petite voiture assez performante et FUN à conduire. La S1 remplit parfaitement ce critère, en plus de toutes ses autres qualités.
Même si aujourd'hui y'a plus de GTI au sens où on l'entendait y'a 20 ans

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
16 novembre 2014 à 20:03:17

"d'avoir un comportement légèrement typé propal en conduite sportive"

Non ça c'est faux. Ca reste typé traction.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment