CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
16 mars 2009 à 18:05:53

Caméra miniDV + reflex argentique d'occasion = top du top pour toi :oui:

Si c'est la taille qui compte pour toi, alors je passe le relais parce que je ne m'y connais pas en vidéo HD sur compact :p)

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
17 mars 2009 à 12:47:35

Merci pour ta reponse!
Mais plusieurs choses:
Hors de question de revenir à l'argentique! J'y suis quasi jamais passé jveux pas me retrouver avec des pellicules à payer, galerer pour stocker mes photos, ne pas pouvoir les dupliquer, ne pas pouvoir visionner les photos directement... Jsuis pas photographe pro! Et l'argentique a part pour les passionnés c'est completement out!
Ensuite, j'ai déjà un camescope que j'emprunte à mes vieux quand je veux m'en servir mais ca oblige à le transporter. Et c'est bien chiant.
Enfin je cherche vraiment un apn qui fasse photo ET video HD! Avec un bon rendu dans le noir et en interieur.
Je possede deja un Lumix FX 07 et c'est une veritable horreur dans le noir! Ca fait des photos toutes floues, plus pourrie que mon vieux apn de cjhez aldi!
Le TZ5 à ce que j'en ai vu, fait des magnifiques photos des paysages, a un bon rendu des videos mais les photos en interieur et dans le noir sont loupées avec un fort effet de flou et un bruit assez voyant... Ou alors c'est moi qui reve...!
Donc j'aurais aimé savoir quel apn prendre pr faire photo bonne qualité paysage+interieur+noir et bonne video HD! Le tout pour moins de 300€!

J'ai vu egalement que yavait toute une tripoté d'apn avec grand angle+video HD qui vont sortir au primtemps! Ca serait ptetre bon d'attendre pour voir leur rapport qualité prix!
Merci pour vos réponses!

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:45:32

Pour de la bonne qualité dans le noir il n'y a qu'un reflex qui te donnerait de très bon résultat :ok:
Pour les autres critères la plus part des compacts font l'affaire je pense, il n'y a pas beaucoup de différences de qualité entre plusieurs compacts de même gamme. D'ailleurs c'est bien souvent le même capteur :)

mr_smileys
mr_smileys
Niveau 10
21 mars 2009 à 05:46:23

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=935998CSC_0177.jpg
exemple d'une photo prise dans le noir complet avec un D90 objectif 18-105 à 105 de focal

si l'image manque de netteté c'est qu'il sajit d'un auto portrai et que la mise au point est mal faite
donc voila un apercu de ce que tu peu faire avec un reflexe dans des zone sombre...

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
25 mars 2009 à 21:27:05

Yoop !

Je voudrai consacrer ma paye de cet été ( si on répond à mon CV >< ) dans un objo.
J'vous avez déjà solicité, pour le choix d'un grand angle, le Sigma 10-20 était resté. Mais là, p'tite remise en question : ne vaut-il pas mieux un objo macro ? ( entre 90 et 120mm )

Bref, là, c'ets pas de l'achat, mais un avis : vous me voyez dans le portrait/macro ou dans le paysage/panorama ? Moi, les 2 me plaisent énormément !
Pour vous aider à juger mes compétences dans les 2 domaines : http://free-music.deviantart.com/gallery/

Donc, si on restait sur la macro, j'ai vu les 90mm Tamron, 100mm Canon et 105mm Sigma. Bien sûr, les 150 euros de différences sont à justifier .. mon penchant irai pour le Sigma : bon poids, bon prix, bonne distance mini de MAP..

Voila, voila, Si vous pouviez m'aider à départager tout ça !
=D

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
25 mars 2009 à 21:28:50

Oh putain, ça fait mal aux yeux : J'vous avais solicitez**, différence*
Désolé, mais là, c'était fort XD

NlN
NlN
Niveau 10
26 mars 2009 à 10:43:23

Salut mec ^^

Bah écoutes, la macro c'est bien particulier, très difficile mais d'autant plus gratifiant. J'pense que pour te lancer dans un truc nouveau c'est bien puisque de toute façon pour compenser l'absence d'UGA dans ton parc d'objos tu fais (de très bons) panorama.

D'ailleurs,si tu veux un objectif UGA, plutôt que le sigma 10-20, les Tokina 11-16 f2,8 et 12-24 f4 sont carrément plus recommandables car bien supérieurs sur tout les points (sauf les abérations chromatiques, marque de fabrique de Tokina :o)) ), le soucis étant de les trouver, ce qui n'est pas évident. Niveau prix c'est pas beaucoup plus cher que le Sigma il me semble.

Alors en objo macro, j'te conseille le 105sigma. Ils se valent tout plus ou moins, mais il est pas très cher et assure à tout les niveaux. De plus la longueur de sa focale te permettras d'être assez éloigné de tes sujets, et ça c'est pas rien si tu comptes photographier des insectes volants par exemples. Si tu t'en tiens à des fleurs ou autres sujets immobiles, un 50mm ferait amplement l'affaire en revanche, pour moins cher. :p)

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
26 mars 2009 à 13:17:52

J'viens de me rendre compte : j'vous avais solicité * J'ai du mal avec c'te phrase XD

Ca c'est de la réponse !
Merci pour le compliment sur les pano =D Mais bon, c'est vrai que pour changer, la macro ce serait cool, mais pour les panorama, toujours avoir un trépied sous la main .. J'voulais me faire une aprèm' à Paris le 4 ou 5 avril, avec ma copine et de spotes, j'me vois pas me trimballer mon trépied .. J'prendrai le mini trépied que j'avais avant ^^

Je vais jeter un coup d'oeil sur les Tokina, mais les 1 ou 2 mm qui manquent, ça m'embêtent un peu, mais le 11-16 ouvre à 2,8, donc bon, j'verrai ce soir, là j'ai pas vraiment le temps ..

Pour le 50mm, j'ai déjà le 1,8, et j'en suis un peu déçu. Vu que c'était mon premier objo, j'avais pas fais gaffe à toutes les caractéristiques, notamment la distance de MAp : 40cm ... >.<
Bref, entre 90 et 105 mm, ça me servira aussi pour le portrait, j'ai vraiment envie d'essayer, et avec le piqué énorme des objos macro ... =D

Bref, je pense plutot me tourner vers le 105 alors :) Si d'autres veulent/peuvent ajouter leur avis .. =D
Merci Nin :-d

societegenerale
societegenerale
Niveau 8
26 mars 2009 à 16:39:28

Bah si t'aimes les panorama, pourquoi pas se diriger vers un fish eye ?

Enfin quoique chez Canon c'est un peu naze, il couvre que 167° avec leur coeff de 1.6 je crois.

Et pis je viens de voir que c'était 700€, donc c'est pas vraiment le même prix :D.

Par contre pour le sigma, je te conseil d'avoir la possibilité de l'essayer. Parce que si tu tombes sur un mauvais exemplaire, c'est la cata.

Donc si t'as la poss d'essayer, essayes de choper un bon exemplaire bien piqué.

Si t'as pas la possibilité d'essayer, diriges toi plutôt vers tokina qui est à mon avis plus fiable.

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
26 mars 2009 à 19:00:07

"Par contre pour le sigma, je te conseil d'avoir la possibilité de l'essayer. Parce que si tu tombes sur un mauvais exemplaire, c'est la cata. "

C'est la réflexion que je me faisais en cours, tout à l'heure.

Pour le fish eye, oui, j'aimerai bien, mais bon, c'ets déjà plus restrictif : panorama avec un fish eye, ça donne quoi ? XD Et puis, c'est marrant 5 minutes, mais j'ai pas d'idée pour l'exploiter ... A Part des portraits, ou de l'architecture ..

J'vais jeter un coup d'oeil sur les Tokina, maintenant que j'ai le temps :)

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
26 mars 2009 à 19:32:48

Tant qu'à envisager le 11-16 à 650 euros, j'ai le Canon 10-22 à 662 ^^ Distance de Map plus proche et rapport de reproduction plus grand =D

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
26 mars 2009 à 21:44:39

J'hallucine des prix à Honk Hong sur Ebay ...
Tamron 90mm : 255E
Sigma 105mm : 305E

1.5 fois plus chers en France ! Oo

Bousin
Bousin
Niveau 10
28 mars 2009 à 21:27:45

Fisheye:

http://www.jasonhollister.com/coppermine/albums/userpics/10001/polish2.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2041/2241863492_5ac1e081b7_o.jpg

ça peut être sympa mais c'est un peu je trouve pour l'effet désiré..

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
01 avril 2009 à 14:11:48

Bon, bah j'vais me prendre soit le Canon, soit le Tamron.
Mais le Canon ne descend pas en dessous de 500E, alors que j'ai le Tamron pour 414, fdp in..
Quelqu'un pour m'aider à trouver moins cher ? ^^ Faudrait que je l'ai pour début Mai ..

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
02 avril 2009 à 17:29:02

Pourquoi pas le Canon d'occasion?

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
02 avril 2009 à 19:20:07

Je préfère profiter de la garantie, au cas-où .. Mais bon, je vais envisager ça =D

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
04 avril 2009 à 19:04:21

Il n'y a pas d'IS dessus donc pas beaucoup de chance qu'il tombe en panne s'il n'a pas de défaut :ok:
Essaye quand même de le voir et l'essayer avant :-)))

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
18 avril 2009 à 19:50:52

Yoo, c'est toujours moi, toujours sur le Tamron 90mm ^^
Je viens de lire ça à propos de et objo :
"Pour rester dans les notions d’encombrement, on peu noter qu’en position à l’infini, cette optique dépasse de 98,5mm du reflex numérique à laquelle elle est associée mais qu’au rapport 1 :1, elle dépasse alors de 150mm. Au rapport 1 :1, la distance du sujet au plan focal est alors de 290mm. "

En portrait ou en concert, aucun problème, mais en macro, je ne suis pas sûr que ça ne gène pas. Des retours sur ce sujet là ? Parceque le Canon est IF, mais à 100/150 euros de plus .. Donc bon ..

Farrokh_Bulsara
Farrokh_Bulsara
Niveau 8
20 avril 2009 à 14:12:52

Salut :)

Je suis nouveau et je compte m'acheter mon premier appareil photo dans les semaines à venir.
C'est pas pour la famille / les vacances, c'est vraiment pour me mettre à la photographie, mais je ne sais pas du tout quel modèle prendre.
Je n'y connais pas grand-chose en caractéristiques de l'appareil.

Je me suis dit que commencer avec un bridge aux alentours de 230€ pouvait être bien, qu'est-ce que vous en pensez ?

:merci:

societegenerale
societegenerale
Niveau 8
22 avril 2009 à 16:33:32

Bonjour,

Je me demandais, est-ce que quelqu'un connait cet objectif ?
http://cgi.ebay.fr/CARL-ZEISS-JENA-II-24mm-F2-8-POUR-NIKON-AI-S_W0QQitemZ190301099124QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms?hash=item190301099124&amp;_trksid=p3286.c0.m14&amp;_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

j'ai cherché des tests, mais je trouve pas repertorié sous Zeiss JENA II 24mm F2.8...

Je cherchais un 24mm (pas de pb pr qu'il soit manuel et sans cellule)... donc à ce prix si optiquement il est top ça me disait bien... mais j'ai rien trouvé donc si qqun peut m'aider ! Merci

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment