J'ai bien envie de me prendre un reflex pentax. Question de rapport qualité que je trouve supérieur à Nikon/Canon même si j'ai entendu dire que les objectifs étaient bien plus cher mais n'y connaissant pas grand chose je ne saurais confirmer.
Donc ma question était, pour débuter en photographie mais acheter un appareil que je compte malgré tout garder longtemps (peut être école de photo l'année prochaine), que choisir ?
Le km, relativement peu cher 400 € avec DA L 18-55. J'ignore si les canon et nikon de la gamme respective valent plus le cout dans ces prix là mais je ne crois pas. Après le format 4/3... mouaiff...
Kx, qui sortira prochainement et à 650 € (d'après pentax) euros avec le DA L 18-55.
et k7... qui as l'air de claqué sévère mais là c'est plus trop la même chose niveau prix... sachant que je suis gros débutant à ce jour c'est ptète sauter quelques étapes
Mais bon, après sa me dispensera d'en changer pour un long long moment. Surtout que la tropicalisation est un avantage non négligeable pour un appareil que je compte emmené un peu partout (en mode barroudeur stop + tente à travers la france, que j'ai déjà fait, mais sans appareil photo).
So... km / kx / k7 ??? Pour un débutant complet mais bien motiver ?
merci d'avance pour vos rep'
et dernière question : me trompe-je en privilégiant la marque pentax ? (A la base je m'y était intéressé lors de la sortie du k20d avec tropicalisation intégral mais je ne l'avais pas acheter, trop cher).