Les boitiers Pentax sont beaucoup mieux construit et fiable que les Canikon et pas plus cher.
C'est juste les objectifs qui sont beaucoup trop chers parce qu'Hoya a pété un câble mais ils vont vendre la section photo de Pentax (c'est la médicale qui les intéressait en achetant) et les objectifs vont de nouveau être à un on prix. Et même s'ils sont cher ils sont excellents!
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/PENTAX_K_7_Boitier_Nu-rPENTAX17531.html
K7 1068€
Le D300 est plus cher et j'ai cherché pendant 5min je ne l'ai vu nulle part.
Sinon pour de la photo de haute montagne, sa craint un k-m ou sa va ?
Sinon je réhésite entre le k20d et le k-m maintenant -_-
Sérieusement, c'est pas évident de choisir son premier reflex, bon cela dit il y a pas mal de magazine avec moult test et comparatif (ce qui m'a plutôt orienter vers la marque pentax comme je le disais).
Le D3000, à part le fait de ne pas être stabiliser boitier (très chiant sa) je vois pas ce qu'il à de plus que le k-m (enfin si : 100 euros de plus).
Le 450D à la limite mais pas stabilisé non plus, enfin perso, j'ai pas envie de claquer 100 à 200 euros de plus pour chaque objectif que je me paye.
Le D3000 a le meilleur auto-focus de sa gamme, tout simplement.
"Le K7 est naze à côté d'un D300 qui est vendu au même tarif actuellement (pas le S). "
Hmmm, j'sais pas où tu l'a vu au même tarif...Mais ce que je sais en revanche (en tant que possesseur de D300 justement), c'est que le K7 à un avantage et pas des moindre...la taille. Il est beaucoup plus petit et leger que le D300.
Sinon il a quand même un viseur 100%, une construction tropicalisée, une bonne gestion du bruit...Oui le D300 est sur la papier superieur sur bien des points (en photo de sport il fera la difference, mais c'est pas le même prix non plus.
"Les boitiers Pentax sont beaucoup mieux construit et fiable que les Canikon et pas plus cher. "
Ca dépend des gammes... Avec les K-m et K-x, Pentax a revu les exigences à la baisse. Pour de la belle ouvrage, faut taper dans le K20D ou le K-7.
Plus fiable je sais pas par contre...
Bon sinon, étant justement passé d'un Pentax K10D à un Nikon D300 l'année dernière, sans faire de comparaison de ces boitiers (ce qui serait con vu qu'ils jouent pas dans la même cour), y'a des avantages indéniables à être chez Nikon (ou Canon) que chez Pentax ou d'autres constructeurs moins répandus. Tout simplement, le marché de l'occasion, bien plus conséquent chez Canikon avec des tarifs plus interessant car le matériel est plus courant donc moins coté. De plus, y'a + de choix niveaux objectifs à mes yeux. Chez Pentax les petites focales fixes sont très interessantes, car petites justement, mais le prix lui ne l'est pas, et ce qu'elle gagne en taille elle le perde méchamment en ouverture mine de rien. La plus interessante étant le 31mm f1,8 à 900euros et des bricoles (ce qui donne en APS-C une focale chelou d'ailleurs, entre le 35mm et le 50mm).
Niveau objectifs zoom, c'est pareil, les Pentax sont chers et pas plus performants.
J'ajouterais aussi que la stabilisation du capteur que j'ai pu gouter sur le K10D (et feu mon Minolta D5D) est chouette, mais indéniablement moins efficace que le très performant VR II de mon nikkor 16-85mm par exemple.
Après, Pentax ça reste interessant, et puis j'sais bien que c'est agréable de pas avoir le "canikon" de Mr tout-le-monde, mais à ce niveau on peut aussi envisager Olympus et Sony.
Olympus d'ailleurs peut-être un bon choix si tu aimes les longues focales, les boitiers faisant office de doubleur x2 ^^
Quant à Sony, il peut être très interessant de chercher un a700 sur le web...
Perso, je conseillerais de partir sur du Nikon (ou Canon), comme ça tu pourras plus facilement évoluer sur un boitier de gamme superieure par la suite (Avec Pentax aussi...mais le choix est plus limité, et la stratégie de Pentax n'est pas claire...).
Un D3000 avec l'objo de base et L'INDISPENSABLE 35 mm f1,8, moi ça m'semble un très bon choix pour commencer.
Sinon si tu trouves un K20D pas trop cher, ouaip, ça peut l'faire aussi... ^^
Bonjour à tous,
je souhaite faire un cadeau et m'oriente vers un appareil numérique. L'utilisation ne sera surement pas très poussée donc j'élimine d'office les bridges et reflexs, qui auraient plus été un encombrement au niveau de la taille pour l'utilisation qui en sera faite.
Je cherche donc un appareil aux alentours de 200 euros. En me renseignant un peu j'ai aperçu cet appareil:
http://www.pixmania.com/fr/fr/2536767/art/samsung/wb500-noir.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui
qu'en pensez vous? est il de qualité? je n'y connais pas grand chose et ne sait meme pas si samsung est réputé dans ce domaine...
et si vous connaissez mieux dans la meme gamme de prix, n'hésitez pas s'il vous plait, je suis un peu perdu devant les nombreux modèles disponibles!
merci beaucoup
Bonsoir,
je possède actuellement un compact (Olympus Fe150), et j'aimerais passer à un reflex. Je l'utilise surtout en ballade en (vtt, ski, marche ou grimpe) ou en vacances. Je fais surtout des photos paysages, sport et portrait. Mon appareil actuel me limite beaucoup, pas rapide, il ne focalise pas toujours sur se que je veux, la visée se fait uniquement par l'écron, la qualité laisse à désirer et l'affichage de l'écran LCD de l'appareil ne correspond pas toujours au rendu PC.
Je cherche un appareil au alentours des 700 euros max avec un objectif, la sacoche, carte mémoire et peut être batterie de réserve.
Que pouvez vous me conseillers? (je suis débutant)
et quelle et la différence entre le canon eos450 (voir eos 500) ou le Nikon D90. Si il manque des critères n'hésiter pas à me demander!
Merci
Je te conseille un 40D avec Tamron 17-50 f/2.8 ou un D90 avec Nikkor 18-135 (ou peut-être que c'est 18-105 je ne sais plus exactement la référence) ou Tamron 17-50 f/2.8 ![]()
Sport ET paysage, ça va être dur avec ce budget. La meilleur solution pour avoir tout ça avec tes 700euros, c'est D90 + 18-135. Mais si tu attends d'avoir un peu plus d'argent, tu prends un 17-50 2.8, et un 70-200 4 chez Canon. Evidemment, ça agrandit un peu le budget, mais la qualité y est.
Salut tous le monde !
Voilà j'ai commencé la photo et plus particulièrement le reflex avec un Canon EOS 400D qui m'a permis de faire mes débuts et de me familiariser avec ce type de boîtiers. Seulement voilà depuis quelques temps je me rend compte que j'arrive aux limites de l'appareil. ( AF trop lent , beaucoup de grain à 1600 ISO alors que j'aime beaucoup photographier de nuit )
C'est pourquoi je pense investir dans un autre reflex plus performant !
Je ne suis pas marié avec Canon et j'aimerais dans l'avenir m'équiper un peu plus sérieusement qu'un simple trépied et 18-55.
Mon budget est de plus ou moin 1500€ . Je ne cherche pas forcément à avoir un parc d'objectifs tout de suite.
J'ai déjà regardé un peu du coté du nikon D90 ( voire D300S ???
) Canon propose le EOS 500D mais j'ai peur de retrouver le même type de boîtier que j'ai déjà.
d'avoir lu et pour la future aide !
Pour moi ça serait 50D + 15-85mm (dispo dans quelques semaines) + 50 f/1.8
Ou alors 50D + Tamron 17-50 f/2.8 stabilisé (dispo aussi dans quelques semaines)
Le 17-50 VC et le 15-85 sont déjà dispo Kubica
Sinon, effectivement, aucun intérêt de prendre un 500D en sortant d'un 400D...
A la limite, je conseillerai bien un 40D + 17-50 non VC Tamron + 10-20 Sigma ? ou 50D + 17-50 VC comme Kubica?
M'enfin, je dis ça, mais c'ets ce qui me conviendrai à moi. Toi, on ne sait pas ce que tu veux.
je suis moin emballé par le 40D.
Que vaut le 50D face au 90D ? sinon je peux avoir le 7D pour 1500 € vaudrait il le coup ? sachant que je compte vraiment le complèter dans le futur ?
dsl je voulais dire le 50d face au d300s ?
Merci pour vos réponse!
50D=D90
7D=D300(s) ![]()
Merci Kubica !
J'irais voir ces appareils demain en magasin pour me faire une idée de leur ergonomie et du "comment je me sent avec".
Finalement j'ai pris le 90D+ 18-105 VR et un 50 f/1,8 en complément qui m'a l'aire plus que génial au vu des premiers essais avec !!
Le 50D et le D300S étaient trop lourd et massif
Puis ça m'a permis de prendre un objectif en plus ^^
Merci pour vos conseil en tout cas.
C'est un bon choix ![]()
Bonjour à tous
Bon je vais surement vous faire un post vue mille fois:
Je veux m'achetais un appareil photo (truc de fou?)
Et donc après moulte recherche sur internet et n'ayant qu'un budget "petit" à savoir 200 euros maxi, je pense me prendre un appareil type bridge car je veux faire de la photo comme un passe temps et vue que je débute, je ne veux pas mettre ma fortune dans un appareil que je risque de na pas utilisé très souvent.
J'ai vue cette appareil sur internet : http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/fuji-finepix-s2000hd/f-11201-FUJIS2000.html#reviews
et je voudras connaitre votre avis sur la chose.
merci d'avance ![]()
sur le papier il a l'air pas mal
mais bon j'ai deja eu un compact finepix et c'était p