CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

JVMN
JVMN
Niveau 7
23 avril 2009 à 09:15:02

Bonjour à tous!
Je viens ici pour une question honteusement assez basique de débutant pour vous bons connaisseurs ><
En fait, c'est un dilemme, un choix, un....défi. :hum:

Il se trouve que je veux acheter un appareil compact pour mon quotidien, je ne cherche pas à faire des trucs superbes de haut niveau (surtout cher, quoi ><) mais quand je vois quelque chose de beau, je veux pouvoir l'avoir en bonne qualité, donc pas question d'avoir genre de l'appareil numérique minable offert avec les grosses commandes de la Redoute ou autres v'voyez.

Bon, avec le budget approximatif et mes préférences, j'en suis retrouvé entre deux appareils qui me font douter, à savoir le Samsung L210 et le Canon PowerShot A1100IS. Ils sont similaires ou presque sur beaucoup de points, donc je vais expliquer ce qui me partage.

Alors, le Canon a un meilleur nombre de pixels et un meilleur zoom optique.
Le Samsung est plus petit et moins lourd, mais ça j'en ai rien à faire donc c'est le Canon qui est retenu.
(A savoir le Canon a 12,1 Mp avec un zoom optique 4x et le Samsung 10 Mp avec un zoom op. 3x)

Premier round, Canon.

Ensuite, le Samsung a une resolution de 3648 x 2736.
Le Canon en a une de 4000 x 3000.

Canon : 2 Samsung : 0

Pour continuer, le Canon a un stabilisateur optique.
Le Samsung a un stabilisateur optique ET numérique.

Canon : 2 Samsung : 1

Ils ont des focales sensiblement les mêmes, la même sensibilité ISO.
Ils ont tout les deux un viseur LCD, mais le Canon a un viseur optique mais c'est pas si important même si c'est pas mal, mais c'est pas ça qui changera le choix.
Tous les deux la video, le Samsung a une meilleure résolution mais c'est un détail.

Par contre!
Le Samsung marche sur batterie (cable livré avec j'imagine, donc), et le Canon à piles AA, et franchement ca me ferait ch....ca me gonflerait d'acheter plein de piles tout le temps alors que une bonne prise suffirait, et pas besoin de magasin...

Donc, égalité!

Vous en dites quoi? Vous me conseilleriez de me procurer lequel, lequel est le meilleur?
Le Samsung est à 159€, le Canon à 179€ d'après la Fnac. Bon, vous allez peut-être me dire qu'il faut pas se fournir à la Fnac, ben je fais comme je peux, comme c'est pratique et que j'aie pas à me prendre la tête.
Mais vous pouvez aller voir sur leur site pour des informations complémentaires si vous prenez à cœur ce....défi. :hum: Et si dans la même fourchette de prix vous pensez à un truc qui les dépasse tous les deux, je suis preneur aussi.

En tout cas, grand :merci: d'avance à tous ceux qui prendront la peine de jeter un œil à ce petit problème, cette incertitude, ce....défi. :hum:

En espérant avoir fait un post lisible, à bientôt! :-)

Matt82
Matt82
Niveau 10
25 avril 2009 à 17:10:28

Oula ça bide sec quand on poste sur ce topic.

Pour moi le meilleur choix serait le canon, j'ai un pentax K200D reflex à pile, c'est pas un problème tu prends des piles rechargables ça a la même autonomie qu'une batterie tkt.

wastaman
wastaman
Niveau 9
26 avril 2009 à 15:17:50

Bonjour, tout ce que je connais sur la photographie je l'ai appris hier sur un site, mais ça m'interesse beaucoup.
Le probleme c'est mon budget tres limité, je vais essayer d'economiser et de travailler cet été, donc je prefere oublier les reflex pour l'instant.
Au niveau de ce que je pourrais photographier, j'ai surtout des environnements urbains (cité, quartier pavillonnaire, quartier "ancien", pour ceux qui connaissent j'habite à Evry), j'ai les bords de seine, et je sais pas si on peut faire des trucs bien mais j'ai..... la gare :noel:
Donc j'aimerai etre conseillé pour un bridge TRES abordable pour ce genre de photos, merci :noel:

Et aussi un truc que j'ai pas compris: c'est quoi les isos :question:

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
26 avril 2009 à 19:57:06

ISO = sensibilité d'un capteur (numérique, ou argentique).
Au plus la sensibilité est élevée, au plus la lumière est captée rapidement, mais au moins la qualité est bonne. C'est pour ça qu'on préfère rester à ISO faible, à part quand on a pas le choix (ex: quand il commence à faire sombre).

Je peux pas trop te conseilelr pour un appareil, mais je vois que tu veux un bridge. Tu peux regarder les compacts aussi, la qualité est comparable.

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
29 avril 2009 à 18:39:15

Je t'aiderais volontiers mais je suis un peu dépasser en compact :noel:
D'ailleurs si ça peut t'aider le mien me satisfait totalement et c'est là dessus que j'ai tout appris (j'ai un reflex EOS 40D maintenant), c'est un Sony DSC-W100 :ok:

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
29 avril 2009 à 18:46:24

Pareil, je ne peux pas te conseiller de compatc, mais comme Kubica, le mien me convenait parfaitement. C'était un Canon Powershot A95, vieux de 3/4 ans maintenant.
Exemples de ce que je faisais avec :
http://free-music.deviantntart.com/art/Flowers-83369178
http://free-music.deviantntart.com/art/Charley-83371386
http://free-music.deviantart.com/art/Landscapes-83370274

J'achète mon 100mm demain =D J'ai hâte de le recevoir ! Trouvé à 493 euros :)

JVMN
JVMN
Niveau 7
30 avril 2009 à 15:10:51

Merci beaucoup! Finalement j'ai acheté le Canon et il est nickel pour ce que je veux en faire. Et je savais pas exactement ça pour les ISOs, et après vérification, ben en ISO 1600 on voit mes yeux, en ISO 80 ou voit la ligne autour de mon iris XD
Ouais, ça fait une différence pour sûr.
J'vais rester ici, j'apprends des trucs XD
A bientôt!

Telombre
Telombre
Niveau 23
30 avril 2009 à 19:04:17

Merci à ceux qui répondent aux questions que se posent les autres afin d'animer le sujet.

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
30 avril 2009 à 20:18:35

Je vais acheter un téléobjectif dans quelques semaines
Les retenus :
EF 70-200mm f/4L USM (non IS)
EF 70-300mm f/4.0-5.6 IS USM
Sigma 70-200mm f/2.8 HSM

je pars pour le 70-200 f/4L en ce moment :ok:

MasaokaShiki
MasaokaShiki
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:51:13

Bel engin :)
Pour quel type d'utilisation?

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
01 mai 2009 à 21:40:33

Oui, quelle utilisation ? Parcequ'à choisir entre le Sigma 2.8 ou le f/4, mon choix est fait. Sauf si tu as besoin des 100mm de différence.

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
03 mai 2009 à 12:21:20

C'est pour un peu de tout, mais sports mécaniques (Spa-Francorchamps), je vais aller à la montagne en Suisse dans le Valet en aout, ...

J'ai essayé en vitesse un 70-200mm f/4L USM sur 40D hier, mes impressions :
-le poids n'est pas trop lourd je trouve
-je ne sais pas si c'était une mauvaise série ou quoi, mais l'autofocus m'a paru moins rapide que sur mon 17-85
-c'est quand même chaud sans IS, j'étais à 800ISO dehors à 17h30 avec quelques nuages et je devais quand même me concentrer un peu
-70mm c'est un peu court mais ça c'est sur tous ^^

edwin007
edwin007
Niveau 10
04 mai 2009 à 20:47:15

Salut à tous,

Je viens d'investir pour 100 euros un Fujifilm s7000(bridge)je l'ai eu avec une bague ( http://www.filmalley.com/articles/review/camera/FujiFilm%20FinePix%20S7000Z/Fuji%20S7000_files/image021.jpg )
mais j'ai une question,a quoi cela sert il??? parce que point de vue image j'ai une qualitée moindre que sans cette bague.

Pouvez m'expliquer? :-)

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
05 mai 2009 à 20:25:33

C'est un filtre UV :ok:
Si est de très bonne qualité on ne voit pas la différence avec ou sans, même si théoriquement ça enlève un peu de détail
Tu dois t'en servir pour protéger la lentille frontale par exemple à la mer pour la protéger des embruns, et autres lieux où tu risques de l'abimer ou la griffer :ok:

edwin007
edwin007
Niveau 10
05 mai 2009 à 22:15:26

Ah ok :) je travaille avec un d40x et un Ixus 980 donc je n'ai pas l'habitude de ce genre de choses...Je dois pas oublier aussi que le bridge à 5 ans,sinon je vois un résultat quand je prend des photos du ciel.

Merci :)

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
15 mai 2009 à 09:17:14

Bon j'arrive pas encore à me décider entre EF 70-200mm f/4L USM et Sigma 70-200mm f/2.8 HSM :(
Je dois prendre ma décision avant demain si je le veux dimanche :o))

_-TerminatoR-_
_-TerminatoR-_
Niveau 9
15 mai 2009 à 16:26:46

Pour de l'automobile, t'as pas besoin d'une ouverture énorme, si le temps est correct, donc le f/4 suffirai, en plus d'être un L. Vois selon ton budget, c'est surtout ça. Mais faut pas que tu regrettes d'avoir pris le f/4 en te disant " merde, si j'avais eu le 2.8, j'aurai pu avoir une plus grande vitesse et pas de flou de bougé ! " Faut voir ..

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
16 mai 2009 à 09:14:36

Oui parce que c'est principalement pour ça que j'achète un télé mais il ne me servira à ça que 2x par an :)
Le reste du temps ça sera une autre utilisation, là où j'aurais besoin de f/2.8 c'est dans la cuisine pour faire mes canaris, mais est-ce que ça vaut le coup d'avoir le double du poids (et encore d'autre désavantage que je réexpliquerai pas parce que je me répète lol) pour une utilisation occasionnelle du f/4...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
16 mai 2009 à 10:10:55

"je ne sais pas si c'était une mauvaise série ou quoi, mais l'autofocus m'a paru moins rapide que sur mon 17-85 "

Si c'était vraiment beaucoup moins rapide c'est qu'il y a un problème.

Sinon, c'est normal que l'autofocus soit un peu moins rapide que sur un trans-standard, il y a plus de lentilles, qui sont en plus plus grosses et plus lourdes, à déplacer...

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
16 mai 2009 à 22:26:16

Pas beaucoup plus lent mais sensiblement :ok:

Je reviens des Porsche là, c'était jouissif :bave:
2 ans sans aller à Francorchamps ça devenait long :-)

vous aurez mes photos j'en ai un paquet :p)
à ma grande surprise 17-85 était un range très polyvalent à Francorchamps, un truc style 70-200 ne conviendrait pas quand on switch entre les paddocks, la source ou la piste en général.
Un truc genre 24-105 (85mm c'était quand même un rien trop court à certains endroit) voir Sigma 50-150 (50mm un peu long à la source) sont plus adaptés :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment