Ce forum et ce topic sont plutôt morts, à vrai dire.
On est très peu à y venir encore, et plutôt rarement.
Iron
content de te revoir, tu réapparait pile au moment ou sort son second bouquin
(d'ailleurs ça me fait rappeler qu'il faut que je le commande)
Lion
disons que parler de manga en ma présence revient a me faire un discours en mandarin c'est a dire que je comprend que dalle ![]()
guepard
D'accord
t'inquiète je ne suis pas non plus un grand passionné de mangas. Mais là celui-là me va !
je suis a la recherche d'info sur le jeu alien hominid, es qu'il existe bien une version française du jeu (boite,notice) il me semble l'avoir vu une foi sur ebay y a un bon moment maintenant mais depuis j'arrive pas a trouvé de photo sur le net, je connais la version uk, it, es et multi (all,fr,hol) du coup je me pose la question si on a vraiment une version fr?
Houla, je n'en ai aucune idée, désolé. ![]()
Le 04 juillet 2016 à 17:50:08 smix_x_ a écrit :
Oui le premier FEAR utilise un moteur assez vieux plus dans le genre FPS old school (Half Life, Left 4 Dead...) avec une physique permissive et des déplacements bien plus rapides que le 2 qui est bien plus moderne techniquement (plus comparable à un Call of Duty). Perso j''ai largement préféré le premier, ça va plus vite, les effets ralentis sont bien plus violents, il est plus long, bien lus intéressant, etc, après c'est vrai qu'il a quand même vieillit, avec un level design assez vide par moment comparé à des FPS modernes, mais si tu aimes les FPS bourrins et rapides c'est le meilleur choix.
Peut-être que j'en attendais trop après tant d'échos élogieux, ou que j'y ai joué trop tard. Mais c'est vrai que allier une technique désuette à des environnements pauvrissimes et redondants pendant plusieurs heures, ça a été un peu "too much" pour moi. Arrivé à la seconde partie, l'immeuble de bureaux, je me suis dit que si là encore je me fadais ça pendant des plombes j'allais craquer...
![]()
Perso moi en ce moment je joue plus beaucoup, je suis en train de terminer Silent Hill 2 sur PS2, je n'avais jamais vraiment touché à un SH avant et j'avoue que j'ai bien kiffé celui là, surtout pour l'ambiance...
Silent Hill 2, je dois y rejouer. A l'époque (oui, il fut un temps où je jouais aux jeux du temps de leur sortie
), j'avais été un chouia déçu après le monstre qu'avait été Silent Hill 1. J'avais trouvé le 2 peu surprenant, au fond, et peu varié niveau ennemis. Mais je l'apprécierais sans doute davantage de nos jours...
Je me suis aussi acheté Nier sur 360 sans trop savoir à quoi m'attendre (je l'ai prit sur un coup de tête sachant que les critiques étaient bonnes et que je voulais me faire un RPG avec une bonne histoire), et j'ai été plus qu'agréablement surpris.
Arf, je peux pas. Tout le monde en dit du bien, mais pour moi il est tellement "space" niveau design que non, je peux pas me résoudre à l'essayer, surtout vu le prix...
L'esthétique (et non forcément la qualité technique de la réalisation) est un critère majeur pour moi, et là, Nier réunit tout ce que je déteste... ![]()
Et le dernier auquel je joue en ce moment c'est un jeu PS2 que j'ai acheté par hasard pour 5€ : Musashi Samurai Legend, un action RPG dont je n'avais jamais entendu parler
C'est la suite d'un Action RPG de la PS1, Brave Fencer MusashiDen, qui a eu le même écho, d'ailleurs, que sa suite sur PS2, à savoir apprécié mais méconnu... ![]()
Le 09 juillet 2016 à 14:29:51 Belhifet a écrit :
.
Tiens sinon, sans rapport, mais on a enfin depuis quelques semaines une télé HD, du coup ça me change !Maintenant les textes des jeux sont bien plus lisibles.
Tu m'étonnes que ça te change. Quand je suis passé de la SD à la HD avec ma 360, j'avais la même impression que quand tu changes de monture de lunettes, putain t'y vois quelque chose !! ![]()
Et ces derniers temps, je me refais tous les Gears of War. Là j'en suis au 2. Mais je les refais en mode "détente", en difficulté normale, pas envie de me prendre la tête.
Pour moi, "détente", c'est niveau "monkey", celui juste avant "baby"...
Niveau "normal" c'est quand je veux me faire des frayeurs et du challenge corsé... ![]()
Le 28 juillet 2016 à 19:02:48 Belhifet a écrit :
Peut-être me prendre Army of Two le Cartel du Diable, Dust an Elysian Tail, bon peut-être FEAR (j'en avais parlé ici, même si ce que vous m'en avez dit m'a un peu refroidi), Tales from Space Mutant Blobs Attack, ou bien Halo Reach...
Ne te retiens pas de prendre Fear parce que moi je n'ai pas aimé. Je suis loin d'être une parole d'évangile, et si j'en crois nos comparaisons passées, je crois que guep' serait de mon avis, vu qu'on a très rarement aimé les mêmes jeux...
. La preuve, il s'est acheté Pro Rally
.....................
Un topic sur le forum 360 ? le topic "la ludothèque idéale" ? J'ai regardé vite fait l'autre fois, je suis pas sûr de pouvoir apporter grand-chose.
J'étais allé faire un rapide tour sur le forum 360, mais y'a aucun sujet de topic qui m'a particulièrement attiré, à vrai dire.De toute façon, je débarque après la guerre, moi. J'e m'étais pris la première Xbox plusieurs années après sa sortie (la 360 existait déjà je crois, ou est sortie juste après), et idem pour la 360, que j'ai peu peu d'années avant la sortie de la One.
T'inquiète, t'es pas le seul ! Ou alors, si, puisque t'es comme moi : inquiète-toi !!!
![]()
Le 30 août 2016 à 15:23:57 ironballoon a écrit :
Le 16 janvier 2014 à 12:28:31 Belhifet a écrit :
Apparemment je suis arrivé en 2010, je pense avoir retrouvé mon 1er message du topic.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10-8812216-90-0-1-0-0.htm#message_8823953
Donc depuis un peu plus de 3 ans et demi.
Comme vous avez donc pu le remarquer, je ne fais pas partie du "camp des éphémères" comme disait ironballoon.
Il ne vient plus, d'ailleurs ?la mémoire de 4 ans en arrière
Salut les vieux, j'espère que vous allez bien pour ceux qui ont survécu à la canicule
Ptit passage pour féliciter l'ami Longjohn, si jamais il fait un tour par là. Bravo pour ton livre, promis le jour où j'apprends à lire je le dévore
Ah ah, merci iron, c'est gentil !
Content de te revoir un peu ici... ![]()
Pour les mangas, je suis comme guep', c'est pas mon truc. A part Albator et Cobra, mais ça date de 35 ans...
![]()
Ah si, j'avais vu le célèbre Akira à l'époque, mais ça m'avait laissé de marbre, en dépit de tous les éloges quo'n lui avait faits, et du coup, non j'ai jamais accroché aux mangas...
Aux comics non plus, d'ailleurs, je suis pas fan de super-héros en collant moule-burnes... ![]()
C'est bien, je réponds presque deux mois après le dernier post de Belh'...
![]()
Le 06 septembre 2016 à 14:14:36 rock67assbottom a écrit :
je suis a la recherche d'info sur le jeu alien hominid, es qu'il existe bien une version française du jeu (boite,notice) il me semble l'avoir vu une foi sur ebay y a un bon moment maintenant mais depuis j'arrive pas a trouvé de photo sur le net, je connais la version uk, it, es et multi (all,fr,hol) du coup je me pose la question si on a vraiment une version fr?
J'avais ce jeu, que j'ai revendu, et je crois (je dis bien "je crois") me rappeler que c'était une version fr... Mais vraiment plus très sûr de moi...
Du coup t'es vachement avancé ! ![]()
Ouah, le forum n'est pas mort !
Au début quand je l'ai vu remuer j'ai cru que c'était les asticots.
Ca va bien Longjohn ? Quoi de beau ?
Tu m'étonnes que ça te change. Quand je suis passé de la SD à la HD avec ma 360, j'avais la même impression que quand tu changes de monture de lunettes, putain t'y vois quelque chose !!
C'est clair !!
Mais ils abusent complètement, les textes des jeux de ces dernières années sont vraiment minuscules, ils obligent les gens à avoir de grands écrans sous peine de ne pas pouvoir lire, c'est limite à se demander s'ils ne sont pas de mèche avec les vendeurs de télés. ![]()
Bon, sinon, depuis la dernière fois :
Donc j'ai fait le dual-stick shooter Halo Spartan Assault, je l'ai beaucoup aimé, en fait ça a beau être un petit jeu je pense qu'il m'a nettement plus emballé que Halo 4 !! Il m'a vraiment "réconcilié" avec la licence Halo. J'ai rédigé un immense pavé-avis sur le jeu, si par hasard ça intéresse quelqu'un, je l'ai à disposition.
Et puis j'ai acheté Max Payne 3, que j'ai fait (et refait une seconde fois) ces dernières semaines. Très bon jeu dans l'ensemble, la réalisation technique est absolument géniale, c'est sans aucun doute l'un des plus beaux jeux de la console.
Je l'ai bien aimé dans l'ensemble, un bon jeu d'action bourrin avec une bonne durée de vie. Bon après y'a des trucs qui m'ont gêné, genre l'absence de voix françaises (et les sous-titres sont minuscules justement !!!), puis la grosse difficulté du jeu !! ![]()
Pas encore fini mon avis sur ce jeu-là.
Sinon je me suis pris récemment Army of Two le Cartel du Diable. Pour l'instant j'y ai très peu joué (juste fait le tutorial pour voir à quoi ça ressemble et vérifier que ça marchait). En fait je l'ai pris parce que mon frère va être à la maison (chez mes parents) pendant plusieurs semaines, donc j'attends qu'il vienne pour qu'on se fasse le jeu en coop et qu'on le découvre ensemble.
.
Oh et sinon, j'ai un appart ! J'ai emménagé fin septembre. Voilà, un pas de plus vers la vie d'adulte (à mon âge il serait tant, j'étais très "Tanguy" quand même).
Bon je suis toujours chômeur. Y'a des jours où je m'en fous et je profite, d'autres où je culpabilise et où j'ai un peu le cafard.
Au début justement je parlais d'attendre d'avoir un boulot pour me prendre un appart', puis finalement, faute d'en trouver un, j'ai quand même pris un logement (de toute façon j'ai des aides). Rien que le fait d'être chez moi en semaine, faire ma bouffe et ma vaisselle, j'ai moins l'impression d'être un boulet, je me sens un peu plus autonome et "actif" (bon après je rentre chaque week-end chez mes parents, c'est à une demi-heure, et pour être franc ma mère continue à faire mon linge).
Bon par contre l'immeuble est mal isolé, et en plus c'est du simple vitrage, donc les grasses matinées c'est mort. J'entends beaucoup le bruit des voitures qui passent dans ma rue, et aussi beaucoup mes voisins du dessus et leur gosse qui chiale à peu près tous les jours (et aussi parfois la nuit, youpi).
P*tain j'ai pas envie d'avoir un enfant c'est pas pour en subir les contraintes à cause de ceux des autres... m'enfin bref.
.
Voilà pour les nouvelles.
Mais non le forum n'est pas mort, tant qu'on est la, y a de l'espoir ![]()
Lion
ah content d'apprendre que t'as enfin ton chez toi, ca me fait rappeler qu'il serait temps que j'en ai un aussi d'autant plus que je taf (même si c'est de l'intérim) mais comme je vais arrêter le taf en décembre pour rechercher plus prés de chez moi, ca ne sert a rien que je recherche un logement pour l'instant et si jamais je trouve rien, béh je serait obliger de m'installer sur Lille du coup ....
Je me refait GTA 4 entièrement, et une fois fait , je refait aussi Episodes From Liberty City et ensuite GTA 5
j'avais touché un peu au 5 sur PS4 chez des potes dernièrement et ça m'a donné envie de les refaire ![]()
D'ailleurs chez ces memes potes, j'ai essayé Call Of Duty Advanced Warfare en 3D avec les lunettes, j'ai tenu 10 min, j'ai cru que mon crane allait exploser !
Comment ils font les gens qui se tapent un jeux entier en 3D ??
mêmes si les COD ne sont pas réputés pour leurs longévité, c'est de la torture déguisé ou quoi ? Ca m'as quand même donné envie de me le prendre sur 360 (COD, pas les lunettes
)
Ah et dans quelques jours (le 9) cela fera 10 piges que j'ai acheté la Xbox, tain t'imagine, déjà une décennie !
C'est quoi déjà ton taf, tu bossais des dans trucs de voyages, c'est ça ?
Jamais été un amateur des GTA ou des COD, pour ma part.
La 3D, jamais testé sur un jeu vidéo, mais je doute que ça me plairais, déjà au cinéma je trouve ça bof, j'évite autant que je le peux d'aller voir les films en 3D.
10 piges que tu as la vieille Xbox ?
Pfiou, je n'ai aucune idée de combien d'années ça fait que j'ai la mienne.
Par contre la Xbox 360 je l'avais eu à Noel 2011 (j'avais scanné le ticket de caisse comme y'avait une garantie au cas où), donc ça fera bientôt 5 ans.
Venez nous suivre sur la page SCOGAME. Nous sommes sur l'actualité des jeux video !!!! Et on stream des jeux et partis toutes les semaines. Venez nous suivre #Scogame
https://www.facebook.com/Scogame91/
Au fait l'un de vous a fait Dark Messiah sur 360 ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Dernièrement j'ai vu une vidéo du jeu qui m'a beaucoup amusé, et j'en ai aussi discuté avec quelqu'un qui l'a fait sur un autre forum... mais il s'agissait dans les deux cas de la version PC.
Ce que j'en ai vu et ce qu'on m'en a dit me fait quand même un peu envie, même si le jeu est vieux, mais la version 360 a reçu des notes assez moyennes, du coup j'hésite.
Je repasse après quelques mois, j'ai acheté la xbox one dernièrement et putain j'ai jamais eu autant de problèmes avec une console, en plus le sav MS demandent une caution de 400€ pour l'échanger et me disent qu'une réparation simple ne regleraient peut être pas les problèmes que j'ai
Sinon niveau jeu j'ai rien fait d'exceptionnel dernièrement, j'ai acheté Deus Ex Mankind Divided et Mafia III mais je les ai pas encore vraiment testés
Je comptais aussi me prendre Dishonored 2 mais apparemment c'est pas terrible techniquement sur consoles, c'est vraiment une blague cette gen la majorité des jeux ont une framerate instable et/ou sont visuellement inégaux, sur la PS3/360 c'était peut être souvent du 30fps mais au moins ça restait stable, maintenant la majorité des jeux sont baclés et optimisés à la pisse j'ai l'impression que le jv sur console régresse de plus en plus ![]()
Ah ouais ?
Merde ça donne pas envie d'en prendre une. ![]()
Tu sais si ce genre de problèmes est fréquent, tu en as parlé avec d'autres possesseurs de la console ? Et du coup tu sais quand tu auras de nouveau la console ?
Mafia 3 aussi à ce qu'il paraît il n'est pas terrible techniquement et souffre de nombreux bugs.
Perso y'a pas grand-chose en jeux inédits qui m'intéressent sur la Xbox One (ou sur la PS4 ni même sur la Wii U), du coup je me satisfais toujours très bien de la 360.
Là le dernier jeu que j'ai fait c'est Max Payne 3, clair que c'est pas du 60fps (ça doit même être régulièrement moins de 30) mais la réalisation technique du jeu est très impressionnantes, les graphismes sont sublimes, y'a un grand souci du détail, la physique et la destruction du décors sont très satisfaisantes, et le jeu est très peu buggé, ça fait plaisir.