CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Clan des Fidèles de la XBOX

DébutPage précedente
«1  ... 14101411141214131414141514161417141814191420  ... 1429»
Page suivanteFin
LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 14:37:00

Ah bah dans le genre pas prise de tête, très beau et ultra bourrin, tu as Sacred 3 ! Il a eu des sales notes parce que tout le monde attendait la suite de Sacred 2 (vrai action rpg, lui), mais en tant que jeu d'action façon Diablo 3, il est pas dégueu. Très dynamique, vraiment beau je trouve, jouable en coop, correctement long (ni trop, ni trop peu) et en même temps très varié niveau décors. Pas cher, là encore... ;-)

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
16 juin 2016 à 16:29:05

Bah ceux que j'ai le plus appréciés (sans surprise, des jeux très connus), c'est :
Les Batman Arkham
Les Gears of War
Diablo 3
Wolfenstein the New Order (même le Wolfenstein de 2009 je l'avais trouvé sympa à l'époque)
Renegade Ops
Rayman Origins
Les Halo
Puis bon, après, y'en a d'autres que j'ai appréciés.

Mouais, Sacred 3... si y'a une démo je veux bien essayer, mais je t'avoue que ça ne m'attire pas trop. Disons que si c'est juste un jeu à la Diablo 3 mais en moins bien, ça ne me donne pas forcément envie de le prendre.
En petits jeux "à la Diablo 3", en plus, j'avais déjà fait Torchlight et Crimson Alliance, que j'avais trouvés sympas mais pas géniaux. Et Torchlight, ça fait partie des jeux injouables sur l'écran non-HD chez moi, parce que les textes sont illisibles ! du coup je n'y joue plus, je l'avais fait à l'époque sur la télé HD de mon frère. Pareil pour Darksiders 2, je ne l'ai jamais fait parce que les textes sont quasi-illisibles (et de toute façon il ne m'attire pas tant que ça, en fait).

Et sinon, y'a d'autres jeux que j'envisage de me prendre peut-être, prochainement, sur 360, c'est (en vrac sans ordre précis) :
Rayman Legends
Army of Two le Cartel du Diable
Tales from Space : Mutant Blobs Attack
Dust an Elysian Tail
FEAR (pas mon type d'ambiance, mais paraît que les combats sont bien et l'IA chouette)
puis peut-être d'autres.

Y'a un TPS SOS Fantômes qui était sorti (en 2009 je crois) et qui a l'air sympathique, mais apparemment il est difficile à trouver.

Message édité le 16 juin 2016 à 16:30:12 par Belhifet
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
16 juin 2016 à 16:46:47

Au fait c'est toi qui m'avait parlé du jeu Inversion, un TPS un peu comme Gears of War. Pour finir tu l'as fait en entier, ou bien tu n'y avais joué qu'un petit peu ?

Lui aussi j'aurais bien testé, s'il avait eu une démo.

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 06:58:04

J'ai tous les jeux que tu as cités sauf Dust et Renegade Ops.
Je te déconseille TRES FORTEMENT le jeu Fear. Il n'a rien pour lui ! Laid comme un jeu de gen' précédente, ultra-répétitif dans ses décors et son level design, action digne d'un FPS du début des années 2000.

Et sa fameuse IA révolutionnaire, bah honnêtement j'ai fait 30 % du jeu mais je n'ai rien vu d'extraordinaire. Ok, ils se planquent quand tu leur tires dessus (wouah !), essaient de te prendre à revers, mais ils faisaient déjà tout ça (et même en mieux, je trouvais) dans Pariah, par exemple... En tout cas, non, si on ne m'avait pas dit que l'IA est à tomber, je n'y aurais vu que du feu... A fuir, à mon avis, jeu de merde ! :nah:

Inversion, je n'ai pas rejoué depuis que je t'en avais parlé... :-) Mais comme dit, les premiers décors urbains semblaient sympa, le reste n'a l'air d'être que des ruines acier-béton, bof...

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
19 juin 2016 à 17:14:28

Ah, merde, dommage pour FEAR. :mort:

J'avais regardé pas mal de vidéos du jeu sur youtube, ça ne me paraissait pas trop trop moche non plus (après c'était la version PC, peut-être qu'il est moins beau sur 360).
Oui l'IA ne m'avait pas l'air si fantastique que ça (mais après je ne suis pas très exigeant de ce côté-là). Et les combats ils m'avaient l'air très cool, le son des armes, l'impact des balles, les ennemis qui meurent (la physique)...

Puis c'est qu'il n'y a plus grand-chose qui m'attire en FPS, sur la 360.

Ok, dommage pour Inversion. Je t'avoue que j'aurais apprécié que tu l'ais fait en entier pour avoir un avis plus complet, sur l'ensemble du jeu. Mais je me doutais que tu n'y aurais pas beaucoup joué. :peur:
Un truc qui me rebute aussi avec ce jeu, c'est le fait qu'il ne soit pas doublé en français, juste sous-titré (je préfère ne pas avoir à lire de sous-titres, ça peut être délicat et pénible, surtout en pleine phase d'action).

Renegade Ops c'est un p'tit jeu du live, un "dual-stick shooter" très bourrin et très orienté arcade, tu as une vue de haut, tu contrôles une voiture avec une mitrailleuse, et faut shooter plein d'ennemis. C'est bien joli.
Apparemment c'est un petit peu dans la même veine qu'un vieux jeux NES appelé "Jackal", je sais pas si tu connais.

Guepard_2009 Guepard_2009
MP
Niveau 14
23 juin 2016 à 19:00:23

Je vient de commander Ty Le Tigre de Tasmanie sur amazon, déjà qu'il est introuvable sur price (sauf en version ps2/cube), celui la il va surement prendre encore plus de valeur avec le temps, sinon quelqu'un y a déjà joué ?

Pour Fear, je l'ai sur 360 et pour avoir vu des vidéos sur pc, il a l'air en tout point identique, peut être que l'ia est dépassée et que le level design est bancal aujourd'hui mais il faut rappeler qu'il a 10 ans ce jeux et qu'il a encore son ambiance pour lui :oui:

d'ailleurs le 2 me botte bien.

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
23 juin 2016 à 20:02:48

Non, jamais joué au jeu dont tu parles. :non2:

Pour FEAR, je vous dit, c'est qu'il n'y a vraiment pas grand-chose qui m'intéresse comme FPS, donc je me dis que celui-là ferait peut-être un peu l'affaire, mais j'ai peur qu'il ait mal vieilli et qu'il me déçoive.

J'avais fait une démo de l'extension du 2, que j'avais trouvé chiante, mais bizarrement le personnage avait l'air plus lent que celui du 1er jeu dans les vidéos que j'en avais vu.

smix_x_ smix_x_
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 17:50:08

Oui le premier FEAR utilise un moteur assez vieux plus dans le genre FPS old school (Half Life, Left 4 Dead...) avec une physique permissive et des déplacements bien plus rapides que le 2 qui est bien plus moderne techniquement (plus comparable à un Call of Duty). Perso j''ai largement préféré le premier, ça va plus vite, les effets ralentis sont bien plus violents, il est plus long, bien lus intéressant, etc, après c'est vrai qu'il a quand même vieillit, avec un level design assez vide par moment comparé à des FPS modernes, mais si tu aimes les FPS bourrins et rapides c'est le meilleur choix. Le 2 est plus moderne certes, mais aussi beaucoup plus convenu, il s'inscrit dans la longue lignée de FPS sortis depuis CoD4, avec iron sight, perso plus lourd, plus lent, etc, et l'ambiance et le scénario ne valent pas ceux du 1, même si perso je l'ai quand même bien aimé :oui:

Perso moi en ce moment je joue plus beaucoup, je suis en train de terminer Silent Hill 2 sur PS2, je n'avais jamais vraiment touché à un SH avant et j'avoue que j'ai bien kiffé celui là, surtout pour l'ambiance...
Je me suis aussi acheté Nier sur 360 sans trop savoir à quoi m'attendre (je l'ai prit sur un coup de tête sachant que les critiques étaient bonnes et que je voulais me faire un RPG avec une bonne histoire), et j'ai été plus qu'agréablement surpris :oui: Il est vraiment laid (mais vraiment, on dirait qu'il a été développé sur PS2 puis re-texturé pour une sortie sur PS360), par contre le gameplay est excellent, super varié ça empreinte à beaucoup de genres (beat'em all, shoot'em up, plateforme 2D, hack'n'slash, RPG textuel...), avec des combats bien violents et des pouvoirs vraiment cool, des combats de boss originaux avec une vrai mise en scène, les boss sont souvent en plusieurs parties avec une petite cut scene entre chacune d'elles, où le héros lui lance une énorme attaque jusqu'au coup final... Bref un jeu très varié, avec une bonne durée de vie et une bonne histoire, de bonnes musiques, malgré qu'il soit vraiment moche, maintenant j'attend Automata de pied ferme :bave:
Et le dernier auquel je joue en ce moment c'est un jeu PS2 que j'ai acheté par hasard pour 5€ : Musashi Samurai Legend, un action RPG dont je n'avais jamais entendu parler, qui ressemble beaucoup à un FF Crystal Chronicles mélangé à du Kingdom Hearts, où on contrôle un petit samurai dans un style cartoon qui doit sauver un peuple d'une terrible multi nationale qui veut exploitée leur pouvoirs... C'est assez limite en terme de RPG et l'histoire est vraiment bateau, mais ça fait tellement longtemps que j'avais pas acheté un jeu que je ne connaissais pas du tout juste parce que la jaquette était cool que du coup je me suis mit à fond dessus, j'ai l'impression de revivre la même sensation de quand j'étais petit et que j'avais pas JVC pour me renseigner sur les jeux et connaître à l'avance ceux qui peuvent être sympa, du coup j'en achetait et par chance il était cool, ou pas... Un sentiment que je n'avais pas eu depuis des années et qui me revient en tête dès que je lance le jeu, je sais pas si ça vous a déjà fait ça :hap:

Guepard_2009 Guepard_2009
MP
Niveau 14
04 juillet 2016 à 20:53:10

Reçu Ty aujourd'hui mais je pourrait le tester que ce week end, et j'ai choppé aussi dernièrement SSX 3 sur xbox et Pro Rally sur gamecube

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
08 juillet 2016 à 17:57:57

Tiens, y'a les soldes Xbox en ce moment, jusqu'au 11.
Longjohn, si tu vois ça. oi qui aimes acheter pas cher plein de jeux que tu ne feras jamais. :oui: :o))

Bon, je n'ai pas vu de grande baisse sur les jeux qui pourraient m'intéresser.

Halo Spartan Assault à 5 euros, à la limite. Je le prendrai peut-être.

Puis y'a Rayman Legends à 10 euros.
Mais à vrai dire... ça ne m'emballe pas forcément de l'avoir en dématérialisé. C'est un peu con, et pas très "écolo", mais je pense que j'attendrai et que je le prendrai plus tard en boîte. Même à un prix supérieur, ça ne me dérange pas. Au vu de la démo et du fait que j'ai apprécié Rayman Origins, je pense que Legends me plairait bien et m'occuperait pendant plusieurs heures.

.
Sinon ces temps-ci je regarde la série animée "Berserk", après en avoir vu les 3 films "l'Age d'Or " (qui racontent la même histoire) et les avoir adorés ! C'est très bien dessiné, puis c'est épique, les batailles sont superbes, les musiques grandioses... mais purée que c'est tragique.
Ils sont tous (les films et la série) dispos en français sur youtube.

Bien ma grotte, je sais, mais je ne connaissais pas cette série (pas lu le manga).

Un petit extrait du premier film qui illustre bien ce qui me plaît dedans.
https://www.youtube.com/wm/watch?v=ebnkzLBzBj4#t=27m24s de 27:24 à 30:04
(avec un casque on entend mieux la musique)

.

smix_x_

Ambiance et scénario "horreur/obscurité", c'est pas ce qui m'attire. Mais je me dis que les bastons pourraient me plaire;
Et les persos lourds et lents à contrôler, je trouve ça chiant. Je demande pas forcément un fast-FPS, mais par exemple, dans le dernier Wolfenstein, je trouve le gameplay très bien, on peut courir vite.

Mouais, pas fait Nier, mais apparemment il a plu à beaucoup de monde. C'est anglais (ou japonais) sous-titré français, j'imagine.

Non, ça fait longtemps que je n'ai pas eu cette impression, mais c'est pas grave. Je préfère la plupart du temps me renseigner (parfois beaucoup, jusqu'à me spoiler) sur un jeu avant de l'acheter. Pour éviter une mauvaise surprise.
Ca m'emmerde vraiment quand j'achète un jeu et qu'il me déçoit. C'est pas juste une question d'argent (j'achète mes jeux pas trop chers, je prends pas des trucs sortis récemment), c'est que ça me donne une sensation de gros gâchis que je déteste.

.

guepard

Ty c'est le jeu d'action avec le tigre ?

smix_x_ smix_x_
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 20:47:42

Vous avez entendu parler de Furi ? Un mélange de beat em all et de shoot em up coloré et très difficile... Je l'ai fini hier et j'ai été agréablement surpris et surtout soulagé vu la difficulté des combats, ça alterne entre des phases shmup, il faut éviter des vagues, des boulettes, des lasers, etc que nous envoie l’ennemi (qui se déplacent, à tête chercheuse, plus ou moins rapides, nombreux, mélangés entre eux...) et lui tirer dessus en même temps, puis il y a des combat au corps à corps basés sur les contres et les esquives, tout est très exigeant et demande un timing sans failles (un des boss nous tue en trois coups d'épées, et ne peux que être touché pendant une courte fenêtre une fois qu'il termine un combo, du coup interdit de se foirer sur le timing des parades sinon c'est la mort). On a trois vies, on en gagne une entre chaque phases (mais le max c'est 3 donc si on n'en perd pas, on en gagne pas), les boss eux en ont plus ou moins, chacune correspond à une phase et pour la dernière il lâche tout ce qu'il a mais est très fragile...

Si vous aimés les jeux durs mais gratifiants c'est vraiment le top, le level design est très inspiré avec des boss tous différents et plus durs les uns que les autres, où tout est question de timing et de précision dans les déplacements, avec en plus une direction artistique au top et un scénario intéressant même si un peu en retrait (l’intérêt étant la conclusion du jeu). Ma meilleur surprise de 2016 pour l'instant :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=UEEf0w350QE voilà une petite vidéo d'un boss qui apparemment en à fait rager beaucoup sur le forum du jeu, je l'ai pas trouvé si dur comparé aux suivants mais je vais pas spoiler les derniers boss :noel:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
09 juillet 2016 à 11:04:04

J'avais vu qu'il y avait eu le test sur JVC y'a quelque temps, il avait été bien noté il me semble.

Après, pas mon genre. Vu ce que tu dis, ce serait sans doute trop difficile, exigeant et punitif à mon goût.

Mouais, sympa la vidéo. On voit très bien le côté shoot'em up du jeu.

Guepard_2009 Guepard_2009
MP
Niveau 14
09 juillet 2016 à 13:33:28

Lion :d) c'est plutôt un jeux de plateforme

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
09 juillet 2016 à 14:29:51

Apparemment ça mixe plusieurs choses, y'a un côté beat'em all (parade/esquive), un côté plateforme comme tu dis, puis un côté shoot'em up avec tout plein de projectiles à éviter comme sur l'extrait montré.

.

Tiens sinon, sans rapport, mais on a enfin depuis quelques semaines une télé HD, du coup ça me change ! :-d Maintenant les textes des jeux sont bien plus lisibles.

Et ces derniers temps, je me refais tous les Gears of War. Là j'en suis au 2. Mais je les refais en mode "détente", en difficulté normale, pas envie de me prendre la tête.

Guepard_2009 Guepard_2009
MP
Niveau 14
10 juillet 2016 à 12:58:04

Tu va pouvoir matter la finale dans de bonne conditions :)

Je vais le matter dans un bar a Lille, ca va être le boxon je le sens :hap:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
10 juillet 2016 à 22:49:41

Eeeeeuuuuh... :siffle: Je t'avoue que je m'en fiche complètement du football.

Et du sport en général, d'ailleurs.

De toute façon, pour moi, c'est surtout une gigantesque diversion pour garder le peuple en laisse.
Y'a plein de problèmes de société, le contexte actuel est déprimant, l'avenir est sombre et y'a de quoi avoir peur pour notre génération et les prochaines, mais hop, ils te balancent une coupe du monde (qui au passage est un véritable gouffre financier pour le pays !!) et là t'as 99% des gens qui oublient tout ça et mettent leur cerveau sur off parce qu'on leur fout sous les yeux des types qui font mumuse avec un ballon. :pf:

Et notre pays est plein de genre intolérants ou racistes, qui vont gueuler après des chômeurs et/ou des noirs et arabes qui touchent des milliers d'euros d'allocations. Mais parmi ces racistes, y'en a plein que ça ne dérangera pas que des joueurs de foot (et notamment des noirs et arabes) analphabètes, malpolis et pourris-gâtés touchent des sommes astronomiques, complètement indécentes, pour taper dans un ballon. :(
Je sais pas, mais perso, si je devais faire la chasse au gâchis d'argent, je regarderai d'abord les sportifs, hommes-politiques et autres personnes qui amassent (légalement ou pas) des millions et des millions d'euros, plutôt que les gens qui touchent quelques milliers d'euros d'aides diverses.

La coupe du monde c'est l'argent des citoyens qu'on brûle devant eux, les problèmes de société qu'on leur cache derrière un nuage de fumée, et ils en redemandent, ils sont en admiration totale devant ça.

Message édité le 10 juillet 2016 à 22:52:08 par Belhifet
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
10 juillet 2016 à 23:20:19

Désolé, je dis pas ça contre toi, hein, mais c'est mon ressenti. Tant mieux si ça te plaît.

Guepard_2009 Guepard_2009
MP
Niveau 14
23 juillet 2016 à 12:47:30

J'ai eu Tomb Raider Legend pour 5€ a easy cash le week end dernier :)

smix_x_ smix_x_
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 22:48:48

Tiens je suis aussi passé à un easy cash aujourd'hui, il y avait une offre 1 jeu acheté 1 offert sur les jeux PS2, j'en ai eu pour un peu moins de 8€ les 8 jeux :hap:

Guepard_2009 Guepard_2009
MP
Niveau 14
26 juillet 2016 à 18:04:09

quels jeux ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment