CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Clan des Fidèles de la XBOX

DébutPage précedente
«1  ... 14131414141514161417141814191420142114221423  ... 1429»
Page suivanteFin
smix_x_ smix_x_
MP
Niveau 10
20 novembre 2016 à 01:16:55

J'en ai beaucoup parlé aussi bien sur JVC qu'avec le sav et c'est clairement un cas exceptionnel, j'irais pas jusqu'à remettre en cause la fiabilite de la console j'ai juste pas eu de chance et ça fait bien chier :mort: Je l'ai pas encore renvoyé vu que j'attend ma paye mais normalement j'en reçois une nouvelle en une semaine et je dois renvoyer la mienne avec un bon de commande qui sera avec la nouvelle, et ils me rembourseront la caution en 14 jours maximum

J'ai testé vite fait Mafia III et c'est clair qu'il est pas mal bugué visuellement, les ombres et les reflets c'est du grand n'importe quoi à certains moment je dois avouer que ça casse assez souvent l'immersion, après il est fluide et reste sympa à jouer donc je suis pas trop exigeant vu que je l'ai eu pour pas cher... Perso sur cette gen les seuls jeux que j'ai vraiment kiffés et qui donnent réellement l'impression d'être 'next gen' sont The Witcher III : Wild Hunt, Batman Arkham Knight et Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, le reste de ma 15aine de jeux sont soit bons sans plus, soit pas forcément révolutionnaire non plus (comme Deus Ex qui même si il semble excellent à ce que j'ai fait pour l'instant, reste très proche de Human Revolution aussi bien niveau technique que gameplay)

Et Max Payne 3 c'est un de mes jeux préférés sur la 360, très beau avec des décors très détaillés et pas un bug à l'horizon... En plus le scénar est excellent et enfonce de plus en plus le pauvre Max au fond du gouffre, une descente aux enfers comme je les aime :coeur: j'étais septique dessus avant de l'acheter comme j'adore les 2 premiers et qu'ils ont pas mal changés le cadre et l'atmosphère mais finalement c'est mon opus préféré sans hésiter

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
20 novembre 2016 à 21:08:20

Ok, t'as pas eu de chance, mais dans un sens c'est réconfortant de se dire que ce n'est pas un problème répandu (ça risque pas de se reproduire).
Il paraît que le truc chiant avec la One quand tu l'achètes c'est que tu ne peux pas y jouer avant plusieurs heures (l'installation, la connexion, les mises à jour...)

Ayant bien aimé pas mal de jeux sur 360, et comme j'avais eu les 2 premières Xbox et aucune Playstation, je pense que si je prends une autre console ce sera la One plutôt que la PS4. Les quelques jeux qui m'attirent sur cette gen sont Batman Arkham Knight, Gears of War 4, Wolfenstein the Old Blood (j'avais bien aimé The New Order), DOOM, Guns Gore & Cannoli
Et parmi les nombreux remakes, y'a celui du 1er Gears of War ainsi que la compilation Halo Master Chief Collection qui pourraient éventuellement me plaire.

The Witcher 3 et MGS 5 ne m'attirent pas trop, je n'ai pas fait les opus précédents, puis ce sont des jeux trop vastes et trop longs à mon goût, je pense qu'ils me lasseraient, pas vraiment mon type de jeux.

Du côté de Nintendo, sur Wii U aussi il n'y a qu'une poignée de jeux qui m'attirent :-( Super Mario 3D World, Donkey Kong Country Tropical Freeze, Yoshi's Wooly World, puis à la limite Captain Toad et Devil's Third.

.
Ouais Max Payne 3 est très travaillé, et franchement au niveau de l'action, de la mise en scène et de l'histoire, je le trouve beaucoup mieux que plein de films.
Je n'ai pas fait les 2 premiers, mais ouais je peux comprendre que des fans aient été quelque peu déçus ou choqués du gros changement d'ambiance et du relooking du héros ! Et au moins le jeu reste largement compréhensible même si on n'a pas fait les 2 premiers.

Descente aux enfers mais pas trop, justement perso je n'aime pas trop les histoires vraiment glauques et déprimantes, les univers trop sombres, les fins trop tragiques, mais là je trouve que ça va.

Hier j'ai refini le jeu, cette fois en mode Difficile. Pas sûr que je vais tenter les modes au-dessus, il est quand même assez dur.

D'ailleurs j'ai écrit un super gros pavé pour donner mon avis sur le jeu, je le posterai sur un autre forum, à la limite je vous le copierai ou vous mettrai un lien vers le message si ça intéresse quelqu'un ici. :peur:

Guepard_2009 Guepard_2009
MP
Niveau 14
20 novembre 2016 à 21:32:17

Le 06 novembre 2016 à 18:01:46 Belhifet a écrit :
C'est quoi déjà ton taf, tu bossais des dans trucs de voyages, c'est ça ?

Jamais été un amateur des GTA ou des COD, pour ma part.
La 3D, jamais testé sur un jeu vidéo, mais je doute que ça me plairais, déjà au cinéma je trouve ça bof, j'évite autant que je le peux d'aller voir les films en 3D.

10 piges que tu as la vieille Xbox ?
Pfiou, je n'ai aucune idée de combien d'années ça fait que j'ai la mienne.

Par contre la Xbox 360 je l'avais eu à Noel 2011 (j'avais scanné le ticket de caisse comme y'avait une garantie au cas où), donc ça fera bientôt 5 ans.

:d) bon mieux vaut tard que jamais comme dirait mon banquier :noel: , en fait je taffait au Club Med, mais ça c’était jusqu'en 2014, depuis je bosse dans la logistique en intérim.

Pour la première Xbox, t'as pas gardé le ticket de caisse ? :hap:

La 3d que ce soit au ciné ou un jv, c'est plus un gadget, après dans des attractions du style Star Tour, ça aurait plus sa place selon moi.

Guepard_2009 Guepard_2009
MP
Niveau 14
20 novembre 2016 à 21:35:28

Au fait Lion, il est comment Wolfenstein The New Order sur 360 ? vu que jv.com ils ne se sont pas cassé le cul a le tester sur old-gen :hum:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
21 novembre 2016 à 13:08:37

guepard

D'accord, j'avais pas suivi, pour la logistique. T'es magasinier, manutentionnaire, livreur ? Enfin bref.

Perso j'ai réussi à trouver un p'tit boulot en contrat aidé, à temps partiel (20h/semaine), je commence fin de semaine prochaine. C'est servir les plateaux repas à des personnes âgées en hôpital. Après plus d'un an de chômage, ça soulage, je vais moins me sentir "parasite-boulet de la société".
Puis, j'avoue je suis feignant, mais temps partiel ça va faire moins mal que si je passais de rien à un temps plein.

C'est pour la 360 que j'avais scanné le ticket de caisse, vu qu'il y avait une garantie d'un ou 2 ans, je ne sais plus. La garantie est bien entendu expirée, mais j'ai gardé le fichier du ticket scanné, c'est pas un ficher en plus sur mon PC qui va encombrer, puis ça me permet de me rappeler quand je l'ai eue.

Wolfenstein the New Order sur 360 je l'avais bien aimé. Je trouve qu'il tient la route, ne rame pas trop. De mémoire, les chargements n'étaient pas trop trop longs il me semble.
Après ce qui gêne parfois c'est qu'à certains moments les textures mettent du temps à charger. Du coup parfois, quand tu passes d'une cinématique très belle au jeu sans que ça ait bien chargé, y'a un vilain décalage, ça fait très moche au début.
Mais pour le reste, ça va, je n'ai pas le souvenir que le jeu ramait ou avait de gros bugs (me souvient juste d'un bug visuel à un moment précis, une texture qui ne s'affichait pas, mais rien de dramatique).

Tu as fait le jeu sur un autre support ? Ou bien tu ne l'as pas fait et tu envisages de l'acheter ?

Du coup je me serais bien pris The Old Blood, dommage qu'ils ne l'aient pas sortis sur 360 (et PS3), je suis sûr qu'ils auraient pu le faire, vu que c'était le même moteur de jeu. m'enfin bon.

Guepard_2009 Guepard_2009
MP
Niveau 14
21 novembre 2016 à 20:57:01

Le 16 novembre 2016 à 17:36:28 Belhifet a écrit :
Au fait l'un de vous a fait Dark Messiah sur 360 ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Dernièrement j'ai vu une vidéo du jeu qui m'a beaucoup amusé, et j'en ai aussi discuté avec quelqu'un qui l'a fait sur un autre forum... mais il s'agissait dans les deux cas de la version PC.
Ce que j'en ai vu et ce qu'on m'en a dit me fait quand même un peu envie, même si le jeu est vieux, mais la version 360 a reçu des notes assez moyennes, du coup j'hésite.

:d) la version 360 a reçue des notes moyennes parce que les testeurs ont fait la comparaison avec la version pc, d'ailleurs sur le test ici, il précise bien qu'on peut rajouter 3 point sur la note (12/20 je crois) si on y a jamais touché sur pc

Guepard_2009 Guepard_2009
MP
Niveau 14
21 novembre 2016 à 20:58:27

Pour Wolfenstein, il est pas prévu dans mes futurs achats, c’était de la curiosité :)

Guepard_2009 Guepard_2009
MP
Niveau 14
21 novembre 2016 à 21:18:38

Le 19 novembre 2016 à 01:50:03 smix_x_ a écrit :
Je repasse après quelques mois, j'ai acheté la xbox one dernièrement et putain j'ai jamais eu autant de problèmes avec une console, en plus le sav MS demandent une caution de 400€ pour l'échanger et me disent qu'une réparation simple ne regleraient peut être pas les problèmes que j'ai :mort:

Sinon niveau jeu j'ai rien fait d'exceptionnel dernièrement, j'ai acheté Deus Ex Mankind Divided et Mafia III mais je les ai pas encore vraiment testés
Je comptais aussi me prendre Dishonored 2 mais apparemment c'est pas terrible techniquement sur consoles, c'est vraiment une blague cette gen la majorité des jeux ont une framerate instable et/ou sont visuellement inégaux, sur la PS3/360 c'était peut être souvent du 30fps mais au moins ça restait stable, maintenant la majorité des jeux sont bâclés et optimisés à la pisse j'ai l'impression que le jv sur console régresse de plus en plus :(

:d) Rassure moi tu déconne la ? :pf: sinon c'est cool ça, tu claque 400 boules sans avoir la garantie que ta Xbox soit réparé, a moins que ça leur serve pour t'en envoyer une neuve (tout en conservant la caution bien sur, il n'y a pas de petits profits) :honte:

Dishonored il est si pourrit que ça sur console ? c'est vraiment du foutage de gueule vu la puissance de consoles actuelles de na pas être foutu de faire un rendu qui exploite leurs capacités, mais bon il y a fort a parier que pas mal de jeux risquent de sortir bâclés pour inciter les gens a "migrer" sur la PS4 Pro, ça aussi c'est pas mal comme concept, on te sort une console et au lieu de l'exploiter commercialement le temps nécessaire, on sort 3 ans après une version "upgrade" pour bien te faire comprendre que ton ancienne version est has been que tu peut ressortir ton larfeuille ...

Et comme tu le précise, c’était peut être du 30 fps sur les anciennes gen mais ça n’empêchait pas de s'éclater, (et 30fps c'est loin d’être injouable hein) alors que maintenant beaucoup de joueurs consoles sont contaminés par ce qui était autrefois "réservé" a CERTAINS joueurs sur pc " HO LOOL JE VEUX DU 4K EN 60FPS SINON LE JEUX IL EST MOOOOCCHHHEE"

Ca fout les boules, d'autant plus que j'ai l'intention de me payer la PS4 pour noël :noel: :mort:

smix_x_ smix_x_
MP
Niveau 10
21 novembre 2016 à 22:06:48

@guepard
Prend la Pro direct je sens que la PS4 va plus tenir la route bien longtemps... Il y a pas mal de bons jeux quand même mais c'est vrai que beaucoup d'entre eux sont très mal optimisés je peux te donner quelque exemples dans les miens :
Fallout 4 rame méchament dans les zones urbaines trop chargées
Just Cause 3 des fois tu le lance il est super fluide et d'autres fois tourne à 15 20fps donc il faut le relancer jusqu'à avoir de la chance.. même si c'est mieux depuis le dernier patch il a fallut attendre 1 an pour ça
Deus Ex MD ralenti un peu dans les grandes zones ouvertes mais c'est très mineur et c'est pas des endroits très important
Mafia III les ombres et les reflets font n'importe quoi
Mad Max a des ralentissements dans une grosse partie de la map (c'est mieu depuis le dernier patch et ça disparait à force de terminer les missions dans la zone en question)
Et Dishonored 2 apparemment à de vilains ralentissements dans certaines zones et un flou en arrière plan qui déborde un peu trop sur le premier plan :hap: apparemment ils vont sortir un patch de performance majeur en décembre donc j'attend de voir, en attendant je me console avec la definitive edition su 1er sur PS4 vu que j'ai jamais fait les extensions

Après il y a des jeux très bien optimisés voir même à 60fps et quand tu en vois certains tu te rend compte que les autres ont aucune excuse pour être aussi baclés :
MGSV The Phantom Pain en 60fps avec un contenu titanesque qui se dévoile petit à petit (il y a tellement de choses â faire que j'ai pas fini la quete principale après 200h)
The Witcher III Wild Hunt : une durée de vie énorme, une map dense et gigantesque, fluide, magnifique grafiquement à tous les niveaux et 2 extensions meilleures à elles seules que beaucoup de triple A
Batman Arkham Knight pour moi la plus grosse claque visuelle sur PS4, c'est le Batman Arkham le plus vaste et le plus long et il se paye aussi le luxe d'avoir des graphismes qui décollent la rétine, presque tout ce que tu vois dans le jeu pourrait être un artwork tellement c'est beau :oui:
Après dans les bien optimisés tu trouves Alien Isolation, The Evil Within, Worlfenstein, Watch Dogs, ou les FarCry par exemple

Mais ce qu'il faut se dire sur cette gen contrairement à la PS360, c'est qu'il vaut mieux pas précommander de jeu même si ils ont l'air excellents parce que l'aspet technique peut vite te dégouter, contrairement à l'ancienne gen c'est pas juste moins beau que sur PC, tu peux avoir de gros ralentissements ou divers bugs et les patchs de performance sont souvent inutiles (ou alors 1 an après la sortie quoi). Perso je regrette pas mal d'avoir pris la PS4, j'aurais mieux fait de prendre la One tout de suite (qui me sert presque uniquement pour les Forza) et me monter un PC à coté pour tout le reste, finalement il y a très peu d'exclus qui m'intéressent et en plus je suis limite degouté par les perfomances de certains jeux alors que sur PC je les aurait kiffé sans aucun compromis

Et sinon pour la caution de 400€ ils m'en envoient bien une neuve, la réparation c'est sans frais mais vu qu'ils arrivent pas à trouver d'où viennent ma collection de problèmes ils savent pas si la réparation suffira

Message édité le 21 novembre 2016 à 22:07:37 par smix_x_
Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
26 novembre 2016 à 20:23:43

Pour moi c'est toujours une mauvaise idée de se jeter vite sur les jeux.
Avec le temps, les prix baissent, des patchs correctifs et contenus supplémentaires sortent, parfois même des versions complètes... bref la première vague d'acheteurs d'un titre semble souvent servir de mannequins crash-test / beta-testeurs.

Précommander c'est quand même avoir une confiance aveugle en eux, vu que tu payes plein pot pour un truc que tu ne connais pas encore.

smix_x_ smix_x_
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 03:25:06

Perso ça m'arrive de précommander même si c'est rare, sur l'ancienne gen je me posais pas de question sur l'aspet technique donc si un jeu m'avais l'air vraiment bon ça m'arrivait de le précommander
Mais aujourd'hui le jeu final n'a souvent visuellement rien à voir avec les vidéos de gameplay qu'on nous montre, même si un jeu semble excellent tous les problèmes techniques des versions consoles peuvent au final gacher l'expérience

smix_x_ smix_x_
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 20:55:36

On parle de cette gen et justement cette semaine je me suis acheté Doom et putain c'est une tuerie :ouch: (très joli et à 60fps en passant) le perso se déplace super vite, sautes très loin, la visée répond au doigt et à l'oeuil et les affrontements font dans l'ultraviolence sans retenue... un scénario assez vite fait mais où on apprend un tas de chose sur le doom guy qui sont vraiment cool surtout quand on a joué au premiers :hap: et quand les devs disaient "si vous ne bougez pas, vous êtes mort" ils rigolaient pas, les enemis tapent dur, sont précis et la vie part vite mais par contre tous les enemis lachent de ma vie en mourrant et il y a toujours des items un peu partout, une course aux hp qui pimente pas mal les affrontements et qui pousse a exploiter le gameplay du jeu à fond...
Une excellente surprise, je pense qu'il te plairait pas mal bel d'ailleurs :oui:

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 13:17:00

Salut les gars ! :-)))

@Belhifet : bravo pour ton appart', tu verras que tu vas vite prendre goût à ta liberté, même modeste pour le moment ! :)

@Belh' et guep' : ouais nan moins non plus, la 3D j'aime pas vraiment... J'ai déjà assez la vue déglinguée comme ça... :noel:. Ma première 360 est morte, et datait de janvier 2009. Quant à ma 1ère Xbox, je l'avais achetée je crois en 2003 (mais je ne l'ai plus, je l'ai laissée à une ex avec Conker, maintenant je regrette :rire: )

@Belh' : sur 360, Dark Messiah est plus simple que sur PC. Mais il a qq bonnes idées, notamment une certaine interaction possible avec ton environnement. En fait, il m'a toujours fait penser un peu à Enclave, niveau esthétique et même au niveau du gamplay. C'est un jeu pas mauvais, mais bon, pas un ténor non plus. Et pourtant, ce sont les auteurs d'Arx Fatalis qui l'ont pondu !! :noel: :rire:

@smix : ouais, les premières version d'une génération, c'est toujours la plaie... :( Même si là, ça fait 3 ans, ça devrait se calmer, normalement. Paraît qu'avec la PS4 Pro, c'est encore pire, niveau retours. Moi, je me suis pris (encore !) une 360 500 Go avec l'offre à 99 € livraison gratuite, ça me fait la 4e, dont 3 neuves !! :lol: :rire: :rie2: :fou: :mort: Nan mais j'ai l'air taré comme ça, mais entre mes jeux 360, mes jeux première Xbox compatibles 360, je dois avoisiner 350 voire plus ! Et comme je m'arrêterai à cette génération, autant assurer mes arrières... :noel: J'espère juste que garder une console dans un placard pendant des années sans s'en servir ne va pas la bousiller... :peur:

@guep : ce que tu dis du test de Old Blood version 360 par JVC prouve bien qu'ils ne savent pas tester un jeu EN FONCTION DE SON SUPPORT !! J'avais déjà remarqué ça, par exemple, avec Just Cause 1. La version Xbox est vraiment très très proche, techniquement, de sa cousine 360, mais vraiment hein ! Et du coup hop ! même notes techniques, même note globale !! Heeeuu, y a pas un souci, là ??? C'est pas la même gen', les gars !! Dans un cas, les dévs se sont cassés le cul, et dans l'autre, bah disons qu'ils ont eu le boulot facile ! Bref, j'ai jamais compris ça !...

@belh : tu veux te payer la PS4 pour Noel ? Tu ne viens pas de dire plus haut que tu resterais plutôt chez M$ ? A moins que j'aie raté un truc ? Sinon, je te rejoins sur ce que tu dis à propos des jeux moches ou non. La gen' 360 offre déjà des jeux sublimes, j'ai pris une grosse claque avec la scène d'intro-tuto de Rise Of The Tomb Raider, adrénaline à fond !!!

@smix : Doom et Witcher 3 sont sûrement les seuls à me tenter sur la nouvelle gen'...

Sorry les gars, j'ai répondu court parce que j'avais pas mal de posts en retard... :)

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
29 novembre 2016 à 17:45:40

Longjohn

Ouais, bof, y prendre goût c'est vite dit. Je rentre souvent chez mes parents (une fois par semaine). Et puis... j'avais pris un appart' aussi pour la "tranquillité", l'intimité. Bah c'est mort.
Comme je le disais, avec le simple vitrage et la mauvaise isolation de l'immeuble, j'entends beaucoup les voitures qui passent dans la rue et les voisins du dessus (et leur gosse), adieu les grasses matinées.

D'ailleurs je coupe même la chaudière pour dormir, vu que ça fait du bruit dans les radiateurs (bon, il me reste encore le bruit de la box internet, qui est dans la pièce où je dors). Cette nuit par exemple j'ai extrêmement peu dormi (mais j'étais stressé, j'embauche jeudi), enfin là je passe cette nuit chez mes parents, je croise les doigts pour mieux dormir (ça devrait pas être trop dur).

Ok du coup t'as eu ta première 360 bien avant moi, pour le coup tu n'étais pas le retardataire entre nous deux. :p)

Oui, je me laisserai peut-être tenter malgré tout par Dark Messiah sur 360. J'avais appris que c'était un ancien jeu des développeurs de Dishonored, pas étonnant, c'est dans la même veine.

Merde ça doit ressembler à un magasin chez toi ! :fou:

T'arrêter à cette génération ? :ouch: Ne me dit pas que tu ne te laisseras pas tenter par les prochaines consoles dans 5, 10, ou 15 ans ? Tu as la collectionnite dans le sang.

Mais c'est clair que de toutes les consoles que j'ai eu, c'est sur la 360 qu'il y a eu le plus grand nombre de jeux qui peuvent me satisfaire. Cette console a une ludothèque vraiment riche et fournie.

prouve bien qu'ils ne savent pas tester un jeu EN FONCTION DE SON SUPPORT !!

Oh ça dépend, regarde justement Dark Messiah. :) Non mais après Pixelpirate avait mis 12 en disant qu'on pouvait lui donner 3 points de plus si on ne connaissait pas la version PC.
Je me souviens aussi (et heureusement) qu'ils avaient pris la peine de noter les versions PS3/360 de Shadow of Mordor, qui apparemment étaient assez désastreuses.

tu veux te payer la PS4 pour Noel ?

Non, c'était guepard. :ok:

La gen' 360 offre déjà des jeux sublimes, j'ai pris une grosse claque avec la scène d'intro-tuto de Rise Of The Tomb Raider, adrénaline à fond !!!

Si tu as l'occasion d'essayer Max Payne 3 un jour... :oui: Je l'ai fait récemment, et c'est sans conteste un des plus beaux jeux de la console selon moi.

.

.

.

Smix_x_

Oui il fait partie des jeux qui m'intéressent sur cette gen, ce nouveau Doom. J'en ai regardé beaucoup de vidéos (pour être franc je me suis spoilé le jeu).

C'est bien pensé aussi ce système d'encourager le joueur à se battre quand il a peu de vie pour en regagner, alors que d'habitude (et même dans les FPS rétro), c'est plutôt l'inverse, avoir peu de vie te force à être super-prudent, ou selon les jeux à faire de longs retours en arrière pour ramasser une trousse de soins que tu ne pouvais pas transporter sur toi :sleep: (coucour Return to Castle Wolfenstein).

Et ouais le jeu a l'air très beau, d'ailleurs je trouve qu'ils ont fait un super travail sur le bestiaire en le remettant au goût du jour tout en respectant les anciens designs des ennemis (dommage qu'il n'y ait quasiment aucun nouveau-venu dans les ennemis).

Pour le gameplay, j'ai entendu dire que notre personnage était un peu moins rapide sur consoles que sur PC, m'enfin bon ça reste bien jouable, non ? Et oui à ce qu'il paraît il tourne très bien à 60fps même sur consoles, c'est cool.

Après, je sais pas si j'adorerais le jeu, j'ai quand même quelques doutes. J'me suis habitué à des jeux de shoot "non-nerveux", enfin j'y joue mais je ne suis pas très mobile, je prends mon temps, je vise pour abattre les ennemis au loin.
Là, dans ce Doom, courir au milieu des ennemis, sans pouvoir viser pour les abattre de loin (sauf peut-être avec une ou deux armes, en de rares occasions), peut-être que ça me lasserait au bout d'un moment.

L'histoire a l'air vraiment bizarre de ce que j'ai vu, l'origine du Doomguy et tout, pas sûr que ça me plairait non plus.

Et dernier point : la progression.
J'ai peur que le système d'arènes du jeu soit là aussi quelque chose qui me gonflerait à la longue. Je crains que ça ne rende les choses trop prévisibles, le rythme du jeu trop "haché" et répétitif. D'ailleurs c'est quelque chose que je reprochais à Gears of War Judgment, le jeu avait trop l'air d'une simple succession d'arènes un peu grossière, peu inspirée.
Et là, ce Doom me paraît souffrir du même souci. Tu arrives dans une grande salle pleine de munitions et bonus, tu sais que tu vas te farcir plein d'ennemis, y'a aucune surprise, rien de rafraîchissant dans ta progression.

Je pense que je préférerais les moments où on affronte des ennemis "hors-arènes", dans des endroits qui ne semblent pas crier au joueur "des ennemis t'attendent ici", que ça fasse plus naturel et moins "je m'y attendais complètement", que la progression au sein des niveaux paraisse plus fluide, moins découpée.

smix_x_ smix_x_
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 19:20:12

Perso je l'ai prit parce qu'il était pas cher et qu'il avait l'air cool, mais franchement une fois la manette en mains c'est le pied total... et les arènes sont integrées bien plus proprement niveau level design que dans gears of war judgement, et le gameplay s'y prète bien donc c'est pas vraiment gênant, en plus la musique colle parfaitement.à l'action quand tu rentres dans une arène que le son BFG Division se met à retentir tu sais que ça va chier :bave:

Sinon pour ce qui est du scénario perso je m'étais absolument pas renseigné et je trouve que faire du doom guy quelque chose de plus mytique est une bonne idée, ça donnerait presque du sens aux premiers, le jeu m'a agréablement surpris sur ce point alors que pourtant en voyant le début je m'attendait clairement pas à grand chose de ce côté là. Ça fait du bien un jeu où tu controles un perso fait pour tout massacrer, où tu es une machine à tuer surhumaine sans aucun compromis, je recherchais ça depuis un moment, un jeu où tu controles le prédateur ça rend l'action encore plus jouissive je trouve :oui: après c'est sûr faut pas s'attendre à quelque chose de plus profond que ça

Et pour la vitesse du perso je savais pas qu'il y avait une différence ça ne m'a jamais gené vu que tu vas déjà très vite et encore plus vite en sautant, mais si c'est encore plus rapide sur PC alors je pense que je le referai sans hésiter quand je m'en monterai un tellement c'est déjà jouissif sur console :bave:

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
29 novembre 2016 à 20:22:54

Je t'avoue ne pas être spécialement fan de la musique :non2: Hormis quelque petits passages de-ci de-là, elle ne me branche pas plus que ça (c'est le gars qui avait fait la musique de Wolfenstein the New Order, qui ne m'avait pas vraiment marqué non plus).

Pour l'histoire, je ne connais pas très bien les premiers jeux (j'avais juste fait les 2 premiers sur Xbox Live arcade sur la 360, mais ce n'était pas trop mon truc), à ce qu'il paraît l'histoire de ce Doom serait en lien avec la version 64 de Doom au niveau du scénario.
Pour moi l'histoire de Doom c'est simplement un marine qui arrive en renfort sur une base scientifique martienne envahie par des démons suite à des expériences qui ont mal tourné et ouvert un passage sur l'Enfer.

Ça fait du bien un jeu où tu controles un perso fait pour tout massacrer, où tu es une machine à tuer surhumaine

Dit comme ça, ça peut concerner beaucoup de jeux. :o)) Mais je vois ce que tu veux dire, là le personnage ne parle même pas, il se bat et défonce violemment les ennemis, et il émane de lui une surpuissance féroce.

smix_x_ smix_x_
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 15:47:18

Ouais ce que je veux dire c'est que là c'est le jeu qui veut ça, on te le dit dès le début : tu es là pour exterminer les démons, ce sont tes proies, pas de pitié :hap:

Dans certains jeux certe tu es plus un prédateur qu'autre chose mais ça fait pas forcément parti de l'histoire, le perso t'es pas présenté comme ça, contrairement à Doom

Ça me fait penser à un moment dans Gears 2 qui m'avait fait marrer : tu descends un ascensseur à un moment et je sais plus qui dit "ça sent le piège" et un autre lui répond "un piège pour eux ouais" :noel: Doom tout le jeu est basé sur ce postulat en fait, les démons s'échappent de l'enfer et tu es envoyé pour les exterminer, eux n'ont plus qu'â subir le Doom guy :hap: et clairement ça donne tout de suite un sentiment de puissance, t'as pas à craindre les démons, c'est eux qui devraient avoir peur de toi

Dans Max Payne 3 aussi le scénar par un peu dans ce sens vers la fin, ou Max se dit qu'ils avaient juste besoin d'un ex-flic en colère qui fait plus la différence entre le bien et le mal ou quelque chose dans le genre, là tu sais que t'as plus qu'à continuer à rouler sur tes adversaires sans te poser de question...

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
01 décembre 2016 à 22:26:17

smix_x

Ça me fait penser à un moment dans Gears 2 qui m'avait fait marrer : tu descends un ascensseur à un moment et je sais plus qui dit "ça sent le piège" et un autre lui répond "un piège pour eux ouais" :noel:

Ah, ouais, je m'en souviens, belle réplique ouais. :)

Y'a un truc sympa aussi dans le genre, c'était dans Halo, parfois tu entendais un grognard paniqué dire "il nous encercle !" genre tout seul tu arrives à encercler plusieurs ennemis. :cool:

Oui ça fait plaisir de montrer les choses sous cet angle. En gros ça devient l'extrême inverse des survival-horror où tu joues généralement un personnage tout fragile pour qui tout monstre est dangereux.

Yep Max Payne est bien badass aussi ! :-d D'ailleurs y'a un décalage entre d'un côté son aspect "épave humaine"/alcoolique dépressif qui passe son temps à se plaindre et à se considérer comme un looser, et d'un autre côté le fait qu'il défonce des criminels armés et organisés par paquets de douze. :fou:
A un moment aussi il dit un truc du genre "Ils avaient vendu de la chair fraîche au marché noir... je venais pour prendre la mienne à mon tour".
Y'a un côté tragédie dans le jeu, mais malgré tout je le trouve "positif" dans le sens où toi t'incarnes un personnage super balèze qui défonce tous les méchants.

Guepard_2009 Guepard_2009
MP
Niveau 14
05 décembre 2016 à 18:33:01

Wesh les cousins, bien ou bien ? :noel:

Bon j'ai commandé sur price Urban Chaos Violence Urbaine sur bobox, SSX sur 360 (espérant oublier cette bouse d'Amped :malade:), Ridger Racer Unbounded toujours sur 360 et Paris Marseille Police Madness sur PC (jamais test celui la, fallait que je le fasse :hap:), j'ai reçu les deux premiers pour l'instant.

Lion t'avais kiffé Urban Chaos si mes souvenirs sont bon ?

Belhifet Belhifet
MP
Niveau 20
06 décembre 2016 à 21:54:03

guepard

Yep je l'avais beaucoup aimé... mais c'était il y a des années. Pas sûr qu'il ait très bien vieilli, je te préviens ! :mort: Le gameplay est lourdaud : les déplacements sont lents, on ne peut pas sauter ni sprinter. Et le jeu est assez linéaire.

Enfin bon, j'espère qu'il te plaira quand même. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment