- Donkey Kong Country Returns Wii
- Super Mario Galaxy 2 Wii
Bon choix !!
Tu m'en diras des nouvelles.
Par contre, DK Returns, finir le jeu ça peut aller, mais si tu veux essayer de tout débloquer, tu es bon pour plusieurs crises de nerf.
Y'a des passages vraiment très ardus.
C'est pas un problème, j'aime les jeux à plusieurs vitesses, comme les premiers Crash Bandicoot ou Mario 2D : tu n'es pas forcé de tout trouver, mais ça augmente la longévité du titre et le challenge. Mais au moins, ça ne te bloque pas pour progresser... ![]()
LongjohnForever Voir le profil de LongjohnForever
Posté le 19 novembre 2013 à 22:18:44 Avertir un administrateur
C'est pas un problème, j'aime les jeux à plusieurs vitesses
Ouais, je vois. Need for Speed, Forza, Gran Turismo...
Plus sérieusement, en parlant de Crash Bandicoot, je n'ai fait aucun épisode de cette saga, mais j'avais essayé la démo de "Crash of the Titans" sur 360 et j'avais plutôt bien aimé (ça fait assez "couloir", et ce n'est pas très beau pour de la 360, mais c'était sympathique)
Ok, bon, pour Battlefield Bad Company je me disais quand même un gros "peut-être", "un jour"...
(c'est l'ambiance et les décors qui me plaisent bien)
Mais cette vidéo vient d'achever toute envie de ma part de me frotter à ce jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=RudkswhOwJI&list=SPAE575A94EBACF101&index=9
J'ai pas regardé la vidéo en entier (seulement la 1ère partie), mais ça illustre très bien pourquoi je péterai les plombs sur un jeu comme ça.
La vidéo est longue (et pas forcément intéressante), mais le passage à 10:45 illustre à merveille ce qui me gêne. Le mec se fait défoncer en 5 secondes par une IA beaucoup trop agressive et précise !!! Le tout dans un bordel visuel écœurant.
"le passage à 10:45 illustre à merveille ce qui me gêne. Le mec se fait défoncer en 5 secondes par une IA beaucoup trop agressive et précise !!! Le tout dans un bordel visuel écœurant."
C'est ce qui m'a beaucoup rebuté dans HomeFront. Je me suis forcé à le finir (je tiens à terminer tous mes jeux X360), d'autant que l'ambiance et l'esthétique me conviennent à merveille (quand je pense que GameKult avait écrit en fin de test: "que c'est laid !"... Nan mais et ta sœur ?? Faut pas exagérer quand même, la différence avec un Crysis 2 réputé très beau est perceptible certes mais pas à tomber à la renverse !! Bref).
En revanche, le fond du jeu est nettement plus critiquable : ce sont des séquences très courtes, marquées par un savepoint (heureusement, parfois !!) mais où tu n'as absolument aucune liberté ! On te dit quand avancer, tirer, quoi faire, qui suivre, en permanence ! Tu ne profites pas des décors, du level-design (simpliste ok, mais quand même), et tu fais face parfois à des Robocop capables de t'aligner à 300 m avec une arme de poing, quand toi tu peines à bien les aligner avec un fusil de snipe................
Et puis tu te fais vite aligner. Ok ton énergie revient à la normale quand tu te mets à couvert, et ok ça fait plus réaliste de mourir en quelques impacts, mais 1), c'est vite gavant, on est dans un JV, merde, si je voulais du réalisme je me serais engagé dans l'armée, 2) les cinématiques impossibles à zapper, et qui se réenclenchent à chaque tentative, c'est insupportable, et 3) si on parle réalisme, faudrait penser à rééquilibrer l'IA !!!!!
Bref, on jeu à voir pour son background, mais je doute y rejouer un jour... Perso, il vaut un peu moins que la moyenne (09/20)...
Ouais, en général je me force aussi à finir mes jeux, même ceux qui m'agacent le plus.
C'est comme une corvée, c'est pénible mais on a envie de la mener à bien pour ne plus avoir à y revenir.
Et je suis parfaitement d'accord avec tes 3 points.
Un passage dur peut s'avérer 100 fois plus agaçant à recommencer si tu te coltines à chaque fois une cinématique ou un dialogue obligatoire avant le combat.
Et effectivement, j'ai l'impression que pas mal de trucs "réalistes" qu'essaient de faire les jeux sont assez pénibles. Mourir en quelques balles, faire face à des ennemis bien camouflés dans le décor, avoir une très mauvaise visibilité à cause d'effets de fumée, d'explosions, etc.
Et t'as raison, souvent, ce n'est qu'à moitié réaliste (et la mauvaise moitié) : les ennemis sont en tenue de camouflage mais toi aussi et pourtant ils te voient sans mal, tu fais partie d'une escouade mais les adversaires ne tirent que sur toi et tes potes ne servent à rien...
Après, j'ai l'impression qu'avoir des "potes" IA dans un FPS c'est souvent un signe de manque de liberté. C'est eux qui t'ouvrent les portes, qui décident par où tu dois passer, et si telle séquence doit se jouer discrètement ou en bourrin...
Enfin je pourrais encore râler beaucoup, notamment sur Timesplitters 2 et Far Cry Instincts Predator, 2 FPS qui m'ont bien énervé, par exemple un truc non-réaliste et pénible dans Far Cry IP, un adversaire, même si tu le tue discrètement, sans qu'il ait tiré, n'aura sur lui qu'un demi-chargeur, putain, 7 balles de pistolet !! C'est la crise même chez eux ? Et les mecs se trimballent en t-shirt mais faut leur foutre 5 ou 6 balles dans le bide pour les tuer. Enfin bref.
Zen, restons zen.
Tu parles des graphismes d'Homefront que tu trouves corrects, justement j'en reviens à Wolfenstein, j'ai lu sur différents tests qu'il n'était pas très beau, bah, de ce que j'ai vu de la démo et de certaines vidéos, je le trouve tout à fait convenable visuellement.
D'ailleurs je trouve que ses graphismes font moins "tâche" à côté des autres jeux 360, que ceux de Castle Wolfenstein Tides of War à côté des autres jeux Xbox 1.
"Un passage dur peut s'avérer 100 fois plus agaçant à recommencer si tu te coltines à chaque fois une cinématique ou un dialogue obligatoire avant le combat."
Putain, à qui le dis-tu !
Encore une bonne astuce pour gongler le durée de vie ridicule de certains jeux...
"les ennemis sont en tenue de camouflage mais toi aussi et pourtant ils te voient sans mal, tu fais partie d'une escouade mais les adversaires ne tirent que sur toi et tes potes ne servent à rien"
Bah justement, dans HomeFront : j'étais à plat ventre, planqué dans des hautes herbes, derrière un muret en béton. Eh bah les mecs me snipaient de je-ne-sais-pas-où, à travers le béton, et étaient parvenus à me voir à 150 m de là !!!!!!!!!!!!
"C'est eux qui t'ouvrent les portes, qui décident par où tu dois passer, et si telle séquence doit se jouer discrètement ou en bourrin..."
Tu veux avoir un autre exemple "homefrontien" ? Le mec t'ouvre la porte (plus large et plus haute que toi, je précise). J'essaie de la passer, impossible. Je réessaie plusieurs fois, niet ! En fait, je devais attendre que les 3 autres mecs avec moi passent avant !!! Et ils passent leeeeeeeeeeeeeeeentement !!! L'autre truc bien gavant : tu fais tout le boulot, tu leur sauves la peau, tu vas plastiquer le réservoir, buter les gardes etc etc..., tu reviens (déjà t'as du bol s'ils t'ont attendu !...), et là ils te disent : "Bon, Jacobs, c'est à toi d'intervenir maintenant, élimine discrètement ces snipers !"... Heeeeeuuuuuuuuu, j'en ai pas assez fait jusqu'à maintenant ??!!??!!
"un adversaire, même si tu le tue discrètement, sans qu'il ait tiré, n'aura sur lui qu'un demi-chargeur, putain, 7 balles de pistolet !! C'est la crise même chez eux ?"
"les mecs se trimballent en t-shirt mais faut leur foutre 5 ou 6 balles dans le bide pour les tuer"
Un gars dans Homefront (décidément !), je lui tire 2 balles dan la tête (j'ai vu le sang et tout, donc je l'ai pas manqué, et puis j'étais devant lui). Il titube, se relève (!) et me tire dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réalisme, réalisme...
"Tu parles des graphismes d'Homefront que tu trouves corrects, justement j'en reviens à Wolfenstein, j'ai lu sur différents tests qu'il n'était pas très beau, bah, de ce que j'ai vu de la démo et de certaines vidéos, je le trouve tout à fait convenable visuellement.
D'ailleurs je trouve que ses graphismes font moins "tâche" à côté des autres jeux 360"
Y a peu de jeux moches sur cette gen' je trouve, ou alors faut être blasé : les textures sont hyperfines, et la gestion des couleurs, des contrastes souvent bien plus aboutis que précédemment... Même les niveaux sombres (Quake 4, Alien) sont contrastés, on en est plus au gris anthracite foncé sur fond noir des jeux 32 ou 128 bits (tomb raider 3...)
Les jeux que j'ai trouvé moches sont ceux qui rappelaient trop la gen' précédente : Dragon Age 2 et Argonauts, principalement. Les deux jeux adoptent le même type de graphs, la même esthétique, je pense que c'est ça qui m'a rebuté.
Un FDT 2017 est moche, faut le reconnaitre, mais ses décors bien que simples, font "vrais". Et pour moi les décors dans un jeu priment sur la modélisation ou l'animation des personnages...
Vous faites des sacrées discussions entre vous les gars!
J'aime bien lire vos pavés, je me dis que finalement on pense un peu tous pareil.
Il est vrai que sur 360 aucun jeu n'est moche et quand je vois des jeux comme Blacksite ou Turok qui se prennent tout juste la moyenne, je trouve ça vraiment exagéré de la part des "testeurs".
Et pour parler un peu de FDT 2017, j'adhère complètement aux graphismes dépouillés ce qui permet d'afficher une visibilité sur des kilomètres et une lisibilité de l'action complète.
D'ailleurs j'ai ce jeux sur 360 et sur Vita tellement il me plait ce FDT !
Dimich : ce que j'aime dans FDT 2017, c'est son ambiance si spéciale : quand je me balade en ville, j'ai vraiment l'impression d'y être, je sais pas c'est bizarre... Souvent, je bute mes hommes juste pour rester "seul au monde" (du moins, quand c'est calme dans le jeu), et profiter de cette sensation d'arpenter une ville abandonnée...
(mon fantasme !!
)
J'attends impatiemment le 2025, en espérant ne pas être déçu...
PS : tu as goûté à l'opus "Armageddon" ? ![]()
"Vous faites des sacrées discussions entre vous les gars!
J'aime bien lire vos pavés, je me dis que finalement on pense un peu tous pareil"
Pour moi (et je pense pour tous les habitués de ce forum), c'est un peu le but premier de ces forums de discussions : échanger, blablater comme si on était tous autour d'un verre dans un café sympa... J'ai jamais compris quel plaisir éprouvaient ceux qui profitent de leur anonymat pour déverser leur bile sur les autres, ils doivent être sacrément frustrés dans leur vie... ![]()
Longjohn
Eh bien, ça donne vraiment envie d'y jouer, à Homefront !
J'étais allé voir le test JVC après ton précédent message, je croyais même que le jeu n'avait pas eu la moyenne.
Le double headshot effectivement c'est d'autant plus agaçant que tu affrontes un humain, dans un contexte "réaliste", c'est pas un surhomme, quoi !
Et le coup du joueur qui doit tout faire lui-même pendant que les alliés ne foutent rien, je crois que c'est dans 90% des jeux !!
Sinon Force de Défense Terrestre il n'est peut-être pas très beau, mais, corrige moi si je me trompe, j'ai l'impression que c'est un jeu avec des décors très vastes et complètement garnis d'ennemis.
Enfin de toute façon, à choisir, je préfère un jeu graphiquement moyen-bon mais tout à fait fluide, plutôt qu'un truc magnifique mais qui rame régulièrement.
Et si c'est pas très beau mais que la physique est bonne, ça peut rattraper (wolfenstein sur Xbox 1, il n'avait ni l'un ni l'autre).
Je vais troller, mais pour moi un jeu moche c'est Limbo, Minecraft, ou Hotline Miami etc.
)
Dernière chose sur les graphismes, je parlais de la démo de Crash of the Titans que j'avais bien aimé, même si je ne trouvais pas le jeu beau.
J'ai compris pourquoi, il existe aussi sur PS2 et Wii, donc ce doit être un portage, sur 360.
Y'a aussi Far Cry Instincts Predator (encore lui !) que je trouvais assez laid, mais bon, pareil, un portage, je crois qu'ils n'ont visuellement rien amélioré ou presque par rapport à l'ancienne version.
Sinon tu vois, ça m'a fait repenser à Gears of War, ce qu'on disait là.
J'aime bien Geow 1 et 2, parce qu'ils arrivent (enfin surtout le 2) à avoir une bonne mise en scène vraiment explosive, sans pour autant nuire à ta visibilité "in-game" comme vont le faire un COD ou un Battlefield !!
Et dans Geow, bon, je dis pas que tes alliés sont des super-soldats, mais ils se débrouillent, ça leur arrive de tuer des ennemis, et surtout, les ennemis leur tirent dessus aussi plutôt que de tous être après toi.
Dimich
Blacksite j'avais testé la démo, je n'avais pas aimé, mais graphiquement, je crois que ça allait. Enfin, "techniquement", en tout cas.
Ce que je n'aime pas, visuellement, sur cette gen, c'est cette mode des jeux gris-marron dégueulasses (le 1er Geow en fait partie, même si j'aime bien le jeu). J'ai fait la démo de Timeshift et... ça illustrait bien ça aussi.
On a de la HD, de bonnes textures, des supers effets d'éclairage/fumée/flammmes etc. pour voir quoi ?
Des bidonvilles, des bâtiments en ruines, des décors dévastés, parfois plongés dans la pénombre, qui puent la mort et la déprime.
Comme si dès que tu mettais quelques couleurs vives ou des paysages non détruits/lugubres ça y est ça perdait tout son sérieux.
Je ne vais pas prendre Spec Ops the Line parce que son ambiance glauque ne m'attire absolument pas, mais un jeu comme ça prouve bien qu'on peut faire un truc sérieux et triste tout en ayant des beaux décors autres que gris-marron.
Après, Dimich, ne le prends pas mal, mais je pense qu'il y a plein de jeux que tu aimes et que moi je détesterais. J'ai l'impression que tu es beaucoup moins exigeant et sévère que moi par rapport aux jeux en général.
Tant mieux, après tout, tu dois trouver beaucoup plus facilement des trucs qui te plaisent.
Longjohn
Non je n'ai pas eu l'occasion de faire l'opus Insect Armageddon.
Tu l'as essayé toi? Si oui, il est bien?
Belhifet
Effectivement plus ça va et plus je me rend compte que finalement je suis vraiment pas du tout difficile concernant les jeux.
As-tu essayé Duke Nukem Forever? Ce jeu est plutôt humoristique et ne verse pas dans le glauque et le trop sérieux.
Peut-être que tu vas l'apprécier celui-ci.
Duke Nukem je sais pas trop, il n'a pas eu de super notes. Et puis j'ai peur que l'humour soit trop lourdingue, sans parler des scènes assez... euh... "chaudes".
Je joue à la console sur la télé du salon, 90% du temps, mes parents sont dans la même pièce quand je joue.
Alors même s'ils sont compréhensifs, je ne sais pas trop.
Enfin au final j'ai l'impression que c'est un jeu dans lequel on ne passe que la moitié du temps à se battre, et l'autre à écouter des répliques un peu débiles et à faire un tas d'interactions avec le décor.
Je viens de regarder, il n'a pas de démo.
D'ailleurs j'ai aussi vu que les Earth Defense Force n'en ont pas non plus. ![]()
En tout cas Dimich, j'y repense, tu disais aimer les jeux comme Gears of War ou Doom 3.
Si tu es amateur de jeux de tir avec des monstres et une ambiance glauque/gore, je crois que cette gen est un vrai paradis pour toi !!
En "Geow-like", je m'étais renseigné sur Dark Sector, qui a pas l'air trop mal. Mais c'est encore un jeu sans démo.
C'est vrai que le Duke est un macho lourdingue mais c'est un humour qui colle bien à son univers. Il y a deux ou trois scènes plutôt chaudes mais c'est suggéré par des sous-entendus.
C'est pas un film de boules non plus!!
C'est vrai que sur 360 je suis bien servi dans mon style de jeux!
Dark sector est pas mal je l'ai fait il y pas mal de temps j'avais bien accroché. J'ai particulièrement bien aimé aussi les Army Of Two, je sais pas si tu as touché à cette série.
Je pense que la 360 sera ma dernière console, je ne passerai pas à la Next-Gen (One et PS4) car je ne joue pas en ligne et l'esprit du tout-connecté-communauté-facebook-twiter c'est pas pour moi.
Il y a un jeu qui m'intrigue de plus en plus et qui je pense pourrai bien me plaire, c'est Rogue Trooper.
J'ai lu vos posts à toi et LJ et vous m'avez bien donner envie avec ce jeu. Je pense que je me le ferait certainement un jour car je joue encore énormément à la xbox 1.
"car je ne joue pas en ligne et l'esprit du tout-connecté-communauté-facebook-twiter c'est pas pour moi. "
Ah, là dessus je suis absolument du même avis que toi !
Pour Dark Sector, tu te souviens si on affronte beaucoup d'humains ou pas ?
C'est bête à dire, mais je préfère affronter des humains que des zombies et autres monstres baveux.
Sinon, pour Rogue Trooper, ouais, j'ose espérer que ça te conviendrait.
Ses 2 plus gros défauts je dirais que c'est sa facilité et sa durée de vie assez faible. Y'a aussi l'IA qui est un peu débile.
Mais après, j'avais beaucoup aimé la jouabilité, et les différentes possibilités qu'on avait.
Longjohn
Si tu n'as rien à faire cette aprèm, je te conseille d'aller voir le Direct "Desert Bus de l'Espoir" à 14h. ![]()
Dans Dark Sector tu tombes sur des humains le plus souvent.
Ok, tant mieux. Merci.
Je préfère affronter des humains que des monstres dégueux qui font peur genre zombies et companie. ![]()
Tu as joué à Singularity ?
J'ai reçu Wolfenstein 360 (je l'avais commandé dimanche).
J'y ai joué un bon moment, ça va, je le trouve pas trop mal.